Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 C'est vrai qu'il faut oser :blink: De toute façon, "ils" sont complètement dépassés par ce programme... C'est ça le pire, le déjeuner du premier jour ne fait pas partie des choses promises et inscrites sur le dossier en papier glacé reçu en début d'année, donc qu'ils disent "nous on ne le fait pas" OK.... Même si ça ne coute rien d'avoir 2 pelés de plus en fin de service. Mais je ne vois pas l'intérêt de raconter une connerie grosse comme ça! Pour ce qui est d'être dépassé, je ne vois pas bien par quoi ??? En village, les seules choses à organiser sont: -un apéro une fois par semaine -un cadeau d'accueil un peu mieux (ou moins pire) -surclassement si possible donc jamais fait, c'est plus simple à gérer -late check out si possible, même chose, jamais fait c'est plus simple (même à Valmorel où le club fermait dons personne pour récupérer la chambre, ou à serre che où le village rempli au 1/4 la semaine suivante) Ca ne devrait tout de même pas être la mer à boire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Mais je ne vois pas l'intérêt de raconter une connerie grosse comme ça! Déjà des grosses conneries on a l'habitude d'en entendre... que ce soit en agences, ou à la réception des villages... sans doute était-ce pour donner le change.. avoir quelque chose à répondre même si on sait que c'est faux Pour ce qui est d'être dépassé, je ne vois pas bien par quoi ??? En village, les seules choses à organiser sont: -un apéro une fois par semaine -un cadeau d'accueil un peu mieux (ou moins pire) -surclassement si possible donc jamais fait, c'est plus simple à gérer -late check out si possible, même chose, jamais fait c'est plus simple (même à Valmorel où le club fermait dons personne pour récupérer la chambre, ou à serre che où le village rempli au 1/4 la semaine suivante) Ca ne devrait tout de même pas être la mer à boire... Il y a des villages où "ils" sont obligés, a minima, de répondre au programme.... Albion par exemple 5T oblige Pour eux, c'est sans doute un boulet ces promesses, une complication à gérer d'où le fait que ds un grand nombre de villages, cela ne soit pas appliqué.... ils se prennent en frontal la récrimination des GM™ qui se sentent floués . C'est sans doute pas par hasard que l'on a maintenant à donner son avis sur ce programme, dans le formulaire de satisfaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 "je vous informe que si vous déjeunez le jour d'arrivée, le déjeuner est facturé 25€ par personne"... Pareil lors de mon séjour récent à la Palmyre Atlantique. Certes, je n'ai pas le statut Gold, ni Silver, mais le déjeuner du 1er jour m'a été facturé à 26 euros / personne. J'ai stipulé que je partais directement après le petit-déjeuner le dernier jour du séjour et que je ne prendrais pas le déjeuner au Club. C'était selon moi un argument logique et raisonnable pour négocier le déjeuner du 1er jour, he bien non, que dale, walou (pour reprendre ton expression)... Bonjour, nous partons pour Bodrum dimanche avec une arrivée en village prévue avant midi, et pour le retour,le départ est prévu tôt le matin... Donc on risque aussi de se faire facturer le déjeuner du 1er jour alors que nous n'aurons pas celui du dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, nous partons pour Bodrum dimanche avec une arrivée en village prévue avant midi, et pour le retour,le départ est prévu tôt le matin... Donc on risque aussi de se faire facturer le déjeuner du 1er jour alors que nous n'aurons pas celui du dernier ? Oui, c'est ce qui est arrivé à ma frangine en Corse il y a quelques années, malgré présentation des billets d'avion avec horaire rendant impossible le déjeuner du dernier jour, ils ont facturé celui du premier. Quand on est en voiture ça peut se comprendre, il est en effet facile d'arriver tôt le matin et partir tard le soir, donc qu'il y ait des régles c'est normal. Quand on est en avion, sur présentation des billets, faut pas déconner! Par contre tu peux aussi tomber sur un CDV intelligent soucieux des avis que les GM™ laisseront au retour... Dans le cas de Vittel, le pire, c'est qu'ils savent très bien qu'il y a un nombre non négligeable de resquilleurs vu que le club est "ouvert" et qu'il y a en permanence des congrès avec certains membres qui logent sur place et d'autres dans d'autres hôtels... J'ai souvenir d'un délégué qui a passé 3 jours à profiter du resto, du bar et du night alors qu'il m'avait dit loger ailleurs car plus de place, et d'un autre qui a fait venir sa femme et ses 2 gosses ni vus ni connus pour la nuit du samedi au dimanche... Alors supprimer le déjeuner du jour d'arrivée pour à tout casser quelques dizaines de golds sur la saison... Trop fort sur ce coup là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, nous partons pour Bodrum dimanche avec une arrivée en village prévue avant midi, et pour le retour,le départ est prévu tôt le matin... Donc on risque aussi de se faire facturer le déjeuner du 1er jour alors que nous n'aurons pas celui du dernier ? Exact. Ils font la même chose dans les villages montagnes. J'ai arrêté de discuter sans fin à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steph75 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Je reviens d'un superbe séjour à Palmyie de 12 jours. En tant que silver, j'ai été chouchoutée! Un choix de chambre côté jardin, j'avais une splendide chambre vue mer... Je suis arrivée vers 12h en village-village. Ma chambre n'était pas prête (normal, c'est 15h!) , mais ils se sont excuses et le CDV m'a dit d'aller déjeuner à mon aise, SANS supplément! En 12 jours, il y'a eu 2 cocktails gold au bord de la piscine zen, auxquels j'ai , à chaque fois, été invitée.... Donc, je pense au vu de tous cela, que silver ou gold, ils ne font plus trop la différence. À oui, j'oubliais, transfert avec un ami gold pour le retour, on ne m'a rien demande... Maintenant en me renseignant au cours d'un des cocktails gold le pourquoi de mon invitation, on m'a répondu, que primo, c'était normal (!) , que j'étais amie avec un gold, et qu'ils soignaient aussi leurs GM™ de longue date ( j'ai 30 ans de CM derrière moi, à 37 ans.) Alors , je dis bravo à cet équipe de relations publiques qui a merveilleusement fait son boulot et au CDV! Et ça réchauffe le cœur toutes ces attentions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Alors après un accueil en dessous de tout qui se résume à un "bonjour", au don de l'enveloppe contenant clés et bracelets et à la précision que si nous mangeons c'est payant (à 14h encore faudrait-il qu'il reste quelque chose).... Nous nous dirigeons seuls vers notre chambre qui est tout au bout du couloir ..... Suspense, serait-ce la suite tout au bout ou celle de droite donc vue parc.... Ben nan c'est la dernière à gauche en fait, donc une club. Encore une fois pas de surclassement Sinon 1/2 bouteille de champ et boîte avec 5 chocolats Contrairement à l'an dernier, pas de peignoirs ni mules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2012 Je reviens d'un superbe séjour à Palmyie de 12 jours. En tant que silver, j'ai été chouchoutée! Un choix de chambre côté jardin, j'avais une splendide chambre vue mer... Je suis arrivée vers 12h en village-village. Ma chambre n'était pas prête (normal, c'est 15h!) , mais ils se sont excuses et le CDV m'a dit d'aller déjeuner à mon aise, SANS supplément! En 12 jours, il y'a eu 2 cocktails gold au bord de la piscine zen, auxquels j'ai , à chaque fois, été invitée.... Donc, je pense au vu de tous cela, que silver ou gold, ils ne font plus trop la différence. À oui, j'oubliais, transfert avec un ami gold pour le retour, on ne m'a rien demande... Maintenant en me renseignant au cours d'un des cocktails gold le pourquoi de mon invitation, on m'a répondu, que primo, c'était normal (!) , que j'étais amie avec un gold, et qu'ils soignaient aussi leurs GM™™ de longue date ( j'ai 30 ans de CM derrière moi, à 37 ans.) Alors , je dis bravo à cet équipe de relations publiques qui a merveilleusement fait son boulot et au CDV! Et ça réchauffe le cœur toutes ces attentions! Oui je crois que c'est la première fois que j'assiste un un cocktail aussi beau( je suis Gold) Beaucoup de monde autour de cette nouvelle piscine qui est vraiment très belle, du champagne rosé, chose rare!!Le chef de village y fait beaucoup, et ceux qui vont récupérer Abdel ont une chance inouie!!!!J'adore ce club, vivement l'année prochaine Par contre je préfère les bungalows à l'hotel. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Alors après un accueil en dessous de tout qui se résume à un "bonjour", au don de l'enveloppe contenant clés et bracelets et à la précision que si nous mangeons c'est payant (à 14h encore faudrait-il qu'il reste quelque chose).... Nous nous dirigeons seuls vers notre chambre qui est tout au bout du couloir ..... Suspense, serait-ce la suite tout au bout ou celle de droite donc vue parc.... Ben nan c'est la dernière à gauche en fait, donc une club. Ben t'as vraiment pas de pot Nouch.... Finalement, à te lire... on peut penser que c'est très dépendant du CDV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Ben t'as vraiment pas de pot Nouch.... Finalement, à te lire... on peut penser que c'est très dépendant du CDV... Je ne dois jamais tomber sur le bon alors... Quant au "pas de pot" c'est ma marque de fabrique Je pense surtout qu'il y a un classement officiel (turquoise, silver, gold) et un officieux qui prend en compte d'autres critères... Nous par exemple réservons toujours en promo, chambre de base, périodes pas chères... Notre prix moyen à la JH est donc très bas, donc on se brosse... Je suis en effet persuadé que la raison pour laquelle nous ne sommes jamais surclassés, c'est parce que nous sommes gold grâce aux 180 nuités et non grâce à nos dépenses car nous n'atteignons pas les 32 k€ sur 3 ans. En effet, d'après ce que j'ai vu en agence, quand ils cliquent sur le statut ils ont accès à tous les séjours pris en compte, le nombre de nuités et le prix de chaque, ainsi que les totaux. Autant vous dire que si ils surclassent en fonction des dépenses, à part dans un village vide je ne le serai jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je suis en effet persuadé que la raison pour laquelle nous ne sommes jamais surclassés, c'est parce que nous sommes gold grâce aux 180 nuités et non grâce à nos dépenses car nous n'atteignons pas les 32 k€ sur 3 ans. Je ne crois pas.... . On est bien au-delà de la somme.. et c'est pas génial non plus... je connais d'autres GM™, même statut, professions libérales, gros budgets ... qui n'ont jamais été surclassés.... C'est plus une complication qu'autre chose pour le staff.... et j'ai l'impression qu'ils font plus gaffe ds les villages lointains, ça dépend aussi beaucoup du CDV... Autant vous dire que si ils surclassent en fonction des dépenses, à part dans un village vide je ne le serai jamais. Ben non, ils doivent récompenser l'assiduité aussi... , il n'y a pas de différence à faire puisque c'est stipulé dans le programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je ne vois pas où se situe la difficulté au niveau du surclassement, le planning reçoit 15 jours avant la liste des arrivées pour la semaine avec le code de la chambre réservée et ils remplissent (à mon avis il y a un logiciel qui fait ça automatiquement)... Donc 2 solutions: il reste de la place et ils changent les GM™ de chambre, il n'en reste pas et ils ne touchent à rien. D'ailleurs ils le font très facilement quand on demande telle ou telle chambre par mail (cf les nombreux témoignages) ou quand les gens ralent sur place... Maintenant je suppose qu'il y a un peu de paperasse à faire pour le siège et pour le client qui doit être informé, et que ça doit en gonfler plus d'un. Quoiqu'il en soit, à Valmorel je l'ai demandé franchement à la GO™ qui m'a appelé et on m'a répondu "on ne peut pas le village est plein" or partout dans le village il était placardé "passez une nuit en suite" (c'est qu'il en reste des libres... puisque nous l'avons fait), et en lisant des retours sur Macase ou TA tu apprends que pour la même semaine certains l'ont été, j'ai même lu que les gens qui avaient réservé Villars avaient été upgradé en espace 5T. Là je vais demander à l'agence pour la nuit à 1€ à Orly et le salon Icare (qui sera encore fermé, mais on est jamais à l’abri d'un retard avec Transavia)... On verra bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steph75 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Je ne vois pas où se situe la difficulté au niveau du surclassement, le planning reçoit 15 jours avant la liste des arrivées pour la semaine avec le code de la chambre réservée et ils remplissent (à mon avis il y a un logiciel qui fait ça automatiquement)... Donc 2 solutions: il reste de la place et ils changent les GM™™ de chambre, il n'en reste pas et ils ne touchent à rien. D'ailleurs ils le font très facilement quand on demande telle ou telle chambre par mail (cf les nombreux témoignages) ou quand les gens ralent sur place... Maintenant je suppose qu'il y a un peu de paperasse à faire pour le siège et pour le client qui doit être informé, et que ça doit en gonfler plus d'un. Quoiqu'il en soit, à Valmorel je l'ai demandé franchement à la GO™™ qui m'a appelé et on m'a répondu "on ne peut pas le village est plein" or partout dans le village il était placardé "passez une nuit en suite" (c'est qu'il en reste des libres... puisque nous l'avons fait), et en lisant des retours sur Macase ou TA tu apprends que pour la même semaine certains l'ont été, j'ai même lu que les gens qui avaient réservé Villars avaient été upgradé en espace 5T. Là je vais demander à l'agence pour la nuit à 1€ à Orly et le salon Icare (qui sera encore fermé, mais on est jamais à l’abri d'un retard avec Transavia)... On verra bien! Parfois on reçoit beaucoup plus, quand on ne demande rien. C'est juste une constatation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Parfois on reçoit beaucoup plus, quand on ne demande rien. C'est juste une constatation. Bonjour ! d'un cote c'est souvent vrai et parfois, le fait de bien connaitre un GO™ / CDV ou d'etre ami avec un GM™ qui connait tres bien un GO™ ou CDV >> ca peut aussi aider :-) Mais c'est partout pareil, le reseau, heureusement, ca fonctionne encore ! Apres, tu es en effet tomber Stph75 dans une des meilleures equipes niveau RP. Tant mieux pour toi ! Cote Nouch, plutot que de relater à chaque fois que tu n'as pas eu ca ou ca alors que ton statut doit te le permettre, fonce à la reception et n'en bouge plus jusqu'à ce que tu aies obtenu ce qui te revient de droit !! Non mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2012 Cote Nouch, plutot que de relater à chaque fois que tu n'as pas eu ca ou ca alors que ton statut doit te le permettre, fonce à la reception et n'en bouge plus jusqu'à ce que tu aies obtenu ce qui te revient de droit !! Non mais ! Oui, à chaque fois que ça marche pas: seat-in à la réception jusqu'à temps que ça change voilà ta solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés