Invité LaurentCo Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi également. Chambre à un euro à plusieurs reprises (le Pullman à ROissy), last check out à kani, Albion et Clubmed 2. SUrclassement sur le clubmed 2 (suite ), à Kani une nuit en pilotis. je précise que ce sont les seuls clubs que je fréquente ces dernières années. Quant à la carte à recharger, ce n'est pas difficile d'y penser soi-même. Arrêtons de nous faire materner, le club est un club et non un grand hôtel avec du personnel en tip top. Le Last Check Out sur le Club Med™ 2, ça veut dire que si on te le refuse, on te jette à la mer à 11h00 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi également. Chambre à un euro à plusieurs reprises (le Pullman à ROissy), last check out à kani, Albion et Clubmed 2. SUrclassement sur le clubmed 2 (suite ), à Kani une nuit en pilotis. je précise que ce sont les seuls clubs que je fréquente ces dernières années. Quant à la carte à recharger, ce n'est pas difficile d'y penser soi-même. Arrêtons de nous faire materner, le club est un club et non un grand hôtel avec du personnel en tip top. Les promesses sont appliquées pour certains villages, ceux que tu cites car "ils" ne peuvent pas faire autrement... et pour certains GM™™ mais cela ne suit pas ailleurs. Comme le dit Nouch, on peut très bien ne pas savoir qu'il faut recharger la carte de la porte, sans demander à vouloir être materné, c'est le minimum du b.a.b.a pour le GO™™ réception Pour le manque d'amabilité, citée au-dessus comme étant la cause de l'absence de faveurs, je trouve ça juste un peu indélicat car si on fréquente le club, c'est parce qu'on exècre ces comportements fort désagréables d'une certaine clientèle que l'on peut observer dans les grands hôtels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nb@ Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors que les "grande gueule", qui prennent tout le monde de haut dès leur arrivée, le genre à aller directement taper dans le dos du chef village et lui parler comme à un vieux pote, ont généralement tout ce qu'ils demandent... Comme partout d'ailleurs! Salut, Je suis entierement d'accord avec toi; Malheureusement les grandes gueules que nous croisons tous à la reception et qui parlent comme des chiens aux GO™ ont souvent un surclassement ET une bouteille de champagne ET une table reservée chaque soir au resto principal... Alors il faut parfois se faire entendre pour avoir un petit quelques chose... Tout en respectant le personnel que nous avant en face de nous et qui suivent les directives du Responsable Hotelier et CDV. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Désolée, je ne suis pas une grande gueule et je suis toujours étonnée de voir l'importance que certains confèrent au CDV, lui tapant dans le dos comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Je n'insulte pas le personnel et je n'ai pas de bouteille de champagne sauf lorsque tous les Gold l'ont mais ce n'est pas une faveur alors. Sur le CM2, nous avons pu garder la suite du surclassement jusqu'à 16h ou 17h, je ne me souviens plus. Nous étions avec des amis qui ne le pouvaient pas et c'était bien pratique pour eux également d'en profiter. Les personnes qui ne bénéficiaiient pas de cette possibilité pouvaient dès 11h se promener à Pointe à Pitre, revenir pour le repas etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Les promesses sont appliquées pour certains villages, ceux que tu cites car "ils" ne peuvent pas faire autrement... et pour certains GM™™™ mais cela ne suit pas ailleurs. Comme le dit Nouch, on peut très bien ne pas savoir qu'il faut recharger la carte de la porte, sans demander à vouloir être materné, c'est le minimum du b.a.b.a pour le GO™™™ réception Pour le manque d'amabilité, citée au-dessus comme étant la cause de l'absence de faveurs, je trouve ça juste un peu indélicat car si on fréquente le club, c'est parce qu'on exècre ces comportements fort désagréables d'une certaine clientèle que l'on peut observer dans les grands hôtels. Pourquoi dis-tu, ils ne peuvent pas faire autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ajoute que si vous voulez garder la chambre plus longtemps, il faut le demander 2 ou 3 jours avant, ceci pour des questions de planning de ménage ou d'occupation . Ainsi, à Kani, notre chambre a été réaffectée à des asiatiques arrivant vers 1h du matin. Bien sûr, c'est particulier à ce village et je pense aux villages d'Asie en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Pourquoi dis-tu, ils ne peuvent pas faire autrement ? Ds des villages fleuron type albion, Kani, clubmed 2, Riad le club ne peut pas se permettre de mécontenter cette clientèle, clientèle a fort pouvoir d achat... La les cdv ou responsable hôtelier appliquent le programme ss sourciller..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Les promesses sont appliquées pour certains villages, ceux que tu cites car "ils" ne peuvent pas faire autrement... et pour certains GM™™™™ mais cela ne suit pas ailleurs. Comme le dit Nouch, on peut très bien ne pas savoir qu'il faut recharger la carte de la porte, sans demander à vouloir être materné, c'est le minimum du b.a.b.a pour le GO™™™™ réception Pour le manque d'amabilité, citée au-dessus comme étant la cause de l'absence de faveurs, je trouve ça juste un peu indélicat car si on fréquente le club, c'est parce qu'on exècre ces comportements fort désagréables d'une certaine clientèle que l'on peut observer dans les grands hôtels. le Club n'est malheureusement pas épargné par l'impolitesse et le manque de savoir vivre d'une certaine clientèle. Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas "une clientèle Club Med™™" et "une clientèle des grands hôtels", c'est bien souvent la même qui est désagréable. Et on rencontre des gens sympas, agréables et légers aussi bien au Club que dans ces établissements plus huppés. Je ne vais plus aux apéritifs "Gold", je n'aime pas l'esprit de ces petites réunions où chacun fait l'inventaire des villages visités et l'énumération des semaines passées au Club chaque année. Si ça, ce ne sont pas "des comportements fort désagréables" d'une certaine clientèle" un peu prétentieuse, parfois vulgaire et bien souvent au comportement "arriviste". Je ne dis pas que je n'apprécie pas le fait que le Club tienne compte de ma fidélité, mais il me semble toujours avoir respecté l'autre, GE, GO™™, GM™™ ou CDV. Les "gueulards" obtiennent, certes, des avantages, mais ils se ridiculisent beaucoup. On peut se faire respecter et obtenir ces petits "plus" mérités d'une autre façon. Le Club n'est pas parfait, mais il m'est arrivé de me rendre également à la réception de certains palaces parceque je ne pouvais pas ouvrir la porte de ma chambre...et j'en ai pas fait un caca nerveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors que les "grande gueule", qui prennent tout le monde de haut dès leur arrivée, le genre à aller directement taper dans le dos du chef village et lui parler comme à un vieux pote, ont généralement tout ce qu'ils demandent... Comme partout d'ailleurs! Tout à fait d'accord - ce sont souvent les gens les plus désagréables qu'on soigne parce qu'on craint leurs réactions et leurs esclandres et qu'on sait que les discrets et gentils évitent les histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 le Club n'est malheureusement pas épargné par l'impolitesse et le manque de savoir vivre d'une certaine clientèle. Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas "une clientèle Club Med™™™™" et "une clientèle des grands hôtels", c'est bien souvent la même qui est désagréable. Et on rencontre des gens sympas, agréables et légers aussi bien au Club que dans ces établissements plus huppés. Je ne vais plus aux apéritifs "Gold", je n'aime pas l'esprit de ces petites réunions où chacun fait l'inventaire des villages visités et l'énumération des semaines passées au Club chaque année. Si ça, ce ne sont pas "des comportements fort désagréables" d'une certaine clientèle" un peu prétentieuse, parfois vulgaire et bien souvent au comportement "arriviste". Je ne dis pas que je n'apprécie pas le fait que le Club tienne compte de ma fidélité, mais il me semble toujours avoir respecté l'autre, GE, GO™™™™, GM™™™™ ou CDV. Les "gueulards" obtiennent, certes, des avantages, mais ils se ridiculisent beaucoup. On peut se faire respecter et obtenir ces petits "plus" mérités d'une autre façon. Le Club n'est pas parfait, mais il m'est arrivé de me rendre également à la réception de certains palaces parceque je ne pouvais pas ouvrir la porte de ma chambre...et j'en ai pas fait un caca nerveux. D'accord pour le "caca nerveux". Il ne faut pas oublier que le CM emploie énormément de très jeunes stagiaires. Si dans le cadre de votre profession, vous avez eu ce cas, je suis sûre que vous vous êtes parfois tiré les cheveux d'énervement devant les lacunes de ce personnel, tout à fait charmant par ailleurs. A Kani, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir me rendre à la réception car ma carte -clé ne fonctionnait pas. Chaque fois, rechargement avec petit sourire timide de l'employé asiatique stagiaire jusqu'au jour où je suis tombée sur le responsable de la réception qui s'est mis à bousculer bruyamment le personnel. En fait, ils auraient dû avoir le réflexe d'envoyer un technicien pour vérifier la serrure car ce n'était pas la 1ère fois que je venais. Pas de caca nerveux de ma part, mais de la part du responsable oui et j'en ai été gênée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 D'accord pour le "caca nerveux". Il ne faut pas oublier que le CM emploie énormément de très jeunes stagiaires. Si dans le cadre de votre profession, vous avez eu ce cas, je suis sûre que vous vous êtes parfois tiré les cheveux d'énervement devant les lacunes de ce personnel, tout à fait charmant par ailleurs. A Kani, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir me rendre à la réception car ma carte -clé ne fonctionnait pas. Chaque fois, rechargement avec petit sourire timide de l'employé asiatique stagiaire jusqu'au jour où je suis tombée sur le responsable de la réception qui s'est mis à bousculer bruyamment le personnel. En fait, ils auraient dû avoir le réflexe d'envoyer un technicien pour vérifier la serrure car ce n'était pas la 1ère fois que je venais. Pas de caca nerveux de ma part, mais de la part du responsable oui et j'en ai été gênée. J'ai eu le même problème de clefs à Kani. Mais bon, on mange beaucoup et on ne fait pas grand chose, alors aller à la réception, ça fait faire un peu d'exercice.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 D'accord pour le "caca nerveux". Il ne faut pas oublier que le CM emploie énormément de très jeunes stagiaires. Si dans le cadre de votre profession, vous avez eu ce cas, je suis sûre que vous vous êtes parfois tiré les cheveux d'énervement devant les lacunes de ce personnel, tout à fait charmant par ailleurs. A Kani, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir me rendre à la réception car ma carte -clé ne fonctionnait pas. Chaque fois, rechargement avec petit sourire timide de l'employé asiatique stagiaire jusqu'au jour où je suis tombée sur le responsable de la réception qui s'est mis à bousculer bruyamment le personnel. En fait, ils auraient dû avoir le réflexe d'envoyer un technicien pour vérifier la serrure car ce n'était pas la 1ère fois que je venais. Pas de caca nerveux de ma part, mais de la part du responsable oui et j'en ai été gênée. Et tu as entièrement raison, contrairement aux autres établissements hôteliers, le personnel du Club est très jeune et parfois un peu juste, mais cela fait aussi partie de son identité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 ..... Comme je vous le disais, c'est du 100% Club Med™, le mec valide le fait que vous gardiez la chambre, mais n'a pas la présence d'esprit de vous demander vos clés pour les reprogrammer... A chaque séjour c'est comme cela, dans tous les villages ... et cela pour tous les GM™. Maintenant que je l'ai compris, je prends les devants et quand je présente le badge la remarque est toujours la même : "ha bhen oui ..."... C'est pour cela qu'on nous appelle des GM™ et non des "M" tout court ! Être GM™, c'est un métier ! Quant aux autres "avantages" ... je vais finir par croire que j'ai de la chance puisque souvent j'en profite même s'il est préférable être bien au courant pour savoir les demander de façon élégante afin que le GO™ responsable puisse vous dire "ha bhen j'allais vous en parler " ;) mais bien sûr ... et la marmotte, elle les emballe dans quoi les chocolats ? Non seulement il faut tout connaître mais nous partons en dehors des vacances scolaires et donc forcément c'est + facile. Quand je disais "être GM™, c'est un métier!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 le Club n'est malheureusement pas épargné par l'impolitesse et le manque de savoir vivre d'une certaine clientèle. Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas "une clientèle Club Med™™™" et "une clientèle des grands hôtels", c'est bien souvent la même qui est désagréable. Et on rencontre des gens sympas, agréables et légers aussi bien au Club que dans ces établissements plus huppés. Je ne vais plus aux apéritifs "Gold", je n'aime pas l'esprit de ces petites réunions où chacun fait l'inventaire des villages visités et l'énumération des semaines passées au Club chaque année. Si ça, ce ne sont pas "des comportements fort désagréables" d'une certaine clientèle" un peu prétentieuse, parfois vulgaire et bien souvent au comportement "arriviste". Je ne dis pas que je n'apprécie pas le fait que le Club tienne compte de ma fidélité, mais il me semble toujours avoir respecté l'autre, GE, GO™™™, GM™™™ ou CDV. Les "gueulards" obtiennent, certes, des avantages, mais ils se ridiculisent beaucoup. On peut se faire respecter et obtenir ces petits "plus" mérités d'une autre façon. Le Club n'est pas parfait, mais il m'est arrivé de me rendre également à la réception de certains palaces parceque je ne pouvais pas ouvrir la porte de ma chambre...et j'en ai pas fait un caca nerveux. Je pense quand même que l'on a plus de chance, malgré tout, de rencontrer des gens sympas, courtois, polis, respectueux, amicaux, au club que dans les palaces sans doute est-ce dû à ma propre expérience plus axée sur les villages Asie. Bien sûr, il y a toujours des cas négatifs et le club est à l'image de la vie en général... pour exemple, Punta Cana, à l'époque 3T en haute saison, où un bon nombre de GM™ avaient des comportements vraiment imbuvables... je n'ai jamais vu ça ensuite en Asie... Pr ce qui concerne les pots Gold, sans doute ne faut-il pas faire de caricatures... j'en ai très peu fait d'ailleurs... un à Bali où c’était plus sympa que frimeur...Quoiqu'il en soit, il faut objectivement reconnaître qu'il y a, au club, dans les services de l'amateurisme, un certain flou assez récurrent ... qui sans créer de l'énervement, prête vraiment à rire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 13 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2013 Je pense quand même que l'on a plus de chance, malgré tout, de rencontrer des gens sympas, courtois, polis, respectueux, amicaux, au club que dans les palaces sans doute est-ce dû à ma propre expérience plus axée sur les villages Asie. Bien sûr, il y a toujours des cas négatifs et le club est à l'image de la vie en général... pour exemple, Punta Cana, à l'époque 3T en haute saison, où un bon nombre de GM™™ avaient des comportements vraiment imbuvables... je n'ai jamais vu ça ensuite en Asie... Pr ce qui concerne les pots Gold, sans doute ne faut-il pas faire de caricatures... j'en ai très peu fait d'ailleurs... un à Bali où c’était plus sympa que frimeur...Quoiqu'il en soit, il faut objectivement reconnaître qu'il y a, au club, dans les services de l'amateurisme, un certain flou assez récurrent ... qui sans créer de l'énervement, prête vraiment à rire... Je vais aux pots Gold en général pour rencontrer d'autres GM™ qui ayant l'habitude du CM sont plus ouverts que ceux y venant rarement. Je m'explique : au CM, les GM™ recherchent souvent des rencontres, du moins c'est mon cas et j'en ai toujours fait. Dire dans quels villages nous sommes déjà allés, c'est un début de conversation. Après cette présentation, on passe à autre chose. Le problème, c'est quand l'interlocuteur Gold vous jauge par rapport aux villages fréquentés. Alors, on laisse tomber ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés