C’est un message populaire. miss92 Posté(e) 23 octobre 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2015 Ce qui m'intéresserait d savoir c'est comment ils choisissent leur échantillon de testeurs .... ?L'échantillon par définition doit être représentatif en termes de region (pays ?),, csp, âges, nombre de personnes par foyer, etc ... Et Aussi de par leur statut club Med !!Mais avec eux je les vois bien interroger qu'une certaine cible ... Histoire de se conforter dans leur connerieDepuis des années dans les feed-back , le seul point que je mets systématiquement en très mauvais, c'est justement leur pseudo programme de fidélité !!!J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un remake de la version actuelle avec seulement un niveau de gréât members en plus! Tout ce foin pour segmenter encore un peu plus la clientèle alors que ce n'est pas les 10% de golds qu'il faut interviewer mais les 60% de Silvers et les turquoises ! C'est sur ce type de clientèle qu'il y a le plus de potentiel à aller chercher ! pas sur les golds quî dans tous les cas, continueront de dépenser leur 10000 par an ...ceux là ils sont mordus pas et près de s'envolerEn revanche les autres ...Sans compter le reste du monde qui n'a jamais mis un pied dans un village, tous ces futurs First timer qu'il va falloir recruter pour satisfaire fosunAlors rien qu'à l'idée d'avoir un niveau de plus " platinium" avec un bracelet (quelle couleur d'ailleurs ?) en village Ca me fait doucettement rire .. Ou plutôt pleurer !À part investir des millions d euros pour leur campagne pub ou embarquer pendant des semaines des équipes de photographes, cameramen, et mannequins dans leur village à l'autre bout du monde, ils feraient mieux de recruter de vrais marketer et d'investir lourdement dans le Redesign intégral de leur programme de "non" fidélisationC'est pas compliqué : ce qu'on veut ce sont des remises en euros qu'on cagnotte et qu'on peut dépenser en village sans contrainte! .... Même la SNCF et air France ont compris cela depuis des années .. Poune56, Francoise7473, git et 21 autres ont réagi à ceci 24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2015 Entièrement d'accord avec toi, Miss 92 !!! Quel gâchis! je les ai vus à l'oeuvre plusieurs fois dans les villages, alors que les photos prises autrefois, des GO qui donnaient leur accord pour leur image, nous parlaient bien davantage que ces visions épurées qui ne correspondent nià la réalité... ni à l'esprit du Club.Et d'accord pour les remises en euros! Le club l'a fait , par le passé, mais ça n'a duré qu'une saison, c'était en 1993, du temps des Millesia, nous avions eu nos vacances d'été pour un prix défiant toute concurrence...! Hélas, ils n' ont pas poursuivi l'expérience !!!! melusine, miss92, lifou06 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2015 pour fidéliser, il faut être commercial d'abord...ensuite avoir des actes qui correspondent aux promesses vendues à un tarif +++ ...et là, il y a du travail...notre agence s'arrache les cheveux avec leur politique et voit qu'elle va perdre un client... miss92 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopygirl Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2015 miss92, je ne sais pas comment sont choisis les panelistes. Moi j'ai un statut turquoise et je n'ai jamais eu autre chose.C'est la 3ème ou 4ème fois qu'on me demande mon avis sur le programme de fidélité du Club.Peut-être que je suis choisie car je réponds... miss92 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2015 C'est une très bonne nouvelle snoopy et tu fais bien d'y répondre ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2015 la majorité des GM est d accord pour une cagnotte ainsi que les agences . ( le siege pense le contraire !)si vous voulez être efficace c est simple appelez tous le club pour remonter votre mécontentement .l enquête c est vraiment un délire total a se tordre de rire mais pour finir a en pleurer miss92 et Lisa92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 26 octobre 2015 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2015 Coucou les amis!Le soucis du programme great finger n'est pas vraiment son contenu, mais qu'il n'est pas appliqué en village car ça emmerde les GO chargés de s'en occuper...Les plannings se font 8/10 jours à l'avance, le surclassement la veille de l'arrivée si il y a des dispo, ce qui implique de refaire le planning donc ils ne le font pas et vous sortent à chaque fois des excuses capilotractées.Le late Check out idem, ça implique de revoir le planning de nettoyage des chambres donc ils ne font pas.Si tout ce qui est décidé en haut lieu était appliqué systématiquement ce serait pas trop mal.Je viens de rentrer de Martinique:-accueil: zéro (on avait indiqué notre heure d'arrivée et étions à la minute près), aucun responsable rp ou autre GO présents, personne pour s'occuper des bagages, une première en presque 20 ans de club- comme kdo une 1/2 bouteille de champ chaud sans flûtes -respect gold de la semaine vue uniquement le lendemain, elle faisait le tour du village avec sa liste à cocher en scrutant les bracelets verts fluo-wifi offert-cocktail pas très convivial, peu de monde, CDV qui semblait fuir les conversations- aucun contact en cours de séjour - pas de mot pour le départ dans la chambre- départ : rien! Il y avait pourtant du GO nous voyant nous démener avec nos bagages (pas mal d'arrivée départ)... Mais bon ça ne fait pas partie du package V/VJuste avant de partir j'ai suivi 2 jours de formation sur la relation client où des pontes nous ont expliqué, moult es exemples à l'appuie, qu'il fallait repérer et chouchouter les très bon client, que c'est très rentable, quel que soit le secteur d'activité, d'où tous les programmes de fidélité.Et qu'il n'y avait rien de pire que de ne pas tenir les promesses faites aux clients.Je n'ai pu m'empêcher de demander au conférencier ce qu'il pensait du CM, j'avais à peine pronnoncé Club M.., que le gars me dit "alors eux ils sont nuls, ils sont en dessous de tout, ils n'ont rien compris"Autre point important, le fameux questionnaire : il faut le remplir en toute sincérité, sinon cet outil devient inexploitable et le produit ne peut pas s'améliorer.... C'est donc une erreur de donner des bonnes notes pour faire plaisir aux potes GO, et c'est une erreur de la part des équipes sur place de réclamer de bonnes notes avec des prétextes plus ou moins farfelus.En gros si ils font des économies de bouts de chandelles, mais que vous mettez "très satisfait " pour faire plaisir aux GO, on se retrouve après avec le fameux argument "ce sont les GM qui ont demandé " Cyril78, LaurentCo, Dotore et 18 autres ont réagi à ceci 21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geraldine Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2015 Entièrement d'accord avec tout ce que vient d'écrire Nouch30.Il vaut mieux ne rien promettre plutôt que de ne pas tenir.j'ai été Gold, je n'ai jamais bénéficié d'aucun des avantages prétendument promis (mais ce qui s'appelle rien) du coup ça m'énervait.Je garde un souvenir particulièrement raide d'un séjour au Ryad de la Palmeraie...bref.Depuis que je ne suis plus rien (vu que je ne pars quasiment plus avec le club), je me sens infiniment plus zen.c'est un comble quand même. cerise33, Dotore, faitesunvoeu et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Pérols Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour à tous !Très très en colère contre le ClubMed et son soit disant programme "Great Members" !!!!Je reviens de mon agence pour le règlement du solde de notre prochain séjour: "Marrakech le Palmeraie" du 30 nov au 14 déc.Pensant réserver en même temps une nuit d'hôtel à 1euro en tant que GM Gold et étant obligés de partir soit par Marseille soit par Lyon puisque le CM n'assure toujours pas de départ de Montpellier malgré la présence de la RAM et de Air Arabian ! (J'avais déjà réservé mes billets de TGV pour le pré-acheminement)J'apprend donc avec stupeur que ce service n'existe plus et que nous en avons été prévenu par mail ! Que je n'est JAMAIS reçu !!! Et pour cause: après un coup de tel au service " Avant départ", il s'avère que ce courrier a été envoyé en janvier 2013 à tous les GM Gold et que malheureusement pour nous ! nous étions redescendus Silver au 1er Janvier 2013 et que nous ne sommes repassés Gold qu'en février 2013 !!!!!Alors je fais quoi ? Vu les tarifs de + en + exorbitants du club, plus de budget pour réserver une chambre d'hôtel ! On va passer la nuit dans l'aéroport ? départ à 6h15 !De pire en pire !!!Quand on ne nous change pas les horaires de vol au dernier moment ! Ou que l'on ne nous annonce pas des escales supplémentaires en cours de voyage ! Ou encore des fermetures de village imprévues ! Sans faire la nostalgique je commence à me demander si le ClubMed en vaut encore le prix qu'il demande!!!Merci de votre attention ! Et pardon pour ma très très mauvaise humeur !PS: J'ai fait un courrier incendiaire au service "Relation Adhérents" (Je vous tiens au courant si réponse!) cerise33, Cyril78, Mamina et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur sonia Posté(e) 29 octobre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Ben je comprends pas : quand je suis partie à Columbus (départ de Paris à 9h00 et venant de Geneve) le club m'a remboursé la nuit a l'hôtel Ibis soit 100 euros. Mais c'est une goutte d'eau, une semaine à Pâques toute seule c'était 3500 francs suisses. Je suis Silver mais je sais jusqu'à quand ..... cerise33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 octobre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Ils te racontent des conneries, ça a été supprimé cette année je crois (conservé que si pré acheminement par le club).Pour le reste, je comprends ton énervement, n'étant pas moi même le dernier à critiquer ce merveilleux programme, mais le coup du "plus de budget" m'a fait sourire .En plus je crois bien que la nuit à 1€ ce n'était que pour Paris non? (on me l'avait refusé pour Bruxelles)Après tu as aussi l'hypothèse de l'agence qui ne veut pas s'emmerder John65 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Pérols Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Ben je comprends pas : quand je suis partie à Columbus (départ de Paris à 9h00 et venant de Geneve) le club m'a remboursé la nuit a l'hôtel Ibis soit 100 euros. Mais c'est une goutte d'eau, une semaine à Pâques toute seule c'était 3500 francs suisses. Je suis Silver mais je sais jusqu'à quand ....A priori, maintenant seul le GM préacheminés par le Club sont remboursés de leur chambre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamina Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour à tous !Très très en colère contre le ClubMed et son soit disant programme "Great Members" !!!!Je reviens de mon agence pour le règlement du solde de notre prochain séjour: "Marrakech le Palmeraie" du 30 nov au 14 déc.Pensant réserver en même temps une nuit d'hôtel à 1euro en tant que GM Gold et étant obligés de partir soit par Marseille soit par Lyon puisque le CM n'assure toujours pas de départ de Montpellier malgré la présence de la RAM et de Air Arabian ! (J'avais déjà réservé mes billets de TGV pour le pré-acheminement)J'apprend donc avec stupeur que ce service n'existe plus et que nous en avons été prévenu par mail ! Que je n'est JAMAIS reçu !!! Et pour cause: après un coup de tel au service " Avant départ", il s'avère que ce courrier a été envoyé en janvier 2013 à tous les GM Gold et que malheureusement pour nous ! nous étions redescendus Silver au 1er Janvier 2013 et que nous ne sommes repassés Gold qu'en février 2013 !!!!!Alors je fais quoi ? Vu les tarifs de + en + exorbitants du club, plus de budget pour réserver une chambre d'hôtel ! On va passer la nuit dans l'aéroport ? départ à 6h15 !De pire en pire !!!Quand on ne nous change pas les horaires de vol au dernier moment ! Ou que l'on ne nous annonce pas des escales supplémentaires en cours de voyage ! Ou encore des fermetures de village imprévues ! Sans faire la nostalgique je commence à me demander si le ClubMed en vaut encore le prix qu'il demande!!!Merci de votre attention ! Et pardon pour ma très très mauvaise humeur !PS: J'ai fait un courrier incendiaire au service "Relation Adhérents" (Je vous tiens au courant si réponse!)Bonsoir,Je n'ai jamais reçu le courrier mentionné en 2013, et pourtant je suis Gold depuis longtemps. J'ai une amie habitant Lyon mais partant de Paris pour Palmiye en Juillet a pu bénéficier de la chambre a 1 euro, c'est toujours valable!!!!! cerise33 et miss92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 29 octobre 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 A priori, maintenant seul le GM préacheminés par le Club sont remboursés de leur chambre !Ce qui me semble logique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire Pérols Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2015 Ce qui me semble logique !Merci pour les provinciaux ! Qui paient déjà bien plus cher leur séjour ! Avec cette politique, ne restera t-il plus que des parisiens , des suisses et des belges au ClubMed ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés