LaurentCo Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 3 heures, Mamina a dit : Coucou, C'est une boutade les salles de bain!!!!!!!!!!!!!! les tablettes, jamais vues au salon Icare. Non, les salles de bains ne sont pas une boutade, ni les tablettes ! C'est juste du réel au salon The Lounge à Brussels Airport ! Visite le site Internet de notre aéroport national, et rends-toi compte de ce qui est offert, tu vas voir, c'est pas mal du tout ! Déjà expérimenté... jacqueline, viva italia, miss92 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 10 heures, nouch30 a dit : comme quoi avec le club, rien n'est jamais simple... Si j'ai bien compris, ils sont sensés envoyer automatiquement une liste chaque jour mais.... ils peuvent zapper et mieux vaut donc appeler/passer au comptoir avant. Non, y a pas à dire, ils font fort! Non, Philippe, c'est pas le Club qui est en cause, ce sont les partenariats. Pourquoi y a-t-il tant de difficultés en France pour accéder au salon Icare, alors qu'en Belgique, l'accès au salon The Lounge est si simple ??? C'est pas le Club qui est en cause, ce sont les personnes censées faire appliquer cet accord... Il y a des "règles", et visiblement, tout le monde n'est pas au courant en même temps des modalités. C'est très con, surtout pour les personnes qui se font refouler alors qu'elles pourraient en profiter, même en déboursant 15 euros... Marie-Jo94, carwiel, viva italia et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Les Gold sur le Club Med 2 (juste pour info !) A l'arrivée en bas du bateau, une étiquette dorée au bagage à mains pour faciliter la prise en charge dans le grand salon Pacific pour les formalités et une coupe de champagne proposée Les cadeaux dans la cabine : une bouteille de champagne, une pochette plastique avec trois échantillons Secrets de Provence : tapenade, lavande, huile d'olive en provenance de la boutique d'Opio - et au départ une étiquette en plastique CM2 pour les valises avec des petits mots flatteurs. Le cocktail Gold avec le discours habituel. Une conciergerie avec une GO affectée pour les gold, les VIP et les suites. Mais bien sûr, elle répond à toutes les questions et à tout le monde. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Le 25/06/2016 at 20:42, LaurentCo a dit : Non, Philippe, c'est pas le Club qui est en cause, ce sont les partenariats. Pourquoi y a-t-il tant de difficultés en France pour accéder au salon Icare, alors qu'en Belgique, l'accès au salon The Lounge est si simple ??? C'est pas le Club qui est en cause, ce sont les personnes censées faire appliquer cet accord... Il y a des "règles", et visiblement, tout le monde n'est pas au courant en même temps des modalités. C'est très con, surtout pour les personnes qui se font refouler alors qu'elles pourraient en profiter, même en déboursant 15 euros... Ben si, moi je me suis fait refouler à Bruxelles car le club nous avait oublié dans le listing transmis au salon... J'ai vu le listing transmis par le club, nous n'étions pas dessus. Quand je dis "refouler", entendons nous bien, nous aurions pu entrer comme n'importe quel passager en payant X€ chacun, mais c'est la prise ne charge par le club qui ne fonctionnait pas. D'où ma question sur le salon à Orly, si ça marche de la même manière, j'ai intérêt à téléphoner la veille histoire qu'on ne m'oublie pas. Le club a encore du nous pondre une usine à gaz dont il a le secret: au lieu d'un truc simple du style on laisse entrer tout client présentant une carte de GM Gold valide, de peur de de devoir payer trop d'entrées, ils ont du inventer ce système de listing... avec tous les oublis qui vont avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 2 minutes, nouch30 a dit : Ben si, moi je me suis fait refouler à Bruxelles car le club nous avait oublié dans le listing transmis au salon... J'ai vu le listing transmis par le club, nous n'étions pas dessus. Quand je dis "refouler", entendons nous bien, nous aurions pu entrer comme n'importe quel passager en payant X€ chacun, mais c'est la prise ne charge par le club qui ne fonctionnait pas. D'où ma question sur le salon à Orly, si ça marche de la même manière, j'ai intérêt à téléphoner la veille histoire qu'on ne m'oublie pas. Le club a encore du nous pondre une usine à gaz dont il a le secret: au lieu d'un truc simple du style on laisse entrer tout client présentant une carte de GM Gold valide, de peur de de devoir payer trop d'entrées, ils ont du inventer ce système de listing... avec tous les oublis qui vont avec. Philippe, la personne à l'entrée du salon The Lounge à Bruxelles n'a jamais sorti de liste pour vérifier que mon nom y figurait ou pas. Je présente mon rendez-vacances, et s'il est écrit dessus (1) que je vole avec Brussels Airlines et (2) que j'ai donc le droit d'y accéder, soit gratuitement soit moyennant la modique somme de 15 euros (en fonction du statut Great Fingers), alors je profite ! Jamais vu une liste de noms à l'entrée... Le simple fait de voler sur le compagnie nationale belge te donne le droit d'accès, et la mention par le Club "gratuit" ou "payant" indique juste si tu dois débourser ou pas. carwiel et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 juin 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 1 minute, LaurentCo a dit : Philippe, la personne à l'entrée du salon The Lounge à Bruxelles n'a jamais sorti de liste pour vérifier que mon nom y figurait ou pas. Je présente mon rendez-vacances, et s'il est écrit dessus (1) que je vole avec Brussels Airlines et (2) que j'ai donc le droit d'y accéder, soit gratuitement soit moyennant la modique somme de 15 euros (en fonction du statut Great Fingers), alors je profite ! Jamais vu une liste de noms à l'entrée... Le simple fait de voler sur le compagnie nationale belge te donne le droit d'accès, et la mention par le Club "gratuit" ou "payant" indique juste si tu dois débourser ou pas. On est bien d'accord, sauf qu'à l'époque les "gratuits" c'était un listing envoyé le matin par le club (ou alors il y a plusieurs salons?) De mémoire c'était il y a 5 ans. Je crois que la raison était une réservation sur clubmed France pour un départ Belgique, et clubmed France avait "oublié" de prévenir CM Belgique de nous rajouter. Pour le départ suivant, j'avais demandé à l'agence de faire le nécessaire, et là c'était bon. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Pour moi , je vais au guichet Club med a Orly, je demande mon invitation pour le salon Icare, et la ils regardent sur la liste si j'y suis!!!! et j'y suis!!!! ils notent le nombre de personnes sur l'invitation avec les noms. Et oui toujours très compliqué en France, comme toujours nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 il y a 13 minutes, nouch30 a dit : ou alors il y a plusieurs salons? Je pense qu'à Bruxelles, oui, il y a plusieurs salons, The Lounge étant celui de Brussels Airlines... Pour les voyageurs qui ne volent pas avec Brussels Airlines (et qui n'ont donc pas accès à The Lounge), il doit y avoir d'autres salons où il peuvent se restaurer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 19 juillet 2016 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2016 Voici mon compte rendu de la Golditude à la sauce Caravelle. Et bien top, on a eu la totale ! -salon à l'aéroport: OK c'est très sympa, on attend dans des sièges confortables avec de quoi se restaurer. Contrairement à ce que m'a dit l'agence, il faut bien aller chercher un ticket d'entrée au stand CM -trajet aller et retour en voiture avec chauffeur -surclassement en suite vue mer étant donné les "club" à la Caravelle, c'est un très beau cadeau! -cadeau de bienvenue: petit panier d'épices, bouteille de punch banane et 2 savons (je préfères ces petits cadeaux locaux qu'on peut facilement utiliser à la maison et qui nous rappelleront les vacances) -apéro gold (2 fois suis resté 9 jours)... à noter que c'est fait autour de la piscine donc juste ne face du bar et des autres GM, je trouve ça moyen mais bon. Toast de qualité supérieure à ce qu'il y avait les autres soir (saumon, foie gras), champagne le premier soir (du Jacques Cartier, mais ils sont tombés sur un bon lot), champagne coupé à l'eau pétillante la seconde fois (si si ils ont osé, j'ai une certaine expérience de cette boisson, entre le goût douteux, les bouteilles qui arrivent déjà ouvertes, et le GO qui insiste pour faire gouter avec un glaçon dedans...). D'un autre côté, ça passe comme une lettre à la poste tout comme la fontaine du vendredi, tout le monde est persuadé que c'est du champ'... Comme on dit, inutile de donner de la confiture aux cochons -WIFI: marche du tonnerre, rapide, pas de coupures, dispo partout de la chambre au bout du ponton, au bout de 7 jours le code ne fonctionnait plus, ils m'en ont redonné un, on m'a même demandé si j'en voulais plusieurs, si j'avais su j'en aurais pris plus car en donnant mon code à une GO le jour du départ, j'ai appris qu'ils n'avaient que le wifi standard qui marche au bar et à la réception et pas le prémium. -15% boutique: contrairement à ce qui est souvent dit ici, pensez à prendre votre carte, car ils ne font pas la réduc automatiquement et ne demandent pas le numéro de chambre... Même carte à la main bien visible, si on ne réclame pas, ce n'est pas fait. Par contre ne font plus les 15% sur les promos. -chambre gardée jusqu'au départ: OK, sans rien demander, mot dans la chambre indiquant que nous pouvions la garder jusqu'au bout. Seuls trucs pas eu, la chambre à 1 euro (mais on y a plus droit c'est uniquement si pré acheminement avec le club), et la remise sur les excursions: c'est uniquement sur une sélection et la sélection c'est le truc que personne ne prend. Au final, quand tout est respecté par les équipes sur place, c'est très bien, je confirme ce que j'ai toujours dit, ce n'est pas le contenu du programme qui est critiquable, c'est sa non application en village. Petite discussion avec d'autres GM, il semblerait que le sur classement, c'est beaucoup plus fréquent quand on est 2 ou seul, en famille beaucoup plus rarement appliqué... par contre donnent facilement des communicantes même si pas réservées (c'est vrai qu'on en a eu plusieurs fois sans rien demander)... nath67, mrbrightside, melusine et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 15 heures, nouch30 a dit : -apéro gold (2 fois suis resté 9 jours)... à noter que c'est fait autour de la piscine donc juste ne face du bar et des autres GM, je trouve ça moyen mais bon. Tu aurais préféré un salon privé, bien isolé, à l'abri des regards (des envieux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 juillet 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 3 minutes, LaurentCo a dit : Tu aurais préféré un salon privé, bien isolé, à l'abri des regards (des envieux) ? Non pas du tout, mais ça donne l'impression que c'est plus fait pour donner envie aux autres/faire causer que pour réellement te remercier de ta fidélité... A Serre Che, avec ce même CDV, c'était au bar, un cordon rouge pour isoler une file pour les gold (encore pire). D'habitude ils font ça dans des endroits sympa, pas cachés, mais plus isolés, par exemple le Carbet à côté de la tour du port aux Boucaniers, les chalets à Valmorel, au resto de spécialité... Bref il y a plein d'endroits sympas où ça peut se faire, sans être enfermés et sans susciter la curiosité des autres. Dotore, nath67, carwiel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 6 minutes, nouch30 a dit : un cordon rouge pour isoler une file pour les gold (encore pire). Tu m'étonnes... mylo2011 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, pour nous c'est ce soir, et dans un magnifique endroit. Piscine zen de l'Altair, avec super belle vue. Club magnifique, mais le temps est vraiment. Icare, tout couvert le matin et ensuite cela se lève. Beaucoup d'humidité. Très belle soirée orientale hier. Nous avons vraiment un chef de village exceptionnel Pierre Jean viva italia, miss92 et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentCo Posté(e) 20 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 16 minutes, Mamina a dit : Bonjour, pour nous c'est ce soir, et dans un magnifique endroit. Piscine zen de l'Altair, avec super belle vue. Club magnifique, mais le temps est vraiment. Icare, tout couvert le matin et ensuite cela se lève. Beaucoup d'humidité. Très belle soirée orientale hier. Nous avons vraiment un chef de village exceptionnel Pierre Jean Serait-ce un début de LIVE ? Une ébauche de feedback ? Tu vois que ce n'est pas difficile ! Mathieu27, mylo2011, cath et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 20 juillet 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 13 minutes, LaurentCo a dit : Serait-ce un début de LIVE ? Une ébauche de feedback ? Tu vois que ce n'est pas difficile ! Oui sauf que si c'est un live il n'est pas au bon endroit et que du coup on ne sait pas de quel village elle parle, dommage... LaurentCo et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés