sajonithlu Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, C'est vrai qu'il est décevant de se rendre compte que la fidélité au CM n'est souvent pas payante. Pour ma part, j'ai commencé ce programme au niveau maxi et je n'ai pas encore décollé de ce niveau. Pour quels avantages réels hormis le transfert personnalisé et l'une au l'autre petite attention au village quand on n'oublie pas de la réclamer, car ce n'est pas toujours automatique. Il est vrai que les prix sont actuellement à la hausse et si l'on cherche surtout du soleil lointain, alors il faut s'accrocher ... Les départs risquent de se faire de plus en plus éloignés et le statut risque d'en pâtir à plus ou moins brève échéance. c'est ce que je me suis dit, en commençant le programme à gold +, tout en ayant une marge suffisante pour que le statut ne redescende pas trop, en partant aussi plusieurs fois dans l'année, par exemple pour mon cas, pas intéressant car je ne rajoute pas de points dans l'année, vu qu'il faudra que je recupérère à chaque fois ce que j'ai perdu, là oui le gms fructifie ses points mais cela ne représente pas la majorité des gms, du moins chez les français, peut être chez les belges aussi, par exemple encore il faudrait que je dépense + de 15 000 euros cette année, pour compenser ma perte de points et aussi avoir ces % supplémentaires afin de garder ce nouveau statut en 2012 voire après j'ai toujours dit qu'il faudrait un statut intermédiaire, entre silver et gold, entre 8 000 euros et 32 000 , la marge est trop importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Justement, ce statut intermédiaire, il toucherait trop de GM™, donc il n'intéresse donc pas les génies du marketing que le Club emploie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 P*****! Je suis verte... Voici mon parcours: De statut proche, je suis passée à 29% Turquoise pour aujourd'hui etre à ... 0%turquoise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors 2 semaines à la pointe en 2008, rien en 2009, et 2 semaines à la Pointe en 2010 justifie t-il ces O%? J'étais sur le point de devenir actionnaire, de prévoir une nouvelle réservation, je vais y réfléchir, voir meme à passer mes vacances ailleurs! Je suis écoeurée... Encore bravo Club Med™™ pour ce programme! Mais je crois ne pas avoir compris, vous souhaitez fidéliser ou envoyer vos clients voir ce qui se passe ailleurs?! Rectification, mon statut a re-changé aujourd'hui j'ai, en fait, gagné 10 points! Je ne comprenais pas bien comment un client de 10 ans pouvait etre à 0% de fidélité!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, tout ça pour dire que je ne serai jamais silver alors que j'avais le statut proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Enfin, tout ça pour dire que je ne serai jamais silver alors que j'avais le statut proche... Ben pourquoi les plafonds n'ont pas changé avec le nouveau système.... pr être proche ou maintenant silver, faut avoir dépensé 8000e en 3 ans.... ss dout as-tu moins fréqenté le club ces derniers temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, C'est vrai qu'il est décevant de se rendre compte que la fidélité au CM n'est souvent pas payante. Pour ma part, j'ai commencé ce programme au niveau maxi et je n'ai pas encore décollé de ce niveau. Pour quels avantages réels hormis le transfert personnalisé et l'une au l'autre petite attention au village quand on n'oublie pas de la réclamer, car ce n'est pas toujours automatique. Il est vrai que les prix sont actuellement à la hausse et si l'on cherche surtout du soleil lointain, alors il faut s'accrocher ... Les départs risquent de se faire de plus en plus éloignés et le statut risque d'en pâtir à plus ou moins brève échéance. Tout à fait d'accord avec toi.. A part le transfert... et un très hypothétique surclassement... c'est vraiment pas top... par contre le coût d'un séjour au soleil devient réellement "préoccupant" mais comment se passer de vacances au club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ben pourquoi les plafonds n'ont pas changé avec le nouveau système.... pr être proche ou maintenant silver, faut avoir dépensé 8000e en 3 ans.... ss dout as-tu moins fréqenté le club ces derniers temps.... Ben écoutes, depuis 2001 je n'ai "raté" que 2009! Si les plafonds n'ont pas changés, pourquoi suis-je redescendue en turquoise(à 29% d'avancement au nouveau système) alors que mes dépenses annuelles au club sont régulières? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ben écoutes, depuis 2001 je n'ai "raté" que 2009! Si les plafonds n'ont pas changés, pourquoi suis-je redescendue en turquoise(à 29% d'avancement au nouveau système) alors que mes dépenses annuelles au club sont régulières? parce que tu es comme moi je serai en 2011, chaque année on récupère seulement nos points perdus en début d'année, pour gagner des points il faut déjà récupérer ceux perdus puis éventuellement si le nouveau séjour est plus élevé que le ou les séjour(s) perdu(s),on a des points en + j'ai perdu 16 % là, et d'après mes calculs je risque peut être de reprendre 20/25 % début juin 2011, et vlan, je vais reperdre presque autant fin 2011, conclusion : mon séjour de kani ne va rien me rapporter pour le compte de janvier 2012, et j'obtiendrai seulement des points supplémentaires si je repars entre juin et fin novembre prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 parce que tu es comme moi je serai en 2011, chaque année on récupère seulement nos points perdus en début d'année, pour gagner des points il faut déjà récupérer ceux perdus puis éventuellement si le nouveau séjour est plus élevé que le ou les séjour(s) perdu(s),on a des points en + j'ai perdu 16 % là, et d'après mes calculs je risque peut être de reprendre 20/25 % début juin 2011, et vlan, je vais reperdre presque autant fin 2011, conclusion : mon séjour de kani ne va rien me rapporter pour le compte de janvier 2012, et j'obtiendrai seulement des points supplémentaires si je repars entre juin et fin novembre prochain Si ça, ça n'incite pas à réserver pour re-gagner des points!!! Maintenant, comme il a été dit plus haut, dès que tu veux faire des destination lointaines, niveau budget, il faut commencer à s'accrocher. J'en ai fait le constat avec la pointe aux canonniers: depuis la rénovation, le passage en all inclusive, la création de mini-club, le tarif hors vacances scolaires sur la meme période a pris 40% d'augmentation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 parce que tu es comme moi je serai en 2011, chaque année on récupère seulement nos points perdus en début d'année, pour gagner des points il faut déjà récupérer ceux perdus puis éventuellement si le nouveau séjour est plus élevé que le ou les séjour(s) perdu(s),on a des points en + j'ai perdu 16 % là, et d'après mes calculs je risque peut être de reprendre 20/25 % début juin 2011, et vlan, je vais reperdre presque autant fin 2011, conclusion : mon séjour de kani ne va rien me rapporter pour le compte de janvier 2012, et j'obtiendrai seulement des points supplémentaires si je repars entre juin et fin novembre prochain Bonsoir, J'admire tous ces calculs d'apothicaire comptant 5 gouttes de plus par ici et 10 gouttes de moins par là ... Il est vrai que le principe actuel est plus que relativement bancal et qu'il manque un palier intermédiaire entre Silver et Gold. Si j'en ai un jour l'occasion, j'en parlerai à HGE !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 janvier 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ne paniquez pas, c'est tout simple: Votre statut d'aujourd'hui tient compte de vos dépenses ou jh 2008, 2009, 2010... MAIS, dans votre %, ils ont viré 2008, pour que vous puissiez voir votre statut évoluer courant 2011! Et ainsi voir si vous gardez votre Si sur '08 '09 '10 vous avez cumulé pour être gold, normalement vous aviez 100% gold avant la mise à jour, et aujourd'hui vous avez X% gold, le X% correspondant aux dépenses/jh de 2009 et 2010 par rapport aux 32 k€/ 180 jh. Sauf les très rares qui parviennent à être gold sur 2 ans Sinon j'ai vu mon statut sur l'ordi en agence, je suis gold car j'ai cumulé 180.5 journées, ça ne s'invente pas! Et 23 k€ en 3 ans, je dois avoir le record du gold ayant le moins dépensé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est juste une carte de faire valoir. Elle ne favorise que les familles, avec une seule adresse. Ca n'amène rien, hormis la chambre d'hotel pour les golds pour les départs uniquement lointains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude95 Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ne paniquez pas, c'est tout simple: Votre statut d'aujourd'hui tient compte de vos dépenses ou jh 2008, 2009, 2010... MAIS, dans votre %, ils ont viré 2008, pour que vous puissiez voir votre statut évoluer courant 2011! Et ainsi voir si vous gardez votre Si sur '08 '09 '10 vous avez cumulé pour être gold, normalement vous aviez 100% gold avant la mise à jour, et aujourd'hui vous avez X% gold, le X% correspondant aux dépenses/jh de 2009 et 2010 par rapport aux 32 k€/ 180 jh. Sauf les très rares qui parviennent à être gold sur 2 ans Sinon j'ai vu mon statut sur l'ordi en agence, je suis gold car j'ai cumulé 180.5 journées, ça ne s'invente pas! Et 23 k€ en 3 ans, je dois avoir le record du gold ayant le moins dépensé! Bonjour, Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Votre calcul est le bon. J'étais Gold 100% depuis le 2 octobre dernier, et je suis passé Gold 77%. Il me reste que 23% à retrouver en 2011 pour être Gold 100% en 2012. Ce qui sera fait dès le mois de juin après 2 séjours au Club à Agadir en mars et à Hammamet en juin. Pour le record Gold ayant le moins dépensé, nous sommes à égalité, j'en suis aussi à 23 K€ mais pour 182 jours. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cali21 Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 Moi je ne comprends pas ils ont bien viré mon séjour de 2008 car j'ai changé de statut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 4 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 J'ai eu réponse à mes inquiétudes : quand on devient gold dans l'année, le statut gold 100 % est gardé pendant le reste de l'année, et toute l'année d'après, on sera alors gold <100 % pendant toute cette période afin de pouvoir bénéficier des avantages de ce statut, si aucun séjour n'a eu lieu pendant cette période de transition (soit + d'1 an), le statut redescendra à silver ça me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 janvier 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2011 J'ai eu réponse à mes inquiétudes : quand on devient gold dans l'année, le statut gold 100 % est gardé pendant le reste de l'année, et toute l'année d'après, on sera alors gold <100 % pendant toute cette période afin de pouvoir bénéficier des avantages de ce statut, si aucun séjour n'a eu lieu pendant cette période de transition (soit + d'1 an), le statut redescendra à silver ça me rassure Alléluia.... enfin, tu as compris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés