Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Lorsqu'il n'y pas de possibilité de garder la chambre plus longtemps, il y a toujours moyen de demander une chambre d'appoint.

Expérimenté gratuitement à Sant'Ambroggio ; cela permet de pouvoir faire du sport toute la matinée, et de se doucher et se changer pour aller prendre l'apéro et déjeuner avant de quitter le village l'après-midi.

Le 20/2/2016 at 08:56, LaurentCo a dit :

Lorsqu'il n'y pas de possibilité de garder la chambre plus longtemps, il y a toujours moyen de demander une chambre d'appoint.

Expérimenté gratuitement à Sant'Ambroggio ; cela permet de pouvoir faire du sport toute la matinée, et de se doucher et se changer pour aller prendre l'apéro et déjeuner avant de quitter le village l'après-midi.

Nous avions testé cette formule à la Caravelle lors de notre premier séjour au club en 1996, chambre nettoyée après  chaque passage de GM, une pile de serviettes à disposition ainsi que des gels douches, c'était parfait!

Par contre nous avions fait la même chose aux Boucaniers en 2000 , trop de monde attendait, impossible  de prendre la douche

Nous, on propose aux connaissances faites sur place notre chambre pour qu'ils puissent profiter jusqu'à la dernière minute et laisser leur bagages à main dans la chambre

• Gentil Contributeur

Oui enfin le but de garder la chambre c'est de garder sa chambre...

Si on nous en donne une autre (il y a également les salles de transit), ça ne dispense malheureusement pas de boucler les bagages et de tout virer avant 10h de garder un gros sac avec ses affaires pour se changer, de charger la bagnole le matin puis la remettre au parking....

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Oui enfin le but de garder la chambre c'est de garder sa chambre...

Si on nous en donne une autre (il y a également les salles de transit), ça ne dispense malheureusement pas de boucler les bagages et de tout virer avant 10h de garder un gros sac avec ses affaires pour se changer, de charger la bagnole le matin puis la remettre au parking....

Oui, enfin, je disais "quand il n'y a pas moyen de garder SA chambre", il y a toujours moyen d'obtenir une chambre d'appoint ou de courtoisie, et c'est franchement pas mal pour profiter pleinement de la matinée...

• Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, LaurentCo a dit :

Oui, enfin, je disais "quand il n'y a pas moyen de garder SA chambre", il y a toujours moyen d'obtenir une chambre d'appoint ou de courtoisie, et c'est franchement pas mal pour profiter pleinement de la matinée...

C'est tout à fait vrai Laurent pour profiter de la matinée... quand on part après le déjeuner.

Car quand tu as un vol tard le soir et que tu dois te ballader toute la journée avec un sac de voyage remplit de tes "effets personnels" et tes habits de rechange (parce qu'il fait 30° et que tu rentres sur Paris début décembre) et bien tu apprécies de pouvoir conserver ta chambre jusqu'à une heure du départ.

C'est pourquoi je n'hésite pas à le demander et à payer un supplément.

Tu fais référence à mon poste? Ibis était bien Accor. Et départ le 03/02 je ne sais pas si ce sont les vacances scolaires en France, mais pas en Belgique. Alors qu'est-ce qui est d'application dans ce cas-là?

• Gentil Contributeur
il y a 2 minutes, faitesunvoeu a dit :

tout ça marche mais encore une fois hors période scolaire et chez Accor ;-)

Il est vrai que je ne pars jamais en période scolaire...mais il arrive toutefois que pendant mon séjour le village soit à un taux de remplissage très élevé, donc ce n'est jamais "gagné" d'avance même en payant !

• Gentil Contributeur
Il y a 4 heures, LaurentCo a dit :

Bien évidemment, mais ça a toujours existé (soit des chambres prévues pour, soit salle de transit, soit utilisation des vestiaires de piscine/spa comme salle de transit).

L'intérêt de garder sa chambre, chose promise dans le programme, c'est justement de profiter pleinement de sa matinée/journée s'en avoir à s'occuper des bagages, et au dernier moment: douche, on s'habille, on boucle les valises, charge la voiture et on se casse.

Aux Boucaniers, dernier exemple pour moi, au lieu de ça il a fallu:

-aller bloquer des casiers en salle de transit la veille

-faire les valises et les porter à la bagagerie avant midi

-mettre tous les affaires pour se changer/voyager dans les casiers

-faire la queue à la réception pour se faire ouvrir la bagagerie au moment du dépôt des valises, de leur retrait, quand on a un truc à prendre/déposer dedans

-faire la queue dans les douches où tu ne peux pas te changer car sont inondées puis se sécher s'habiller au milieu de tout le monde (nous on s'en fout mais je peux comprendre que ça gène certaines personnes)...

Que le club mette en place des solutions c'est très bien, et on les remercie, mais là n'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'ils promettent quelque chose de très bien comme récompense à notre fidélité (et qui ne leur coûte rien), et qu'une fois sur place, 9 fois sur 10 ils nous sortent des excuses foireuses pour ne pas l'accorder... 

Parce que moi je suis peut-être un peu con, mais il y a des choses qui m'échappent: d'un côté ils refusent que le client ne garde sa chambre si elle est de nouveau occupée, et ce client doit quitter avant 10h...

De l'autre quand ils t'appellent pour voir si tu as des demandes particulières, et que tu signales que tu vas arriver vers 12h 12h30 et déjeuner au club, quand tu arrives, la chambre... N'est pas prête. 

Pour moi ce n'est pas le contenu du programme de fidélité qui est en cause, il est de toute façon similaire à ce qu'on peut trouver ailleurs, ils n'ont rien inventé, c'est sa non application en village.

Un pote a la carte Accor, il est surclassé, a réellement un accueil privilégié et peut garder sa chambre tardivement (faut voir les photos de la suite qu'il a eu à Dubaï !)

Je m'interroge sérieusement sur l'origine de cette non application du programme en village:

-est-ce un ordre venu d'en haut?

-sont-ce des décisions du CDV et de son staf?

-est-ce de le flemme des GO en charge de l'appliquer?

Je penche sérieusement, mais n'en ai aucune preuve, que la raison en est que le siège laisse une totale autonomie de l'application du programme aux équipes en place dans le village, et que tout ce qui prend du temps n'est pas fait.

Garder une chambre le jour du départ, ça ne coûte rien, mais ça implique de se plonger dans le planning afin de s'assurer de ne pas mettre dans la chambre un occupant arrivant trop tôt... 

Surclasser idem, ne coûte rien, mais il faut chercher une chambre libre sur la même période, ce qui peut nécessiter quelques modifications de planning pour la libérer...

Donc ils ne font rien, c'est plus simple!

Pourquoi je dis ça?

Un simple ressenti, mais il y a par exemple autant de versions du mode opératoire du surclassement qu'il y a de responsables planning.... J'en déduis qu'il n'y en a en fait pas, et que c'est "démerdez-vous, faites au mieux".

Il semble visiblement qu'il n'existe effectivement pas de texte clair sur les avantages liés au programme fidélité vu qu'il y a autant d'explications que d'interlocuteurs..

Mais n'est ce pas lié aussi à la formation des GO "réception" (et quand j'entends formation, j'entends aussi son corollaire: la paye).

Mon expérience de la réception au Club est quand même un sentiment d'une incompétence certaine.

Rien n'est simple, tout est toujours très compliqué, et à la sortie, rien ne se passe (ou alors de manière parfaitement accidentelle).

Pour fréquenter d'autres hôtels (dont ceux du groupe Accor) je n'ai jamais rencontré ce sentiment, bien au contraire.

J'ai parfois l'impression que les GO de la réception sont là pour faire Bouc-émissaire (comme dans les romans de Daniel Pennac). Le GM vient se passer les nerfs et s'en va content, mais rien n'a bougé. Mais ils n'ont en réalité aucun pouvoir sur les choses qui les entourent.

D'où effectivement un traitement des demandes au fil de l'eau, et un grand n'importe quoi à la sortie.

Petites particularités des Boucaniers :
- le planning est géré par la SMVV, pas par les GO...
- beaucoup d'extérieurs viennent pour 2 jours, à certaines périodes, ils refusent du monde,
les habitués visitent les chambres libres, avant de se décider...

Je pense que la notion de "Gold" passe après leur intérêt commercial, le must pour eux, c'est le client fidèle à leur village qui ne leur demande pas la lune.

Le CDV et les RP ont une influence très limitée sur leurs décisions, le sachant, on a intérêt à entretenir des bonnes relations avec ces dames du desk (je ne parle pas d'argent mais, de pure courtoisie). f-0-0101.gif?w=550

Ah mais je ne parle même pas des avantages "Gold".

Une année à Palmye, je m'aperçois que mon beauty case n'est pas devant la chambre avec les autres bagages (c'était l'époque encore bénie où on était limité en poids global mais pas en quantité de bagages).

Retour à la réception pour éclaircir ce mystère mystérieux..

Ca a été toute une histoire (et une molesse des GO...soupir...),

J'ai fini par émettre l'hypothèse que peut être vu la taille du beauty case, il était resté au fond du coffre du car, que peut être y'avait il un moyen de joindre le chauffeur pour savoir ce qu'il en était, et effectivement le beauty était bien resté dans le bus. (et je ne peux pas croire vu la quantité de GM que je sois l'unique personne à qui la mésaventure soit arrivée)

Mais à part le téléphone du chauffeur, j'ai du tout gérer toute seule, et en essayant de garder le sourire vu que mes vacances n'avaient pas même commencé!

Et j'en passe..

Le Summum ayant été atteint au Riad..

Alors que dans les autres réception d’hôtels qui se disent "standing", on a à peine fini d'expliquer le problème qu'il est déjà à moitié résolu.

En fait on en revient finalement toujours au problème de départ.

Le club ne sait pas faire dans le "luxe".

le club est top pour gérer les gamins, top pour le sport, top pour faire manger 1 000 personnes et que ce soit bon, mais l’hôtellerie pure, ça ne marche pas.

Pour avoir demandé au planning Cherating si il y avaient la possibilité d'avoir une club , une mer et une suite au même étage , je peux vous confirmer qu'il y va de l'incompétence ou de la fainéantise des GO , parce que j'ai jamais pu obtenir une réponse fiable . 

Pour le Boucaniers j'ai eu ce que je voulais ou je voulais 

On en vient au sentiment que tout avantage est lié à la bonne volonté du personnel...

Et à la compétence du personnel également. A Cap Skirring dernièrement nous avons eu l'occasion de dîner avec un GO de la réception. Il avait une vraie formation dans l'hôtellerie et quelques années d'expérience dans des hôtels haut de gamme, et on sent tout de suite la différence au niveau de sa réactivité aux demandes des GM.