Lila13 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, J'aimerai peut-être expérimenter la réservation via un site étranger. Mais je dois avouer, j'ai un peu peur de me lancer mais financièrement ça vaut le coup c'est clair ! Qu'est ce que je risque en le faisant ? J'ai un statut silver pour l'instant. Et je n'ai pas vraiment compris, si ce séjour serait comptabilisé ou non. Et je n'ai pas compris non plus, si il fallait une adresse dans le pays par lequel on passe. Bref, je suis un peu perdue ... Si quelqu'un pouvait m'éclaircir tout ça, ce serait chouette ! Merci d'avance. DIDIER a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour Alors voici quelques réponses. Tout d'abord, moi je n'ai jamais mis une adresse du pays par lequel je passe pour réserver. J'ai juste adapté le code postal au maximum. Après concernant le statut Great Member, il faut entrer son numéro de GM à la fin de la réservation et cela le convertit dans le pays du site étranger donc comptabilise les voyages si tout se passe bien. Je précise si tout se passe bien car moi 1 fois j'ai du créer un nouveau numéro de membre... Après au niveau du risque, eh bien on réserve du village/village donc le risque est l'annulation ou un pb de vol pour s'acheminer vers le village ou un village fermé inopinément et donc le vol sur les bras...Voila tout ce que je vois car à l'arrivée en village tant que tu présentes des papiers au nom de la réservation, pas vu de souci particulier. Le dernier risque c'est la variation des monnaies....A ne pas oublier! Voila j'espère avoir été claire et reste dispo si besoin d'autres renseignements dans la limite de mes compétences... Belle journée Lila13, faitesunvoeu, Poune56 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Merci Cynthiabou pour ta réponse. Mais qu'est ce que ça veut dire adapter le code postal ? On met l'adresse française avec le code postal du pays par lequel on passe ? Et je me demandais aussi, si à l'arrivée au club on nous regardais pas un peu bizarrement ... Pour le statut, j'espère que ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 C'est exactement ça pour ce qui est du code postal. Et non, on ne nous regarde pas bizarrement du tout. Je pense qu'ils ont l'habitude. Lila13 et Biboute ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 avril 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Vous savez à Vittel, ils ont vu débarquer un "Canadien" avec une voiture immatriculée en Martinique et qui leur a dit venir de Nancy, même pas étonnés! Enfin, si par la plaque martiniquaise, je leur ai expliqué que c'était en hommage aux Boucaniers d'où nous revenions la veille de la livraison. Aucun intérêt financier sur le séjour, je crois même qu'il était plus cher, mais j'ai évité les frais d'adhésion, de refaire mon dossier sur le site France, et de garder mon statut (parking offert, déjeuner jour d'arrivée, wif....). LaurentCo, nath67 et Biboute ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 A Vittel, ils sont pas regardants, ils y a des resquilleurs qui profitent des buffets et du bar, donc, tu es quand même un bon client ! Tu crois qu'il y aura des Platinium au Canada ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a 36 minutes, nouch30 a dit : un "Canadien" avec une voiture immatriculée en Martinique et qui leur a dit venir de Nancy Heureusement que t'étais pas déguisé, ça aurait été la totale ! nath67, Biboute, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 il y a une heure, nouch30 a dit : Vous savez à Vittel, ils ont vu débarquer un "Canadien" avec une voiture immatriculée en Martinique et qui leur a dit venir de Nancy, même pas étonnés! Enfin, si par la plaque martiniquaise, je leur ai expliqué que c'était en hommage aux Boucaniers d'où nous revenions la veille de la livraison. Aucun intérêt financier sur le séjour, je crois même qu'il était plus cher, mais j'ai évité les frais d'adhésion, de refaire mon dossier sur le site France, et de garder mon statut (parking offert, déjeuner jour d'arrivée, wif....). méfiance cette année : avec l'effet d'urgence et vigipirate renforcé, imagine s'ils te trouvent trop suspects avec un tel dossier...... nouch30, melusine, cecilelakiné et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Il y a 13 heures, Biboute a dit : méfiance cette année : avec l'effet d'urgence et vigipirate renforcé, imagine s'ils te trouvent trop suspects avec un tel dossier...... D'autant qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans un sac de golf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 Pour le code postal moi j'ai rajouté un 0 devant mon code postal et nickel ! Après en village, franchement j'ai l'impression que c'est pas leur problème...Je me trompe peut être mais eux tant qu'ils t'attendent et que tu fournis ta pièce d'identité, ben ça roule... Biboute et Lila13 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2017 Salut à tous, petite question pour ceux qui réservent sur le site ClubMed.ca : le tarif affiché est en dollars Canadien CAD ou en dollars US ? miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2017 En dollar canadien LaurentCo, carwiel, ALEXIS1986 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 10 heures, miss92 a dit : En dollar canadien Ben oui, en devises du pays ! ALEXIS1986 et carwiel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolololo Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2017 C'est une bonne nouvelle ! Il n'y a pas de symbole différent entre le dollar américain et canadien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2017 tu peux te trouver avec ce cas de figure, du moins au bureau les devises on gère ainsi : CA$ ou US$ ou SG$ ..... mais oui sinon c'est forcément la devise correspondant au site du pays :-) LaurentCo et ALEXIS1986 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés