Mathieu27 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour à tous, Je souhaitais vous tenir au courant de ma démarche pour devenir membre actionnaire au club…. J’ai donc envoyé les pièces nécessaires (justificatif des titres achetés et le formulaire rempli) fin février. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu la fameuse carte de membre, mais je suis bien enregistré comme tel d’après le service actionnaires club. La date du paiement de mon solde pour Yasmina approchant, j’ai appelé mon agence pour lui préciser que, depuis que nous avions réservé fin janvier, nous étions devenus membres actionnaire pour pouvoir bénéficier de la réduction de 5%. Et là, ma conseillère nous dit qu’on à droit à 10% ! (par rapport au village et aux dates). Bonne nouvelle ! Mais chose que je ne savais pas, c’est que cette réduction s’applique uniquement sur le prix des nuitées en village… Or quand on a réservé, le HF était encore de 10% et je n’ai pas pensé à regarder la différence de prix entre un séjour avec et sans vol… donc je ne peux pas vérifier le calcul de la remise actionnaire. Je fais confiance, mais j’aime bien vérifier quand même Donc par rapport au premier contrat de janvier et le nouveau avec réduction actionnaire, en prenant en compte le séjour intégral (vol+village), ça fait 6,2% ! C’est pas mal, car ça rembourse (déjà) la moitié de l’argent investi ! Je remercie encore les macasiens qui m’ont donné des infos sur ce « filon » et invite les autres à le faire. C’est vrai que ça fait une petite somme, mais ça devient vite intéressant. A bientôt Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kane Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour à tous, Je souhaitais vous tenir au courant de ma démarche pour devenir membre actionnaire au club…. J’ai donc envoyé les pièces nécessaires (justificatif des titres achetés et le formulaire rempli) fin février. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu la fameuse carte de membre, mais je suis bien enregistré comme tel d’après le service actionnaires club. La date du paiement de mon solde pour Yasmina approchant, j’ai appelé mon agence pour lui préciser que, depuis que nous avions réservé fin janvier, nous étions devenus membres actionnaire pour pouvoir bénéficier de la réduction de 5%. Et là, ma conseillère nous dit qu’on à droit à 10% ! (par rapport au village et aux dates). Bonne nouvelle ! Mais chose que je ne savais pas, c’est que cette réduction s’applique uniquement sur le prix des nuitées en village… Or quand on a réservé, le HF était encore de 10% et je n’ai pas pensé à regarder la différence de prix entre un séjour avec et sans vol… donc je ne peux pas vérifier le calcul de la remise actionnaire. Je fais confiance, mais j’aime bien vérifier quand même Donc par rapport au premier contrat de janvier et le nouveau avec réduction actionnaire, en prenant en compte le séjour intégral (vol+village), ça fait 6,2% ! C’est pas mal, car ça rembourse (déjà) la moitié de l’argent investi ! Je remercie encore les macasiens qui m’ont donné des infos sur ce « filon » et invite les autres à le faire. C’est vrai que ça fait une petite somme, mais ça devient vite intéressant. A bientôt Mathieu Bonjour, tes -10% sont normaux car Yasmina est dans l'offre actionniare de janvier : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...anvier-2013.pdf Tous les avantages (et conditions) sont détaillés ici : http://www.clubmed-corporate.com/?cat=60 Perso j'attends le justificatif de CACEIS pour lancer mon adhésion au club des actionnaires, je n'aurais droit qu'aux -5% pour Cancun mais vu le prix du séjour, c'est déjà presque rentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour, tes -10% sont normaux car Yasmina est dans l'offre actionniare de janvier : http://www.clubmed-corporate.com/wp-conten...anvier-2013.pdf Perso j'attends le justificatif de CACEIS pour lancer mon adhésion au club des actionnaires, je n'aurais droit qu'aux -5% pour Cancun mais vu le prix du séjour, c'est déjà presque rentable Merci Kane pour ce document, j'en avais pas connaissance ! Les dates pour les séjours à -10% vont jusqu'à fin juin 2013... sais tu si ce même document existe déjà pour le 2ème semestre 2013 ? Pour acheter les parts, je suis passé par ma banque... mais c'est contraignant, faut prendre RDV, leur expliquer pourquoi... ils te disent que les placements boursier c'est pas terrible en ce moment....mais ayant un PEE ils savent que j'ai quelques petites notions sur la bourse, achat/vente/arbitrage... Mais au final ça s'est bien passé. Pour infos, j'ai attendu 10/15 jours après avoir envoyé le petit dossier avant d'appeler le service actionnaire pour savoir où est ce que ça en était (je ne recevais pas la carte). Et on m'a dit que tout était OK, que ma demande a bien été prise en compte et que désormais je pouvais bénéficier de la réduction. Mon seul regret, ne pas avoir adhérer plus tot car ça vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 avril 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu avais réservé quand au départ ? Car en théorie les offres 10% ne sont plus rétroactives. Pour le calcul, dans la fiche tarif du village tu as avec ou sans vol. Tu calcul le HF (10 ou 15%) du séjour avec vol ça te donne la réduc happy first Tu prends le prix du séjour seul, tu en lèves le HF (10 ou 15%), puis tu calcule ta réduc actionnaire à parti de la somme obtenue (5 ou 10%) Tu additionnes les 2 et "normalement" tu obtiens ta réduc totale. Je dis bien "normalement" car ils ne savent pas compter au club, c'est parfois fait à la main, et ces "escrocs" enlèvent tout le HF du séjour seul avant de calculer la remise actionnaire... d'autres fois ces "généreux" calculent la réduc actionnaire sans enlever le HF ... Bref c'est le bordel, comme souvent avec le club Dans to cas une baisse de 6.2 %, soit le vol n'est pas cher du tout, soit ils ont calculé la réduc actionnaire sans enlever le HF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Tu avais réservé quand au départ ? Car en théorie les offres 10% ne sont plus rétroactives. Pour le calcul, dans la fiche tarif du village tu as avec ou sans vol. Tu calcul le HF (10 ou 15%) du séjour avec vol ça te donne la réduc happy first Tu prends le prix du séjour seul, tu en lèves le HF (10 ou 15%), puis tu calcule ta réduc actionnaire à parti de la somme obtenue (5 ou 10%) Tu additionnes les 2 et "normalement" tu obtiens ta réduc totale. Je dis bien "normalement" car ils ne savent pas compter au club, c'est parfois fait à la main, et ces "escrocs" enlèvent tout le HF du séjour seul avant de calculer la remise actionnaire... d'autres fois ces "généreux" calculent la réduc actionnaire sans enlever le HF ... Bref c'est le bordel, comme souvent avec le club Dans to cas une baisse de 6.2 %, soit le vol n'est pas cher du tout, soit ils ont calculé la réduc actionnaire sans enlever le HF Bonjour Philippe, On avait réservé fin janvier 2013 pour un départ le 26 mai. J'ai retrouvé le catalogue des prix qu'un macasien a mis sur le forum. En comparant le prix catalogue et le prix demandé par l'agence la remise HF n'équivaut ni à une remise de 10% ni à 15%. J'ai donc calculé le taux par rapport au montant de la réduc affiché sur mon contrat et ça correspond à 11,7 %. Donc ça, c'est avant réduc actionnaire. L'agence me dit que j'ai droit à 10% sur le séjour (sans vol)... Donc, toujours avec le catalogue des prix, je prends le montant du séjour sans vol, je déduis le montant de mon HF (donc 11,7%) puis 10% de remise actionnaire. Et là je me retrouve avec un montant total de réduction supérieur à ce qui est marqué sur mon nouveau contrat de..... 3 €. Donc si je suis leur logique, je me "fais avoir" de 3€... Mais au final, en ayant eu 11,7% d'HF au lieu des 10%, je fais une "affaire" de 40€ ! Encore faut il que le cahier des prix soit respecté...car c'est avec ça que j'ai refais mes calculs J'espère que j'ai été assez clair En tout cas merci pour tes précisions Philippe ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Philippe et Mathieu....... Moi comme d'habitude j'ai rien compris!! je tombe jamais sur le même chiffre que l'agence .... l'HF et RA se calculent sur le séjour uniquement?? pas sur le vol?? et on ajoute le vol ensuite? De toute façon j'ai toujours un décalage avec l'agence mais jamais en ma faveur! Mais bon!!! ça c'était AVANT.... avec les cours de maths sur macase ça va peut-être changer!!! LOL!! Merci à vous 2 pour vos explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2013 Philippe et Mathieu....... Moi comme d'habitude j'ai rien compris!! je tombe jamais sur le même chiffre que l'agence .... l'HF et RA se calculent sur le séjour uniquement?? pas sur le vol?? et on ajoute le vol ensuite? De toute façon j'ai toujours un décalage avec l'agence mais jamais en ma faveur! Mais bon!!! ça c'était AVANT.... avec les cours de maths sur macase ça va peut-être changer!!! LOL!! Merci à vous 2 pour vos explications Le HF se calcule sur vol + séjour, la RA sur la partie séjour uniquement. En tout cas, le Club ne fait pas dans la transparence: impossible d'avoir une facture détaillée faisant apparaître les différentes remises, et si vous voulez la TVA, il faut repasser! Pas sûr que ce soit légal d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kane Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Ah ça c'est clair que c'est géré à "LA RACHE" Mon agence m'a sorti un chiffre un poil farfelu et bien sûr inférieur à la réalité. A gérer au moment du paiement du solde Sinon pour les différentes publications : http://www.clubmed-corporate.com/?cat=62 A priori la prochaine publication sera dans le mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 avril 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 3€ d'écart ce n'est rien, car c'est calculé par personne avec arrondi à chaque fois. Pour ce qui est du HF qui ne fait ni 10 ni 15% je l'ai déjà eu, en fait il semblerait, mais ce n'est écrit nul part qu'il y a un minimum par exemple (pris au pif) 200€ pour l'offre à 15% et 150€ pour l'offre à 10%, ainsi pour les rares semaines en dessous de 1500€ on se retrouve avec plus de 10% j'avais eu ça à El Gouna en rajoutant mes enfants après coup, il n'y avait plus de places à 15% mais 10%, or ça faisait en fait 12 ou 13 je ne sais plus trop. Idem plusieurs années de suite en montagne l'été: beaucoup plus de 15% de remise, pas loin de 20% je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Tu prends le prix du séjour seul, tu en lèves le HF (10 ou 15%), puis tu calcule ta réduc actionnaire à parti de la somme obtenue (5 ou 10%) Il reste un truc que je ne comprends pas...ou alors c'est la stratégie du club, je ne sais pas... Que la réduc actionnaire se calcule sur le prix du séjour hors vol, OK. Mais pourquoi faut il déduire avant le montant de HF? L'idéal aurait été de vraiment cumuler les 2 réductions ! Car 5% ou 10% de RA sur le prix du séjour après déduction de l'HF, ça ne fait plus tout à fait 5% (ou 10%) de réduction sur le montant du séjour... Je viens de relire les conditions de l'offre actionnaires, et ce n'est pas préciser que le calcule doit se fait après déduction de l'HF Je sais que je n'ai plus l'age de croire au père noel, mais je viens de faire une simulation pour un séjour début décembre avec un HF à 15%, ce qui représente 676€ à déduire sur le prix du séjour (hors vol) avant de calculer la RA... Donc en gros, si la RA est de 5% je perds 34€ ou 68€ si elle est de 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 11 avril 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Il reste un truc que je ne comprends pas...ou alors c'est la stratégie du club, je ne sais pas... Que la réduc actionnaire se calcule sur le prix du séjour hors vol, OK. Mais pourquoi faut il déduire avant le montant de HF? L'idéal aurait été de vraiment cumuler les 2 réductions ! Car 5% ou 10% de RA sur le prix du séjour après déduction de l'HF, ça ne fait plus tout à fait 5% (ou 10%) de réduction sur le montant du séjour... Je viens de relire les conditions de l'offre actionnaires, et ce n'est pas préciser que le calcule doit se fait après déduction de l'HF Je sais que je n'ai plus l'age de croire au père noel, mais je viens de faire une simulation pour un séjour début décembre avec un HF à 15%, ce qui représente 676€ à déduire sur le prix du séjour (hors vol) avant de calculer la RA... Donc en gros, si la RA est de 5% je perds 34€ ou 68€ si elle est de 10% C'est comme ça, à l'époque du BB il y avait un vrai cumul, depuis qu'on est passé au HF, ils déduisent avant d'appliquer la réduc actionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kane Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Et il y a moyen de compliquer encore plus le calcul : je pars 2 semaines, donc il y a les -10% sur le séjour à partir du 8e jour. Une usine à gaz là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 11 avril 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Attention le HF 15% est limité à 500 € maximum. Pour cette année séjour de 22 jours à Djerba la douce j' ai bénéficié de 498 € pour le HF 15% et 166 € pour les 5% actionnaires. (par rapport au prix catalogue). Sympa car celà compense le prix en Business sur Tunisair. Pour HF 10% c' est 300 € max. De plus il y a (mais pas très compréhensible) pour les séjours de plus de 8 jours moins 10% calculé sur chaque "nuité" supplémentaire, "peut s' appliquer suivant conditions. Voir sur le catalogue Hiver 2013-14 l' offre HF Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Attention le HF 15% est limité à 500 € maximum. Oui c'est ce que je pensais aussi... J'ai fait une simulation pour 10 jours aux boucaniers du 8 au 18 décembre 2013 pour 2, et ça me sort un HF à 15% soit 676€. Bonne nouvelle ou problème de site internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2013 Attention le HF 15% est limité à 500 € maximum. Oui c'est ce que je pensais aussi... J'ai fait une simulation pour 10 jours aux boucaniers du 8 au 18 décembre 2013 pour 2, et ça me sort un HF à 15% soit 676€. Bonne nouvelle ou problème de site internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés