Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

aille !

je n'avais plus regardé ma fameuse carte INFINITE CM depuis hier

là, tout à l'heure, j'ouvre l'enveloppe, que de la poussière au fond.

ma carte s'est désintégrée, mes rêves de privilèges, de reconnaissance éternelle aussi, snif.

je ne serai jamais invité à boire du mousseux

Invité LaurentCo

Gazelles, tu ne m'as pas dit, ta carte s'est désintégrée aussi ?

pour le 1 er juin je n'ai pas compris, développe un peu, et pourquoi pas le 1 er mai, merci

1er juin Vs 1er joint, pour garder tes illusions (ou tes allucinations, c'est selon)... :wink:

Edit : jeu de mots qui fonctionne nettement moins bien avec 1er mai... :)

Invité LaurentCo

Laurent :

dans le genre "bêtise", tout à l'heure quand j'ai lu ton commentaire sur le sujet "goodies" j'ai lu trop vite et j'ai avalé (au second degré) le r :ka_blink:

Dans ce cas, il ne faut surtout pas commencer les joints ! :)

PS : merci pour le fou-rire !

Invité LaurentCo

merci si je te fais rire

en ce moment et depuis une bonne année on ne rit plus trop au boulot

il ne faut pas désespérer !

ne dit on pas "l'humour est la politesse du désespoir" ................gardons l'humour

Ben oui, j'ai relu ma phrase, et sans le "r", ça fait glauque... Mais à la 2e lecture, j'ai éclaté de rire ! :)

• 1 month later...
  • Gentil Contributeur

Avec beaucoup de retard, mon compte rendu great finger pour Aime :ugly:

Nous avons eu:

-déjeuner du jour d'arrivée offert

-code Wifi

-cadeau qui fait rire: boîte de chocolat (fini la bouteille de champagne chaud sans flûte, ou la bouteille de rouge sans tire bouchon)

-cocktail gold: sympa, uniquement 4 familles, avec du vrai champagne, mais surtout le CDV qui dit des choses intéressantes sur les futurs projets du club

épicétou

Ce que nous n'avons pas eu (et qui se fait parfois ailleurs)

-le coup de fil quelques jours avant: m'en fout, c'est moi qui ait appelé, on m'a prétexté un numéro de portable Canadien, ce qui n'est pas le cas et au pire ça n'empêche pas d'appeler, puisque j'ai déjà eu des coups de fil.

-le surclassement... Pire, j'avais demandé une chambre plus grande et rénovée (il y a 2 tailles à Aime, cf le plan), n'ont rien compris et nous ont mis dans l'annexe, jamais vu une chambre aussi moche. A côté de nous autre famille de gold, avec 3 chambres. A écouter la resp, elle semble l'avoir fait sciemment pour nous satisfaire car chambres plus grandes et au calme, à tel point que je me demande si les GO planning/réception visitent les chambres ou ne bossent que sur plan.

-le cadeau d'accueil dans les 2 chambres (ça fait quelques temps déjà qu'ils n'en mettent plus qu'un)

-late check out: pour 3 familles maxi (une était partie avant) ils refusent, bien que les chambres soient sensées être dispo à partir de 15h pour les suivants. J'ai eu l'explication par un GO ayant pas mal d'années derrière lui: le personnel faisant les chambres est un personnel externe, et tout doit être fini pour 14 heures, donc timing très serré et refus systématique.

-forfait pour le premier jour ou le dernier jour: je sais que ça se fait parfois ailleurs, ils refilent des forfaits encore valides de GM partis la veille du jour de départ prévu et qui ne sont pas semaine pleine du dimanche au dimanche (car dans ce cas il y a forfait le dernier jour)

-parking couvert offert

Bref comme d'habitude pas grand chose d'intéressant.

J'avoue que le déjeuner le jour d'arrivée, c'est quand même très bien pour nous qui préférons partir en pleine nuit et arriver tôt.

ah tiens moi j'ai eu le coup de fil,

- m'informant d'un éboulement sur les rails et que le taxi m'attendrait à Moutiers (et non pas Aime)

- validant ma demande de chambre : les mêmes que l'an dernier mais sans en donner les numéros (interdit au tel apparemment) lol

Nouch, je crois que dans l'annexe les chambres pour 2 sont plus grandes, dixit ma fille qui s'est baladée par là

c'est marrant ta semaine ils y avaient mis les golds (et ceux qui faisaient la cuisine dans leur chambre);

la mienne les gens du CE de la banque de France

et les qq golds que nous étions dans le bâtiment ppal au 3eme étage vue piste (avec pour ma part comme surclassement les chambres communicantes)

pour l'histoire des forfaits, le mieux est en effet de s'arranger avec les copains (ce qu'a fait une amie en samedi-samedi)

bref rien de top moumoute à part en effet le cocktail hyper sympathique mais peu fréquenté car les cartons d'invitation n'avaient pas été distribués : ils ont essayé de nous joindre dans les chambres l'après midi même du truc et pas sur nos portables (logique au ski à 15H tu es dans ta chambre lol)

Pour nous :

Pas de coup de fil mais j'ai envoyé un mail une semaine avant.

Parking gratuit

Wifi gratuit

Arrivée à 13h

Late check out (13h)

Pas de cocktail car on n'était pas sur place une semaine complète

Cadeaux Gold et Suite

Rien en fait qui m'empècherait de réserver mon séjour en Asie par le site canadien :whistling:

Mais il faut un adresse canadienne pour réserver via le Canada. Si par après tu réserves via un site français par exemple, tu risques de perdre ton statut.

• Gentil Contributeur

Quand je suis passé de France au Canada, j'ai juste donné mon numéro de GM, ça m'a rempli les cases avec mon adresse en France ET j'ai eu la surprise de repasser "100% Gold" immédiatement (c'était en mars) alors qu'il me manquait X% sur Clubmed.fr (c'est là que j'ai découvert que pour eux c'est 110 nuits et non 180 ...).

Puis j'ai reçu mes mails de bienvenue, option sur mon séjour...

J'ai effectivement par la suite entré une adresse Canadienne (un cousin éloigné) au cas où, mais ils n'envoient rien (à part la carte en début d'année)... A aucun moment ça ne m'a dit que mon adresse n'était pas valide avant que je ne la modifie.

Je ne vois pas pourquoi le chemin inverse serait impossible.... A moins de passer par une agence qui ferait exprès de supprimer mon numéro de GM.

De plus j'ai du contacter par téléphone le service client CM Canada pour un soucis de droits d'adhésion payés 2 fois, où je n'ai pas caché être français (voient bien la CB qui paye de toute façon)... Pas de soucis, ils m'ont crédité le trop perçu.

Idem en village où je ne cache rien, à priori ils s'en moquent.

De toute façon, ils crient haut et fort que leur programme de fidélité est international et valable quel que soit le pays de réservation (j'ai lu ça quelque part sur le site), en fait ce son les agences qui y mettent de la mauvaise volonté car conscientes de cette concurrence... Car le numéro de GM est international, et les nuités/€ dépensés suivent.

Ça me fait plaisir de lire ton commentaire. J'ai fait comme toi depuis quelques séjours. Quelle ne fut pas ma surprise lors de notre dernier voyage de constater que nous n'etions plus gold, alors que l'étions bel et bien. Le Canada m'a répondu texto "Lorsque vous réservez via le Canada avec une carte Belge, le système automatiquement enlèvera votre statut car nous demandons à nos GMs d’avoir une carte par pays de réservation." Je n'ai pas de "carte belge" mais j'au utilisé mon numéro d.adherent belge.

"la prochaine fois que vous ferez une réservation via le Canada avec cette carte, automatiquement votre statut sera enlevé. Pour éviter ceci, nous pouvons transférer votre carte sur une carte Canadienne par contre, vous aurez le même problème si vous réservez via un autre pays par après."