Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 Lors de mon prochain séjour j'ai prévu de quitter le club de vittel le samedi fin d'après-midi, histoire d'économiser un jour. J'y ai déjà songé au mois d'avril, mais à ce moment là, le séjour de 7 jours me revenait moins cher qu'un séjour de 6 jours, même endroit, mêmes dates!?? en ce qui concerne l'arrivée le lundi, c'est techniquement un peu plus compliqué, non? bagages, mini-club, inscription au sport... ? c'est pour ça que c'est plus facile si on connait le club... Dans les villages montagne été, ils ne vérifient rien aux départs des rando donc tu arrives à 8h00, fais ton check in, et te pointe à 9h au départ rando, de toute façon il y a toujours des inscrits qui ne viennent pas, et le premier jour c'est départ à pied du club... pour le mini club c'est plus compliqué effectivement Le pire, ce sont les gens qui font samedi/samedi: ils perdent leurs 2 samedi et le dimanche qui est journée morte... Il est d'ailleurs indiqué aux agences de bien signaler aux clients dont le jour de départ/arrivée n'est pas le jour principal, qu'il n'y a rien ce jour là en village... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 D'où l'avantage des clubs en Asie: tu arrives à 6h du matin et tu repars à 21h: ton premier et ton dernier jours sont rentabilisés à fond; en plus, ils ne te font jamais payer les repas "supplémentaires". Non,non c'est de moins en moins le cas, pr Cherating arrivée imposée à partir de 14h.... et si on arrive avant quand on vient en v/v, ils sont pas chauds du tout....ça bloque à l'entrée.... du vécu..... et le GO™ ensuite, insiste pour préciser qu'on n'a pas accès au restau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 Non,non c'est de moins en moins le cas, pr Cherating arrivée imposée à partir de 14h.... et si on arrive avant quand on vient en v/v, ils sont pas chauds du tout....ça bloque à l'entrée.... du vécu..... et le GO™™ ensuite, insiste pour préciser qu'on n'a pas accès au restau... A la Pointe, auparavant, on prenait l'avion qui arrivait à 7 H le matin et à 9/1O heures on était au Club. A présent, on doit prendre l'avion qui atterrit à 13 H 45 . Et de ce fait, le club économise le déjeuner et a plus de latitude pour préparer les chambres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 A la Pointe, auparavant, on prenait l'avion qui arrivait à 7 H le matin et à 9/1O heures on était au Club. A présent, on doit prendre l'avion qui atterrit à 13 H 45 . Et de ce fait, le club économise le déjeuner et a plus de latitude pour préparer les chambres. Mais y a des vols de nuit non? donc on peut arriver tôt le matin... et donc là le club ne peut pas refouler le client.... c'est quand même dingue... c'est une attitude anti-commerciale.... qui la fout vraiment mal pour l'image de marque que veut se donner le club... Pour ce qui concerne les vols pour Maurice, c'est exact que les agences font tout pour "fourguer" les vols de jour qui sont beaucoup moins bien... et qui écourtent le séjour puisqu'on part beaucoup plus tôt, quelquefois on peut quitte le village en pleine nuit... il ne faut surtout pas accepter ces horaires-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 Moi j'ai pu choisir de prendre l'avion arrivant à 7:00 ( et repartant à 21:00 me semble t'il), ne faisant pas de village village mais ayant acheté un forfait , j'espere bien pouvoir déjeuner à mon arrivée! Je me suis déjà faite avoir en reservant en JANVIER mon prochain sejour à Palmiye programmé pour fin septembre, me suis apperçue qu'il m'aurait été possible de choisir de partir lors de la resa sur le vol de 6am et de revenir par le vol de 18h si j'avais fait ma resa seule sur internet, ai fait la grosse bêtise de le faire via une agence par tel et là impossible de modifier, tandis qu'une collegue vient de reserver pour beldi sur internet pour septembre ( 3 semaines avant son depart) et a pu librement choisir ses horaires de depart et d'arrivée sur internet. Quelle honte! Il m'est arrivé exactement la même chose pour Djerba, réservé longtemps à l'avance avec BB... Pas d'horaires de vols, comme je savais qu'il y avait plusieurs vols par jour et que je ne voulais pas me faire avoir, je précise à l'agence de bien surveiller la chose... Résultat des courses, départ par un vol l'après midi et arrivée au village en fin de repas, buffet fermé, retour par le premier vol du matin... "Etrangement" sur place, pour certains "chanceux" c'était l'inverse! le soucis c'est que les vols, bien que prévus très longtemps à l'avance, ne viennent en choix sur le site internet ou agence que plus tardivement, et quand le club répartit les sièges des anciennes réservation, ils font avec ce qui reste. Par exemple, mon vol pour El Gouna est prévu depuis longtemps sur le site de ADP à 6h30, alors qu'en agence ils n'ont toujours pas les horaires... Mais là OSEF car un seul vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 Mais y a des vols de nuit non? donc on peut arriver tôt le matin... et donc là le club ne peut pas refouler le client.... c'est quand même dingue... c'est une attitude anti-commerciale.... qui la fout vraiment mal pour l'image de marque que veut se donner le club... Pour ce qui concerne les vols pour Maurice, c'est exact que les agences font tout pour "fourguer" les vols de jour qui sont beaucoup moins bien... et qui écourtent le séjour puisqu'on part beaucoup plus tôt, quelquefois on peut quitte le village en pleine nuit... il ne faut surtout pas accepter ces horaires-là. Il existe tjs des vols qui permettent d'arriver tôt au village, mais cela se paie maintenant: environ 200€ de supplément. Pas sûre que le surplus vale les qq heures passées au village!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2012 Il existe tjs des vols qui permettent d'arriver tôt au village, mais cela se paie maintenant: environ 200€ de supplément. Pas sûre que le surplus vale les qq heures passées au village!? Me souviens pas d'avoir payé un supplément lors de mes séjours mais malgré tout quitter le village à 4h du mat... et faire le vol de jour, c'est quand même 12h , je ne sais pas si je ne choisirais pas de mettre 200e de + ou j'opterai pour la solution d'un séjour en v/v... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2012 Me souviens pas d'avoir payé un supplément lors de mes séjours Moi non plus jusqu'à ma résa pour Albion! J'avais plusieurs options de vol dont ces 2 là: - départ de Paris 16h40 et arrivée tôt le lendemain/ retour à 22h30 de Maurice - départ de Paris 23h30 et arrivée à 13h30 au village/ retour à 21h35 de Maurice 2 possibilités qui ont leur avantage mais coûtant 200€ de plus pour la première, qui permet de passer une matinée et un repas en village de plus, en fait le prix d'une nuit. À mon avis, un peu cher et sans intérêt, et injustifié quand on connaît déjà le village. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2012 Même en connaissant les villages à visiter, non je pense que je payerais le supplément afin de pouvoir profiter de vols plus aux horaires plus avantageux et ainsi PASSER PLUS DE TEMPS dans le village, mon but unique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2012 À mon avis, un peu cher et sans intérêt, et injustifié quand on connaît déjà le village. Quelque fois c'est quand on connait justement bien le village, qu'on en est fan qu'on a envie d'y passer plus de temps mais aussi 12h de vol de jour, c'est pas évident à gérer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2012 Quelque fois c'est quand on connait justement bien le village, qu'on en est fan qu'on a envie d'y passer plus de temps mais aussi 12h de vol de jour, c'est pas évident à gérer.... Pour avoir vécu plusieurs fois les départs fort matinaux de La Pointe, et bien que j'adore ce village, je préfère partir tard le soir. Ça permet d'économiser une nuit qui n'est pas utilisée et de profiter de sa journée complête en France. Maintenant, chacun(e) voit midi à sa porte!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2012 Pour revenir sur le sujet, en faisant des simulation hier soir pour un séjour pas cher, hors vacances et en début d'année (reste plus qu'agadir, el gouna ou djerba), j'ai constaté que le happy first était toujours au minimum de 302€ (pour 2) même pour des devis proches de 2000€ (toujours pour 2)... Dès qu'on dépasse les 3000€ on retombe sur 10% J'avais déjà constaté ça lors de ma résa d'El Gouna pour mes enfants début novembre: 302€ de réduc ce qui faisait plus de 10%... J'en déduis qu'il doit y avoir une réduc mini de 151€ par personne avec le happy first 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2012 Pour revenir sur le sujet, en faisant des simulation hier soir pour un séjour pas cher, hors vacances et en début d'année (reste plus qu'agadir, el gouna ou djerba), Bon... et si, (depuis le temps qu'on insiste lourdement, du côté des "asian addict") tu te décidais à découvrir enfin des villages qui tuent... qui déchirent grave leurs cera!! 11 heures d'avion (dans un vrai n'avion!) te seront plus agréables que 5 dans une bétaillère, enfin plutôt volière! et au bout l'enchantement des lieux te feront vite oublier les destinations citées plus haut! (je sens que je vais te faire du bourrage de crâne tout un w.e!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bon... et si, (depuis le temps qu'on insiste lourdement, du côté des "asian addict") tu te décidais à découvrir enfin des villages qui tuent... qui déchirent grave leurs cera!! 11 heures d'avion (dans un vrai n'avion!) te seront plus agréables que 5 dans une bétaillère, enfin plutôt volière! et au bout l'enchantement des lieux te feront vite oublier les destinations citées plus haut! (je sens que je vais te faire du bourrage de crâne tout un w.e!!! ) Nul besoin de me convaincre, mais quand on a 2 enfants de plus de 12 ans qui ne sont encore en age de ne plus vouloir partir avec leurs vieux, et que la moindre semouille négociée à vil prix te coute une caine, et bien il ne reste plus rien d'autre que le ski ou un soleil proche pour la semaine de roucoulage.... Mon premier village asie, celui qui me tente le plus, sera Cherating! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2012 Non,non c'est de moins en moins le cas, pr Cherating arrivée imposée à partir de 14h.... et si on arrive avant quand on vient en v/v, ils sont pas chauds du tout....ça bloque à l'entrée.... du vécu..... et le GO™™ ensuite, insiste pour préciser qu'on n'a pas accès au restau... Tout fout le camp ma brave dame. Bientôt, les singes seront payants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés