Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Alors pour info, j'ai reçu ces précisions :

Selon notre programme de fidélité, pour atteindre le statut Silver il faut avoir dépensé soit CHF 13'000 ou avoir passé au moins 80 jours en village.

Cependant votre statut est remis à jour à partir du mois suivant votre retour de séjour.

Donc le paiement n'est pas pris en compte au moment d'un acompte, ni même du solde du voyage, mais le mois d'après.

Bonjour,

Petite question, nous avons un statut gold et nous partons pour quelques jours à Vittel. Comment savoir si l'on peut avoir droit au déjeuner du premier jour pour prévoir l'heure d'arrivée en fonction? Savez-vous si cela se fait dans ce village comme cela se fait dans d'autres?

Merci d'avance.

Bonjour,

Petite question, nous avons un statut gold et nous partons pour quelques jours à Vittel. Comment savoir si l'on peut avoir droit au déjeuner du premier jour pour prévoir l'heure d'arrivée en fonction? Savez-vous si cela se fait dans ce village comme cela se fait dans d'autres?

Merci d'avance.

jamais eu de problème pour le premier déjeuner à Vittel :rolleyes:

• Gentil Contributeur

Pour les gold le déjeuner était offert le premier jour à Vittel.

Tout comme cette année à Serre Che d'où je reviens...

A part ça les avantages gold de Serre Che, semaine creuse, 350 GM™ "parole de GO™" soit 300 ( chiffre annoncé par un GO™ connu de longue date)

-pas de surclassement... d'un autre côté j'avais envoyé un mail pour demander à ce que nous soyons tous dans un couloir précis où il n'y a pas de chambre à supplément

-cadeau silver/actionnaire: pannier de chocolat

-cadeau gold: 1/2 bouteille de vin .... sans tire bouchon :blink: (l'an dernier c'était champagne chaud sans flute) Nous l'avons bue hier soir en mode "souvenir de vacances"

-peignoirs, mules, draps de piscine dans la chambre pour chacun de nous (donc dans les 2 chambres)

-une petite coupe de champ' un soir au bar avec CDV, resp loisir, maintenance et réception: nous étions 2 couples de gold cette semaine là.

-cumul des 15% avec les réducs en cours une fois de plus non respecté... Tant pis, du coup facture "boutique" la plus faible de notre histoire au club: 44€

Par contre rien au SPA (pas d'accès sauna/hammam comme dit plus haut) et pas de forfait ski pour le dernier jour comme dit plus haut.

Là aussi, baisse des prestations, avant c'était un cadeau silver par chambre + 1 actionnaire pour les parents, maintenant c'est 1 silver/actionnaire dans une seule des 2 chambres (+ 1 gold au cas où)...

On s'en fout un peu, j'avoue préférer les petites attentions comme mules et peignoir.

• Gentil Contributeur

Je me rends compte que j'avais oublié la "cerise sur le gâteau", le fameux "late check" out ou "gardez votre chambre jusqu'à votre départ"

Nous étions donc 300 GM™ dont déjà pas mal partis dès le samedi (comprend pas pourquoi mais bon, c'est leur choix) et encore moins la semaine suivante d'après les GO™ eux même... Sur un maxi de 1200 GM™ donc village aux 3/4 vide, je me dis que ça ne devrait pas présenter de soucis particulier...

Première approche: je demande si je peux garder une des 2 chambres un peu plus tard, car nous souhaitons charger la voiture tranquilou dans la matinée et partir après le déjeuner...

Réponse: oui c'est possible, mais c'est payant, 35€ :blink: (faut pas charrier tout de même, quand le village est vide...)

ce à quoi je réponds que je suis gold et que normalement ça fait partie des prestations offertes...

Seconde réponse: à oui, attendez je regarde... Malheureusement votre chambre est occupée après votre départ, ça ne sera pas possible, repassez vers 15h, on va voir si on peut déplacer les gens à qui votre chambre est attribuée...

15h: rien n'a été fait en fait, on me dit juste que exceptionnellement on peut en garder une des 2 jusqu'à 14h maxi mais pas plus tard...

A savoir que normalement c'est départ 17h au plus tard, et que selon l'offre gold on est sensé pouvoir garder nos chambres jusqu'au départ...

Quand nous avons laissé la chambre, les autres du couloir étaient loin d'être finies.

Dans les villages lointains, ils n'osent pas <_<:blink:<_< <_<

• Gentil Contributeur
Dans les villages lointains, ils n'osent pas <_<:blink:<_< <_<

Mon avis est que par soucis d'économie, tous les GM™ étaient concentrés dans 2/3 ailes faciles d'accès et non dans tout le village... (tous les ski étaient groupés en 2 ou 3 endroits au ski room)

Petites questions de novice sur les status Silver et Gold.

1) Ces status sont t'ils attribués 1 fois par an ?

dès le règlement des séjours effectués en intégralité ?

ou une fois les séjours effectivement "consommés" ?

Pour que ça soit plus clair, avec mes 2 prochains séjours de juin et août prochain je vais dépasser la barre des 8000€ donnant accès au status Silver; donc serais-je déjà considéré comme un Silver dès mon séjour du mois de juin ou non ?

2) en quoi consiste l'avantage Samsonite ?

3) les offres dédiées durant l'année sont t'elles réellement interressantes ?

Merci d'avance de vos lumières expertes :lol:

Petites questions de novice sur les status Silver et Gold.

1) Ces status sont t'ils attribués 1 fois par an ?

dès le règlement des séjours effectués en intégralité ?

ou une fois les séjours effectivement "consommés" ?

Pour que ça soit plus clair, avec mes 2 prochains séjours de juin et août prochain je vais dépasser la barre des 8000€ donnant accès au status Silver; donc serais-je déjà considéré comme un Silver dès mon séjour du mois de juin ou non ?

2) en quoi consiste l'avantage Samsonite ?

3) les offres dédiées durant l'année sont t'elles réellement interressantes ?

Merci d'avance de vos lumières expertes :lol:

-Les Statuts sont attribués après que les séjours sont consommés.

-L'avantage Samsonite donne droit à une remise de 50% sur le deuxième article, je crois cette année, mois j'ai eu la vanity de 199€ gratuite, l'année dernière, pour l'achat d'une valise. Je pense que tous les ans ils mettent un nouveau code, il faut le demander ou le trouver sur le site personnel.

- Les offres, pour le statut silver, sont surtout directement dans les villages avec 15% à la boutique sur les articles Club Med™, 5 ou 10% sur les excursions d'une 1/2 journée et quelques fois : un coktail spécial ou une petite attention dans la chambre. A peut-être une fois dans un club!!!

-L'avantage Samsonite donne droit à une remise de 50% sur le deuxième article, je crois cette année, mois j'ai eu la vanity de 199€ gratuite, l'année dernière, pour l'achat d'une valise. Je pense que tous les ans ils mettent un nouveau code, il faut le demander ou le trouver sur le site personnel.

- Les offres, pour le statut silver, sont surtout directement dans les villages avec 15% à la boutique sur les articles Club Med™™, 5 ou 10% sur les excursions d'une 1/2 journée et quelques fois : un coktail spécial ou une petite attention dans la chambre. A peut-être une fois dans un club!!!

Globalement les avantages de ce système Great Members sont bien dérisoires que l'on soit gold ou silver <_< <_<

- Les offres, pour le statut silver, sont surtout directement dans les villages avec 15% à la boutique sur les articles Club Med™™, 5 ou 10% sur les excursions d'une 1/2 journée et quelques fois : un coktail spécial ou une petite attention dans la chambre. A peut-être une fois dans un club!!!

Merci à toi pour ces précieux renseignements ;)

C'est dommage pour le coup de Samsonite, j'avais justement besoin de changer les miennes.

A bientôt et bonne journée à toi :b_hi:

Globalement les avantages de ce système Great Members sont bien dérisoires que l'on soit gold ou silver <_< <_<

Même au niveau des offres dédiées durant l'année ? c'est un style de "vente privée" sur des séjours réservés aux membres ou ce n'est qu'un copier-coller des offres de dernière minute déjà disponible sur leur site ?

Même au niveau des offres dédiées durant l'année ? c'est un style de "vente privée" sur des séjours réservés aux membres ou ce n'est qu'un copier-coller des offres de dernière minute déjà disponible sur leur site ?

Il n'y a aucune réduction sur les séjours, bien sûr... faut pas rêver.. :blink: les avantages gold sont: transfert personnalisé mais non privatisé, c'est-à-dire qu'il peut y avoir des cars pr gold :lol: , le surclassement, très aléatoire, comment savoir si le village est complet ou pas?? la chambre à 1 euro proche de l'aéroport, plus de petit déj. et plus le choix de l'hôtel..., la réduc. boutique - 15% seulement sr des produits CM déjà surévalués, pareil pour les - 10% sur les excursions... et je ne parle même pas du statut silver, tout ça n'encourage que très peu à la fidélisation :blink: :blink: