Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Pourquoi cette rancoeur récurrente vis à vis du club? Nouch.... :mellow2:

Leur façon de traiter les clients par le mépris... Les exemples sont légion tout au fil des posts, c'est indigne des prix pratiqués.

Parmi les exemples récents: séjours annulés et ils ont le culot de demander du blé aux gens qui ont déjà versé un acompte depuis des mois, dans un cas comme ça on fait profile bas et on assume quel qu'en soit le coût, même si il faut loger les clients en suite. Lu il y a quelques minutes sur Agadir, faire revenir 3 jours de suite pour un fax avec "ça marche pas revenez demain".

Dernier exemple, des amis sont partis à 9 avec 4 chambres à la caravelle, en payant plein pot, pas loin de 20 k€, réservé presque 1 an à l'avance: pas foutus de les mettre dans le même couloir... Sans compter les langoustes à 59€ par personne.

Alors que c'est la même personne qui paye pour toute la famille, refus de lui attribuer les nuités et la statut gold qui irait avec... Il est silver alors que tous les ans c'est un séjour à 9 + 1 à 3 + parfois d'autres, et ce depuis plus de dix ans.

Rappelons nous le WE macase à Vittel: proposition tarifaire supérieure au prix catalogue, alors que les 2/3 logions à l'Hermitage, refus que tout le groupe y dîne le samedi soir, alors que tout le monde avait dîné au parc le vendredi...

A chaque fois que nous partons, nous nous demandons, sur le ton de la rigolade, quelle nouvelles mesquinerie ils vont pouvoir inventer...

J'avoue que nous ne sommes jamais déçus par tant d'inventivité... :D

Je ne sais pas si je l'avais raconté: Valmorel l'été dernier nous étions 11. L'un d'entre nous va au resto dès l'ouverture pour voir si il est possible de nous réserver une table et pour quelle heure, comme on nous l'avait proposé 5 mois avant à Serre Che... Refus "pas de ça ici, quand vous viendrez on vous dressera une table" ! On se pointe pour manger vers 20h, on nous demande combien nous sommes, et là on se fait limite engueuler car "quand on est aussi nombreux mieux vaut prévenir pour qu'on prépare une table" ... On s'est effondré de rire on a même pas eu la force de gueuler...

Je suis à chaque fois étonné de tant de tolérance vis à vis de l'attitude du club, alors que dans la vie de tous les jours les gens se fâchent/réclament pour bien moins que ça.

Leur façon de traiter les clients par le mépris... Les exemples sont légion tout au fil des posts, c'est indigne des prix pratiqués.

A chaque fois que nous partons, nous nous demandons, sur le ton de la rigolade, quelle nouvelles mesquinerie ils vont pouvoir inventer...

J'avoue que nous ne sommes jamais déçus par tant d'inventivité... :D

Je suis à chaque fois étonné de tant de tolérance vis à vis de l'attitude du club, alors que dans la vie de tous les jours les gens se fâchent/réclament pour bien moins que ça.

Alors qu'il y a vraiment des petits + qui ne coûtent vraiment rien, genre coup de fil, confirmation par mail,

Tout ce qui est lié à l'administratif on ne devrait même pas s'en occuper, les Gms ne devraient même pas à téléphoner à leur agence pour vérifier une info trouvée sur un site comme macase

Récemment j'ai pris l'avion avec AF, 36 heures avant j'ai reçu un mail confirmant mon enregistrement de place dans l'avion, je n'avais plus qu'à tout imprimer, et à l'aller air France m'ayant déplacé mon vol car celui ci n'existait plus, AF m'a mis dans une autre vol donc à tarif plus élevé, et alors que j'avais un vol à prix bas, AF a entièrement pris en charge la différence de prix,

J'ai souvent entendu que le club ne s'embetait pas à téléphoner au GM™ quelques avant leur départ de séjour pour leur proposer des changements de vol et dans tous les cas les Gms me disaient que le club ne leur proposait pas de déduction suite éventuellement à une perte de demie journée. Si le GM™ ne fait pas la démarche, c'est rare que le club le propose systématiquement

Dernier exemple, des amis sont partis à 9 avec 4 chambres à la caravelle, en payant plein pot, pas loin de 20 k€, réservé presque 1 an à l'avance: pas foutus de les mettre dans le même couloir... Sans compter les langoustes à 59€ par personne.

Alors que c'est la même personne qui paye pour toute la famille, refus de lui attribuer les nuités et la statut gold qui irait avec... Il est silver alors que tous les ans c'est un séjour à 9 + 1 à 3 + parfois d'autres, et ce depuis plus de dix ans.

Alors là, je ne comprends pas comment c'est possible puisque c'est la personne en son nom propre qui paye pour tout le monde :blink: :blink: ? j'ai vécu la même chose en invitant ma famille, nous étions cinq... à Albion, c'est le chef de famille qui paye et on devient vite gold à ce rythme-là....

Je ne sais pas si je l'avais raconté: Valmorel l'été dernier nous étions 11. L'un d'entre nous va au resto dès l'ouverture pour voir si il est possible de nous réserver une table et pour quelle heure, comme on nous l'avait proposé 5 mois avant à Serre Che... Refus "pas de ça ici, quand vous viendrez on vous dressera une table" ! On se pointe pour manger vers 20h, on nous demande combien nous sommes, et là on se fait limite engueuler car "quand on est aussi nombreux mieux vaut prévenir pour qu'on prépare une table" ... On s'est effondré de rire on a même pas eu la force de gueuler...

J'ai l'expérience inverse... le club a tjrs tenu compte de nos demandes que ce soit pour l'hébergement, le regroupement dans le même bâtiment, les transferts etc, etc... Alors peut-être font-ils plus gaffe pour les séjours en villages lointains :rolleyes:

c'est vraiment hyper facile...les taxis sont garés devant la sortie, et tu leurs dit Club Med™™ et ils savent y aller (pour le prix je me souvient plus

c'est peut être le genre de renseignement qu'il faudrait mettre systématiquement dans la présentation des villages ?

Bonjour à tou(te)s,

Après plusieurs séjours en Club payés plein pot via le site clubmed.fr ou en agence, je me suis laissé tenté en janvier 2013 par une résa V/V pour Marrakeck la Palmeraie de dernière minute sur le site UK, ayant pris les vols secs bien avant.

Résultat : -25 % par rapport au dernière minute sur le site FR :)

Mon numéro GM™™ français n'a pas marché, j'ai donc été crédité d'un n° de GM™™ anglais, mais après un mail au service client UK, ils m'ont supprimé ce numéro de GM™™ et transféré mon tout nouveau statut Great Member Turquoise anglais vers mon compte français, et j'ai pu vérifier que mon statut Silver avait bien augmenté :D

Petite question, ne faut il pas une adresse au UK pour réserver à partir du site ? Idem si vous réservez à partir du site des USA ou du Canada ?

c'est peut être le genre de renseignement qu'il faudrait mettre systématiquement dans la présentation des villages ?

tu as raison mais toutes ces petites astuces et les plans avec numéros ou quartiers de chambres se trouvent dans la partie VIP...

Dans le genre mesquineries : nous avons du annuler notre séjour à punta cana le jour du départ suite au vol de papier sur le trajet pour nous rendre à l'aéroport. Le club a encaissé le séjour en son intégralité, mais par contre les jours ne sont pas comptabilisés sur mon compte great members... Malgré ma demande...motif pour valider les jours, le séjour doit être effectué!!!

Mais les problèmes en amont de séjour n'ont rien à voir avec le déroulement du séjour qui se passe généralement bien ...sinon pourquoi y retournerions ...

Dans le genre mesquineries : nous avons du annuler notre séjour à punta cana le jour du départ suite au vol de papier sur le trajet pour nous rendre à l'aéroport. Le club a encaissé le séjour en son intégralité, mais par contre les jours ne sont pas comptabilisés sur mon compte great members... Malgré ma demande...motif pour valider les jours, le séjour doit être effectué!!!

Mais les problèmes en amont de séjour n'ont rien à voir avec le déroulement du séjour qui se passe généralement bien ...sinon pourquoi y retournerions ...

Le coût du séjour est encaissé 1 mois avant le départ, non? ensuite l'assurance a dû vous rembourser en cas de vol de papier,non? si c'est le cas... ben c'est plutôt logique que vos jours ne soient pas comptabilisés .... puisque vous n'y étiez pas :rolleyes:

• Gentil Contributeur
Le coût du séjour est encaissé 1 mois avant le départ, non? ensuite l'assurance a dû vous rembourser en cas de vol de papier,non? si c'est le cas... ben c'est plutôt logique que vos jours ne soient pas comptabilisés .... puisque vous n'y étiez pas :rolleyes:

Dans le genre, ma frangine doit annuler un séjour et mon beau frère part du coup seul, le club encaisse tout puisque c'est l'assurance de la frangine qui l'a remboursée. Ça ne les empêche pas d'essayer de faire payer un supplément chambre individuelle au beau frère puisque du coup il est seul en chambre... Elle a poussé une gueulante, et ça n'a pas été plus loin, mais ils ont essayé.

Citation (Le grand Séb @ 25/04/13 , 16:48) <{POST_SNAPBACK}>
Petite question, ne faut il pas une adresse au UK pour réserver à partir du site ? Idem si vous réservez à partir du site des USA ou du Canada ?

Non, ce n'est pas nécessaire.

Il faut effectivement renseigner le champ adresse, mais il suffit d'en rentrer une bidon...

Ou la votre, avec un code postal anglais !

Pour mon prochain voyage réservé sur le site US, je suis résident de l'Alabama :lol:

Vous recevez tous les documents pour le séjour par courriel, c'est suffisant.

Bonjour à tous !

La sélection des villages à -10% pour les RA est sortie !

http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...re-mai-2013.pdf

Bonne journée :)

Je suis encore marron avec les Boucaniers, c'est passé à 10% !

Tant pis, merci pour l'info ! 130426015512586182.gif