Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

Sans déconner, il ne se passe pas un mois, sans qu'on se dise "mais pourquoi ils ne font pas un club en Bretagne?"

Y en a bien 2 à Vittel, où il fait bien plus froid et sans la mer....

Sans oublier Waterville le bien-nommé.

Petite question au cas où j'aurais raté l'information...

La réduction de 5% pour les actionnaires sera supprimée en juin 2014. Mais d'ici cette date il n'y a plus de sélection de villages à -10% ??

Car en 2011 et 2012 la liste des villages à -10% était sortie en septembre... A moins qu'il y ai du retard ?

Bonne journée

Mathieu

• 1 month later...

Bonjour à tous !

Pensez-vous qu'il y aura des offres de dernière minutes intéressantes pour le nouvel an ?

Comment cela se passe-t-il habituellement ? Tout est déjà complet ?

C'est beau de rever... les prix ont atteint des niveaux hallucinants...mais il reste bien quelques petites places quelque part ? qu'en pensez vous ?

Merci !

Bonjour à tous !

Pensez-vous qu'il y aura des offres de dernière minutes intéressantes pour le nouvel an ?

Comment cela se passe-t-il habituellement ? Tout est déjà complet ?

C'est beau de rever... les prix ont atteint des niveaux hallucinants...mais il reste bien quelques petites places quelque part ? qu'en pensez vous ?

Merci !

Bonjour Rachell,

Des places je pense qu'il y en aura toujours après tout dépend du prix que tu veux mettre, après c'est souvent sans transport

• 3 months later...

Bonjour à tous !

J'ai reçu hier soir la sélection des villages à -10% dans le cadre des réductions actionnaire. Ayant réservé fin février pour un séjour à la douce pour mi mai, j'ai bénéficié de -5% de RA. Mon séjour n'étant pas encore soldé, est-il possible d'avoir les -10% ou pensez vous qu'il est trop tard ?

• Gentil Contributeur

Avant.... oui.

Maintenant ça dépend beaucoup de ton interlocuteur, la dernière fois j'ai du hausser le ton car on m'avais dit "oui je régulariserai", ce ne fut pas fait et au moment où j'ai réclamé, le solde arrivant on m'a dit que ce n'était plus possible, que ça ne se faisait pas (alors que le même agent me l'avait fait au moins 2 fois avant). Mais ce n'est que la parole de mon agence qui voit son CA baisser quand ils appliquent ce genre de promo.

Ok merci Philippe !

Je verrais bien... ça coûte rien de demander, surtout qu'on doit se décider avant la fin des HF pour un prochain séjour. Si on demande la régularisation de la RA sur Djerba en prenant autre séjour, peut être que c'est jouable. A suivre...

"Par contre je suis étonnée de ce que tu évoques avec tes 3 numéros de GM... j'en ai qu'un et j'ai déjà réservé en local au Mexique, au Brésil et en Turquie et jamais eux besoin de création d'un nouveau numéro de GM local et a chaque fois mes séjours ont été crédités sur mon n° de GM français.... (j'ai vérifié car moi aussi je voulais avoir mes cadeaux qui font rire LOOOL :rolleyes: )"

Question bête: suffit il d'aller sur les sites étrangers pour pouvoir réserver en "local"? ou faut il avoir une adresse dans le pays en question? et dans ce cas, comment faites vous? :innocent:

Je sens que je vais me faire bouler avec ma question et qu'on va me dire:"prends l'accès VIP" si tu veux savoir mais bon qui ne tente rien...?

Merci en tout les cas :kiss:

Perso je demande à mon agence française le contact de l'agence dans le pays en question et je contact l'agence locale par mail. Aucunement besoin d'une adresse locale.

Exemple je voulais faire un séjour à kemer avec avion avec départ/ retour Istanbul. Les agences françaises ne proposent que des vols au départ de France donc elle m'a gentiment communiqué les coordonnées de l'agence d'Istanbul. Et j'ai communiqué mon numéro de GM à l'agence d'Istanbul.

Pour le Brésil j'ai contacté le club en direct pour un séjour village-village bien sur en leur communiquant mon numéro de gm... voila c'est tout...

Perso je demande à mon agence française le contact de l'agence dans le pays en question et je contact l'agence locale par mail. Aucunement besoin d'une adresse locale.

Exemple je voulais faire un séjour à kemer avec avion avec départ/ retour Istanbul. Les agences françaises ne proposent que des vols au départ de France donc elle m'a gentiment communiqué les coordonnées de l'agence d'Istanbul. Et j'ai communiqué mon numéro de GM à l'agence d'Istanbul.

Pour le Brésil j'ai contacté le club en direct pour un séjour village-village bien sur en leur communiquant mon numéro de gm... voila c'est tout...

Merci Tequila pour ta reponse. Mais alors dans ce cas, tu prends a chaque fois tes billets d avion a part. Est ce toujours interessant? Par exemple, je viens de regarder sur le site Air Mauritius pour un AR Paris-Maurice, 4500€ pour 2 adultes + 2 enfants et sur le site CM canadien, autour de 4000€ pour un sejour a la Pointe, je ne suis pas sure que cela vaille vraiment le cout par rapport aux HF...

Tout dépend de la situation : généralement je ne fais cela que lorsque je ne veux pas faire juste une semaine club med (aller/retour) ou si il y a une situation particulière. Sinon pas d'intérêt pour moi... pour le brésil par exemple séjour itinérant organisé par moi même pendant 10 jours + séjour club med d'où le village-village ou j'arrivais en voiture de location et réservation d'avion à part. En résumé l'objectif du voyage n'était pas d'aller au club med car si j'y suis allé c'est qu'après avoir organisé mon itinéraire je me suis rendu compte que j'allais passé devant un club med donc vu l'occasion je l'ai intégré à mon itinéraire... sinon je ne serai jamais allé au club med au Brésil...

Pour la Turquie, j'étais à Istanbul pour raison professionnelle et me suis organisée une escapade....

Perso je pense que si c'est juste pour dissocier le vol du séjour a moins d'avoir des super tarif avion (comme travailler pour une compagnie aérienne) je pense qu'il y a pas beaucoup d'intérêt...

Apres attention... le tarif village-village peut être plus intéressant réservé en local.... exemple lorsque j'ai réservé pour le brésil en direct avec le village c'était 30 à 40% moins cher que de réserver avec mon agence française...

• Gentil Contributeur

généralement en prenant V/V + vol à part, sur le site français, on tombe sur le tarif "promo" ou à peu de choses près, donc effectivement autant prendre le package.

Pour les Antilles ils ont tendance à prendre 600/800€ pour le vol, on en trouve à moins de 500€ voire moins de 400€ à certaines dates... (et en plus on peut choisir directement ses places même 8 mois à l'avance).

Regardez également combien le club facture les vols Transavia par rapport à ce qu'on trouve directement auprès de la compagnie pour les destinations méditerranéennes.

par contre ce qui est dingue, c'est que en France les promos ne sont que sur les packages, alors que dans beaucoup de pays elles sont appliquées au V/V