Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Bonjour,

Ca c'est pour que tu ne l'oublies pas au moment de partir (le petit + financier laissé dans la chambre). Nous avons eu la même attention à Djerba Méridiana.

Oui.... B) un grand classique :lol:

Bonjour,

Ca c'est pour que tu ne l'oublies pas au moment de partir (le petit + financier laissé dans la chambre). Nous avons eu la même attention à Djerba Méridiana.

Moi, le petit plus financier je le donne en arrivant en donnant mes exigences telles que le change des serviettes chaque jour, de l'eau +++ dans la chambre, la clim, le nombre de couvertures, un oreiller mou, des cintres en plus (si c'est insuffisant) etc... comme ça je suis tranquille la personne sait ce dont j'ai besoin, et tout le monde est content.

Moi, le petit plus financier je le donne en arrivant en donnant mes exigences telles que le change des serviettes chaque jour, de l'eau +++ dans la chambre, la clim, le nombre de couvertures, un oreiller mou, des cintres en plus (si c'est insuffisant) etc... comme ça je suis tranquille la personne sait ce dont j'ai besoin, et tout le monde est content.

C'est peut-être un peu gênant ce niveau d'exigences :rolleyes: assez bobo comme dit plus haut... . Pour ce qui concerne le pourboire c'est important pr les Ge, cela leur permet de mettre du "beurre dans les épinards" comme on dit car il ne faut pas oublier que beaucoup de clubs se trouvent ds des pays où le salaire minimum peut être très bas.

C'est peut-être un peu gênant ce niveau d'exigences :rolleyes: assez bobo comme dit plus haut... . Pour ce qui concerne le pourboire c'est important pr les Ge, cela leur permet de mettre du "beurre dans les épinards" comme on dit car il ne faut pas oublier que beaucoup de clubs se trouvent ds des pays où le salaire minimum peut être très bas.

vous ralez tous parce-ce que les prix sont trops élevés et vous n'arrêtez pas de donner des pourboires!

Pourquoi gênant!! pas du tout je préfère faire le tour de la chambre avec la personne qui s'en occupe lui dire ce que j'aimerais (parfois rien à demander!) plutôt que comme certains râler et critiquer dans leur dos parce qu'ils ne sont pas satisfaits! Comme une GM™ que j'ai eu au ptit déj une fois qui critiquait tout sur son bungalow ainsi que la personne qui faisait la chambre, manque de bol la responsable de l'hébergement passait par là!! c'est bizarre elle n'avait plus le même discours! Pareil dans le car du retour des GM™ disaient ne pas être content de leur chambre mais n'ont rien demandé!!! non ça n'est pas gênant ni pour moi ni pour la personne qui fait la chambre, et j'ai toujours de très bon contacts avec eux. Après chacun fait ce qu'il lui plait.

vous ralez tous parce-ce que les prix sont trops élevés et vous n'arrêtez pas de donner des pourboires!

moi je donne à la fin du séjour ainsi que quelques douceurs ramenés de ma région, souvent la personne en charge de la chambre a laissé une petite carte avec son nom

comme dit Juliette, ce personnel est quand même payé très bas, leur travail n'est pas facile aussi, allez voir ce que peut donner une chambre avec 3 ados dedans :lol: , sans parler que certains gms doivent être aussi bien pointilleux

et puis je suis en vacances, alors s'il me manque un cintre, ou un oreiller trop mou, je ne vais pas me prendre la tête, du moment que la chambre est propre, correcte, bien joliment décorée, après je ne demande pas à ce que tout le nécessaire de toilette soit automatiquement changée tous les jours, il faut respecter aussi l'environnement

Les pourboires ça n'a rien à voir avec le club et ses prix, c'est juste une correction vis à vis des Ge qui souvent en ont besoin.. Personnellement, je ne râle pas en général, ni sur les prix, même si c'est cher mais j'ai fait mon choix, je n'irai jamais ailleurs qu'au club pour du farniente. Pr ce qui concerne les exigences, je pense, à tort peut-être, que c'est vraiment un travers de notre époque et qu'il faut savoir s'adapter même si on n'a pas exactement ce que l'on veut... "tout, tout de suite et maintenant", je dis non! à mon avis c'est une erreur bon....... mais chacun est bien entendu libre de penser ce qu'il veut et puis c'est déjà tellement top d'être ds ces beaux villages du club :) :) :)

• Gentil Contributeur

Nous tout ce qu'on demande c'est que la chambre soit faite et propre, serviettes changées, bouteille renouvelée,...

Si la prestation est juste standard, nous leur laissons leur salaire standard...

Si la prestation nous satisfait pleinement (personne souriante, petite déco, shampooing gel douche renouvelé,...) nous laissons un petit quelque chose, ce qui fut le cas à Sinaï Bay et Marrak...

Il n'y a pas de raison non plus que ce soit systématique, car si les salaires sont bas (par rapport à quoi???) j'ai plutôt entendu le contraire en village, que les GE étaient bien payés par rapport au salaire moyen du pays.

Il n'y a pas de raison non plus que ce soit systématique, car si les salaires sont bas (par rapport à quoi???) j'ai plutôt entendu le contraire en village, que les GE étaient bien payés par rapport au salaire moyen du pays.

Quoiqu'il en soit ce sont tjrs de bas salaires même si c'est mieux d'être Ge au club qu'ailleurs et des boulots ingrats, s'ils font normalement leur boulot, pour moi c'est systématique, j'ai envie de leur faire plaisir :)

Je suis d'accord avec toi Juliette et on se fait plaisir aussi aussi quand on voit leur sourire illuminer leur visage, on sait que l'on a fait un bon geste. L'année dernière la GE qui faisait la chambre a pleuré quand je lui ai donné son enveloppe il lui manquait de l'argent pour payer son loyer. Et cette année c'est sa cousine qui est venue me voir en me disant que j'avais fait un bon geste, merci pour elle. Et bien ça fait plaisir et si ils se souviennent de nous d'année en année et que ce geste ne doit pas être systématique et que souvent ils n'ont rien!

En partance pour Cap, un peu avant 4h du mat, on a eu le pet.déj, je pense que ça dépend de la chaîne qu'on choisit. En tout cas, il y a 3,4 ans il n'y avait pas d'histoire d'horaire pour avoir la ch. à 1 euro :blink:

Nouvelle expérience avec la chambre à 1 € pour un départ de Lyon : Je téléphone au club pour un départ à Bodrum en août à 5 heures du matin. La chambre à 1 € n'existe pas à Lyon, pas d'hôtel agréé !!! Paris Toulouse... mais non pas Lyon... Nous habitons à 1 heure et demie de l'aéroport, en comptant la marge de sécurité, le temps de mettre la voiture au parking, de prendre la navette etc voyez l'heure à laquelle nous allons devoir partir....