Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
il y a une heure, nouch30 a dit :

Le soucis c'est que quand on va demander à la réception on ne tombe pas forcément sur la bonne personne...

Pour ce faire, je retourne autant de fois que nécessaire à la réception tant que je n'ai pas vu "personnellement" la responsable avec qui j'ai eu un échange par mail.

ça me rappelle une année à Palmyie, la seule fois de ma vie je crois où je m'étais fendue d'un mail à la réception pour demander un emplacement spécifique.

J'avais eu le mail ici, et j'avais aussi lu ici que ma correspondante (qui ne m'avait pas répondu) adorait le Toblerone. 

J'avais donc acheté à l'aéroport une grosse barre pour la remercier.

Vous devinez la suite: je ne sais plus ce que j'avais demandé mais j'ai eu à peu près l'inverse.:d_dash:

Ben du coup, les gosses ont mangé le Toblerone:P

• Gentil Contributeur
il y a 59 minutes, carwiel a dit :

Pour ce faire, je retourne autant de fois que nécessaire à la réception tant que je n'ai pas vu "personnellement" la responsable avec qui j'ai eu un échange par mail.

On a pas que ça à faire de nos vacances non plus, si j'ai un truc à demander à la réception je le demande, ils sont sensés être une équipe et bosser ensemble, le résultat d'une demande devrait normalement être identique quel que soit la personne en face de soi.

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

On a pas que ça à faire de nos vacances non plus, si j'ai un truc à demander à la réception je le demande, ils sont sensés être une équipe et bosser ensemble, le résultat d'une demande devrait normalement être identique quel que soit la personne en face de soi.

En fait, ce qui se passe, c'est que le GO présent à la réception lors de la demande dispose de 2 options : soit il n'accepte pas la demande en formulant la première excuse qui lui passe par la tête, soit il se bouge et va au minimum appeler la resp. planning (ce qui s'est passé à Napitia).

• Gentil Contributeur

Philippe, moi ça ne me gêne pas d'aller et venir dans le village que ce soit pour ce motif ou pour un autre...justement parce que je suis en vacances ! ;)

De ce que je comprends du fonctionnement et de mon expérience, la responsable du planning est la seule à prendre la décision dans ce cas de figure. Alors, c'est sans doute ce qui explique que les GO de la réception ne sont pas en capacité de répondre à cette même question.

Mais ce n'est que mon avis.

• Gentil Contributeur

Il y a une 3ème option, temporiser en attendant que le GM se décourage: "je vais voir avec la responsable qui est absente en ce moment, repassez après 17h"

17h30, bien entendu la question n'a pas été posée puisqu'ils s'en foutent comme de l'an 40: "repassez vers 21h, elle devait voir mais ne m'a pas donné encore le réponse"

21h15: "ah oui (comprendre: fait biiiiiip celui là il est revenu et je n'ai rien demandé), attendez je regarde: désolé mais votre chambre est relouée".

Moi ce que j'attends, c'est soit une réponse tout suite, soit qu'on transmette réellement le message et que la réponse me soit portée dans la chambre... Vu le nombre de messages sans intérêt qu'ils déposent en cours de séjour ça ne devrait pas être trop compliqué.

Sérieux, je n'ai pas que ça à faire en vacances que de faire 3 passages à la réception à cause d'un GO qui manifestement se moque de ma demande et ne la transmet pas...

Samedi dernier au Mercure, d'office en arrivant on nous a dit que si on souhaitait garder la chambre jusqu'à 14h il n'y avait pas de soucis.

Moi c'est ça que j'attends d'un service haut de gamme: ils font tout un binz sur la possibilité de pouvoir garder la chambre, et bien lors de l'accueil "privilégié" la moindre des choses serait de demander si on souhaite profiter de cet avantage afin de s'arranger pour qu'il soit réalisable une semaine plus tard.

• Gentil Contributeur

Eh bien moi je vais à la réception et je demande à la première personne que je vois et hop je peux garder ma chambre... Et ceci en pleine période de vacances scolaires ! J'ai peut-être eu de la chance... deux fois déjà.

il y a 11 minutes, nouch30 a dit :

d'office en arrivant on nous a dit que si on souhaitait garder la chambre

Perso, je le demande le dernier jour, quand je vais solder ma Club Med Pass. Déjà, quand tu sors la carte bleue Visa pour solder ton compte, tu insistes sur ton heure de départ du village... ;) Tu lui dis que tu es arrivé le 1er jour en fin de journée, que tu repars en fin de journée et que tu veux profiter de ton dernier jour. Je n'ai jamais eu de problème pour garder la chambre.

il y a 26 minutes, nouch30 a dit :

Il y a une 3ème option, temporiser en attendant que le GM se décourage: "je vais voir avec la responsable qui est absente en ce moment, repassez après 17h"

17h30, bien entendu la question n'a pas été posée puisqu'ils s'en foutent comme de l'an 40: "repassez vers 21h, elle devait voir mais ne m'a pas donné encore le réponse"

21h15: "ah oui (comprendre: fait biiiiiip celui là il est revenu et je n'ai rien demandé), attendez je regarde: désolé mais votre chambre est relouée".

Ah ben tiens, exactement la même chose à gregolimano le mois dernier quand on a découvert notre merveilleuse chambre vue-mer-mais-si-regarde-bien-entre-les-branches-on-voit-du-bleu-je-te-dis-que-c'est-la-mer.

Il a fallut 3 passages à la réception pour savoir si on pouvait changer de chambre (et qu'on a pas pu), vu que:

1-la responsable était pas là, 

2-ah ben elle est toujours pas là mais on va vous appeler pas la peine de revenir,

3- alors super, j'ai votre réponse c'est pas possible le club est plein (Notez au passage le caractère hautement confidentiel de cette information éminemment stratégique "le club est plein" qui fait que seul le responsable en a connaissance)

- Très bien mais vous deviez m'appeler il y a 3/4 d'heure pour me le dire, si je passais pas il se passait quoi?

- ......

Alors moi, moi comme Nouch30, j'estime que j'ai autre chose à faire pendant mes vacances que de faire des allers retours à la réception (faire la même chose au Bar par exemple, je trouve ça beaucoup plus enrichissant:b_grins:)

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Pour ceux qui doutent encore de la possibilité de cumuler les points d'un pays à l'autre.

Ce matin j'étais GM Canadien, je fais une résa sur le site français en indiquant mon numéro de GM, ça bugue au moment du paiement, bref je perds tout, plus moyen de me connecter ni sur site Fr, ni sur site .Ca

J'appelle le numéro de résa, tombe sur l'agence de Lille, j'apprends avec mon numéro de GM que mon achat est en option mais pas payé.

Bref, j'explique le bazar à la fille de l'agence, le soucis viendrait du fait que j'en bien rentré une adresse française, mais c'est toujours indiqué Canada comme pays.

Elle me règle tout ça en quelques minutes, tout est OK, j'ai toute mon ancienneté.... J'ai même accès au site où je peux tout voir, anciens séjours, futur séjour en $Ca, option en €... Me revoilà GM français !

Donc si on vous dit en agence "pas possible" on vous ment.

Par contre mon paiement qui ne passe pas... mystère, le mec de la banque me dit d'abord que c'est une histoire de seuil, donc me l'augmente, passe toujours pas ... puis me rappelle et me dit qu'un pare feu se serait déclenché, bloquant tout transaction avec le club... Devrait se régler dans la journée, de réessayer après 18h.... Mouais....

• Gentil Contributeur
il y a 10 minutes, LaurentCo a dit :

Et sinon, tu as réservé pour quelle destination ? :) 

Pour l'instant rien justement:ph34r:.... Ma main à couper que c'est parce que j'ai un paiement en $Ca en attente sur le serveur du club (solde doit être réglé début septembre) et que là j'ai voulu payer un séjour en € avec la même carte, ça a du faire une alerte et rejeter le paiement.

J'emmène le grand 9 jours au club pour fêter son bac, puisque ne part pas avec nous à la Toussaint.

J'ai pris ce qu'il y avait de moins cher....  La Caravelle.... Et puis ça me changera des Boucaniers et je pourrais comparer à 3 mois d'écart.

Il n'a pas intérêt à aller au rattrapage, on est sensé décoller le 07/07:D