Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Le resto de spécialité on peut le réserver quand on veut même pour 8/10/12 personnes dont seulement 2 gold, jamais eu de soucis...

Pas pu réserver aux Boucaniers pour 8 à 19h , il n'y avait pas de soucis pour le 2eme service , c'est vrai mais le petit tombait de sommeil . Je ne suis pas du genre à emmerder tout le monde pour une histoire de bouffe donc m'en tape , je mange au ''self'' ;-).

Surtout que pour avoir vu le resto spécialités de jour , ça ne m'avais pas l'air top nickel ...

Ce programme nous donne une jolie carte et...c'est tout ! À quand un programme où on cumule des points et qui permet de choisir entre un petit cadeau et un bon d'achat sur notre prochain séjour. Je sais, je rêve mais Macase doit bien être lu par des responsables du club...alors qui ne tente rien...

• Gentil Contributeur

J'ai reçu ma carte Silver dans son emballage en papier glacé et son florilège de privilèges au slogan ambitieux : "Avec nous, rêvez davantage et plus encore"...

Alors pour en profiter pleinement, voici mon programme PLUS :

- tu achètes deux valises Samsonite car la 2ème est à moitié prix

- tu réserves à la montagne, pour profiter des 30 euros Rossignol

- tu fais le plein de Kusmi Tea pour les soirées au coin du feu

- tu achetes un produit de soin pour l'après-ski

- tu passes à la boutique pour t'offrir un 45 (-15%) mais il y a pas le modèle que tu veux dans ta taille...

- tu personnalises tes photos souvenirs, nouvel avantage Photobox

- mais tu négocies ta remise 10% excursion à la 1/2 journée car tu ne pourras pas l'utiliser à la montagne

"Le bonheur c'est chaque jour de l'année et pas un de moins", c'est pas moi qui le dit, c'est écrit !

le club ouvre la vente des chambres au fil de l'eau ce qui permet de vendre leur suite , et ensuite ils reouvrent les chambres std , comme cela ils sont sur de vendre leurs suites.

une famille de 4 peut payer avec cette technique le double et passe gold en 2 sejours.

par contre ils ont depensé 30000 euros et n'ont aucun avantage.

• Gentil Contributeur

@Didier,

C'est pas faux pour les suites mais je te précise que c'est valable aussi pour les solos puisque nous venons d'en faire l'expérience pour notre prochain séjour...au moment de la réservation il n'y avait plus que cette catégorie en "single".

Depuis, nous avons été tentées de changer de chambres mais vu la différence de prix avec la catégorie en-dessous on garde.

Ça me donnera l'occasion de tester et de vous raconter comment c'est le luxe version CM.

Une des techniques du "yield management" dont le Club est friand tout comme les promos et leurs "nombre de places limitées"

le but étant d'optimiser au max le ratio lit-prix-marge.

cela étant je ne connais pas un T-O ou hôtelier qui ne le pratique pas! :mellow2:

Perso, je suis toujours partie en chambre Club, peut-être parce que je m'y prends suffisamment tôt ou parce qu'il me suffit d'une seule... (ça dépend aussi des villages sûrement)
il y a aussi le système de quota par pays, à un moment donné, si la Belgique, la Suisse ou les Pays Bas n'ont pas vendu leurs stock de chambres Club, elles sont réintégrées sur le site France...

C'est en partie pour cette raison que des chambres Club réapparaissent par miracle plus tard....
Mais, le Club doit pratiquer également la technique citée plus haut, pour rendre service aux gens et les faire profiter de chambres plus agréables (je plaisante).
Pour reprendre les suggestions de Carwiel, je vais me borner à acheter les nouveaux gadgets Club Med dispo à la boutique, c'est pas demain qu'on m'enverra à la montagne !

smileys-snowman-573789.gifgirl-says-no-no-smiley-emoticon.gif

le wifi n'est meme plus gratuit pour les golds (sauf dans les villages montagne, ce qui est une heresie quand on sait que la clientele majoritairement francaise dispose de la 3G et pas besoin de wifi dans village montagne france :kopfkratz: )

Vraiment, ils abusent ! A moins qu'ils changent leur strategie l'hiver prochain et que le wifi soit accessible et gratuit partout pour tous :innocent: ?

Ps : je suis silver mais sensible à l'evolution des avantages pour tous, turquoise, silver ou gold !