Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Effectivement avant de passer Millesia (dans des temps révolus comme dirait Juliette) j' avais des stickers sur ma carte GM™™™ (7 ou 8), mais comment faire si on a même pas une carte

Sur un autre plan, Newsweek qui vient de passer au tout numérique ne fourni que la possibilité de lire les articles page après page (lorsqu'il y a plus de 20 pages impossible de récupérer l' ensemble).

Je deviens trop vieux pour ce monde, j' ai l' impression, mais comme tu dis je continu d' aller au Club et j' utilise à fond l' informatique sous toutes se formes. B):rolleyes:

Pour les nouvelles cartes, nouveaux Gms ou changement de statut, on envoie une carte,

C'est vrai ce que tu dis sur l'informatique, j'ai eu souvent à imprimer chez moi mes devis ou factures club, les mails c'est bien pour tout avoir de suite et ça économise le papier pour les expéditeurs mais je commence à saturer à devoir faire le travail des autres,(imprimer, scanner etc), déjà que la recherche d'infos prend déjà du temps

J' avais oublié aussi, la réponse du Service Client (lui demandant de me donner la liste de mes séjours) : vous êtes reconnu à partir de 1999, nous n' avons rien avant cette date.

Bonne technique on efface les séjours précedents.

Et bien moi ils ne pourraient pas me faire le coup,j'ai toutes mes factures depuis mon premier club. :rolleyes: :rolleyes:

Moi aussi j' ai toutes mes factures et mes convocations village, mais je ne pense pas que celà avance à grand chose :blink:

Ho si Bernard!!!! je n'ai pas gardé les convocations et factures, et finalement j'aurais dû!!! ce sont des souvenirs!!!! mais j'ai tout noté précieusement!!! et à chaque séjour je complète...... :rolleyes:

Ho si Bernard!!!! je n'ai pas gardé les convocations et factures, et finalement j'aurais dû!!! ce sont des souvenirs!!!! mais j'ai tout noté précieusement!!! et à chaque séjour je complète...... :rolleyes:

Moi aussi je garde tout, séjours, factures autres frais pour séjour Club Med™™ ou autres voyages, classés dans des chemises par séjour, datées avec le prix total, de revient par personne, écrit sur le dessus et ainsi je peux voir l'évolution du budget, comparer, ressortir en cas de besoin etc

Pareil avec les Gms, on râle mais on continue d'y aller car le concept est bon, les sites magnifiques et il n'y a pas d'equivalence en clubs de vacances

Je n'appelle pas ça râler car il ne faut pas oublier que nos remarques sont lues par le club et j'ose espérer que cela peut faire avancer les choses... et puis oui les sites CM sont magnifiques, l'ambiance et les prestations incomparables.. c'est pourquoi on y va.

Justement, un bon programme de fidélité est gage de profit. Cela coûte tellement cher de "recruter" de nouveaux clients.

Un client fidélisé est un client qui revient et qui fait venir ou revenir.

Le Club Med™™™ perd son sens commercial et c'est grave. Ce sont des clients comme Bernard qui ont fait le Club et pas les nouveaux clients que le Club essaye de recruter à grand renfort de publicité coûteuse et que le Club aura du mal à conserver face à des mastodontes comme Four Saisons, Oeteker collection, Lucien Barrière ou autre Shangri-La.

Je reviens juste du bateau et c'est pas rassurant : 90% de français, moyenne d'âge 70 ans. Je veux dire par là que rien n'est fait pour attirer la jeunesse et que si le Club ne réveille pas son avenir est compromis. Sinon, c'est quasi-officiel le dernier village jeune Jerba La Fidèle du Club Med™™™ a fermé ses portes pour la dernière fois, Otranto est mal parti pour réouvrir et comme je l'ai déjà lu sur Macase c'est El Gouna qui passerait village adulte.

• Gentil Contributeur

Nous avons passé plusieurs apéros et repas avec un GM™ gold, qui réussi l'exploit d'être gold en partant en solo en dehors des vacances... C'est pour vous dire le nombre de semaines qu'il doit cumuler!

Il doit partir au club depuis toujours (pas osé demandé son age ça ne se fait pas).

Alors ses constats:

-il n'a jamais été surclassé

-être gold, c'est du vent, la seule chose qu'il a c'est qu'on lui donne généralement ce qu'il demande niveau chambre après contact avec la réception, mais comme tout habitué gold ou pas (je parle d'un habitué à un village)

-la montée en gamme il ne l'a constatée que dans les tarifs, les prestations elles sont plutôt à la baisse (il part depuis des années dans les même villages)

-les clients fidèles se moquent de tout ça, mais ceux recrutés sur une promesse de prestations haut de gamme doivent déchanter

Invité LaurentCo
un GM™™ gold, qui réussi l'exploit d'être gold en partant en solo en dehors des vacances... C'est pour vous dire le nombre de semaines qu'il doit cumuler!

La vache, le budget ! :o

Nous avons passé plusieurs apéros et repas avec un GM™™ gold, qui réussi l'exploit d'être gold en partant en solo en dehors des vacances... C'est pour vous dire le nombre de semaines qu'il doit cumuler!

Il doit partir au club depuis toujours (pas osé demandé son age ça ne se fait pas).

Alors ses constats:

-il n'a jamais été surclassé

-être gold, c'est du vent, la seule chose qu'il a c'est qu'on lui donne généralement ce qu'il demande niveau chambre après contact avec la réception, mais comme tout habitué gold ou pas (je parle d'un habitué à un village)

-la montée en gamme il ne l'a constatée que dans les tarifs, les prestations elles sont plutôt à la baisse (il part depuis des années dans les même villages)

-les clients fidèles se moquent de tout ça, mais ceux recrutés sur une promesse de prestations haut de gamme doivent déchanter

Je pense voir de qui tu parles!!! c'est un habitué de la Douce? F..... il a enchainé la Douce et El Gouna sur décembre et janvier il part effectivement en solo toute l'année, si c'est pas lui il y en a un autre... :D

• Gentil Contributeur
Je pense voir de qui tu parles!!! c'est un habitué de la Douce? F..... il a enchainé la Douce et El Gouna sur décembre et janvier il part effectivement en solo toute l'année, si c'est pas lui il y en a un autre... :D

Il ne m'a pas trop parlé de ces villages, plutôt habitués de Cargese, Palmiye, villages ski...

Le Club Med™™™™ perd son sens commercial et c'est grave. Ce sont des clients comme Bernard qui ont fait le Club et pas les nouveaux clients que le Club essaye de recruter à grand renfort de publicité coûteuse et que le Club aura du mal à conserver face à des mastodontes comme Four Saisons, Oeteker collection, Lucien Barrière ou autre Shangri-La.

Je reviens juste du bateau et c'est pas rassurant : 90% de français, moyenne d'âge 70 ans. Je veux dire par là que rien n'est fait pour attirer la jeunesse et que si le Club ne réveille pas son avenir est compromis. Sinon, c'est quasi-officiel le dernier village jeune Jerba La Fidèle du Club Med™™™™ a fermé ses portes pour la dernière fois, Otranto est mal parti pour réouvrir et comme je l'ai déjà lu sur Macase c'est El Gouna qui passerait village adulte.

Je ne pense pas que les mastodontes que tu cites soient des concurrents pour le club, rien à voir... on revient au club pour l'atmosphère, le cadre etc... comme dit plus haut et certainement pas pour son programme de fidélisation pitoyable.. c'est sûr. Je ne suis pas certaine que la clientèle du bateau soit représentative de l'ensemble des clients GM™, sur le bateau c'est tjrs une clientèle âgée, un peu comme Cap d'ailleurs... Pr les tout jeunes, même cadres, le club est inaccessible, je le vois ds mon environnement... une semaine à 2 en Italie, en haute saison, + de 3000 euros.... c'est une bonne partie de leur budget vacances annuel.... :blink:

Il ne m'a pas trop parlé de ces villages, plutôt habitués de Cargese, Palmiye, villages ski...

Ha c'est pas la même personne!!!! donc il y a quelques "gold" solo qui doivent passer beaucoup de temps au club.... :rolleyes:

• Gentil Contributeur

Concernant le budget d' un célibataire partant au club :

Il ne s' agit pas tant d' un "gros budget" mais plutôt de l' utilisation que l' on fait d' une partie de ses disponibilités.

Depuis quelques années je pars en célibataire alors que mon épouse (qui m' a fait connaitre le Club en 1966 et ne jurait que par lui) m' a rendu addict moi aussi et nous y avons passé de nombreuses et merveilleuses vacances. :rolleyes::D

Malheureusement depuis quelques années elle ne supporte plus le soleil qui lui procure d' importantes allergies. Pour lui permettre de venir environ tous les deux mois en Bretagne qu' elle adore pour se ressourcer (baie de Saint Brieuc) mon budget se trouve écorner de plusieurs séjours au Club. B):unsure:

(elle mérite elle aussi d' être au calme).

Je pense que sinon je serais moi aussi Gold depuis longtemps, même si celà ne me gêne aucunement de ne pas l' être et de n' être qu' un "péquin" parmi tant d'autres.. :D

Par contre, sur l' autre point "la fréquentation" :

J' ai constaté (tout du moins dans mon village favori) que le Club avec ses promos à tout va et la suppression progressive des village 3T cherche plus à faire du remplissage que de maintenir ce qui avait fait son succès :

la convivialité, les usages dans le club, les Dress codes, etc. :o:angry:

Je n' ai rien contre les parents avec des enfants "poussettes" ni contre toute autre sorte de population mais il y a de plus en plus de nouveaux "GMs" incapable de se mêler aux autres, critiquant sans arrêt ou faisant preuve d' une impolitesse totale vis à vis aussi bien des autres GMs que des GOs et GEs.

Sans parler de cette fameuse categorie de "Gold" ou heureusement tous n' ont pas cette attitude horrible vis à vis de tout et souvent réclamant pour des babioles (qui sont règlées très souvent de façon aimable par les "vrais GMs").

Bernard (addict) :)