Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

Pour le cousin, c'est fait . Leur voucher part d'Arizona, ça va mettre deux semaines. Pour le déduire j'aurais pu simplement faire ma réservation par mail. On verra le jour où j'en aurai besoin.

Bonjour,

CM Canada m'a envoyé via une adresse canadienne un avoir en 2013. Pour l'utiliser en 2014 mon agence les a contactés, il fallait envoyer par la poste cet avoir, avant le dernier versement, donc prévoir le délai d'acheminement du courrier. A savoir, le service des postes canadiennes est réputé pour sa lenteur.

Bonne fin de semaine

• 3 weeks later...

Pour en revenir au Happy first moi aussi finalement ce n'est pas l'offre la moins chère.... Mais on me répond en agence que seule l'happy first -15% est concernée par un dédomagement en cas d'offre plus intéressante après. Or moi j'ai un happy first à 10%....

Bon je vais quand même faire un courier...

• 9 months later...

Bonjour

J'ai une petite question à savoir quelqu'un sur ce forum a déjà testé la réservation par le site mexicain? Perso, j'ai déjà testé site anglais, canadien et portugais mais pas encore mexicain... Donc y a t-il eu qqn de joueur avant moi?

Merci et belle journée

• Gentil Contributeur

Réserver "moins cher" sur un autre site que celui de son pays, possible sans doute à condition d'avoir tout verouillé et surtout de comprendre la langue du pays choisi ou parler couramment l'anglais, ça peut être utile ! ;)

Ensuite s'il y a un changement, quelqu'il soit, ne pas compter sur l'aide d'une agence CM en France, ce qui a été validé à l'étranger ne pourra être modifié et notamment l'aérien.

Je connais quelqu'un qui en a fait l'amère expérience et au final elle a perdu du temps et de l'argent ! :(

Alors, personnellement ce "jeu" ne me tente pas !

J'entends bien les positions divergentes, aucun souci la dessus. Après perso, j'ai joué, et je prends le risque (je pense que cela m'amuse par certains cotés). Du coté de l'aérien, je prends presque toujours mes vols sec pour agrémenter mon voyage d'un séjour au club et d'excursions diverses  avant mon arrivée au club. Je viens de le faire pour le Brésil et cette liberté de gérer le séjour a été parfaite et a donné des idées je pense à qqn GM recentrés à Rio das Pedras. Après j'ai déjà traité avec le call center à l'étranger que ce soit par tel ou mail, en anglais, et tout s'est bien passé. Je précisé que je gère le truc sans être non plus totalement bilingue... 

Pour le site mexicain, autant le dire le jeu est de trader sur le peso... ce qui n'est valable que pour les villages mexicains, car pour les autres villages le paiement est en USD. Et justement, je m'interrogeais de savoir si qqn a déjà essaye pour connaitre le contact marqué sur le bulletin de vente pour aller au fond de mes pensées. Oh voila vous savez tout...! 

• Gentil Contributeur
il y a 47 minutes, carwiel a dit :

Réserver "moins cher" sur un autre site que celui de son pays, possible sans doute à condition d'avoir tout verouillé et surtout de comprendre la langue du pays choisi ou parler couramment l'anglais, ça peut être utile ! ;)

Ensuite s'il y a un changement, quelqu'il soit, ne pas compter sur l'aide d'une agence CM en France, ce qui a été validé à l'étranger ne pourra être modifié et notamment l'aérien.

Je connais quelqu'un qui en a fait l'amère expérience et au final elle a perdu du temps et de l'argent ! :(

Alors, personnellement ce "jeu" ne me tente pas !

Le site canadien est en français.

En 2 séjours aux Boucaniers, j'ai gagné facilement l'équivalent de mon 3ème séjour, donc même si il tombe à l'eau et que je me plante, ce sera opération blanche.

Et j'y gagne la foultitude d'avantages incomparables du statut Gold :D

• Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Le site canadien est en français.

En 2 séjours aux Boucaniers, j'ai gagné facilement l'équivalent de mon 3ème séjour, donc même si il tombe à l'eau et que je me plante, ce sera opération blanche.

Et j'y gagne la foultitude d'avantages incomparables du statut Gold :D

Tu nous l'as prouvé sur ce forum Philippe, tu es notre "Huggy" les bons tuyaux et un redoutable négociateur !!! :)

Alors, tant mieux et bravo si tu as fait de bonnes affaires !

Je passe peut-être à côté des bons plans CM, mais je ne veux pas me prendre la tête pour organiser mes vacances...

• Gentil Contributeur

Je n'ai aucun mérite, réserver sur le site canadien se fait exactement de la même manière que sur le site français.

Faut juste prendre le vol à part, ce qui n'est pas un soucis pour les Antilles.

• Gentil Contributeur

Je ne suis pas assez intelligente pour faire tout cela. De toute façon le bénéfice gagné je le perdrai à la boutique. La 1ère fois que je suis allée à Punta Cana, j'ai dépensé environ 1000 F. Tout me plaisait :wub: