Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med


thecater

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Oui, oui mes fonctions à l'EN devraient me permettre de maitriser :lol: :lol: mais pas de bol j'ai autre chose à faire... par contre, je constate que tu persistes dans tes certitudes. Tu n'as pas le monopole de l'interprétation <_< Sujet clos.

Là où tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas des certitudes mais de simples constatations. :D

Là où tu as tort, c'est que l'interprétation, c'est juste mon métier... Et encore, là, c'est plutôt aisé, c'est du français vers le français. B)

Tu clos le sujet si tu veux, pour ma part, je continue à le lire et à distribuer des Kleenex... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu ne comprends pas, c'est que ce ne sont pas des certitudes mais de simples constatations. :D

Là où tu as tort, c'est que l'interprétation, c'est juste mon métier... Et encore, là, c'est plutôt aisé, c'est du français vers le français. B)

Mon métier de prof m'amène à manier la langue tous les jours...et jusqu'à présent je me fais bien comprendre :lol: ton type de remarque est mal venue et plombe l'ambiance. Quand je dis que je ne pleurniche absolement pas sur ce fameux programme, c'est la réalité. Sujet clos. ps: si réponse, en mp pr éviter l 'ambiance délétère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
Mon métier de prof m'amène à manier la langue tous les jours...et jusqu'à présent je me fais bien comprendre :lol: ton type de remarque est mal venue et plombe l'ambiance. Quand je dis que je ne pleurniche absolement pas sur ce fameux programme, c'est la réalité. Sujet clos. ps: si réponse, en mp pr éviter l 'ambiance délétère.

Juliette, nous sommes sur un forum, je formule mes remarques et mes constatations ici et non en mp car tu n'es pas la seule à te plaindre (je vais éviter le verbe "pleurnicher" qui visiblement ne t'agrée pas) du fait que le Club ne tient pas ses promesses. Je ne vais pas envoyer un mp à chaque intervenant sur ce sujet. C'est un forum de discussion, et je ne vois pas en quoi mes interventions plombent l'ambiance. Tu es visiblement la seule à en être froissée...

Le boulanger te présente une carte de fidélité et à la 10e baguette achetée, tu recevras la 11e gratuite. C'est cool !

Le Club te promet telle ou telle chose pour réompenser les GM™™ de leur fidélité, et quand les GM™™ (en particulier les Gold) se présentent en village, il ne reçoivent rien ou presque et sont déçus...

Et ça fait des années que ça dure. C'est bien simple, ça dure depuis que le programme Great Members a été mis en place. D'où la lassitude des GM™ qui s'attendent à recevoir un petit "+".

Comme disait si bien Melusine, seuls les membres Turquoise qui n'ont droit à rien sont contents quand ils reçoivent quelque chose (surclassement surprise, petit cadeau, etc.).

Si tous les GM™ adoptaient un comportement neutre, à savoir ne rien espérer en cadeau (étant donné qu'ils ont tant espéré et qu'ils n'ont jamais - ou presque - rien vu venir), leur lassitude ou leur déception n'en prendrait pas un coup supplémentaire.

Encore une réflexion de ma part qui risque d'en remuer plus d'un : si tous les intervenants qui crient au scandale dans le sujet "Great Members, Turquoise, Silver et Gold" rédigeaient un feedback à leur retour de séjour avec autant d'empressement qu'ils rédigent un post de mécontentement ici, Macase ne s'en porterait que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette, nous sommes sur un forum, je formule mes remarques et mes constatations ici et non en mp car tu n'es pas la seule à te plaindre (je vais éviter le verbe "pleurnicher" qui visiblement ne t'agrée pas) du fait que le Club ne tient pas ses promesses. Je ne vais pas envoyer un mp à chaque intervenant sur ce sujet. C'est un forum de discussion, et je ne vois pas en quoi mes interventions plombent l'ambiance. Tu es visiblement la seule à en être froissée...

Le boulanger te présente une carte de fidélité et à la 10 baguette achetée, tu recevras la 11e gratuite. C'est cool !

Le Club te promet telle ou telle chose pour réompenser les GM™™™ de leur fidélité, et quand les GM™™™ (en particulier les Gold) se présentent en village, il ne reçoivent rien ou presque et son déçus...

Et ça fait des années que ça dure. C'est bien simple, ça dure depuis que le programme Great Members a été mis en place. D'où la lassitude des GM™™™ qui s'attendent à recevoir un petit "+".

Comme disait si bien Melusine, seuls les membres Turquoise qui n'ont droit à rien sont contents quand ils reçoivent quelque chose (surclassement surprise, petit cadeau, etc.).

Si tous les GM™™™ adoptaient un comportement neutre, à savoir ne rien espérer en cadeau (étant donné qu'ils ont tant espéré et qu'ils n'ont jamais - ou presque - rien vu venir), leur lassitude ou leur déception n'en prendrait pas un coup supplémentaire.

Encore une réflexion de ma part qui risque d'en remuer plus d'un : si tous les intervenants qui crient au scandale dans le sujet "Great Members, Turquoise, Silver et Gold" rédigeaient un feedback à leur retour de séjour avec autant d'empressement qu'ils rédigent un post de mécontentement ici, Macase ne s'en porterait que mieux.

Je ne suis pas d'accord, je suis comme Juliette, parce déjà entre mon boulanger et le club les dépenses ne sont pas les mêmes dépenses, le seuil pour être gold est à 32 000 euros en 3 ans ce qui représente quand même une sacré somme, et en contrepartie ne rien avoir de plus , voire même pour certains il faudrait presque faire leur boulot, genre leur rappeler le statut, ses avantages, c'est pas terrible, à ce montant et même à tous les montants, on devrait avoir un peu plus de considération et non pas essayer de se trouver des filons, bons plans pour passer un meilleur séjour. Le luxe c'est aussi cela, savoir trouver la meilleure solution, anticiper

La seule fois où j'ai pu atteindre le graal, il a quand même fallu batailler pour la nuit à 1 euros, c'était ok pour le retour car le vol arrivait tard, sinon râpé, ce qui n'est pas normal, on a droit à une nuit, basta, veille du départ ou retour, que t'habites paris, Bruxelles ou ou la province, c'est pareil pour tout le monde, la nuit tu la prends quand tu veux par rapport au séjour programme , pareil pour le salon icare, c'est sympa, mais il faut pouvoir y rester assez longtemps, que ce soit ouvert aux heures matinales etc etc

je pense que toi Laurent le jour où tu auras dépensé cette somme même sur 5, 10 ans, tu seras peut être parti des demandeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Autre entourloupe du même acabit : le wifi payant en village. C'est vrai, c'est une mesquinerie de la part du Club, mais encore une fois, ON LE SAIT !

On le sait que si on veut utiliser sa tablette ou son pc au Club, il va falloir lâcher 20 euros pour la semaine. Et ça ne sert à rien de le mentionner dans les feedbacks, c'est une marque de fabrique du Club. Mais bon, soit il y a des gens qui n'en ont rien à cirer car ils n'emportent pas de matériel requérant le wifi, soit il y a des gens qui savent qu'ils devront, par défaut, ajouter le forfait wifi au prix de leur séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre entourloupe du même acabit : le wifi payant en village. C'est vrai, c'est une mesquinerie de la part du Club, mais encore une fois, ON LE SAIT !

On le sait que si on veut utiliser sa tablette ou son pc au Club, il va falloir lâcher 20 euros pour la semaine. Et ça ne sert à rien de le mentionner dans les feedbacks, c'est une marque de fabrique du Club. Mais bon, soit il y a des gens qui n'en ont rien à cirer car ils n'emportent pas de matériel requérant le wifi, soit il y a des gens qui savent qu'ils devront, par défaut, ajouter le forfait wifi au prix de leur séjour...

Le wi fi c'est plus que mesquin c'est ridicule, tout le monde le propose maintenant gratuit, sur une ile déserte, comme kani, et encore il était gratuit à notre époque, mais en France, ridicule ou sinon le club n'a qu'a proposer 1/4 d'heure gratuit souvent comme c'est souvent le cas, c'est nettement suffisant pour un usage personnel, chez Novotel c'est 20 mn, et il y a un compteur qui décompte ton temps à chaque visite, pour peu que chaque membre de la famille ouvre un compte, on obtient ainsi beaucoup plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réflexion de ma part qui risque d'en remuer plus d'un : si tous les intervenants qui crient au scandale dans le sujet "Great Members, Turquoise, Silver et Gold" rédigeaient un feedback à leur retour de séjour avec autant d'empressement qu'ils rédigent un post de mécontentement ici, Macase ne s'en porterait que mieux.

Bien vu!!! :lol::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
Je ne suis pas d'accord, je suis comme Juliette, parce déjà entre mon boulanger et le club les dépenses ne sont pas les mêmes dépenses, le seuil pour être gold est à 32 000 euros en 3 ans ce qui représente quand même une sacré somme, et en contrepartie ne rien avoir de plus , voire même pour certains il faudrait presque faire leur boulot, genre leur rappeler le statut, ses avantages, c'est pas terrible, à ce montant et même à tous les montants, on devrait avoir un peu plus de considération et non pas essayer de se trouver des filons, bons plans pour passer un meilleur séjour. Le luxe c'est aussi cela, savoir trouver la meilleure solution, anticiper

La seule fois où j'ai pu atteindre le graal, il a quand même fallu batailler pour la nuit à 1 euros, c'était ok pour le retour car le vol arrivait tard, sinon râpé, ce qui n'est pas normal, on a droit à une nuit, basta, veille du départ ou retour, que t'habites paris, Bruxelles ou ou la province, c'est pareil pour tout le monde, la nuit tu la prends quand tu veux par rapport au séjour programme , pareil pour le salon icare, c'est sympa, mais il faut pouvoir y rester assez longtemps, que ce soit ouvert aux heures matinales etc etc

je pense que toi Laurent le jour où tu auras dépensé cette somme même sur 5, 10 ans, tu seras peut être parti des demandeurs

Salut Sandrine,

Là où je te rejoins, c'est qu'au vu des sommes engagées par les GM™, oui, ces derniers sont en droit de recevoir des "+", d'autant que ces "+" sont proposés (promis) par le Club en remerciement de la fidélité. MAIS, rares sont les occasions où le Club a honoré ses engagements.

Donc, on sait depuis longtemps que le Club n'est pas "reconnaissant" envers ses fidèles GM™. Alors, 2 solutions :

- "Le Club n'est pas reconnaissant, mais j'adore tellement, que tant pis, je continue d'y aller"

- "Le Club m'a trahi, il ne me verra plus"

Et c'est pas à force de courriers envoyés au siège que ça va changer, selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
Le wi fi c'est plus que mesquin c'est ridicule, tout le monde le propose maintenant gratuit, sur une ile déserte, comme kani, et encore il était gratuit à notre époque, mais en France, ridicule ou sinon le club n'a qu'a proposer 1/4 d'heure gratuit souvent comme c'est souvent le cas, c'est nettement suffisant pour un usage personnel, chez Novotel c'est 20 mn, et il y a un compteur qui décompte ton temps à chaque visite, pour peu que chaque membre de la famille ouvre un compte, on obtient ainsi beaucoup plus de temps

Je sais, mais va dire ça en village, et on va te répondre " c'est 20 euros pour la semaine, Madame "...

90 % des feedbacks de Macase et de Trip en font mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix des séjours, en famille et pendant les vacances scolaires le sachet de caramels au beurre salé ou de pralines montagnardes, s'il manque à la limite je m'en fous lol

c'est tellement peanuts hihi

mais le prix dépensé en brochures hyper luxueuses, papier glacé.... je trouve ça idiot si les conditions subsidaires font que la belle promesse n'est pas tenue (sans compter que nous recevons tout en double à chaque fois!!!)

qu'ils économisent dessus et offrent le wifi gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo
vu le prix des séjours, en famille et pendant les vacances scolaires le sachet de caramels au beurre salé ou de pralines montagnardes, s'il manque à la limite je m'en fous lol

c'est tellement peanuts hihi

mais le prix dépensé en brochures hyper luxueuses, papier glacé.... je trouve ça idiot si les conditions subsidaires font que la belle promesse n'est pas tenue (sans compter que nous recevons tout en double à chaque fois!!!)

qu'ils économisent dessus et offrent le wifi gratuit

Bah, ils ont bien fini par abandonner le carnet bar au profit du all in, ils vont peut-être finir par inclure aussi le wifi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont bien fini par abandonner le carnet bar au profit du all in, ils vont peut-être finir par inclure aussi le wifi... :blink:

oui la différence c'est que le all inclusive n'a pas été gratuit du tout, nous l'avons largement payé.... et que ce que nous souhaitons tous, c'est le wifi gratuit comme cela se fait partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repons un peu tardivement mais j'ai le statu vip car je suis de la famille dun ancien directeur. j ai donc ce statu qui m apporte qques avantages comme etant gold mais pas de prix ggrr lol

oui delphine on va avoir une villa speciale lol tu verra mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine,

Là où je te rejoins, c'est qu'au vu des sommes engagées par les GM™™™™, oui, ces derniers sont en droit de recevoir des "+", d'autant que ces "+" sont proposés (promis) par le Club en remerciement de la fidélité. MAIS, rares sont les occasions où le Club a honoré ses engagements.

Donc, on sait depuis longtemps que le Club n'est pas "reconnaissant" envers ses fidèles GM™™™™. Alors, 2 solutions :

- "Le Club n'est pas reconnaissant, mais j'adore tellement, que tant pis, je continue d'y aller"

- "Le Club m'a trahi, il ne me verra plus"

Et c'est pas à force de courriers envoyés au siège que ça va changer, selon moi...

On garde toujours espoir,

j'en parlais récemment, nespresso avait à peu près le même discours que le club, papier glacé, revues, mais jamais une dosette gratuite pour serait ce tester les nouveautés, et puis là j'ai remarque déjà qu'a ma dernière commande, un lot de 16 dosettes m'étaient livrées gratuitement en plus de ma commande qui est toujours du même montant et l'autre semaine, j'ai aussi reçu un autre lot ,

je me suis dit peut être que nespresso a changé son fusil d'épaule avec la concurrence maintenant que l'on trouve des dosettes en grande surface, s'ils veulent garder ses clients, faut les chouchouter

Le jour où le club se fera doubler ils changeront peut être aussi leur marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante