sajonithlu Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Aujourd'hui, nous sommes passé d'une extrême à l'autre, rénovation à tout va, montée artificielle en gamme (pour certains villages) et baisse des prestations : le trapèze de certains villages ne fonctionne que durant les congés scolaires, les cours de skis s'arrêtent le jeudi au lieu du vendredi, le matériel nautique est moins performant et moins bien entretenu, etc... d'un autre côté, nous ne payons pas le même prix en période de vacances scolaires et hors vacances scolaires (je parle pour la France), les périodes de vacances scolaires sont les périodes les plus chères, peut être normal d'avoir toutes les prestations comme trapèze volant, club ados, pour les cours de ski il me semble que c'est du lundi au vendredi, c'est le samedi qu'il n'y a plus de cours (c'est peut être dû aussi aux moniteurs ESF ? le samedi étant jour d'arrivée dans les stations, ils ne doivent peut être plus assurés de cours ce jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Célinen, je trouve ta position un peu paradoxale, tu dis vouloir retourner au club car tu aimes le concept mais d'un autre côté pour le même prix tu préfères aller dans un grand hôtel "Je ne veux pas cesser d’aller dans vos villages et d’avoir le plaisir de les faire découvrir à mon mari et mes futurs enfants, Mais vous me donner de moins en moins le choix, car au fond a prix égal je préfère aller dans un véritable hôtel de luxe plutôt que dans un Club qui me facture le même prix pour une fraction des prestations..." au niveau des tarifs, reste à voir, je ne suis pas si sûr qu'un vrai hôtel de luxe facture le même prix pour la même chose(déjà on n'y trouverait pas les mêmes activités), on aurait certes une meilleure chambre avec tout ce qu'il faut (lit king size, etc), une bonne restauration (à rajouter), on porterait nos valises, (franchement j'ai toujours eu un GO™™™™ qui nous aidait à rouler les valises voire même avoir les valises devant les chambres, et puis il est bien loin le temps où l'on portait les valises, maintenant elles sont toutes à roulettes, et l'on peut encore bien rouler sa valise, je comprends pas d'ailleurs que l'on soit aussi assistés à certains moments), de plus pour les mini clubs, on peut en trouver dans certains hôtels (et encore suis pas sûre pour les hôtels de luxe), clubs ados (non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 d'un autre côté, nous ne payons pas le même prix en période de vacances scolaires et hors vacances scolaires (je parle pour la France), les périodes de vacances scolaires sont les périodes les plus chères, peut être normal d'avoir toutes les prestations comme trapèze volant, club ados, pour les cours de ski il me semble que c'est du lundi au vendredi, c'est le samedi qu'il n'y a plus de cours (c'est peut être dû aussi aux moniteurs ESF ? le samedi étant jour d'arrivée dans les stations, ils ne doivent peut être plus assurés de cours ce jour) Je ne vois pas pourquoi les prestations seraient différentes en fonction des périodes, ce n'est jamais arrivé, c'est donc une rélle baisse des prestations. Que les clubs ados ne fonctionnent pas OK, mais que certaines prestations soient supprimés sans avoir prévénus les GM™ lors de la réservation, ça ne passe pas.... En ce qui concerne le ski, les villages dont le séjour commence le dimanche ont des cours du lundi au vendredi et les villages dont le séjour commence le samedi ont des cours du dimanche au jeudi. Dans tous les cas de figure, il y a un jour de cours en moins (4 au lieu de 5). Ce n'est pas une décision de l'ESF, au contraire, mais une demande du CM soucieux de réaliser de forets économies sur ce poste (je pourrais largement débattre sur ce sujet, connaissant bien l'equipe ESF de la Plagne). Maintenant, ce n'est pas ces désagréments qui ne me feront plus aller au Club Med™. Mais il ne faut pas faire passer des vessies pour des lanternes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 d'un autre côté, nous ne payons pas le même prix en période de vacances scolaires et hors vacances scolaires (je parle pour la France), les périodes de vacances scolaires sont les périodes les plus chères, peut être normal d'avoir toutes les prestations comme trapèze volant, club ados, pour les cours de ski il me semble que c'est du lundi au vendredi, c'est le samedi qu'il n'y a plus de cours (c'est peut être dû aussi aux moniteurs ESF ? le samedi étant jour d'arrivée dans les stations, ils ne doivent peut être plus assurés de cours ce jour) La vie d'un GM™ est un cycle d'abord célibataire le prix fort (pas de réduction) ensuite à deux donc hors vacances scolaires, ensuite parents pleins tarifs et pour finir à nouveau à deux. :D Mais le club ne pourrait pas vivre que sur les séjours vacances scolaires donc je trouve anormale que les prestations baissent en dehors des ces périodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 juin 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Le soucis, ce sont toutes ces petites mesquineries/radineries qui se voient telle une pustule sur un beau visage/village... Tout le monde a besoin de faire des économies en ces temps difficiles, mais il faut faire en sorte que ça se voit le moins possible... En toute franchise, je me suis déjà demandé à quoi servaient certains GO™ en village, dans un organigramme parfois très complexe, alors qu'à côté de ça on voit des GO™ mini club en panique car ils ont promis des bonbons qui n'étaient pas prévus... et qu'ils allaient se faire tirer les oreilles! Trop fort à Villars l'été dernier, inscription des enfants au mini club avec Laurent (GO™ Macasien) "pensez bien à leur donner tous les jours une petite bouteille d'eau car on en distribue plus au mini club." Fallait pas les oublier le matin au buffet rando car... ils n'en distribuaient pas au bar, écologie touSSa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 juin 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 La vie d'un GM™™ est un cycle d'abord célibataire le prix fort (pas de réduction) ensuite à deux donc hors vacances scolaires, ensuite parents pleins tarifs et pour finir à nouveau à deux. :D Mais le club ne pourrait pas vivre que sur les séjours vacances scolaires donc je trouve anormale que les prestations baissent en dehors des ces périodes Tu oublies la dernière étape.... seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 La vie d'un GM™™ est un cycle d'abord célibataire le prix fort (pas de réduction) ensuite à deux donc hors vacances scolaires, ensuite parents pleins tarifs et pour finir à nouveau à deux. :D Mais le club ne pourrait pas vivre que sur les séjours vacances scolaires donc je trouve anormale que les prestations baissent en dehors des ces périodes je parlais plus du prix, je ne sais pas mais est ce que le prix d"un séjour hors vacances tient compte du fait qu'il n'y ait plus certaines activités ?il ne faudrait pas que les gms partant à ces périodes payent un séjour certes moins cher qu'en période vacances, mais aussi que l'on n'ait pas tenu compte du fait qu'il n'y avait pas certaines prestations, mais comme on n'a pas le détail des prix par prestations, on ne peut le savoir ,après le GM™ il le sait qu'il n'a pas certaines prestations à certains moments, il peut donc choisir une autre période (plus cher et donc plus rentable pour le club c'est sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 ,après le GM™™ il le sait qu'il n'a pas certaines prestations à certains moments, il peut donc choisir une autre période (plus cher et donc plus rentable pour le club c'est sûr) Heureusement que tous les gms ne partent pas aux mêmes dates , le club ne serait pas assez grand :lol: mais il faut savoir aussi que la différence du nombre de gos est drôlement diminué hors vacances scolaires car quand tu as des centaines d'enfants à occuper c'est normal qu'il y ait beaucoup de gos, donc la différence de prix doit se trouver là et non aux activités. Je ne trouve pas normal que des jeunes jusqu'à 18 ans (vacances scolaires) profitent de tous les sports et que 1 semaine après la rentrée les autres "plus vieux de 18 à !!!!!!" soient restreints dans leurs activités, mais celà n'engage que moi, car j'ai connue aussi les autres étapes, sauf comme dit nouch la dernière étape et je l'espère dans très longtemps :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Célinen, je trouve ta position un peu paradoxale, tu dis vouloir retourner au club car tu aimes le concept mais d'un autre côté pour le même prix tu préfères aller dans un grand hôtel Je te donne un example. Pour ma lune de miel je voulais aller a Maurice. Je regarde la plantation d'Albion... aaaaargh. Donc je regarde la Pointe. Re arghhhh. Puis je regarde la chaine Beachcomber. Un vrai 5 etoiles, a prix plus bas. Devine lequel j'ai choisi. Si on parle luxe alors oui je prefere aller chez un vrai hotelier. Mais si on parle vacances et souvenirs je prefere le Club. Quant a ma valise, si je dois me la trimballer du point bagage jusqu'a ma chambre au 2e etage... moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Je te donne un example. Pour ma lune de miel je voulais aller a Maurice. Je regarde la plantation d'Albion... aaaaargh. Donc je regarde la Pointe. Re arghhhh. Puis je regarde la chaine Beachcomber. Un vrai 5 etoiles, a prix plus bas. Devine lequel j'ai choisi. Si on parle luxe alors oui je prefere aller chez un vrai hotelier. Mais si on parle vacances et souvenirs je prefere le Club. Quant a ma valise, si je dois me la trimballer du point bagage jusqu'a ma chambre au 2e etage... moyen Kani, Albion... c'est super pour des honey-moon, là on est dans du vrai 5T, l'ambiance et l'animation top niveau en plus ps: j'ai jamais une seule fois porté mes valises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 @celinen : Ah bon tu portes tes valises ??? je l'ai jamais fait ça au club, sauf à la fidèle. Et sinon tu dois avoir une vraiment trèèèès grande salle de bain ! Celles que j'ai vues sont cool !! genre 10 ou 15 m2 et je parle pas de celles de bintan ou albion : canons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Je te donne un example. Pour ma lune de miel je voulais aller a Maurice. Je regarde la plantation d'Albion... aaaaargh. Donc je regarde la Pointe. Re arghhhh. Puis je regarde la chaine Beachcomber. Un vrai 5 etoiles, a prix plus bas. Devine lequel j'ai choisi. Si on parle luxe alors oui je prefere aller chez un vrai hotelier. Mais si on parle vacances et souvenirs je prefere le Club. Quant a ma valise, si je dois me la trimballer du point bagage jusqu'a ma chambre au 2e etage... moyen c'est vrai que pour l'Ile Maurice, le club n'est pas vraiment intéressant (je m'y suis déjà intéressée),maintenant tout dépend de ce que l'on recherche, de plus vous n'avez pas encore d'enfants,et que donc vous ne recherchez pas toutes les prestations qui vont avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 juin 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 je parlais plus du prix, je ne sais pas mais est ce que le prix d"un séjour hors vacances tient compte du fait qu'il n'y ait plus certaines activités ?il ne faudrait pas que les gms partant à ces périodes payent un séjour certes moins cher qu'en période vacances, mais aussi que l'on n'ait pas tenu compte du fait qu'il n'y avait pas certaines prestations, mais comme on n'a pas le détail des prix par prestations, on ne peut le savoir ,après le GM™™ il le sait qu'il n'a pas certaines prestations à certains moments, il peut donc choisir une autre période (plus cher et donc plus rentable pour le club c'est sûr) En théorie on doit avoir les même prestations... en pratique, c'est de moins en moins vrai. J'ai toujours vu le miniclub fonctionner, même hors vacances, jusqu'à l'an dernier à Vittel où c'était juste en période de vacances scolaire (un essai je crois, va-t-il se généraliser?) A plusieurs reprises, nous avons eu les resto annexes pas ouverts, et même une fois.... la clim' (si si !) Encore une fois, si c'est clairement précisé, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas, ce sont plus des choses qu'on découvre sur place (ou avant sur Macase). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité celinen Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2010 @celinen : Ah bon tu portes tes valises ??? je l'ai jamais fait ça au club, sauf à la fidèle. Et sinon tu dois avoir une vraiment trèèèès grande salle de bain ! Celles que j'ai vues sont cool !! genre 10 ou 15 m2 et je parle pas de celles de bintan ou albion : canons Heu oui c'est vrai ma salle de bain est plus que comfortable Les valises je me les portent du point bagage a ma chambre. Je suis juste decue de voir une direction qui pense poursuivre un marche qui n'a pas l'air si interesse... au lieux d'exploiter a fond un marche qu'ils ont deja. Encore une fois et comme l'article le montre, HGE ne peut pas se reposer uniquement sur ses 5 tridents. Ce serait oublier que le luxe n'est en fait pas un marche rentable au point de vue hotellerie et que la plupart des chaines ajoutent des hotels de gammes 2-3 etoiles plutot que des 5 etoiles a leurs bataillons. Encore une fois: plus rentable, marche plus large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2010 oui mais à Agadir il y a un super chef de village ça aide! par contre faudrait qu'ils forment un peu plus le personnel hotelier car peignoir et linge de toilette déchiré, fleurs fanées, verre à dent tres ébreché... dans une deluxe c'est pas tres montée en gamme! bah tu vois, j'ai pas trouvé que le chef de village était si top que ça; par contre en deluxe, je n'ai pas connu ce que tu indiques : les pétales de roses tous les jours sur le lit, les draps nickels, la seule chose un peu nulle : un des spots du plafonnier de la SDB qui était décroché. Au fait, j'en profite pour dire à tous ceux qui veulent la sortie de HGE de lire l'actualité sur le CM ce matin !! Bonne journée à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés