Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Invité LaurentCo
Coucou Laurent,

Est-ce que tu as tenu compte du nombre de nuitées des personnes qui t'accompagnaient, car pour un même dossier il y a cumul

Hello Cath !

Merci pour cette remarque très judicieuse ! C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Honte sur moi... ;)

Donc, je recalcule :

Sandpiper Bay : 11 nuitées x 2 = 22 nuitées.

La Palmyre : 10 nuitées x 2 = 20 nuitées

Vittel : 1 nuitée

Total : 43 nuitées. Nous sommes donc à 54% des 80 nuitées pour atteindre le statut Silver.

Pour le montant total déboursé, il reste le même...

Donc, en réel, 54%, et affiché sur mon compte Club, 80%...

Je ne comprends toujours pas le résultat de leur calcul... À moins que les dépenses sur place (spas, excursions, boutique) soient prises en compte... Là, je serais très surpris car pas réservés avant le départ (sauf stage de tennis à Sandpiper) ! C'est trop bizarre, et à côté de cela, ça ne va pas bouleverser ma vie ! :D

Hello Cath !

Merci pour cette remarque très judicieuse ! C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Honte sur moi... ;)

Donc, je recalcule :

Sandpiper Bay : 11 nuitées x 2 = 22 nuitées.

La Palmyre : 10 nuitées x 2 = 20 nuitées

Vittel : 1 nuitée

Total : 43 nuitées. Nous sommes donc à 54% des 80 nuitées pour atteindre le statut Silver.

Pour le montant total déboursé, il reste le même...

Donc, en réel, 54%, et affiché sur mon compte Club, 80%...

Je ne comprends toujours pas le résultat de leur calcul... À moins que les dépenses sur place (spas, excursions, boutique) soient prises en compte... Là, je serais très surpris car pas réservés avant le départ (sauf stage de tennis à Sandpiper) ! C'est trop bizarre, et à côté de cela, ça ne va pas bouleverser ma vie ! :D

Salut, il y a 2 methodes de calcul sur la nuitee et sur la valeur de tes sejours... donc a mon avis si tu prends la valeur de tes 3 sejours tu calculeras le ratio et a mon avis tu seras au 80 %... qui est à 8000 € pour le statut silver. Voila. Bonne soiree.

Invité LaurentCo
Salut, il y a 2 methodes de calcul sur la nuitee et sur la valeur de tes sejours... donc a mon avis si tu prends la valeur de tes 3 sejours tu calculeras le ratio et a mon avis tu seras au 80 %... qui est à 8000 € pour le statut silver. Voila. Bonne soiree.

Salut Fred, tu vas rire, mais non, le coût cumulé des 3 séjours n'atteint pas 80% de 8000 euros... :o

• Gentil Contributeur
Salut Fred, tu vas rire, mais non, le coût cumulé des 3 séjours n'atteint pas 80% de 8000 euros... :o

Euh.... 2X11 jours à sandpiper (si forfait club, le vol compte) + 2X10 à la palmyre + la nuit à Vittel, tu dois y être à 5400€ non?

Sand Pipper dans le dernier catalogue été 2013 est à 1990€ mini pour une semaine...

Invité LaurentCo
Euh.... 2X11 jours à sandpiper (si forfait club, le vol compte) + 2X10 à la palmyre + la nuit à Vittel, tu dois y être à 5400€ non?

Sand Pipper dans le dernier catalogue été 2013 est à 1990€ mini pour une semaine...

À 5400 euros, oui, j'y suis, mais 80% de 8000 euros, ça fait 6400 euros, et je ne les atteins pas...

Pour SandPiper, j'ai pu profiter de sérieuses réductions.

• Gentil Contributeur
À 5400 euros, oui, j'y suis, mais 80% de 8000 euros, ça fait 6400 euros, et je ne les atteins pas...

Pour SandPiper, j'ai pu profiter de sérieuses réductions.

Ce qui est certain, c'est que tu vas passer silver, et du coup accéder à tout un univers d'avantages exclusifs B) !

:lol:

Invité LaurentCo
Ce qui est certain, c'est que tu vas passer silver, et du coup accéder à tout un univers d'avantages exclusifs B) !

:lol:

T'imagines même pas comme j'ai hâte ! :D Comment je vais pouvoir me faire mousser à crier haut et fort que je suis Silver... B) La vache, j'attendais ça depuis tellement longtemps... :rolleyes:

Invité geraldine
T'imagines même pas comme j'ai hâte ! :D Comment je vais pouvoir me faire mousser à crier haut et fort que je suis Silver... B) La vache, j'attendais ça depuis tellement longtemps... :rolleyes:

Te moques pas! ça nous est arrivé une fois, à l'apéro au Club, un GM™ qui vient nous causer et qui nous sort cash en 2e phrase juste après "bonjour" "je suis silver" B)

Invité LaurentCo
Te moques pas! ça nous est arrivé une fois, à l'apéro au Club, un GM™™ qui vient nous causer et qui nous sort cash en 2e phrase juste après "bonjour" "je suis silver" B)

Trop d'la balle ! B)

Tu ne lui as pas répondu "eh bien bonjour, Silver, mois je suis Geraldine..." ?

Invité geraldine

On n'a pas eu le temps! :lol:

Comme on devait avoir l'air pour le moins interloqués, il a embraillé sur une longue explication relative à "qu'est ce qu'être silver".

A la fin, on lui a dit "oui, on connait, on est gold" :lol: et ça a mis un terme définitif à nos relations :D

Te moques pas! ça nous est arrivé une fois, à l'apéro au Club, un GM™™ qui vient nous causer et qui nous sort cash en 2e phrase juste après "bonjour" "je suis silver" B)

Il nous est arrivé le même genre de réflexion à l'apéro "gold" il y a deux ans le CDV avait réuni les golds et sylvers car trop peu de golds, nous arrivons tranquilles un peu en avance donc on prend son temps et un GM™ arrive vers nous en disant "c'est "privé" sur invitation du CDV réservé aux sylvers, vous n'êtes pas sylvers??? moi je suis sylver! il montait la garde!!! lol!!! BONSOIR Monsieur Sylver nous sommes Daniel et Laurence et nous sommes rentrés

On n'a pas eu le temps! :lol:

Comme on devait avoir l'air pour le moins interloqués, il a embraillé sur une longue explication relative à "qu'est ce qu'être silver".

A la fin, on lui a dit "oui, on connait, on est gold" :lol: et ça a mis un terme définitif à nos relations :D

Non seulement ce programme est inefficace mais il induit des effets pervers qui amènent certains GM™™ à se vanter, en mettant en avant, de façon ostentatoire, leur statut.... c'est puérile .... et assez médiocre.... à quand un programme efficace, qui récompense réellement, sans tout ce cirque des statuts :rolleyes: est-ce possible?

Invité geraldine
Non seulement ce programme est inefficace mais il induit des effets pervers qui amènent certains GM™™™ à se vanter, en mettant en avant, de façon ostentatoire, leur statut.... c'est puérile .... et assez médiocre.... à quand un programme efficace, qui récompense réellement, sans tout ce cirque des statuts :rolleyes: est-ce possible?

Où que tu sois, tu n'empêcheras jamais les gens de tenter de recréer un "système de classe" lorsque le milieu paraît par trop égalitaire.

Au club, tu as par exemple aussi ce que j'appelle la guerre des tee shirts 45: tu verras beaucoup plus de 45 "destination lointaine" genre kani ou autre quand tu es à La Douce (ou n'importe quel village de méditerrannée) par exemple que de Vittel..

Je trouve (mais je peux me tromper) que c'est là encore une façon de recréer des classes: Moi j'ai des sous je vais dans un village lointain plus cher et je veux que ça se sache. B)

• Gentil Contributeur
Où que tu sois, tu n'empêcheras jamais les gens de tenter de recréer un "système de classe" lorsque le milieu paraît par trop égalitaire.

Au club, tu as par exemple aussi ce que j'appelle la guerre des tee shirts 45: tu verras beaucoup plus de 45 "destination lointaine" genre kani ou autre quand tu es à La Douce (ou n'importe quel village de méditerrannée) par exemple que de Vittel..

Je trouve (mais je peux me tromper) que c'est là encore une façon de recréer des classes: Moi j'ai des sous je vais dans un village lointain plus cher et je veux que ça se sache. B)

Moi j' ai recréer la classe "macase", il y a 2 ans j' ai acheté 2 T-shirts 44 que j' ai porté à La Douce à la place du 45. Beaucoup de GM™ m' ont demandés pourquoi 44 ? juste pour faire connaissance. Celà m' a quand même permis aussi de rencontrer des "Macasiens" sur place qui sans celà ne m' auraient jamais aborder. Donc dans certain cas les "castes" celà peut servir :unsure::D aamicalement Bernard