Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Merci à biniou et nouch30 pour vos témoignages.

Effectivement il faut choisir entre deux "risques" :

• Si j'attends, risque qu'il n'y ait plus de place ou alors dans une catégorie supérieure donc loupé pour la ristourne
  • Si je m'inscris maintenant au plein tarif, dimmage s'il y a une promo au final
J'ai fait une simulation pour une semaine en octobre, et bizarre le tarif proposé vol compris est à 1427 € moins 150 € de promotion donc 1277 €, alors que le prix catalogue est 1310 €. Certes promo déduite on est en-dessous du prix catalogue, mais c'est habituel cet écart entre prix catalogue et prix de base sur le site internet ?

dans le prix annoncé sur le site tu as 27.5 € de frais d'adhésion, ensuite sur le site tu as le tarif été qui est revu à la hausse dès que sort le tarif hiver (ainsi mon départ du 03/11 est passé de 1230 à 1290 puis à 16XX après annonce de prolongation des vacances)...

Se rajoute le fait que le club retire souvent de la vente les chambres les moins chères quand il y a des promos et enfin les fameuses taxes carburant...

C'est ce qui s'appelle reprendre d'une main ce qu'on donne de l'autre.

Merci à biniou et nouch30 pour vos témoignages.

Effectivement il faut choisir entre deux "risques" :

• Si j'attends, risque qu'il n'y ait plus de place ou alors dans une catégorie supérieure donc loupé pour la ristourne
  • Si je m'inscris maintenant au plein tarif, dimmage s'il y a une promo au final
J'ai fait une simulation pour une semaine en octobre, et bizarre le tarif proposé vol compris est à 1427 € moins 150 € de promotion donc 1277 €, alors que le prix catalogue est 1310 €. Certes promo déduite on est en-dessous du prix catalogue, mais c'est habituel cet écart entre prix catalogue et prix de base sur le site internet ?

après tout dépend de ce qui reste, après avec les last minute on peut plus se permettre de prendre une chambre de catégorie supérieure pour un prix à peine plus élevé que le le prix catalogue pour une chambre club

Pour les last minute c'est comme pour toute autre promo internet, il faut se lever tôt ou se coucher tard, j'ai déjà vu qu'à l'aube même il n'y avait plus de places prims pour la SNCF par exemple, alors si on veut être le premier être branché à minuit 1 le jour des ventes est la meilleure position pour le choix, surtout que l'on connaît le jour de sortie,ça vaut le coup d'attendre l'heure H

• Gentil Contributeur
Effectivement, sauf qu'à la SNCF le jour J est connu alors qu'au Club ça peut être n'importe quand voire jamais si j'ai bien suivi...

le but du club est de faire payer le plus posssible... Ce qui est logique vous me direz.

A 2 reprises j'ai du prendre des chambres à supplément les club n'étant soit disant plus dispo, alors qu'en fait il en restait...

2007 Almadies: je fais différentes simulations, 2 adultes, 4 adultes... il restait du "club" je demande 2 adultes + 2 enfants (qui payaient très peu car moins de 12) et ô bizarerie, plus de place obligé de prendre du "vue mer"

2011 El Gouna: village en promo, ne resterait que des "supérieure" et des "côté mer"... Là aussi j'ai vérifié après coup et il y avait de la dispo!

De plus méfiance avec les chambres à supplément, elles n'ont souvent rien de plus que les club, et si il y a une énorme différence entre une club "vue local à poubelle" et une vue mer hyper bien située, il y en a en fait très peu entre la majorité de ces chambres... je prends toujours des clubs, j'envoie toujours un petit mail demandant d'être "bien placé" et j'ai eu plusieurs fois l'agréable surprise d'avoir des "petites vue mer": ce sont celles qui sont au dessous/dessus/côté des "vues mer" mais sont déclassées pour on ne sait quelle obscure raison.

A El Gouna les "côté mer" sont à supplément mais donnent sur le resto, alors que les clubs donnent en arc de cercle sur la piscine avec pour la plupart une jolie vue au loin sur la mer (du moins si étage).

Pour moi toutes ces "vue" n'ont d'autres but que de nous faire cracher au bassinet en cas de promos, ou en cas de forte demande...

Ainsi, là ou d'autres ont effectivement des prix variables en fonction de l'évolution de la demande, le club lui joue avec divers "robinets" plus ou moins ouverts/fermés: happy first, promos, chambre club/supplément...

On appelle ça le yield management

Autre anecdote qui en dit long: nous réservons punta, chambre club en booking bonus... Quelques mois après des amis veulent venir avec nous et se décident en juin pour un départ fin octobre: le site internet ainsi que le call center leur répond qu'il n'y a plus que des suites, ils renoncent devant le tarif et me racontent la chose. Comme je trouve ça étrange et que coup de bol nous déjeunons à côté de notre agence, nous fonçons poser la question, le responsable reviendra plus tard en nous expliquant qu'il a pu faire "débloquer" 2 chambres club ...

Effectivement, sauf qu'à la SNCF le jour J est connu alors qu'au Club ça peut être n'importe quand voire jamais si j'ai bien suivi...

Non il faut aller sur le site Club Med™™, je viens de vérifier

"...Les offres de Dernière minute seront disponibles ce vendredi dès 9h..."

Donc à priori c'est tous les vendredis matins

Quand on part en derniere minute mieux vaut ne pas se fixer de village car c'est sûr qu'avec pas de pot ce sera ce village le moins intéressant,et je pense avoir un passeport valide pour partir le plus loin possible sans avoir à se dire "zut je ne peux pas partir à cause du passeport",

le but du club est de faire payer le plus posssible... Ce qui est logique vous me direz.

A 2 reprises j'ai du prendre des chambres à supplément les club n'étant soit disant plus dispo, alors qu'en fait il en restait...

2007 Almadies: je fais différentes simulations, 2 adultes, 4 adultes... il restait du "club" je demande 2 adultes + 2 enfants (qui payaient très peu car moins de 12) et ô bizarerie, plus de place obligé de prendre du "vue mer"

2011 El Gouna: village en promo, ne resterait que des "supérieure" et des "côté mer"... Là aussi j'ai vérifié après coup et il y avait de la dispo!

De plus méfiance avec les chambres à supplément, elles n'ont souvent rien de plus que les club, et si il y a une énorme différence entre une club "vue local à poubelle" et une vue mer hyper bien située, il y en a en fait très peu entre la majorité de ces chambres... je prends toujours des clubs, j'envoie toujours un petit mail demandant d'être "bien placé" et j'ai eu plusieurs fois l'agréable surprise d'avoir des "petites vue mer": ce sont celles qui sont au dessous/dessus/côté des "vues mer" mais sont déclassées pour on ne sait quelle obscure raison.

A El Gouna les "côté mer" sont à supplément mais donnent sur le resto, alors que les clubs donnent en arc de cercle sur la piscine avec pour la plupart une jolie vue au loin sur la mer (du moins si étage).

Pour moi toutes ces "vue" n'ont d'autres but que de nous faire cracher au bassinet en cas de promos, ou en cas de forte demande...

Ainsi, là ou d'autres ont effectivement des prix variables en fonction de l'évolution de la demande, le club lui joue avec divers "robinets" plus ou moins ouverts/fermés: happy first, promos, chambre club/supplément...

On appelle ça le yield management

Autre anecdote qui en dit long: nous réservons punta, chambre club en booking bonus... Quelques mois après des amis veulent venir avec nous et se décident en juin pour un départ fin octobre: le site internet ainsi que le call center leur répond qu'il n'y a plus que des suites, ils renoncent devant le tarif et me racontent la chose. Comme je trouve ça étrange et que coup de bol nous déjeunons à côté de notre agence, nous fonçons poser la question, le responsable reviendra plus tard en nous expliquant qu'il a pu faire "débloquer" 2 chambres club ...

comment faites-vous pour avoir les mails des villages, afin de demander une préférence pour les chambres, par exemple Punta Cana ou je pars en Novembre, avez-vous le mail? merci d'avance

comment faites-vous pour avoir les mails des villages, afin de demander une préférence pour les chambres, par exemple Punta Cana ou je pars en Novembre, avez-vous le mail? merci d'avance

Bonsoir,

Quand je vais dans un village je demande toujouts le mail pour le prochain séjour, sinon , vous allez sur le club souhaité sur internet et vous cliquez sur informations pratiques, et vous obtenez le mail du village, et ensuite vous l'adressez au planning!

Bonne soirée

vous allez sur le club souhaité sur internet et vous cliquez sur informations pratiques, et vous obtenez le mail du village, et ensuite vous l'adressez au planning!

Bonne soirée

bonsoir

mail jamais vu dans la fiche village/ infos pratiques sur le site du club..mais peut etre me faut il une bonne paire de lunettes :blink: !

Invité LaurentCo
bonsoir

mail jamais vu dans la fiche village/ infos pratiques sur le site du club..mais peut etre me faut il une bonne paire de lunettes :blink: !

Moi non plus...

Merci nouch30 pour ces explications détaillées, donc méfiance avec les chambres dites "supérieures".

"Après coup" ça veut dire une fois sur place, donc trop tard ?

Après vérification le tarif que l'on me propose (plus élevé que le tarif catalogue) correspond à une chambre "supérieure". Je suis allé plus loin dans le processus de réservation pour voir, et à l'étape "chambre", surprise, on me propose également des "vue mer" au même prix (normal, c'est comme ça dans le catalogue) mais aussi une "club" simple, à un prix nettement plus élevé que la "supérieure".

Par contre si je fais une simulation pour deux personnes au lieu d'une seule, là bizarrement c'est une chambre club qui est proposée, au prix catalogue. Donc il y a bien un coup fourré à ce niveau :angry:

Comme je trouve ça étrange et que coup de bol nous déjeunons à côté de notre agence, nous fonçons poser la question, le responsable reviendra plus tard en nous expliquant qu'il a pu faire "débloquer" 2 chambres club ...
Quand tu dis "agence", c'est une agence CM comme il y en a qq unes dans Paris (mais pas dans ma province), ou n'importe quelle agence de voyages qui vend les séjours CM ?

Quand je dis "après coup" c'est quelques jours après en faisant des simulations

Dans ton cas je pense que tu as un supplément individuel pour la club, mais pas pour la "vue" ou la superieure

Ca peut être le cas parfois, il y a deux ans, aux Boucaniers, j'ai payé la vue mer individuelle moins cher que la club avec supplément individuel .

• Gentil Contributeur

Je me faisais une réflexion à l'issu de notre dernier séjour où j'ai vu plein de gens partir le samedi en fin de journée ou tôt le dimanche matin (séjour V/V le dimanche étant le jour d'arrivée/départ...

Pourquoi payer la nuit du samedi au dimanche dans ce cas?

Idem pour le jour d'arrivée où il ne se passe rien ou presque...

je me demande donc si le bon plan ultime, pour les villages accessibles en voiture, ne serait pas d'arriver tôt le lendemain matin du jour d'arrivée (quitte à payer son repas de midi) et de repartir la veille en fin d'après midi.... voir de squatter la soirée puis de pioncer dans un Formule 1 après 30 minutes/ 1 heure de route.

Au final 2 jours sur 7 de payés en moins soit près de 30% de réduc...

Car franchement, le premier jour et le dernier, il n'y a rien à faire.

Bon OK, c'est surtout valable si on connait déjà le village et qu'on utilise pas le premier jour pour découvrir les lieux!

Je me faisais une réflexion à l'issu de notre dernier séjour où j'ai vu plein de gens partir le samedi en fin de journée ou tôt le dimanche matin (séjour V/V le dimanche étant le jour d'arrivée/départ...

je me demande donc si le bon plan ultime, pour les villages accessibles en voiture, ne serait pas d'arriver tôt le lendemain matin du jour d'arrivée (quitte à payer son repas de midi) et de repartir la veille en fin d'après midi.... voir de squatter la soirée puis de pioncer dans un Formule 1 après 30 minutes/ 1 heure de route.

Bon OK, c'est surtout valable si on connait déjà le village et qu'on utilise pas le premier jour pour découvrir les lieux!

Lors de mon prochain séjour j'ai prévu de quitter le club de vittel le samedi fin d'après-midi, histoire d'économiser un jour.

J'y ai déjà songé au mois d'avril, mais à ce moment là, le séjour de 7 jours me revenait moins cher qu'un séjour de 6 jours, même endroit, mêmes dates!??

en ce qui concerne l'arrivée le lundi, c'est techniquement un peu plus compliqué, non? bagages, mini-club, inscription au sport... ?

D'où l'avantage des clubs en Asie: tu arrives à 6h du matin et tu repars à 21h: ton premier et ton dernier jours sont rentabilisés à fond; en plus, ils ne te font jamais payer les repas "supplémentaires".