Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 5 janvier 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir, la réponse de Melusine est parfaite tous les détails nécessaires y sont présents. Il y a trois catégories d' achat : Au porteur (par une banque) Au nominatif administré ( " ") Au nominatif pur les deux premiers sont gérés par la banque et supporte des droits de garde, pas de droits pour le 3ème. je les ai pris avec ma banque car je n' ai pas été capable de les acheter avec "Euro emetteurs Finance, qui est le plus intéressant. une fois les actions achetées, il faut remplir le formulaire et renvoyer le tout avec un justificatif de détention de ces actions (fourni par la banque)pour faire parti du club actionnaire. Il faut un peu de temps après tout celà pour recevoir la carte "sésame" qui ouvre les droits. Cette année pour ma résa à Djerba la Douce j' ai bénéficié de 133 euro de réduction en plus de mon HF de 500 euro. cela m' a payé le surcout de la place business sur Tunisair Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité saif Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2013 Tu as loupé le happy first 15%? c'est pas grave reserve par Canal CE kalidea ( si ton CE est affilié) offre "SALON CIEL ETE 2013" et boom 15% ))))))))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouba Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 bonjour je voulais savoir si il etait normal pour un meme voyage que en derniere minute il soit moins que quand on reserve avec l happy first car ecart de 300 euros . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 bonjour je voulais savoir si il etait normal pour un meme voyage que en derniere minute il soit moins que quand on reserve avec l happy first car ecart de 300 euros . Bonsoir, "que en derniere minute il soit moins que quand on reserve avec l happy first car ecart de 300 euro"s : moins cher en dernières minutes je suppose normal c'est du dernières minutes, alors ça peut descendre jusqu'à - 30 % quelquefois,(d'après le site jusqu'à -25% cette semaine) alors qu'avec l'happy first c'est -15 ou -10, quelques % en plus si on cumule avec les 5% actionnaire, après faut vérifier les vols,si ce sont les mêmes vols, même une demi journée sur place peut faire la différence de prix Maintenant c'est vrai on se demande tous si l'offre happy first est vraiment intéressante quand on voit déjà les prix demandés par le club en cas de changement de date Il me semble aussi que les agences ne gèrent pas les offres dernières minutes qui sont des offres internet, du moins c'est ce que m'avait dit ma conseillère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité saif Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir, Il me semble aussi que les agences ne gèrent pas les offres dernières minutes qui sont des offres internet, du moins c'est ce que m'avait dit ma conseillère Faux.. :D Notre agence applique les prix internet...il nous est même arrivé en (2009 je crois) que l'agence ai appliqué le tarif du site anglais. Et cette anné elle applique le tarif "canal CE" Apres comme beaucoup de choses, au club tout est obscure et tout se négocie les règles ne sont pas les mêmes d'une agence à l'autre...ou d'un GM™ à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Il me semble aussi que les agences ne gèrent pas les offres dernières minutes qui sont des offres internet, du moins c'est ce que m'avait dit ma conseillère Comme saif, je crois que si, les agences gèrent les offres de dernière minute, mais leurs marges étant moins grandes, les avantages que l'ont peut tirés via l'agence sont moins significatifs. Je m'explique : Je fais une simulation via le site du Club, et je retiens la plus intéressante. Par exemple un Happy First ou un Last Minute. Je passe un coup de fil à l'agence et j'envoie simultanément la simulation par mail à l'agence. Et ensuite l'agence me fait une nouvelle proposition avec des réductions supplémentaires. Et on remarque juste que quand il s'agit d'un Last Minute, la réduction supplémentaire proposée par l'agence est minime... Exemple : un HF offre déjà une réduction de 10% ou 15%. On ajoute à cela une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et ensuite un petit "cadeau" agence... En revanche, un Last Minute propose entre 10% et 30% de réduction. On ajoute à cela encore une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et là, la marge de l'agence étant beaucoup plus mince, le "cadeau" agence ultime est vraiment minime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Faux.. :D Notre agence applique les prix internet...il nous est même arrivé en (2009 je crois) que l'agence ai appliqué le tarif du site anglais. Et cette anné elle applique le tarif "canal CE" Apres comme beaucoup de choses, au club tout est obscure et tout se négocie les règles ne sont pas les mêmes d'une agence à l'autre...ou d'un GM™™ à l'autre. Oui!! Saïf c'est exact! tout se négocie!! et mon départ de dernière minute de décembre je l'ai eu en agence, le même prix que sur internet. Je pense que ce n'est pas les règles qui ne sont pas les mêmes mais la façon dont ils les appliquent, depuis que je pars avec le club j'ai eu deux agences différentes et ils ne travaillent pas du tout de la même façon!! dans une : c'est rapide mais "bête et discipliné!!" on applique le prix en machine et c'est tout!! pas d'autre choix possible. Dans l'autre c'est plus long pour avoir une réponse mais c'est réfléchi, négocié....Ils se renseignent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Comme saif, je crois que si, les agences gèrent les offres de dernière minute, mais leurs marges étant moins grandes, les avantages que l'ont peut tirés via l'agence sont moins significatifs. Je m'explique : Je fais une simulation via le site du Club, et je retiens la plus intéressante. Par exemple un Happy First ou un Last Minute. Je passe un coup de fil à l'agence et j'envoie simultanément la simulation par mail à l'agence. Et ensuite l'agence me fait une nouvelle proposition avec des réductions supplémentaires. Et on remarque juste que quand il s'agit d'un Last Minute, la réduction supplémentaire proposée par l'agence est minime... Exemple : un HF offre déjà une réduction de 10% ou 15%. On ajoute à cela une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et ensuite un petit "cadeau" agence... En revanche, un Last Minute propose entre 10% et 30% de réduction. On ajoute à cela encore une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et là, la marge de l'agence étant beaucoup plus mince, le "cadeau" agence ultime est vraiment minime... Sauf que tu peux pas ajouter une réduction actionnaire en last minute c'est uniquement sur HF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 février 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Comme saif, je crois que si, les agences gèrent les offres de dernière minute, mais leurs marges étant moins grandes, les avantages que l'ont peut tirés via l'agence sont moins significatifs. Je m'explique : Je fais une simulation via le site du Club, et je retiens la plus intéressante. Par exemple un Happy First ou un Last Minute. Je passe un coup de fil à l'agence et j'envoie simultanément la simulation par mail à l'agence. Et ensuite l'agence me fait une nouvelle proposition avec des réductions supplémentaires. Et on remarque juste que quand il s'agit d'un Last Minute, la réduction supplémentaire proposée par l'agence est minime... Exemple : un HF offre déjà une réduction de 10% ou 15%. On ajoute à cela une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et ensuite un petit "cadeau" agence... En revanche, un Last Minute propose entre 10% et 30% de réduction. On ajoute à cela encore une réduc actionnaire (ou employeur en ce qui me concerne), et là, la marge de l'agence étant beaucoup plus mince, le "cadeau" agence ultime est vraiment minime... C'est quoi ce cadeau agence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 C'est quoi ce cadeau agence? Oui, et comment on fait pour ajouter la réduction employeur, j'y ai jamais pensé à ça!! peut-être qu'on peut cumuler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Sauf que tu peux pas ajouter une réduction actionnaire en last minute c'est uniquement sur HF. J'ai dit "actionnaire" au hasard car je NE suis PAS actionnaire . En revanche, je bénéficie de 5% de réduction "employeur" , et ce sur n'importe quelle résa, HF, last minute, courts séjours, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 C'est quoi ce cadeau agence? Un cadeau agence, c'est par exemple quand une personne de ta famille travaille en agence Club Med™ et qu'elle est autorisée à faire un cadeau à la personne de sa famille qui réserve via elle : ça peut être un poucentage X de réduction supplémentaire, ça peut être un chambre vue mer au lieu d'une club normale sans surcoût, ça peut être un séjour solo sans supplément alors qu'il y a un supp chargé lors de la simulation. Ceci ne sont que des exemples... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Oui, et comment on fait pour ajouter la réduction employeur, j'y ai jamais pensé à ça!! peut-être qu'on peut cumuler! Pour obtenir cette réduction, il faut être employé dans une organisation internationale, par exemple... Ce qui est mon cas (Nations Unies). Je suppose que d'autres organisations ou institutions permettent ce genre d'avantage. Je sais que c'est le cas pour les fonctionnaires de l'Union européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Comme saif, je crois que si, les agences gèrent les offres de dernière minute, mais leurs marges étant moins grandes, les avantages que l'ont peut tirés via l'agence sont moins significatifs. Je m'explique : Je fais une simulation via le site du Club, et je retiens la plus intéressante. Par exemple un Happy First ou un Last Minute. Je passe un coup de fil à l'agence et j'envoie simultanément la simulation par mail à l'agence. Et ensuite l'agence me fait une nouvelle proposition avec des réductions supplémentaires. Et on remarque juste que quand il s'agit d'un Last Minute, la réduction supplémentaire proposée par ... sauf aussi qu'il est assez rare d'avoir et un tarif happy first et last minute pour le même séjour aux mêmes dates, ce que je veux dire c'est que au moment de la reservation du sejour en happy first, qui dit que ce sejour sera propose en last minute,après si vraiment le séjour est proposé pourquoi pas alors refaire le tarif mais comme généralement,on a déjà payé le solde, puisque les last minutes sortent au grand maximum 15 jours avant normal aussi que les agences essaient d'avoir le meilleur prix, le client devenant peut être un peu rare ces temps ci, dès qu'il apparaît en agence ou au téléphone, on essaye peut être de le retenir, c'est là que l'on voit les bons conseillers, Comme dit Laurence, maintenant il peut être bon de faire plusieurs agences ou conseillers pour essayer d'avoir les meilleurs prix possibles et de comparer, l'une proposant peut être de meilleurs vols que l'autre, Pour les réductions d'entreprise, ce n'est pas une généralité pour tous malheureusement, je sais que je peux bénéficier de Club Med™™ collectivités mais ce n'est pas cumulable avec l'offre actionnaire, et ce sont déjà des tarifs avec remise, avec l'happy first en plus, je ne sais pas, Pour les clients société générale, on peut avoir - 5 % sur les tarifs si on est abonné jazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 sauf aussi qu'il est assez rare d'avoir et un tarif happy first et last minute pour le même séjour aux mêmes dates, ce que je veux dire c'est que au moment de la reservation du sejour en happy first, qui dit que ce sejour sera propose en last minute,après si vraiment le séjour est proposé pourquoi pas alors refaire le tarif mais comme généralement,on a déjà payé le solde, puisque les last minutes sortent au grand maximum 15 jours avant Je ne l'ai jamais prétendu non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés