Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Bon pour une fois je vais défendre le club: Dans beaucoup d'hôtels, cf groupe Accor, le parking est payant et pas donné du tout, sur Vittel ce sont des parking fermés, surveillés (du moins je crois), le fait qu'ils soient payant ne me choque pas d'autant qu'on peut se garer assez facilement dans la rue. Bon OK faire payer quand il n'y a pas de soucis de nombre de places par rapport au nombre de chambres, c'est mesquin. Le parking offert ne fait pas partie des avantages officiels du programme GM, c'est à discrétion du CDV (je l'ai eu une fois à la montagne je crois), comme l'était le Wifi fut un temps, ou alors les peignoirs/mules dans la chambre, ou encore la bouteille de champagne... Là je pense que c'est clairement une décision du CDV, pas du club... Si ça tombe, l'an prochain ça revient. Ce CDV est très apprécié par la direction du club, moi après 2 séjours avec lui j'ai compris, il doit battre des records de rentabilité ! miss92 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ann Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Mais à part la mauvaise surprise du parking en fin de séjour, nous avons passé un excellent séjour à Vittel. Nous y sommes déjà allés un nombre de fois et y retournerons très certainement. Des news quant au nouveau programme fidélité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Bon alors tout va bien à Vittel dans le monde des Gold et dans le parking lol ! LaurentCo et Lisa92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 9 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 je pense que la déception du gold vient du fait qu'il considère comme un dû ce qui est une possibilité/avantage je m'explique : le surclassement des golds réservent la chambre club en pensant être surclassés parce que le village n'est sans doute pas plein ... résultat : pas de surclassement ou pas suffisamment ... et là , c'est le drame ! je suis silver : si je veux une deluxe , je paye une deluxe et là pas de déception j'ai ce que j'ai payé ! Le grand Séb, DIDIER, cath et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 9 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Et pourquoi ne pourriez vous pas pénser autrement,? Pénser qu il y a aussi des golds qui se fichent royalement d avoir un surclassement. Pénser que des Golds prennent une chambre club pour plein d autres raisons : Privilégier une semaine de vacances supplémentaire par exemple,avoir une Chambre près de la réception pour eviter certaines mésaventures de clé et puis pour le temps que l on y passe dans cette chambre l important c est qu elle soit propre que le lit soit bon et la douche chaude et propre. . Non? Et tous les Golds ne se la petent pas. ..Vous dites "je paie une deluxe" et la pas de déception j ai ce que j ai paye... Ce n est pas pour autant que vous ayez eu de meilleures vacances que si cela avait été une chambre club. Ne généralisez pas c est vrai qu il y a des Golds pédants, mais si seulement il n y avait qu eux!!! cath, nath67, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 9 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 Eh bien c est le descriptif que " vous " faites des gold ; " vous " en général pas vous personnellement l exemple aurait pu être une club mais là , ça ne marche pas pour le idée du surclassement sauf à ce que ce soit vue mer au lieu de vue jardin L'idée à retenir était la suivante : c est l'attente non satisfaite qui déclenche la déception ( justifiée ou non que ce soit l'attente ou la déception) Dotore a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 ce status ne sert qu'a faire ce rendre important certains... en étant rien , je suis passer d'une chambre standard en suite vue mer en guadeloupe, donc aucune histoire de statut n'intervient Lisa92 et delphine76 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 je suis bien contente de ne pas être gold, au moins je reste zen ça me gonflerait bien tout ça!!!!!!! Severine si tu vas sur le site du club et que tu t'inscris , dans l'espace membre tu verras tout ce qui te concerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Il y a 11 heures, mary j a dit : je pense que la déception du gold vient du fait qu'il considère comme un dû ce qui est une possibilité/avantage je m'explique : le surclassement des golds réservent la chambre club en pensant être surclassés parce que le village n'est sans doute pas plein ... résultat : pas de surclassement ou pas suffisamment ... et là , c'est le drame ! je suis silver : si je veux une deluxe , je paye une deluxe et là pas de déception j'ai ce que j'ai payé ! Non, tu n'as pas compris, la "frustration" vient du fait que ce qui est annoncé n'est jamais appliqué, même quand c'est possible. Rappelons le, on a rien demandé, c'est le club qui chaque année vient nous chercher et nous passe la brosse à reluire, nous promettant un florilège d'avantages exclusifs Or ces promesses, en ce qui me concerne du moins n'ont jamais été appliquées. Pour le fait de garder sa chambre jusqu'au départ, on m'a dit "oui vous pouvez, ça coûte 30€" et une fois signalée ma golditude, étrangement ce n'est plus possible car chambre occupée par de nouveaux arrivants.... Alors que seulement 150 personnes de prévues pour la semaine sur un village d'environ 1000 places. Le surclassement, idem, quand le village est aux 2/3 vide, qu'on ne me dise pas qu'ils ne peuvent pas surclasser. Ou alors quand on te dit par téléphone "désolé on ne peut pas, tout est plein" et que sur place tu entends des GM qui ont été surclassés en suite en compensation d'un changement de village et qu'ils font de la retape à la réception pour que les clients s'offrent une chambre de qualité supérieure à prix avantageux. D'ailleurs ce point a changé dans le programme, ce n'est plus surclassement mais surclassement ou emplacement privilégié car pour une même catégorie certaines chambres sont mieux placée que d'autres. Donc par exemple, le fait de demander quand ils vous appellent, une chambre dans un quartier précis est considéré comme "surclassement"... puisque vous avez l'endroit que vous privilégiez. Mais je l'ai déjà dit, je suis persuadé que c'est plus une envie de ne pas s'emmerder de la part de l'équipe sur place, qu'une volonté de la direction du club... C'est mon avis en tout cas. gazelles, geraldine, carwiel et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitesunvoeu Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 En partant en période scolaire , je ne m'attendant jamais à un surclassement et je réserve toujours les chambres qui me correspondent . Après je m'arrange pour les avoir au bon endroit . Comme le dit Nouch , le CM présente des avantages Gold (qui ne sont déjà pas terribles) et ne les offrent jamais ...il y a toujours un hic qui fait que le jour là à cette heure là , c'est pas possible . Du coup c'est effectivement gonflant . Alors on a rien demandé , donc on ne me promet rien et on en parle plus . T'as dans ce cas moins l'impression de te faire entuber. nouch30 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Ben oui, soit ils font un programme et l'appliquent, soit ils n'en font pas... l'ingéniosité dont ils font preuve pour ne pas l'appliquer est sans limite... L'an dernier à Vittel, on prend une club famille car plus grand qu'une club au même prix. WE hors vacances, je sais qu'il reste de la place en vue golf et deluxe, donc bien entendu une fois sur place je demande pourquoi nous ne sommes pas surclassé... Et la version du jour fut la suivante: ils ne peuvent surclasser que dans une même catégorie, par exemple de club à club vue, mais pas de club à deluxe... Et comme on a pris une club famille, et qu'il n'y a pas de club famille vue, ils ne pouvaient pas surclasser. Moi quand je lis "surclassement en chambre de catégorie supérieure. Le surclassement peut aussi s'entendre au sein d'une même catégorie" ce n'est pas ce que je comprends.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Ah ben moi aussi tiens j'avais eu l'explication du surclassement dans la même catégorie à Opio. Comme quoi, ils vont finir par être cohérent dans leur contradiction! nouch30 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 à l’instant, geraldine a dit : Ah ben moi aussi tiens j'avais eu l'explication du surclassement dans la même catégorie à Opio. Comme quoi, ils vont finir par être cohérent dans leur contradiction! Pour moi, mais je n'ai certainement pas leur niveau d'étude, "surclassement en catégorie supérieure" ça signifie .... surclassement en catégorie supérieure et pas "dans la même catégorie" Ils en ont 2/3 comme ça il y a aussi: -on ne décide rien, c'est le siège qui décide on ne fait qu'appliquer (ils confondent volontairement avec le surclassement "geste commercial" parfois fait par le siège, dès la réservation) -fallait demander en arrivant, on ne le fait que sur demande et si on peut -il faut qu'il reste au moins 30% de chambres libres dans la catégorie pour les offrir au surclassement, pour éviter de perdre des ventes de dernière minute -soit on surclasse tout le monde soit on surclasse personne, sinon ça fait des jaloux et cette semaine on a trop de Gold LaurentCo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 10 mai 2016 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Oui Mary, vous avez raison, le probleme est la, beaucoup pensent surclassement donc passer de chambre club à deluxe ou suite. Or ce n est pas ça. C est de chambre club vue jardin à chambre club vue mer... Etc... J ai entendu de tout, en direct, quand vous attendez à la réception pour ouvrir un compte, pas raconté par un GO, : "je suis Gold, j ai droit.....je veux... J ai téléphoné... J ai faxé ... J ai envoyé un mail" Non non et non On a aucun droit, c est seulement si il reste une possibilité. Quand le club est plein, il est plein. Les personnes qui ont payé un surplus pour une chambre supérieure ont quand même la priorité. Et Encore : "je suis Gold, je garde la chambre jusqu'à... Parce que je suis goooooold" . "Je suis Gold et j ai eu une semaine de vacances gratuite, nous restons un mois...." Bon ben voilà que voulez vous répondre à ça ? Moi je ne réponds pas je souris bêatement, ou plutôt bêtement, ça me va si bien. Et puis le Gold en face est content, il m a épatée...avec son statut. Il y aurait de quoi écrire un livre, en reprenant tout ce qui s est dit au sujet des chambres sur ce forum... mary j, Le grand Séb, Dotore et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Ah ben ça, des explications, ça ne manque pas.. Mais comme le dit si bien Tournesol13, maintenant que me revoilà revenue au pov'statut turquoise, je pars sereinement à Gregolimano, où on s'est reservé une deluxe vue mer, comme ça, on est sur qu'on sera pas décus! Grace à ma Deluxe, j'ai l'ENORME avantage d'avoir une bouteille d'eau dans la chambre (si si, c'est marqué dans le catalog'), et j'aime mieux vous dire que je vais me la péter avec! Remarquez, je dis ça, et c'est là que je vais pas l'avoir non plus Marie-Jo94, padawan94, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés