Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Invité geraldine
Le check in prioritaire concerne bien l'accès à la chambre dès l'arrivée mais ça dépend.... du taux de remplissage du village.... entre autres, enfin... tous ces avantages gold ne peuvent pas être réellement garantis sauf le transfert personnalisé.

Ok merci...je me disais bien aussi...ben personne n'est au courant au Riad (soupir!), quant au transfert personnalisé...ça n'a rien d'évident non plus, mais j'attends le retour de l'agence pour être sure également.

Depuis que je suis Gold,je n'ai eu droit qu'à un seul transfert personnalisé et c'était à Agadir.

Mais attention pas pour l'aller et le retour faut pas réver seulement à l'aller et un surclassement de chambres.

J'attends de voir pour El Gouna en fin d'année ce qu'ils vont m'offrir. :unsure::unsure::unsure:

Invité geraldine
Depuis que je suis Gold,je n'ai eu droit qu'à un seul transfert personnalisé et c'était à Agadir.

Mais attention pas pour l'aller et le retour faut pas réver seulement à l'aller et un surclassement de chambres.

J'attends de voir pour El Gouna en fin d'année ce qu'ils vont m'offrir. :unsure::unsure::unsure:

le transfert, c'est qu'à partir de 4 tridents, donc ne t'attends à rien pour El Gouna.

• Gentil Contributeur
En parlant des avantages great member, quelqu'un sait ici à quoi correspond l'avantage "first check in"? j'avais compris que cela signifiait qu'on avait la chambre dès l'arrivée, mais il semble que non...du coup, je ne comprends pas à quoi ça correspond, vu que les formalités de check in sont ultra rapides au CM, great member ou pas...

Le check in prioritaire, c'est pour les grosses arrivées, ils mettent en place un cordon afin de réserver un GO™ réceptions aux Gold (à Vittel c'était réservé aux gold et suites)...

Très utile par exemple en hiver au ski...

En théorie ça ne sert pas à grand chose pour les package, puis que le Gold est sensé avoir un transfert personnalisé, donc arriver avant le bus...

Sinon géraldine, tu n'as rien dit sur le bokado ?

(je remettrais bien la photo, mais ça ferait running gag à force)

Invité geraldine

Alors, le bokado: on a eu le même que toi, la main de fatma avec le ponpon au bout, un genre de livret en cuir, et une bougie (je ne sais pas quel est le cadeau Gold et quel est le cadeau actionnaire par contre).

Pour le Check in, ok, je comprends pour le ski.

Nous n'étions pas en package puisque vol à part (avec ce problème du transfert pris avec le Club), notre chambre n'a été dispo qu'à 15h00 alors que nous sommes arrivés au club à 10h00 le matin (et moi tant que je ne me suis pas installée dans la chambre, je suis pas "dans le bain", je dois être un peu rigide du cerveau B) ) et quand j'ai posé la question pour le check in, la fille de la réception n'était pas au courant et m'a dit "mais vous êtes en village/village donc on ne sait pas à quelle heure vous arriviez....alors donc qu'on avait pris le transfert avec le club et qu'ils avaient une parfaite connaissance de notre heure d'arrivée, une autre personne nous a dit que non, pas de chambre même pour les Golds..enfin bref, pas une seule réponse identique...le plus agaçant étant que d'autres personnes sont arrivées avec le même vol que nous (donc pas de package non plus) et ont eu leur chambre..

Mais de toutes les façons, on est des maudits de l'arrivée.

Déjà à Opio, on avait pas eu nos valises..il faut se faire une raison :rolleyes:

ça se fait quasiment systématiquement maintenant, nous l'avons eu à La Pointe, à Albion, très bien organisé + un surclassement et aussi pr notre départ de Bali bien qu'étant en vv. Je pense que cela dépend aussi du niveau de compétences du Cdv donc de l'équipe... <_<

On ne part pas au club pour être silver ou gold, c'est parce qu'on part beaucoup au club qu'on l'est et qu'en tant que "bon" client on aimerait un peu d'attention, ne serait-ce qu'un service digne de ce nom, et ne pas être traiter tel une mer.. , ce qui fut mon cas lors de mon dernier séjour.

De plus c'est le club qui a décidé de faire un programme de fidélité, en promettant certains avantages à partir d'un certain niveau d'achat... Donc soit ils appliquent leurs promesses, soit ils la ferment et ne disent rien.

Le petit cadeau est quant à lui plus devenu un gag qu'autre chose

Très juste si on est silver ou gold c'est que l'on part depuis fort longtemps au club et si on partait pour le cadeau laissez moi rire ce sont de simples gadgets et encore vrai un minimum d'attention est un plus mais à Marrakech on peut repasser tellement tellement décue cette année jai l'impression que plus c'est cher moins c'est bon....je pensse essayer un autre club pour voir la différence .... après 30 ans de club he oui trop décue

• Gentil Contributeur
A Nouch 30 il n y a pas de petit client!!!

Y en a quand même qui partent plus souvent que d'autres...

Et le club souhaite les en remercier puisqu'il a créé un "programme de fidélité" Great Member...

Pour revenir à mon exemple récent: 3 chambres pour notre dossier, qui a eu la plus pourrie? Nous qui partons 3 fois par an (vue resto, clim qui ne marche pas, odeurs...) qui a eu la mieux? Mon beau frère: au calme, vue jardin, clim' fonctionnelle... alors qu'il ne part quasi jamais avec le club.

Désolé, mais je ne trouve pas ça normal!

Notez bien que je peux comprendre que le club ait envie de choyer un max les nouveaux clients, mais ce n'était pas son cas non plus...

• 2 weeks later...
En tant que gold M, il semble que nous ayons droit à une chambre d'hôtel, à Roissy pour mon cas.

A votre avis, quel hôtel dois-je demander ?

Le Pullman est bien, navette gratuite.... bon confort, accueil correct..

• Gentil Contributeur

Y a pas à dire, ils sont prévisibles au club :angry:

Je téléphone donc au numéro indiqué pour ma nuit à 1€ à Bruxelles, et là comme prévu dialogue de sourd:

"Ici on ne s'occupe que des résidents français ayant réservé en France, il faut que vous contactiez l'agence Belge qui vous a vendu le séjour"

Mais je n'ai pas réservé en Belgique, j'ai réservé en France... avec un départ Belgique car plus proche de chez moi

"oui, mais non, les chambres à 1€ ne sont valables que pour les résidents français, ayant réservé en France et partant de France"

J'ai essayé de discuter un peu, en expliquant que je ne comprenais pas pourquoi les Belges qui partaient de Paris avaient droit à cette chambre à 1€... mais pas les Français partant de Bruxelles...

Bref dialogue de sourd avec une gonzesse pas sympa qui n'a fait que répéter des phrases toutes prêtes

Second coup de fil à l'agence où j'ai réservé... Ils me rappellent quelques instants après: La chambre à 1€ ne serait une offre valable que pour les départs de France... Ce qui est bien évidemment faux à en croire les Belges Macasiens.

Je me demande comment font les Luxembourgeois... :blink:

Je vais faire ici 2 prévisions:

-le transfert personnalisé ne se fera pas, soit par oubli, soit à cause du véhicule qui devrait bientôt arriver mais pour l'instant "bloqué à la douane dans un container"

-pas de surclassement car pas assez de chambres dispo

Mieux vaut en rire :D