Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai peut-être expérimenter la réservation via un site étranger.

Mais je dois avouer,  j'ai un peu peur de me lancer mais financièrement ça vaut le coup c'est clair !

Qu'est ce que je risque en le faisant ?

J'ai un statut silver pour l'instant. Et je n'ai pas vraiment compris, si ce séjour serait comptabilisé ou non.

Et je n'ai pas compris non plus, si il fallait une adresse dans le pays par lequel on passe.

Bref, je suis un peu perdue ... Si quelqu'un pouvait m'éclaircir tout ça, ce serait chouette ! Merci d'avance.

Bonjour

Alors voici quelques réponses. Tout d'abord, moi je n'ai jamais mis une adresse du pays par lequel je passe pour réserver. J'ai juste adapté le code postal au maximum. Après concernant le statut Great Member, il faut entrer son numéro de GM à la fin de la réservation et cela le convertit dans le pays du site étranger donc comptabilise les voyages si tout se passe bien. Je précise si tout se passe bien car moi 1 fois j'ai du créer un nouveau numéro de membre... Après au niveau du risque, eh bien on réserve du village/village donc le risque est l'annulation ou un pb de vol pour s'acheminer vers le village ou un village fermé inopinément et donc le vol sur les bras...Voila tout ce que je vois car à l'arrivée en village tant que tu présentes des papiers au nom de la réservation, pas vu de souci particulier. Le dernier risque c'est la variation des monnaies....A ne pas oublier!

Voila j'espère avoir été claire et reste dispo si besoin d'autres renseignements dans la limite de mes compétences...

Belle journée

Merci Cynthiabou pour ta réponse.

Mais qu'est ce que ça veut dire adapter le code postal ? On met l'adresse française avec le code postal du pays par lequel on passe ?

Et je me demandais aussi, si à l'arrivée au club on nous regardais pas un peu bizarrement ...

Pour le statut, j'espère que ça passera.

• Gentil Contributeur

Vous savez à Vittel, ils ont vu débarquer un "Canadien" avec une voiture immatriculée en Martinique et qui leur a dit venir de Nancy, même pas étonnés!

Enfin, si par la plaque martiniquaise, je leur ai expliqué que c'était en hommage aux Boucaniers d'où nous revenions la veille de la livraison.

Aucun intérêt financier sur le séjour, je crois même qu'il était plus cher, mais j'ai évité les frais d'adhésion, de refaire mon dossier sur le site France, et de garder mon statut (parking offert, déjeuner jour d'arrivée, wif....). 

A Vittel, ils sont pas regardants, ils y a des resquilleurs qui profitent des buffets et du bar, donc, tu es quand même un bon client !
Tu crois qu'il y aura des Platinium au Canada ? f-0-189.gif?w=550

il y a une heure, nouch30 a dit :

Vous savez à Vittel, ils ont vu débarquer un "Canadien" avec une voiture immatriculée en Martinique et qui leur a dit venir de Nancy, même pas étonnés!

Enfin, si par la plaque martiniquaise, je leur ai expliqué que c'était en hommage aux Boucaniers d'où nous revenions la veille de la livraison.

Aucun intérêt financier sur le séjour, je crois même qu'il était plus cher, mais j'ai évité les frais d'adhésion, de refaire mon dossier sur le site France, et de garder mon statut (parking offert, déjeuner jour d'arrivée, wif....). 

méfiance cette année : avec l'effet d'urgence et vigipirate renforcé, imagine s'ils te trouvent trop suspects avec un tel dossier......

Il y a 13 heures, Biboute a dit :

méfiance cette année : avec l'effet d'urgence et vigipirate renforcé, imagine s'ils te trouvent trop suspects avec un tel dossier......

D'autant qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans un sac de golf !
Golfeur.gif

Pour le code postal moi j'ai rajouté un 0 devant mon code postal et nickel ! 

Après en village, franchement j'ai l'impression que c'est pas leur problème...Je me trompe peut être mais eux tant qu'ils t'attendent et que tu fournis ta pièce d'identité, ben ça roule...

• 1 year later...