Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Partir moins cher...Happy first et autres réductions

audric-33

Messages recommandés

Invité saif
je suis affiliée à CANAL CE mais à aprt les -10% de reduc j'ai rien vu d'autre.

J'ai par ailleurs une question: La pointe et albion sont moins chers via CM.DE et les vools proposés au depart de Franckfort transitent via Paris. Est il possible de souscrire le forfait et de ne pas prendre le Francfort- PAris mais seulement le Paris-Maurice?

Merci pour vos reponses!!!!!

effectivement ce n'est pas affiché mais quand tu fais ta simul via le lien collectivité ( avec les codes) tu tombes sur l'offre "salon été 2012" _-15 sur les 4T sauf palmye il me semble

J'ai par ailleurs une question: La pointe et albion sont moins chers via CM.DE et les vools proposés au depart de Franckfort transitent via Paris. Est il possible de souscrire le forfait et de ne pas prendre le Francfort- PAris mais seulement le Paris-Maurice?

Lorsque tu effectue un vol avec escale, si tu ne te présentes pas pour le premier vol, le reste du billet est annulé.

mais même quand c'est deux vols différents?

un Franckfort- PAris

un Paris- Maurice?

Oui mais c'est un prx package, je pense :rolleyes:

• 3 weeks later...
Invité will541
je suis affiliée à CANAL CE mais à aprt les -10% de reduc j'ai rien vu d'autre.

Il faut faire le tour, grâce à vos commentaires, j'ai fait le tour des sites du club (j'y aurais jamais pensé !) et j'ai pu avoir ma résa pour Albion à - 50 % en V/V en Juin. La je viens de vérifier la promo à changé depuis le 1er Avril mais il y a toujours 30 % sur Albion et La pointe / 40 % sur Kani et 50 % sur les villages asie (Bali, Ria bintan, Cherating et phuket) ;-)

• 4 months later...

Bonsoir,

Merci pour vos bons plans

J'ai économisé plusieurs centaines d'euros pour une semaine à Vittel au mois d'octobre sur le site anglais. Apparemment gratuit pour les enfants de 4 ans?? J'en ai 2, et n'ai du payer que ma part. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Si tel est le cas, peuvent-ils revenir sur le contrat, pensez-vous?

Sinon, pour ceux qui se sont inscrits sur le site, je n'arrive pas à me connecter à my space sur le site anglais. Avez-vous également rencontré des problèmes?

La réservation apparaît sur votre espace personnel du site de votre pays?

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

Merci pour vos bons plans

J'ai économisé plusieurs centaines d'euros pour une semaine à Vittel au mois d'octobre sur le site anglais. Apparemment gratuit pour les enfants de 4 ans?? J'en ai 2, et n'ai du payer que ma part. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Si tel est le cas, peuvent-ils revenir sur le contrat, pensez-vous?

Sinon, pour ceux qui se sont inscrits sur le site, je n'arrive pas à me connecter à my space sur le site anglais. Avez-vous également rencontré des problèmes?

La réservation apparaît sur votre espace personnel du site de votre pays?

Merci pour votre aide :)

Je réserve maintenant presque systématiquement sur des sites étrangers en fonction des promotions et du change, et ils ne sont jamais revenus sur un contrat.

Pour l'espace personnel, un numéro de GM™ t'est attribué sur le site étranger où tu réserves, et tu ne peux l'utiliser que sur ce site. Attention, certains sites n'ont pas d'espace personnel (par exemple, le site mexicain).

Evidemment, cela implique également le non cumul des points pour le programme de fidélité (quoiqu'il me semble que certains macasiens ont réussi à faire transférer leurs points d'un pays sur l'autre), mais les économies réalisées sont bien supérieures aux "bénéfices" du programme de fidélité; par exemple j'étais en juillet à Cancun: chambre club pour deux sur le site français: 3035€ - Suite 5 tridents pour deux sur le site mexicain: 3320€: si ça s'est pas du surclassement!

• Gentil Contributeur
Je réserve maintenant presque systématiquement sur des sites étrangers en fonction des promotions et du change, et ils ne sont jamais revenus sur un contrat.

Pour l'espace personnel, un numéro de GM™™ t'est attribué sur le site étranger où tu réserves, et tu ne peux l'utiliser que sur ce site. Attention, certains sites n'ont pas d'espace personnel (par exemple, le site mexicain).

Evidemment, cela implique également le non cumul des points pour le programme de fidélité (quoiqu'il me semble que certains macasiens ont réussi à faire transférer leurs points d'un pays sur l'autre), mais les économies réalisées sont bien supérieures aux "bénéfices" du programme de fidélité; par exemple j'étais en juillet à Cancun: chambre club pour deux sur le site français: 3035€ - Suite 5 tridents pour deux sur le site mexicain: 3320€: si ça s'est pas du surclassement!

C'est vraiment top ça!

J'avais des différences similaires quand j'avais été aux Boucaniers, entre ce que j'avais payé et les promos sur le site Canadien, hallucinant...

Bonsoir,

Merci beaucoup Franck et cath. J'ai finalement réussi à me connecter avec mon nouveau numéro de GM™.

Et ma réservation a été confirmée, pas d'erreur.

Pour ma part, j'ai également profite de la ristourne pour loger dans une des suite de vitrel le parc. 1100 euros pour 6 jours à 3 en suite sur le site anglais contre 1090 euros pour une chambre club standard sur le site belge.

Je vais tenter le changement de mon numéro de GM™ et le remboursement de mes frais d'adhésion, et, pourquoi pas la récupération des points. Je vous tiens au courant. Je cherche tout d'abord une personne maitrisant suffisamment bien la langue pour m'aider.

Belle soirée à tous

• 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet, j'ai voulu tester pour une semaine à El Gouna en octobre. Résultat :

• Sans aérien, mes essais depuis les sites anglais, allemand, belge, espagnol, portugais, et suisse, m'ont tous donné des prix égaux ou supérieur au site français (plein tarif).
  • Avec le vol (départ Paris pour le site belge, Francfort pour le site allemand, et Genève pour le site suisse), c'est au mieux pareil (belge), au pire beaucoup plus cher (allemand et suisse).
Donc je suppose que cette astuce ne fonctionne que pour certains villages et à certaines dates ?

Sinon, quelle est en général la politique de promotions de dernière minute ? J'imagine que celles-ci sont proposées tardivement, si un village ne fait pas le plein, mais combien de temps avant le départ ?

Merci d'avance

• Gentil Contributeur

Concernant la dernière minute, nous avons essayé, une fois!

Période hors vacances scolaires, pendant laquelle l'année précédente tous les villages ski étaient proposé et bien là : RIEN :blink:

J'ai l'impression, mais peut-être me trompe-je qu'il y a de moins en moins de choix en dernière minute et moins de "remise" également... Peut-être du à la recommandation dont a parlé HGE de diminuer les différences de prix entre promo/catalogue.

Jamais trop vu de gros avantages tarifaires en Europe, sauf quand le cours de la livre était très bas.

Par contre j'avais constaté, fut un temps, que sur le site Allemand les promos genre Booking Bonus s'appliquaient sur le séjour sec, ce qui peut-être très intéressant pour les destinations desservies par des compagnies lowcost, car le club revend trèèès cher les billets Transavia.

Merci à biniou et nouch30 pour vos témoignages.

Pour revenir à El Gouna, ce village est souvent proposé en dernière minute, à toi donc de voir si tu veux prendre " le risque " d'attendre.
Effectivement il faut choisir entre deux "risques" :
  • Si j'attends, risque qu'il n'y ait plus de place ou alors dans une catégorie supérieure donc loupé pour la ristourne
  • Si je m'inscris maintenant au plein tarif, dimmage s'il y a une promo au final
J'ai fait une simulation pour une semaine en octobre, et bizarre le tarif proposé vol compris est à 1427 € moins 150 € de promotion donc 1277 €, alors que le prix catalogue est 1310 €. Certes promo déduite on est en-dessous du prix catalogue, mais c'est habituel cet écart entre prix catalogue et prix de base sur le site internet ?