Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Alors, les garçons, on papote ?

609287d7.gif

Oui, je sais que c'est plus dans la nature féminine de refaire le monde, mais tu comprends, Nouch et moi, ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes plus vus...

Bon, tout ça, ça fait encore un bel HS à mettre dans mon escarcelle... :)

• Gentil Contributeur
+1 qui papote :lol:

Je n'ai jamais rien compris au calcul de ce statut...

Comme disait un prof de physique en prépa:

"c'est très simple, une fois qu'on a compris, c'est facile à comprendre"

:blink:

• 4 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Petit compte rendu de la golditude version Pragelato :D

Alors cette fois-ci j'avais décidé de ne rien demander par mail niveau chambre, de laisser faire sachant que de toute façon je ne savais pas quoi demander, et je me disais également que je n'étais peut-être jamais surclassé justement parce que je demandais un quartier du village et que du coup me donnant satisfaction ils ne faisaient pas plus...

-coup de fil plus tard que d'habitude (jeudi après midi séjour débutant le samedi) me souhaitant la bienvenue et me demandant si j'avais des désirs particuliers. J'annonce que nous arriverons le matin, on me répond que je peux que le déjeuner est offert. J'embraye sur la chambre, le GO™ me coupe et me dit qu'elles sont déjà attribuées, qu'il ne peut me donner le numéro, mais qu'on peut faire confiance au planning pour être bien situé...

-arrivée: accueil médiocre (cf mon FB), la réception nous fera par principe poiroter alors que la chambre est prête

-repas offert, ça c'est toujours agréable

-Wifi offert, a fonctionné un peu le samedi, un peu le lundi puis... un peu le vendredi et bien le samedi. En fait ça marche quand il y a peu de GM™ donc peu de connections. Les gens qui avaient pris un code à 20€ gueulaient et ne voulaient pas payer.

-cadeau d'accueil: une bouteille de mousseux (vendue 19€ à la boutique), un sachet de chocolats, une grosse boîte contenant 3 petits pots de confiture, un sachet de gateau et une barre de nougat... Beaucoup mieux que d'habitude sur ce point. Petit pot de miel avec un mot la veille du départ

-late checkout: walou 10h comme tout le monde alors que le village ferme. Nous nous le sommes attribué tout seul comme des grands en gardant nos clés et en affichant le "do not disturb"

-un cocktail gold sans intérêt le mercredi soir, si ce n'est de voir que nous étions très peu (surtout si les autres avaient comme nous emmené des potes)

Sinon, rien au spa, pas de peignoirs/mules dans les chambres (ça n'a pas duré longtemps ce truc pourtant c'était une bonne initiative), rien de particulier durant le séjour

Le surclassement ? 8ème séjour sans surclassement (je ne compte pas les 3 WE de Vittel sans surclassement non plus), pire on nous a refilé 2 chambres parmi les plus mal placées du village: entre resto/réception et spa/piscine, au croisement des 2 artères principales du village, du bruit jusqu'à 1h du matin du fait que tous les GM™ qui rentrent passaient devant notre fenêtre+ sitting des ados dans l'abrit sous nos fenêtres + ventilation du resto juste derrière 24/24 + gazon où le mini club se réuni pour jouer en journée (à titre perso on s'en moque on est en rando, mais pour ceux qui auraient voulu "siester") et cerise sur le gâteau, ménage fait entre 13 et 14h seul moment de la journée où nous aurions aimer profiter un peu de la chambre avant de repartir en rando.

Nous qui adorons dormir fenêtres ouvertes profitant de l'air frais des montagnes, pas possible!

Nos amis "silver", qui avaient réservé les même chambres, étaient eux idéalement placés: au calme, jolie vue, ménage fait le matin...

Petit compte rendu de la golditude version Pragelato :D

Alors cette fois-ci j'avais décidé de ne rien demander par mail niveau chambre, de laisser faire sachant que de toute façon je ne savais pas quoi demander, et je me disais également que je n'étais peut-être jamais surclassé justement parce que je demandais un quartier du village et que du coup me donnant satisfaction ils ne faisaient pas plus...

-coup de fil plus tard que d'habitude (jeudi après midi séjour débutant le samedi) me souhaitant la bienvenue et me demandant si j'avais des désirs particuliers. J'annonce que nous arriverons le matin, on me répond que je peux que le déjeuner est offert. J'embraye sur la chambre, le GO™™ me coupe et me dit qu'elles sont déjà attribuées, qu'il ne peut me donner le numéro, mais qu'on peut faire confiance au planning pour être bien situé...

-arrivée: accueil médiocre (cf mon FB), la réception nous fera par principe poiroter alors que la chambre est prête

-repas offert, ça c'est toujours agréable

-Wifi offert, a fonctionné un peu le samedi, un peu le lundi puis... un peu le vendredi et bien le samedi. En fait ça marche quand il y a peu de GM™™ donc peu de connections. Les gens qui avaient pris un code à 20€ gueulaient et ne voulaient pas payer.

-cadeau d'accueil: une bouteille de mousseux (vendue 19€ à la boutique), un sachet de chocolats, une grosse boîte contenant 3 petits pots de confiture, un sachet de gateau et une barre de nougat... Beaucoup mieux que d'habitude sur ce point. Petit pot de miel avec un mot la veille du départ

-late checkout: walou 10h comme tout le monde alors que le village ferme. Nous nous le sommes attribué tout seul comme des grands en gardant nos clés et en affichant le "do not disturb"

-un cocktail gold sans intérêt le mercredi soir, si ce n'est de voir que nous étions très peu (surtout si les autres avaient comme nous emmené des potes)

Sinon, rien au spa, pas de peignoirs/mules dans les chambres (ça n'a pas duré longtemps ce truc pourtant c'était une bonne initiative), rien de particulier durant le séjour

Le surclassement ? 8ème séjour sans surclassement (je ne compte pas les 3 WE de Vittel sans surclassement non plus), pire on nous a refilé 2 chambres parmi les plus mal placées du village: entre resto/réception et spa/piscine, au croisement des 2 artères principales du village, du bruit jusqu'à 1h du matin du fait que tous les GM™™ qui rentrent passaient devant notre fenêtre+ sitting des ados dans l'abrit sous nos fenêtres + ventilation du resto juste derrière 24/24 + gazon où le mini club se réuni pour jouer en journée (à titre perso on s'en moque on est en rando, mais pour ceux qui auraient voulu "siester") et cerise sur le gâteau, ménage fait entre 13 et 14h seul moment de la journée où nous aurions aimer profiter un peu de la chambre avant de repartir en rando.

Nous qui adorons dormir fenêtres ouvertes profitant de l'air frais des montagnes, pas possible!

Nos amis "silver", qui avaient réservé les même chambres, étaient eux idéalement placés: au calme, jolie vue, ménage fait le matin...

qqn t'avais pas dit : chat-noir ? parce que comme àMrrakech (si je me souviens bien), c'est pas de pot pour la situation de la chambre !!! incroyable. Vous n'avez demandé une petite translation ? Décidément être gold, c'est pas le pied :(

• Gentil Contributeur
qqn t'avais pas dit : chat-noir ? parce que comme àMrrakech (si je me souviens bien), c'est pas de pot pour la situation de la chambre !!! incroyable. Vous n'avez demandé une petite translation ? Décidément être gold, c'est pas le pied :(

Pas envie de me prendre le choux avec des gens qui de toute façon n'en ont rien à faire de la satisfaction du client.

De plus les défauts tu t'en rends compte au fur et à mesure, genre le bruit la nuit, une fois que tout est déballé, alors aller perdre du temps pour s'entendre dire qu'ils n'y peuvent rien...

Il aurait fallu que je demande dès le matin en arrivant alors que les chambres n"étaient pas faites, mais pour ça il aurait fallu que je repère un autre défaut que la seule localisation trop proche du centre à mon GO™ût (qui est une qualité pour beaucoup de GM™).

Et de toute façon toutes les enveloppes étant faites, pas dit qu'ils auraient accepté.

Pas envie de me prendre le choux avec des gens qui de toute façon n'en ont rien à faire de la satisfaction du client.

De plus les défauts tu t'en rends compte au fur et à mesure, genre le bruit la nuit, une fois que tout est déballé, alors aller perdre du temps pour s'entendre dire qu'ils n'y peuvent rien...

Il aurait fallu que je demande dès le matin en arrivant alors que les chambres n"étaient pas faites, mais pour ça il aurait fallu que je repère un autre défaut que la seule localisation trop proche du centre à mon GO™™™™ût (qui est une qualité pour beaucoup de GM™™™™).

Et de toute façon toutes les enveloppes étant faites, pas dit qu'ils auraient accepté.

C'est vrai qu'au fur et à mesure de la lecture de tes posts et donc de tes séjours je ne retrouve pas ton entière satisfaction , du moins pour 2013

Je ne pense que tu sois poisseur mais tout simplement ton porte monnaie n'est pas aussi grand que d'autres, non l'idéal pour le club je pense que ce sont les gms gold en suite

Hier soir je regardais un reportage sur les héritiers de grandes familles, et là dessus il y avait une description sur les nouveaux riches brésiliens, gene "on invite un grand chef pour un diner entre amis", prix de la soiree :30 000 euros pour 10, c'est sûr que si c'est la nouvelle clientèle du club, puisque à priori ces brésiliens iraent aussi skier au nouveau village de Val Thorens, à côté, nous familles de classe moyenne même ++ on est rien

• Gentil Contributeur
C'est vrai qu'au fur et à mesure de la lecture de tes posts et donc de tes séjours je ne retrouve pas ton entière satisfaction , du moins pour 2013

Je ne pense que tu sois poisseur mais tout simplement ton porte monnaie n'est pas aussi grand que d'autres, non l'idéal pour le club je pense que ce sont les gms gold en suite

Attention, je dis les choses telles qu'elles sont, objectivement, ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de ma semaine, j'y ai trouvé ce que je cherchais (repos, décontraction, randos, apéros, bonnes bouffe, dans un coin sympa avec ma femme, mes enfants et des amis).

Je suis d'un naturel pas difficile, je note juste les petits défauts que je constate et les relate comme pourrait le faire un enquêteur d'un guide touristique... Je me dis que ça peut servir aux autres comme aux gens du club si on nous lit.

Pour le programme great Finger, c'est facile, on a une liste de promesses envoyée chaque début d'année, ils tendent eux même le bâton pour se faire critiquer.

• Gentil Contributeur

De plus je trouve aberrant certaines choses.

Le club fait le choix de payer des GO™ "gold" (je suppose qu'ils s'occupent aussi des gens en suite/deluxe pas forcément encore gold), c'est très bien mais ça a un coût non négligeable.

Ça part d'une bonne idée: être aux petits soins pour les "bons" clients afin de les satisfaire au maximum et les fidéliser.

Dès lors quelle est l'utilité que ces GO™ contactent les GM™ moins de 48h avant leur arrivée, une fois que tout est booké au niveau du planning et pour ne pas tenir compte des demandes (ici notre arrivée à 11h).

C'est comme le surclassement ça donne l'impression que la direction demande des choses, mais comme sur place ça les ennuie, ils ne font pas l'effort de vérifier si c'est possible ou pas.

De plus je trouve aberrant certaines choses.

Le club fait le choix de payer des GO™™™™ "gold" (je suppose qu'ils s'occupent aussi des gens en suite/deluxe pas forcément encore gold), c'est très bien mais ça a un coût non négligeable.

Ça part d'une bonne idée: être aux petits soins pour les "bons" clients afin de les satisfaire au maximum et les fidéliser.

Dès lors quelle est l'utilité que ces GO™™™™ contactent les GM™™™™ moins de 48h avant leur arrivée, une fois que tout est booké au niveau du planning et pour ne pas tenir compte des demandes (ici notre arrivée à 11h).

C'est comme le surclassement ça donne l'impression que la direction demande des choses, mais comme sur place ça les ennuie, ils ne font pas l'effort de vérifier si c'est possible ou pas.

Ayant bénéficié de ce service lors du dernier séjour, je me suis toujours posé la question à quoi servait cette personne, parce si c'est pour juste téléphoner au GM™™™ juste avant, n'importe quel GO™™™ reception peut le faire, ou même le GO™™™ planning, qui dans ce cas, en le faisant au moment du planning des chambres tiendrait vraiment compte des désirs des clients,

Parce que à moins d'avoir des problèmes qui pourraient entraver le bon déroulement du sejour, (maladie, accident etc), ou la reservation au restaurant de spécialités, et encore je pense que l'on est tout à fait capable de le demander à l'accueil, je ne vois pas quels sont les autres demandes que l'on peut demander au GO™™ gold, à chaque fois qu'elle est venue nous voir, c'était pour faire causette, les infos que ce GO™ nous donnait étaient déjà redonnées en chambre

étant gold depuis ce matin je n'ai pas d'expérience à apporter,

si ce n'est le cocktail auquel nous a conviés Abdel la semaine dernière, très sympa de boire du champagne au calme, mais beaucoup de personnes du 4 ème âge .... qui au bout d'une demie heure sont allées au resto (l'heure c'est l'heure lol)

concernant l'emplacement des chambres c'est pas de chance :-(, mais à moins de râler avant le déballage des valises et arriver tôt avant les autres GM™™™ pas grand chose à faire malheureusement

jusqu'à présent les plannings ont toujours respecté mes demandes, je croise les doigts!!!

mais le luxe n'est pas pour moi ni pour mon porte monnaie et un jour je devrai faire une croix sur le CM

• Gentil Contributeur

Et encore, quand tu vois qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier si la chambre est prête et font une réponse standard, je n'imagine même pas qu'ils fassent l'effort de changer les attribution, rechercher les enveloppes pour changer les chambres...

étant gold depuis ce matin je n'ai pas d'expérience à apporter,

si ce n'est le cocktail auquel nous a conviés Abdel la semaine dernière, très sympa de boire du champagne au calme, mais beaucoup de personnes du 4 ème âge .... qui au bout d'une demie heure sont allés au resto (l'heure c'est l'heure lol)

mais le luxe n'est pas pour moi ni pour mon porte monnaie et un jour je devrai faire une croix sur le CM

oh attention aux mots que tu écrits, tu vas te faire pincer les doigts, je remplacerai plutot par "des gms à plus fort pouvoir d'achat", pareil ma décision du prochain village dépendra malheureusement de ma feuille d'impôts,