Missisa20 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Ben je dirai les deux. Comme j'aime le club et particulièrement ceux d'Asie ben je voyage avant à la périphérie: Cambodge, Indonésie, Chine, Bornéo, y a de quoi faire et peut-être cet été Java... et après séjour farniente.. Et pr répondre à Onyx, les espaces 5T ne sont pas forcément anti-conviviaux et ceux qui les fréquentent ne sont pas forcément des bobos qui se la pétent même quelquefois ils peuvent être très discrets, on connaît l'expression que l'on peut appliquer à l'argent:"la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". J'ai rencontré plus de frimeurs à PCana en plein mois d'août qu'à la piscine zen de Bali ou à Albion. Je te rejoins à 1.000.000% (oué ça fait beaucoup de zéro mais j'ai eu un petit emballage clavier lol). Et puis on peut aimer avoir des petites attentions même si au fond on sait très bien qu'elle ne coûte rien au club, et que cela serait dans les moyens des gens. Mais un plaisir même minime, fait plaisir et mets parfois une miette de bonheur en plus. "Tous les bonheurs du monde", alors pourquoi pas. "Le bobo friqué" comme la personne lambda qui peut bénéficier d'une attention lui procure peut-être un je ne sais quoi de plus... On ne peut pas se permettre de juger aussi rapidement les gens (que l'on ne connait pas surtout) parce qu'ils sont censé ou appartiennent vraiment à une caste-élite-classement socip-culturel enviée/détestée/bannie/tournée en ridicule. Je reste sur le fait qu'un petit plus même "à la con" reste un petit plus, même dérisoire par rapport aux sommes globales dépensées. Perso même un stylo me fait plaisir alors bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 caste-élite-classement socip-culturel enviée/détestée/bannie/tournée en ridicule. alors déjà, on doit parler la même langue... vous bloquez sur un "détail caricatural d'expression" censé appuyé mon propos! ce que je dénonce c'est le parti pris de ce programme qu'on ne peut pas appeler "de fidélité" car ce n'est pas ici la fidélité qui rapporte un avantage, mais la somme dépensée au dela d'un certain montant (loin d'être ridicule) un programme de fidélité c'est: - 10 pizzas achetées la 11 gratuite - 10 cases de 30€ d'achats effectués = 10% sur votre prochain achat - au bout de trois ans d'abonnements 10 textos offerts chaque mois les exemples ne manquent pas et là que ce soit un gros clients ou un nouveau client ou un ancien client, tout le monde y trouve son compte! l'intérêt d'un programme de fidélité, c'est de garder ses clients et d'appâter les nouveaux avec de possibles kados comment un foyer qui dépense entre 4000 et 6000 euros par an soit 12000 à 18000€ donc silver peut prétendre à passer "gold"??? Jamais!!! sauf les silver qui étaient à 8000 - 9000 /an et qui en rajoutant un peu arrive à atteindre le seuil des 32 000/3ans! en résumé la progression que l'on nous "vend" Turquoise -> Silver -> Gold est totalement illusoire! donc le terme "programme de fidélité" est erroné! pour les espaces 5 tridents: je persiste (et c'est mon droit) je suis contre à 100%!!! je ne parle pas des piscines "zen" ouvertes à tous mais de zones réservées, conditionnées à un paiement supplémentaire, cela induit forcément à des situations et des attitudes entre les GM™ qui vont se différencier par l'argent! On peut gagner très bien sa vie, loger en suite, aller au spa chaque jour mais dans les espaces communs je n'ai pas envie de castes! c'est ma notion du "convivial & multiculturel"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 pour les espaces 5 tridents: je persiste (et c'est mon droit) je suis contre à 100%!!! je ne parle pas des piscines "zen" ouvertes à tous mais de zones réservées, conditionnées à un paiement supplémentaire, cela induit forcément à des situations et des attitudes entre les GM™™ qui vont se différencier par l'argent! On peut gagner très bien sa vie, loger en suite, aller au spa chaque jour mais dans les espaces communs je n'ai pas envie de castes! c'est ma notion du "convivial & multiculturel"! Je suis d'accord avec toi concernant les castes, c'est à fuir et antinomique avec le club mais où tu as vu des espaces uniquement réservés à cette catégorie j'en ai pas vu... ds aucun village de plus il n'y a aucun signe distinctif entre un turquoise, gold ou silver au club à part peut-être les cocktails gold qui sont très discrets mais aussi très sympas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je suis d'accord avec toi concernant les castes, c'est à fuir et antinomique avec le club mais où tu as vu des espaces uniquement réservés à cette catégorie j'en ai pas vu... ds aucun village de plus il n'y a aucun signe distinctif entre un turquoise, gold ou silver au club à part peut-être les cocktails gold qui sont très discrets mais aussi très sympas... Si apparement il y a les espaces 5 tridents où il y a une piscine qui leur est réservée. Mais je n'ai pas encore vu ces clubs là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Sinaï Bay, Val d'Isère, Punta Cana (il me semble?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 12 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je suis d'accord avec toi concernant les castes, c'est à fuir et antinomique avec le club mais où tu as vu des espaces uniquement réservés à cette catégorie j'en ai pas vu... ds aucun village si si, juliette: à sinai bay, punta cana, val d`isère, marrakesch (le riad) kani et meme à cancun il y a des espaces 5 tridents - et ces espaces 5 tridents avec piscine et/ou plage privée ne sont accessibles qu`au "clients" qui ont payé! le GM™™ 4 trident doit rester dehors. ca fait très "carré vip" et pas très club à mon humble avis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 si si, juliette: à sinai bay, punta cana, val d`isère, marrakesch (le riad) kani et meme à cancun il y a des espaces 5 tridents - et ces espaces 5 tridents avec piscine et/ou plage privée ne sont accessibles qu`au "clients" qui ont payé! le GM™™™ 4 trident doit rester dehors. ca fait très "carré vip" et pas très club à mon humble avis.... surtout aussi que les gms allant dans ces espaces 5 tridents sont aussi porteurs de bracelets de couleur différente, on aurait pu laisser la libre circulation de ces espaces à tous avec possibilité d'aller à la piscine privé ou autres endroits (bar) en payant un supplément sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 il y a des espaces 5 tridents - et ces espaces 5 tridents avec piscine et/ou plage privée ne sont accessibles qu`au "clients" qui ont payé! Des plages privées accessibles qu'aux clients qui ont payé.... même à Kani mais où à Kani? ça devient dingue... en tout cas pas à Albion, pas à Bali, pas à Cherating Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2010 Coucou tous, juste pour dire qu'on peut être gold sans dépenser 32 k€ tous les 3 ans, nous en sommes le parfait exemple! Suffit de cumuler 180 nuités, largement faisable à 2 adultes et 2 enfants sans dépenser cette somme (loin de là en ce qui nous concerne) en réservant en promo et en faisant gaffe aux dates de départ. Ceci étant, j'étais impatient de passer Gold pour vérifier si ce que je pensais se réaliserait ! Pour l'instant, je ne suis pas déçu, car comme je le pensais, le club prend ses clients pour des cons ! (excusez le mot, mais j'en trouve pas d'autre) On vous envoie un joli mail reprenant tous vos "avantages", avantages qui comme je l'ai dit plus haut sont repris dans les détails du séjour, et quand on appelle le numéro indiqué pour faire appliquer ces avantages... On tombe sur quelqu'un d'à peine poli qui vous envoie balader! THE symbole du programme de fidélité, c'est pour moi les 10% sur les excursions: ça prend une belle ligne sur les dépliants et site web.... Sauf qu'en réalité, il est impossible d'en profiter car réservé aux excursions en bus ET à la demi journée, choses quasi inexistantes en village! Comme beaucoup ici, et comme je l'avais déjà dit, pour moi, ce qui serait un bon programme: Des points qui se cumulent tant qu'on est adhérents, et échangeables contre des cadeaux CM (T Shirt, soins spas, surclassement, bouteille de champ'....) dispo en village (histoire de devoir partir pour en profiter). Pour moi ce programme est symbolique de la montée en gamme façon Club Med™: pas grand chose quand on gratte la fine pellicule dorée qu'il y a dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Des plages privées accessibles qu'aux clients qui ont payé.... même à Kani mais où à Kani? ça devient dingue... en tout cas pas à Albion, pas à Bali, pas à Cherating non à Kani l'espace 5 tridents ce sont les pilotis avec service bar,et accès privé et direct à la mer, et priorité au restaurant de spécialités, j'espère que les gms de l'espace 5 tridents ne considèrent pas aussi que la plage leur est réservée prioritairement pour ce qui concerne les transats,(j'ai déjà entendu la réfléxion "je vais depuis longtemps au club ou je suis gold, alors vous comprenez que je peux avoir mon transat") ils ont déjà ce qu'il faut au bar, ce qu'il aurait été bien ce serait que le club ouvre ces espaces à la journée ou demi journée contre suppléments bien sûr, si on a envie d'une journée de luxe, calme et cie, Pour Juliette : albion est déjà tout un village 5 tridents, et il n'y a pas d'espaces 5 tridents à Bali et Cherating, comme disent Onyx et Morgane, seulement à kani, Punta, Cancun, Sinai, val d'isère, Club Med™™™ 2, albion et ryad sont déjà des villages 5 tridents, alors à quand un espace 6 tridents dans ces villages ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Suffit de cumuler 180 nuités, largement faisable à 2 adultes et 2 enfants sans dépenser cette somme (loin de là en ce qui nous concerne) en réservant en promo et en faisant gaffe aux dates de départ. oui mais là aussi cela impose "un seuil", impossible à obtenir pour un solo ou un couple (sauf cas exceptionnels of course!) ce n'est pas un programme de fidélité mais plutôt de "gratification". rappelez vous des points Esso ou Total: un catalogue avec des KDO (les mêmes pour tous) plus vous dépensez vite, plus vous avez de gros kados, mais Tous les cadeaux étaient accessibles à chacun! pareil pour les grandes surfaces, les points "carrés rouge" d'SFR... ce qui serait un bon programme: Des points qui se cumulent tant qu'on est adhérents, et échangeables contre des cadeaux CM (T Shirt, soins spas, surclassement, bouteille de champ'....) dispo en village (histoire de devoir partir pour en profiter). exactement !!! simple à réaliser, pas la peine de me baratiner avec un super pseudo programme "élaboré à Singapour" et "testé en Belgique" et avoir droit à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 oui mais là aussi cela impose "un seuil", impossible à obtenir pour un solo ou un couple (sauf cas exceptionnels of course!) Je confirme! Depuis le nouveau programme "fidélité", je suis passé de statut proche à turquoise à 29%. D'un, je trouve limite qu'un client soit rétrogradé malgré une fréquentation régulière et qq soit le nouveau proramme, de deux, je ne passerai jamais silver puisque je ne dépense pas encore 8000 euros sur 3 ans. C'est du foutage de gueule!!! Tous les mécontents de ce système devraient le faire savoir au meme moment afin de peut-etre faire réagir le Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 le plus gros défaut de ce programme de fidélité, outre son côté "usine à gaz", c'est que ce qui est promis n'est pas fait.... Jusqu'à maintenant, j'étais silver/actionnaire: -petit cadeau/mot d'accueil pas toujours là -15% en boutique cumulables avec les promos presque jamais appliqués -10% sur les excursions en bus et 1/2 journée: y en pas! -offres partenaires jamais vues la queue d'une -ventes privées au CM: pas invité, alors que des amis même pas silver l'ont été Gold depuis peu: -on m'envoie balader pour la nuit à 1€ (le reste on verra à l'usage, mais d'après ce qu'on peut lire ici ce n'est pas plus appliqué) Que le club dépense des ronds pour mettre au point ce programme, en dépense à longueur d'année pour le gérer de l'envoie des cartes aux mises à jour du site web, pour en arriver à décevoir les clients, devrait effectivement être donné en exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans les écoles de commerce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Le problème est qu'il n'y a pire sourd qui ne veuille entendre. Bien sur que l'on a déjà signalé le problème à HGE et son entourage lors de la dernière AG. Certainement que des centaines de lettres dont la mienne ont envoyé au siège. Personnellement, alors que mon courrier était pertinent preuve à l'appui et envoyé en recommandé, je n'ai reçu aucune réponse. Il a du finir à la poubelle... A cause du manque de considération de sa clientèle, des prix qui ne cessent monter alors que les prestations baissent ( faut voir maintenant l'alcool que l'on nous sert à Marrakech ), le Club Med™ perd des dizaines de milliers de clients par an dans sa zone stratégique FBS ( France, Belgique et Suisse ). C'est quand même l'une des rares entreprises au monde qui se félicite de perdre de l'argent : "on a perdu trois fois moins que l'année dernière, hourra ! Comme je l'ai déjà mentionné précédemment la prise de conscience ne se fera qu'au delà des 100 000 clients perdus, ce qui ne saurait tarder, hélas. Quant à la presse, selon un article de Challenges, elle est invité à des week-end de rêves au frais de la princesse. Les journalistes de renom ont droit en plus à la super carte VIP. C'est pourquoi à part le magazine Capital, la plupart des articles ressemblent à des publi-reportages à la gloire du visionnaire HGE. Pour revenir au programme "Great" members, je suis bien entendu prêt à signer une pétition et à la remettre en main propre au Président lors de la prochaine AG en février : c'est bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Pourquoi ne pas essayer de lancer via Macase une pétition avec les signatures des Gms que le site remettrai en mains de la Direction Générale du Clubmed. Qui ne risque rien n'a rien???? Je sors vite avant de me faire écharper. On n'a pas forcément tous les même choses à reprocher... On devrait tous (du moins ceux qui ont des choses à reprocher, suggestions à faire) faire un beau courrier explicatif, l'envoyer au service client et un double à un macasien présent à l'assemblée générale (suivez mon regard ) qui, si ça ne le dérange pas, remettrait le "paquet" à qui de droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés