Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Au fait la réduction est-elle bien rétroactive ?? J'ai effectué une résa en janvier avec happy first et réduction actionnaire de 5%.. En attente de voir si le village passait à -10..

Normalement oui, mais on a du se battre pour la faire appliquer pour avril...

L'agence nous avais dit oui en septembre (sortie de la liste des 10%), mais ne l'ont pas fait, relance en février, et là soit disant pas possible... J'ai du passer par le service client.

De toute façon, avec l'happyfirst à 15% tu as la garantie "meilleure offre", donc si une offre plus intéressante sort (même date, destination, ville de départ) tu dois pouvoir en profiter...

Or selon moi, HF + 10% c'est une meilleure offre que HF+5%... Mais mon agence ne l'entendait pas ainsi.

Or selon moi, HF + 10% c'est une meilleure offre que HF+5%... Mais mon agence ne l'entendait pas ainsi.

T'as bien fait de te défendre :)

Pas très commercial...

En plus, ils ont tort :huh:

• Gentil Contributeur
Premier contact aujourd'hui ...pas de soucis ...je contacte Lee service pour faire la régul... Pas mal..

2 heures plus tard, message sur mon GSM...on le faisait avant, mais maintenant plus...désolé...

Pas très commercial...

Mets leur sous le nez la réglementation de l'HF 15%, c'est écrit noir sur blanc!

Avant avec le BB, la réduction actionnaire était appliquée au tarif de la semaine sans transport, sans aucune déduction du fait du BB

Au début de l'HF, ils déduisaient 15% de la semaine, puis appliquaient les 5% à ce qu'il restait

L'autre jour j'ai vu le détail sur l'ordi, en fait le séjour est decomposé en vol+transfert+séjour, et étrangement le séjour est bien moins cher que le séjour sans transport, d'où une réduction encore moindre. j'ai de plus l'impression qu'ils enlèvent la totalité de l'HF au seul séjour avant de calculer.... Résultat de tout ça, la réduction qui aurait du être de 37,5€ sur 750 de séjour n'est plus que de 23€

j'ai de plus l'impression qu'ils enlèvent la totalité de l'HF au seul séjour avant de calculer.... Résultat de tout ça, la réduction qui aurait du être de 37,5€ sur 750 de séjour n'est plus que de 23€

C'est fort possible. Je me suis rendue compte sur mon dernier contrat de voyage que la remise 5% ne correspondait pas à mon calcul perso: 80€ au lieu de 105€

De plus, les -10% sur les jours supp à partir d'une semaine n'apparaissent nul part, de même que la TVA. Je ne suis pas certaine que leur contrat/facture soit bien en règle.

c'est vrai les 5% c'est sur le prix hors transport mais on ne sait pas quelle et la base.

Pour les 10% pour les journées au de la de 8 jours ..pas très compréhensibles non plussi on regarde le tarif catalogue...De toutes façons c'est partout pareil il faut recompter et surveiller...en attendant courrier au service client...on verra...

• 1 month later...
Pour les gold le déjeuner était offert le premier jour à Vittel.

Tout comme cette année à Serre Che d'où je reviens...

A part ça les avantages gold de Serre Che, semaine creuse, 350 GM™™ "parole de GO™™" soit 300 ( chiffre annoncé par un GO™™ connu de longue date)

-pas de surclassement... d'un autre côté j'avais envoyé un mail pour demander à ce que nous soyons tous dans un couloir précis où il n'y a pas de chambre à supplément

-cadeau silver/actionnaire: pannier de chocolat

-cadeau gold: 1/2 bouteille de vin .... sans tire bouchon :blink: (l'an dernier c'était champagne chaud sans flute) Nous l'avons bue hier soir en mode "souvenir de vacances"

-peignoirs, mules, draps de piscine dans la chambre pour chacun de nous (donc dans les 2 chambres)

-une petite coupe de champ' un soir au bar avec CDV, resp loisir, maintenance et réception: nous étions 2 couples de gold cette semaine là.

-cumul des 15% avec les réducs en cours une fois de plus non respecté... Tant pis, du coup facture "boutique" la plus faible de notre histoire au club: 44€

Par contre rien au SPA (pas d'accès sauna/hammam comme dit plus haut) et pas de forfait ski pour le dernier jour comme dit plus haut.

Là aussi, baisse des prestations, avant c'était un cadeau silver par chambre + 1 actionnaire pour les parents, maintenant c'est 1 silver/actionnaire dans une seule des 2 chambres (+ 1 gold au cas où)...

On s'en fout un peu, j'avoue préférer les petites attentions comme mules et peignoir.

Bonjour,

Concernant Serre-Chevalier, comment contacter le service planning par mail car nous sommes en vacances sans possibilité de fax? Encore merci d'avance.

J'apprends aujourd'hui que l'accès au salon privé à Orly Sud n'est pas possible pour les Gold en partance pour la Grèce, l'Italie ou le Portugal.

Grego et Da Balaia sont des destinations très chères en ce moment, je ne comprends pas cette exclusion qui n'est indiquée nulle part.

Avez-vous eu le même refus ou est-ce une décision récente?

Merci et bonnes vacances au Club!

Philippe

• Gentil Contributeur
c'est vrai les 5% c'est sur le prix hors transport mais on ne sait pas quelle et la base.

Pour les 10% pour les journées au de la de 8 jours ..pas très compréhensibles non plussi on regarde le tarif catalogue...De toutes façons c'est partout pareil il faut recompter et surveiller...en attendant courrier au service client...on verra...

Avant je prenais le séjour village/village et je tombais juste...

Maintenant non, ils ont sur leur ordi le détail: séjour, vol, transfert... Et étrangement le séjour est bien moins cher que le VV et la réduc qui va avec aussi, du moins lors de ma dernière résa faite avec happy first, à croire qu'ils appliquent tout le HF sur le séjour avant de faire la réduc.

L'an dernier ce n'était pas ainsi, j'enlevais juste les 15% au séjour avant d'appliquer la réduc et je tombais juste

A l'époque du BB c'était top, ils n'en tenaient même pas compte.

Pour le salon et la chambre à 1€ je verrai lors de notre départ pour El Gouna quelle excuse ils trouvent pour ne pas l'appliquer.

Pour le salon et la chambre à 1€ je verrai lors de notre départ pour El Gouna quelle excuse ils trouvent pour ne pas l'appliquer.

C'est vrai que c'est vraiment obscur ce système de calcul <_< en tout cas te laisse pas faire pour la chambre à 1 euro, tu y as droit, faut pas pousser avec tout le matraquage marketing du statut Gold qu'ils nous font :angry:

• Gentil Contributeur
C'est vrai que c'est vraiment obscur ce système de calcul <_< en tout cas te laisse pas faire pour la chambre à 1 euro, tu y as droit, faut pas pousser avec tout le matraquage marketing du statut Gold qu'ils nous font :angry:

Le pire c'est que j'ai un cousin qui habite à 20 minutes et qui m'a proposé de loger chez lui... Mais par principe...

Au pire des amis partent avec nous, je leur refile la chambre... Mais je ne sais pas quel est le niveau de vérification!

C'est comme pour le WE à Vittel, le commercial m'a demandé si je souhaitais une chambre en particulier pour le noter lors de la résa. Je lui ai dit qu'étant donné qu'il s'agissait d'un des derniers WE et une période creuse, j'espérais que pour une fois je serais surclassé... Ce qu'il a noté sur la résa!

Il a eu l'air étonné (bon comédien?) quand je lui ai dit ne jamais avoir été surclassé....

Au pire des amis partent avec nous, je leur refile la chambre... Mais je ne sais pas quel est le niveau de vérification!

ça je pense que ça sera pas possible...

C'est comme pour le WE à Vittel, le commercial m'a demandé si je souhaitais une chambre en particulier pour le noter lors de la résa. Je lui ai dit qu'étant donné qu'il s'agissait d'un des derniers WE et une période creuse, j'espérais que pour une fois je serais surclassé... Ce qu'il a noté sur la résa!

Il a eu l'air étonné (bon comédien?) quand je lui ai dit ne jamais avoir été surclassé....

J'entends pas mal de Gold dire qu'ils n'ont jamais été surclassés effectivement, "ils"(le club) le font au compte-goutte... et comme tu dis, "ils" doivent regarder le pourcentage gold... mais par principe, je demande toujours et ça fonctionne, je crois que plus le village a de T plus ça marche.... <_<