Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

Lors de notre dernier séjour aux Boucaniers, nous avions pris les vols hors club. Le vol du retour a été annulé et postposé d'un jour, et nous sommes quand même restés un jour de plus au club gratuitement :innocent: , je ne sais par quel concours de circonstances.

c'est bon ça!

Merci Nouch pour ces explications.

L'avantage n'est donc pas systématique, j'ai fait une nouvelle simu sur Sinaï Bay début juillet 2015 et là c'est moins cher de réserver par le site français. En tout cas, moi qui étais frileuse à l'idée de réserver par un autre site que mon agence habituelle, je ferai désormais systématiquement la comparaison pcq 2000€ de moins en passant par le Canada c'est simplement hallucinant (et totalement injustifié!) et comme toi Laurence, je ne réserverai peut être plus avec le HF....le seul détail qui m'embête est qu'en tardant trop, les chambres communicantes ne soient plus dispo. En prenant des chambres séparées, avez vous toujours réussi à en avoir relativement proches en passant par le planning?

vous vous y prenez tôt pour vos réservations !!!

je n'ai pas été vérifier la promo (mais elle m'intéresse :) ), mais lors de ma dernière réservation pour la pointe (Australie pour moi, Afrique du sud pour mon amie), j'ai épluché les conditions générales de vente des 2 pays, à aucun moment l'obligation d'une adresse valide n'est mentionné.

Je n'ai pas eu de souci lors de mon séjour à la Pointe en 2014 que j'avais réservé via le Canada (pourtant vu mon accent au téléphone je pense qu'ils n'ont eu aucun doute sur ma nationalité lol)

pour ma part je prends toujours les vols en même temps que le séjour, déjà pour pouvoir réserve de suite les transferts (il faut fournir le numéro du vol et les horaires), ensuite parce que j'ai toujours peur qu'il n'y ait plus de chambre, ou alors des chambres plus cher, ou alors des prix de vols qui augmentent ... (il faut dire que je ne réserve jamais aussi tôt, donc en général les places sont limitées autant sur le village que les vols)

Pour info, lors de mon séjour l'an dernier (en V/V donc), mon vol retour avait 4h de retard, et bien nous sommes restés 4h de plus au club (départ 22h au lieu de 18h) et nous avons disposés d'une chambre de courtoisie l'après midi ... bon en même temps sur le même vol que moi il y avait des gens qui avaient réservés leur vol via le club, ils n'allaient donc pas me faire un transfert pour moi toute seule, mais la chambre de courtoisie, ils n'étaient pas obligés :)

• Gentil Contributeur

Bonjour, Nouch les bons tuyaux.

Tu devrais reprendre l idee d écrire un livre regroupant tous tes bons tuyaux...

Encore un truc pour rire: hier je reçois un mail me disant que je suis gold à 100%. Quand je leur signifie que ce n'est pas visible sur mon profil car celui -ci indique gold à 49%, voici la réponse reçue 🙀

"Vous êtes GOLD, le 49% veut dire quà partir du 01 Janvier 2016, vous perdrez à votre actif tous les séjours de 2013, ce qui jouera sur votre statut à ce moment. Ce pourcentage je ne peux le changer malheureusement."

C'est du surréalisme à la belge 😝. A les suivre, on ne serait jamais gold à 100% puisque l'année d'après on perd d'office les nuitées de 3 ans avant.

"Vous êtes GOLD, le 49% veut dire quà partir du 01 Janvier 2016, vous perdrez à votre actif tous les séjours de 2013, ce qui jouera sur votre statut à ce moment. Ce pourcentage je ne peux le changer malheureusement."

Et je pense même qu'elle commet une erreur dans ce qu'elle raconte car ton statut de l'année en cours reprend tes séjours des 3 années précédentes.

Soit en 2015 (année en cours), on prend en compte tes séjours 2014, 2013 et 2012.

Donc au 01 Janvier 2016, on prendra en compte tes séjours 2015, 2014 et 2013, tu ne perdras donc pas les séjours à ton actif de 2013...

• Gentil Contributeur

Et je pense même qu'elle commet une erreur dans ce qu'elle raconte car ton statut de l'année en cours reprend tes séjours des 3 années précédentes.

Soit en 2015 (année en cours), on prend en compte tes séjours 2014, 2013 et 2012.

Donc au 01 Janvier 2016, on prendra en compte tes séjours 2015, 2014 et 2013, tu ne perdras donc pas les séjours à ton actif de 2013...

Bon, je m'en vais vous expliquer pour la Xième fois :uglylol:

C'est très simple.... Une fois qu'on a compris (mais pas certain que les interlocuteurs au club aient eux même tout compris).

Sur votre espace perso: statut indiqué = statut en cours, le % c'est ce que vous avez déjà de validé pour conserver ce statut l'année suivante.

Au premier janvier 2015, ils comptabilisent 2012,2013,2014, ça vous donne le statut pour 2015.

Puis ils virent 2012, reste 2013 et 1014, si sur ces 2 années vous avez 120 jours passés au club vous êtes Gold à 67%: ça signifie qu'il vous manque 60 jours (33%) pour valider votre statut pour l'année 2016.

En cours d'année, vous partez 15 jours à 4 (histoire que ça fasse 60 jours), une fois le voyage consommé, au début du mois suivant, vous passez à 120+60= 180 jours donc vous êtes gold 100%.

En fait chaque mois le statut est calculé sur année en cours, A-1 et A-2, dès que vous atteignez un statut il est valable pour la fin de l'année en cours ET l'année suivante.

Et ainsi de suite chaque année.

Vous serez gold 100% (affiché sur votre compte sur internet) dès que vous aurez cumulé sur 2013 +2014 + 2015 en cours vos 180 journées (ou total en €)

Vous serez 100% gold dès le premier janvier si dépassez les seuils sur 2 ans (ce qui est mon cas depuis que je suis "Canadien" :whistling: ).

Pour le site de comparaison de vol, j'ai utilisé Algofly cette fois-ci.

Je le trouve plus réactif que Skyscanner qui offre les même possibilités.

Par exemple quand j'ai réservé mes billets, j'avais l'alerte "baisse de prix" de algofly le matin, celle de skyscanner n'est arrivée que dans l'après midi, et il ne restait plus de places à 425€/personne.

Par contre à quelques euros prêts, je préfère prendre directement auprès de la compagnie, plutôt que par un intermédiaire (genre Opodo ou autre).

• Gentil Contributeur

En fait elle a tord et raison à la fois:

Au 1er janvier 2016, 2013 dégage pour le calcul du % (qui influe le statut 2017) MAIS 2013 est bien pris en compte pour le statut 2016.

Par contre elle peut le modifier ce %..... en vendant des séjours pour 2015! :d_dash:

Voire en rapatriant les numéros de GM étranger et en fusionnant les comptes.... mais on en a déjà causé par ailleurs!

Je vais relire ça à tête reposée, ça demande quand même une certaine concentration 😂. J'espère que ce faisant je comprendrai pourquoi elle me dit que je suis gold à 100% mais que mon statut indique 49% même si j'ai 180 nuits à mon actif sur le même numéro d'adhérent ces trois dernières années 🙋

• Gentil Contributeur

Je vais relire ça à tête reposée, ça demande quand même une certaine concentration . J'espère que ce faisant je comprendrai pourquoi elle me dit que je suis gold à 100% mais que mon statut indique 49% même si j'ai 180 nuits à mon actif sur le même numéro d'adhérent ces trois dernières années

Normalement sur ton compte perso, tu as tous tes anciens séjours, facile de voir si ils en ont oublié.

Idem en agence, sur ton compte ils ont tout avec de couleur différente les derniers séjours pris en compte pour le calcul du programme great finger.

Ton % doit correspondre aux séjours consommés en 2015 + 2014 + 2013

Si ce n'est pas le cas, ils doivent corriger, du moins normalement.... Mais bon courage dans ce cas !

(comme ça ne leur rapporte rien, ils ne feront rien, à moins de tomber sur une perle rare).

pour rebondir sur votre discussion, je recherchais un article lu récemment sur le service client, qui disait, en gros, qu'il fallait en promettre le moins possible et donner le plus possible... Mais je suis tombée sur un morceau article qui mentionne le Club Med qui a gagné un prix de la relation client en 2015 :

• Secteur Tourisme : Club Med, dont c'est la première distinction ici, prend la place cette année de Disneyland Paris, vainqueur l'an passé. TNS Sofres révélait en outre que Club Med faisait partie du top 5 des lauréats, une entrée remarquée sur ce podium. Sylvain RABUEL, Directeur Général France et Nouveaux Marchés Europe-Afrique déclarait "La relation client, la relation humaine, est au cœur de l'expérience que nous offrons aux clients dans nos villages, il était temps que nous concrétisions dans la relation client et qu'on gagne un prix, et en particulier en 2014, année agitée et compliquée pour nous ! Nous essayons de garder le cap sur le bonheur de nos clients." En écho aux propos du Directeur Général d'Auchan, il rappelait que la gentillesse était une vertu cardinale du Club Med et qu'il s'appuyait sur elle pour construire sa relation client, même si, selon lui "les clients sont de plus en plus exigeants, fatigués, stressés, désagréables et de mauvaise foi, il faut le dire. La règle chez nous avec ces clients est d'être de plus en plus gentil, et ça marche ! A force de gentillesse, le client évolue." Interrogé sur ses projets, il répond : "Notre prochain grand défi est ce que j'appelle la personnalisation pertinente, en bâtissant une relation sur l'émotion, la proximité avec nos 10.000 clients par semaine. Par exemple, on teste au nouveau village de Val Thorens un service de personnalisation de l'arrivée. Le client donne ses mensurations et il trouve dans son casier son équipement de ski à sa taille sans attendre."

demandez donc de la personnalisation pertinente :-)