cath Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Petite précision, valable pour les Belges mais partant de France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Morgane Posté(e) 7 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je me demande comment font les Luxembourgeois... ils se debrouillent tout seuls parce que 1) le Club Med™ en Allemagne ne propose pas de departs a partir du Luxembourg car c` est en "etranger" (vive l` europe) 2) le Club Med™ en France leur conseille de s` inscrire en Belgique et de partir de Bruxelles (mais ce n` est pas en Belgique, le Luxembourg?!).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 -le transfert personnalisé ne se fera pas, soit par oubli, soit à cause du véhicule qui devrait bientôt arriver mais pour l'instant "bloqué à la douane dans un container" -pas de surclassement car pas assez de chambres dispo Mieux vaut en rire Je pense que tu auras le transfert personnalisé...(un petit fax au village avant ton départ rappellant ton statut et ton n° act. ça sert) par contre ça sera plus difficile pr le surclassement, je ne me souviens plus à quelle période tu pars, si c'est pendant les vacs scolaires, oublie-le.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Petite précision, valable pour les Belges mais partant de France C'est ce que je disais, mais pas pour les Français partant de Belgique ! On est en Europe quand même, c'est le même Club Med™ et le même groupe Accor... et les nuits d'hôtel sont moins chère qu'à Roissy, je me demande ce que ça peut leur faire de payer une nuit à bruxelles en lieu et place de Paris. Je viens d'envoyer un mail au Novotel, pour savoir si leur offre park & fly est valable en laissant la caisse AVANT la nuit d'hôtel et non après... La logique voudrait que oui, puisque ça ne change rien, mais sait-on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je pense que tu auras le transfert personnalisé...(un petit fax au village avant ton départ rappellant ton statut et ton n° act. ça sert) par contre ça sera plus difficile pr le surclassement, je ne me souviens plus à quelle période tu pars, si c'est pendant les vacs scolaires, oublie-le.. On part en période creuse, du 15 au 22 janvier... Pour le mail au planning j'hésite, vu le résultat du dernier Nouch 30 as tu demandé des chambres communicantes? :D :D Nous n'allons tout de même pas faire chambre à part pour nos seules vrais vacances de l'année (sans les morbacs !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 On part en période creuse, du 15 au 22 janvier... Pour le mail au planning j'hésite, vu le résultat du dernier Fais la demande également à ton agence pr le transfert comme pr le surclassement ça passe aussi par elle. Pr le courrier, moi je n'hésiterais pas, ce n'est pas parce que cela n'a pas marché à La Palmeraie où c'était la pagaille que ça ne marchera pas ds ton prochain village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je vais demander à une resp planning rencontrée en vacance et "amie" sur fesse bouc ce qu'elle en pense. Le surclassement m'a été annoncé, à l'avance par mon agence à Paris qui l'avait demandée comme la nuit à 1euro, ça passait tjrs par l'agence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le surclassement m'a été annoncé, à l'avance par mon agence à Paris qui l'avait demandée comme la nuit à 1euro, ça passait tjrs par l'agence. L'été dernier, je fut surclassé, sans être Gold, et là aussi annoncé par l'agence... ils m'ont dit pouvoir faire surclasser quelques clients tous les ans. La resp planning du village m'avait dit que pour le surclassement lié au programme great member, il fallait qu'il reste 30% de chambres libres dans une catégorie, pour qu'ils l'ouvrent au surclassement, et que le GM™ en fasse la demande auprès du planning en arrivant (c'est du moins ainsi qu'elle procédait) Sur le site du club ils ont plutôt l'air de dire si disponibilité et "vous en êtes averti par un mot dans la chambre" Pour Sinaï Bay, je ne me fais guère d'illusion (nouveau village), mais pour Serre Che, si ils ne le font pas, c'est qu'ils se moquent vraiment de nous: première semaine de la saison été, hors vacances scolaire, si c'est comme à Peisey, un taux de remplissage d'à peine 30% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 L'été dernier, je fut surclassé, sans être Gold, et là aussi annoncé par l'agence... ils m'ont dit pouvoir faire surclasser quelques clients tous les ans. La resp planning du village m'avait dit que pour le surclassement lié au programme great member, il fallait qu'il reste 30% de chambres libres dans une catégorie, pour qu'ils l'ouvrent au surclassement, et que le GM™™ en fasse la demande auprès du planning en arrivant (c'est du moins ainsi qu'elle procédait) Sur le site du club ils ont plutôt l'air de dire si disponibilité et "vous en êtes averti par un mot dans la chambre" Pour Sinaï Bay, je ne me fais guère d'illusion (nouveau village), mais pour Serre Che, si ils ne le font pas, c'est qu'ils se moquent vraiment de nous: première semaine de la saison été, hors vacances scolaire, si c'est comme à Peisey, un taux de remplissage d'à peine 30% Bonsoir, Ne vous faites effectivement guère d'illusions pour Sinai Bay Le village n'est pas complet, mais les GO™'s logent dans des chambres GM™ car leurs logements sont loins d'être prêts .Petit mail envoyé en attendant le spectacle du soir en luttant contre les moustiques .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2010 Pour l'hotel à 1 euros, être gold et... L'explication que j'avais eue lorsque j'ai pu en bénéficier pour un départ de Paris, c'est que pour les Belges certains clubs ne sont accesibles qu'au départ de Paris...ex La Caravelle; Les boucanniers, Maurice, Le Sénégal...donc pas le choix Mais je suis d'accord avec toi ils devraient pouvoir faire l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 La resp planning du village m'avait dit que pour le surclassement lié au programme great member, il fallait qu'il reste 30% de chambres libres dans une catégorie, pour qu'ils l'ouvrent au surclassement, et que le GM™™ en fasse la demande auprès du planning en arrivant (c'est du moins ainsi qu'elle procédait)Sur le site du club ils ont plutôt l'air de dire si disponibilité et "vous en êtes averti par un mot dans la chambre" Pas d'accord - le surclassement fait partie des "avantages" des Gold - c'est écrit suivant disponibilités mais il n'y a pas à le demander, ce doit être fait automatiquement quand c'est possible mais impossible de vérifier quand c'est possible.... En tout cas, pas en période scolaire. Pour nous, ça a marché dans tous les cas je crois sauf à Bodrum en août dernier. Normal, on le savait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Je retranscris juste ce qui m'a été dit, que l'on soit d'accord ou pas est un autre sujet. D'ailleurs à en croire les témoignages ici, rares sont ceux qui ont été surclassés, alors que: -les chambres club partent en premier -les clubs sont très rarement pleins à 100% -il n'y aurait que 8000 gold dans le monde, ce qui fait peu par semaine et par villages Tout ça pour dire que hors période particulière (01 au 15 août, semaine de nouvel an, fevrier à la neige...), ou village particulier (kani, cap... ce genre de village toujours plein) un gold devrait pouvoir être surclassé de façon quasi systématique, ce qui n'est pas le cas. Sans déconner, mis à part la Palmeraie à la Toussaint cet année, je n'ai jamais été dans un village plein à 100%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Ne vous faites effectivement guère d'illusions pour Sinai Bay Le village n'est pas complet, mais les GO™™'s logent dans des chambres GM™™ car leurs logements sont loins d'être prêts .Petit mail envoyé en attendant le spectacle du soir en luttant contre les moustiques .... La logique voudrait qu'ils logent les GO™ en club, et donc surclassent les GM™ qui devaient y loger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2010 En tout cas, pas en période scolaire. J'ai eu un surclassement à Albion en période scolaire mais il est vrai que c'était au moment du nuage à Pâques en tout cas, même en haute saison "ils" font leur possible car à Cherating on a eu la seule vue mer avec terrasse et c'était très certainement à cause de notre statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2010 je n'ai jamais eu de surclassement.... On m'a donné tout un tas d'explication toutes aussi convaincantes les unes que les autres... Celle que j'aime le plus c'est "le surclassement se fait pour la classe juste au dessus", genre tu as reservé une club, tu peux éventuellement être surclassé en club + mais pas en suite..(ce qui ne fait pas mesquin du tout). De toutes les façons, c'est n'importe quoi leur programme de fidélité. Par contre, quand je vois les problèmes de Nouch avec la chambre d'hôtel, je me dis que je ne dois pas bénéficier du salon VIP pour les mêmes raisons: reservation de France pour départ de Genève...c'est beau l'internationalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés