Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

moi j'ai trouvé l'offre solo qui est proposé pour cet hiver, mais c'est vrai que bali ne fait pas parti de la liste des villages :

"Si vous partez en solo ou si vous souhaitez bénéficier d’une chambre ou cabine individuelle, vous ne payez pas de supplément à certaines dates de séjour* dans les Villages suivants: Djerba la Douce, El Gouna Mer Rouge, Louxor, Opio en Provence, Sinai Bay, Vittel Ermitage et Vittel le Parc, et à bord des croisières Club Med™™ 2 partant les 16 et 23 novembre et 13 décembre 2012, et les 30 mars et 6 avril 2013..."

après il y a aussi l'offre "Soyez libre de changer d’avis

Jusqu'à 14 jours de la date de départ,

Club Med™™ vous offre la possibilité de modifier votre destination et/ou votre date de départ sans frais*.

après c'est toujours pareil faut voir les conditions d'application, comme ça Patricia peut peut être changer de destination et se prendre un nouveau séjour en solo dans la liste des villages sans supplément éventuel sauf peut être les frais dûs au changement de dossier (200 euros il me semble) qui seront certainement moindres que le supplément demandé

• Gentil Contributeur
De toute façon, dans le cas qui nous occupe, Patricia souhaiterait arriver seule au lieu d'arriver à 2, juste ?

Elle souhaite ne pas payer de supplément (ou de supplément exhorbitant) pour un séjour qui devient "solo" ? Encore juste ?

Elle souhaite, enfin, je suppose, récupérer un peu du montant payé par l'accompagnant qui annule son séjour ? Ou du moins, que le séjour solo ne lui coûte pas plus que le séjour à 2 même si elle y va seule ? J'ai toujours bon, jusque là ?

Bon, à part au niveau de l'avion dans lequel il manquera 1 passager, il est où le problème ?

Le 1er qui me sort "ah bon, l'accompagnant de Patricia n'a pas de prénom, c'est juste ?", je l'invire à un dîner au Club pour qu'il me parle de sa passion... ;)

Il n'y a pas de montant à récupérer pour l'accompagnant puisqu'il ne paye rien si moins de 2 ans.

Il me semble que parfois il n'y a pas de supplément en Deluxes ou Suites alors qu'il y en a en club.... Alors quite à payer le double, autant se faire plaisir.

Faudrait demander au club des 5, mais je crois que sur sa résa ils n'ont mis qu'un des 2 adultes en Deluxes et le second dans la club avec les enfants pour que ça lui coûte moins cher.

Invité LaurentCo
Il n'y a pas de montant à récupérer pour l'accompagnant puisqu'il ne paye rien si moins de 2 ans.

Il me semble que parfois il n'y a pas de supplément en Deluxes ou Suites alors qu'il y en a en club.... Alors quite à payer le double, autant se faire plaisir.

Faudrait demander au club des 5, mais je crois que sur sa résa ils n'ont mis qu'un des 2 adultes en Deluxes et le second dans la club avec les enfants pour que ça lui coûte moins cher.

Très juste, Philippe, mis à part les frais de modification du dossier (si mes souvenirs sont bons, c'était 50 euros pour Vittel - quand on a parlé de reporter le W-E Macase à cause du séminaire).

Pour ce qui est du Clubdes5, plus de nouvelles. À mon avis, ils se sont expatriés à Punta Cana défonitivement sans nous avertir...

• Gentil Contributeur

Bonjour,

D'après ce que j'ai expérimenté, le supplément "single" est à "géométrie variable" en fonction du Village et de la période (plus exactement du taux de remplissage attendu). Et il ne correspond pas toujours à ce qui est indiqué dans le catalogue.

Il semble aussi plus facile d'avoir une chambre seule sans supplément en résevation très précoce ou tardive.

J'ai, par exemple, été logée 2 fois en chambre club seule sans supplément en juillet, alors que mes 2 ados d'enfants partageaient une autre chambre. Et hors saison, seule pour des courts séjours, j'ai aussi bénéficié 2 fois d'une chambre club standard sans supplément de prix.

Dans ces différents cas, j'avais fait une simulation sur internet, qui indiquait déjà le prix "normal", ça n'était donc en rien un geste commercial de l'agence.

Mais une autre fois, le supplément chambre seule demandé pour un ado (accompagné de 2 adultes) pour 1 semaine au ski pendant les vacances scolaires s'élevait à plus de 50% du prix du forfait séjour, prix confirmé en agence. Nous n'avions pas maintenu cette destination !..

Pour Patricia, c'est c'est un autre cas de figure, puisqu'il il s'agit d'une modification de contrat.

Il serait pet-être intéressant de faire une simulation "solo" sur internet pour le même village la même semaine, et si c'est plus avantageux, garder cette option et annuler complètement la 1° réservation (moins les frais de dossier)

Bon courage,

et Bonnes vacances

Pour Patricia, c'est c'est un autre cas de figure, puisqu'il il s'agit d'une modification de contrat.

Il serait pet-être intéressant de faire une simulation "solo" sur internet pour le même village la même semaine, et si c'est plus avantageux, garder cette option et annuler complètement la 1° réservation (moins les frais de dossier)

Patricia a dû faire cette simulation... malheureusement partir en solo est très souvent plus onéreux... Pr Bali pr exemple pr un départ début février sur un séjour d'une semaine, l'écart est d'environ 800e... + les frais de dossier sans doute ... :rolleyes:

Invité LaurentCo
malheureusement partir en solo est très souvent plus onéreux...

Cela dépend de beaucoup de facteurs, mais les suppléments "solo" ne sont pas légion. Je crois surtout que ça dépend des dates de séjour. En revanche, bon nombre de personnes vont te dire qu'ils n'ont jamais pu partir au Club en solo sans devoir payer un supplément. Moi, bizarrement, je n'ai jamaus dû débourser.

Cela dépend de beaucoup de facteurs, mais les suppléments "solo" ne sont pas légion. Je crois surtout que ça dépend des dates de séjour. En revanche, bon nombre de personnes vont te dire qu'ils n'ont jamais pu partir au Club en solo sans devoir payer un supplément. Moi, bizarrement, je n'ai jamaus dû débourser.

Oui ce sont souvent les dates de séjour qui font que l'on paye un supplément solo... par exemple en périodes scolaires impossible d'y échapper, les départs en août également puis pour certaines destinations prisées... ou très demandées...

Je pars toujours en dehors des vacances scolaires et dans certains villages, le tarif single est devenu carrément dissuasif (La Pointe aux Canonniers pour ne pas le citer) donc, je boycotte ce village !

Invision-Board-France-656.gif

Il y en a peut-être d'autres où le club souhaite accueillir uniquement des couples et des familles (ou des séminaires).

Grand bien leur fasse !

Je pars toujours en dehors des vacances scolaires et dans certains villages, le tarif single est devenu carrément dissuasif (La Pointe aux Canonniers pour ne pas le citer) donc, je boycotte ce village !

La Pointe fait partie des villages prisés... ce qui peut expliquer le supplément single... hors vacances scolaires... mais c'est vrai que c'est devenu complètement dissuasif...

La Pointe fait partie des villages prisés... ce qui peut expliquer le supplément single... hors vacances scolaires... mais c'est vrai que c'est devenu complètement dissuasif...

Je crois qu'à la Pointe, peut être à part juillet et août, il y a toujours un supplément single même hors vacances scolaires françaises car après ce sont les vacances de l'Afrique du sud et ainsi de suite.

J'en ai payé un, deux années de suite en mai.

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que ma question ferait couler autant d'encre (virtuelle) :rolleyes:

Pour Bali, le surcoût est sans doute lié au fait que les Australiens seront en période de vacances scolaires....

Je ne dois pas me plaindre, j'aurais pu choisir une période alliant les vacances scolaires australiennes ET le Nouvel An chinois :D

Suite à vos conseils, j'ai fait la simulation ( je n'y avais pas songé...merci au grand merci) et le prix en solo se confirme.

Je vais essayer de négocier avec l'agence, mais je n'y crois pas vraiment .....

Dans tous les cas de figure, je vous dirai ce qu'il en est.

Merci à tous et bonne journée

Dans tous les cas de figure, je vous dirai ce qu'il en est.

Je n'ai jamais vu une agence qui accepte de supprimer le supplément single quand il est effectif.... mais si ça existe.. tant mieux et pourquoi ne pas tenter sa chance.

Invité LaurentCo
Suite à vos conseils, j'ai fait la simulation ( je n'y avais pas songé...merci au grand merci) et le prix en solo se confirme.

Suite à la simulation que tu as faite, le prix solo se confirme : à savoir qu'il y a un supplément ou qu'il n'y en a pas ???

S'il n'y en a pas, j'espère que tu as imprimé la simulation ! Elle va te permettre de négocier en agence...

Suite à la simulation que tu as faite, le prix solo se confirme : à savoir qu'il y a un supplément ou qu'il n'y en a pas ???

S'il n'y en a pas, j'espère que tu as imprimé la simulation ! Elle va te permettre de négocier en agence...

Bonjour,

désolée pour ma réponse peu explicite, il y a un supplément.

Bonne journée à tous