faitesunvoeu Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 FDF n'est pas mentionné dans la brochure , si tu veux y acceder il faut être madras pas gold :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 @ lifou06les salons parisiens d' Air France sont aussi assez basiques par rapport à ceux des autres compagnies nationales (Emirates, Qatar Airlines, British, etc..)ça fait même un peu misère...exemple le salon d'Orly Marie-Jo94 et viva italia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Uniquement dans certains salonsPar exemple à Paris Salon Icare Orly Sud et CDG T1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Véro 22 Posté(e) 24 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour , pour ce qui est des prix , je compare tj les sites CM.be - CM.fr et CM.nl car a même départ -même aéroport , il y a des différences selon si vacances scolaires ou non . Je prends le départ le moins cher et téléphone à l agence , Il y a 3ans , Sinaï-Bay , départ Bxl via site nl était 850€ moins cher pour 4Adt et 2 enfants . Donc je prépare mes arguments ( oui , je sais que je n aurais pas le statut Gold , oui je sais que je devrais re-payer mon adhésion , mais ce sera tj moins que 425€ par famille , Maastricht est à 20min de Liege donc je sais facilement me rendre dans 1 agence ..) Ils se sont alignés directement . Idem pour Punta Cana départ 10/2015 , 6adultes - 2 enfants, 885€de moins via Fr dp Bxl ,même date , même avion ... j ai expliqué ce fait , et 1h apres ils me disaient que ok , ils s alignaient ( ils ne vont pas passer à côté de +ou-14.000 € ) , mais que je devais confirmer le jour même... Idem pour V/V , il y a aussi des différences ... Ce n est pas être radin , mais je préfère ces sous là dans ma poche que dans la leur , et ,avec ces petits rabiots , je m offre 1 we à "leur santé " :-) Marie-Jo94, Mathieu27, YODOMA et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour , pour ce qui est des prix , je compare tj les sites CM.be - CM.fr et CM.nl car a même départ -même aéroport , il y a des différences selon si vacances scolaires ou non . Je prends le départ le moins cher et téléphone à l agence , Il y a 3ans , Sinaï-Bay , départ Bxl via site nl était 850€ moins cher pour 4Adt et 2 enfants . Donc je prépare mes arguments ( oui , je sais que je n aurais pas le statut Gold , oui je sais que je devrais re-payer mon adhésion , mais ce sera tj moins que 425€ par famille , Maastricht est à 20min de Liege donc je sais facilement me rendre dans 1 agence ..) Ils se sont alignés directement . Idem pour Punta Cana départ 10/2015 , 6adultes - 2 enfants, 885€de moins via Fr dp Bxl ,même date , même avion ... j ai expliqué ce fait , et 1h apres ils me disaient que ok , ils s alignaient ( ils ne vont pas passer à côté de +ou-14.000 € ) , mais que je devais confirmer le jour même... Idem pour V/V , il y a aussi des différences ... Ce n est pas être radin , mais je préfère ces sous là dans ma poche que dans la leur , et ,avec ces petits rabiots , je m offre 1 we à "leur santé " :-)Quand tu sais que les statuts n'apportent rien (ou si peu), mieux vaut gagner des euros en jouant sur les réservations sur les sites étrangers plutôt qu'en espérant recevoir des cadeaux qui font rire dans les chambres ou espérer des bonus qui au final ne viendront jamais... Marie-Jo94, Dotore, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 En 15 ans de Club Med, j'ai épargné (pour ne pas dire "gagné") plus en réservant sur les sites belge, français, américain et hollandais que si j'avais attendu des "cadeaux" gold. Du coup, je ne serai jamais gold (c'est pas plus mal), je stagne à silver, mais en revanche, j'ai épargné pas mal en comparant les résas entre les différents sites. C'est malin et surtout permis ! cath, YODOMA, Marie-Jo94 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLOUNA Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Si tu es gold tu dois y avoir droit automatiquement RDV au stand Cmed pour faire valoir tes droits, attention valable uniquement en zone internationale car un schengen il n'y en a pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Si tu es gold tu dois y avoir droit automatiquement RDV au stand Cmed pour faire valoir tes droits, attention valable uniquement en zone internationale car un schengen il n'y en a pas Le problème parfois, c'est de rejoindre le stand club Med si tu arrives de province dans un terminal éloigné...en fait, la charmante GO qui nous contacte quelques jours avant notre départ pour nous informer que nous pouvons accéder au salon devrait avoir la possibilité de nous faire parvenir les bons par internet, cela nous éviterait de chercher et souvent de renoncer Biboute, viva italia et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Si tu es gold tu dois y avoir droit automatiquement RDV au stand Cmed pour faire valoir tes droits, attention valable uniquement en zone internationale car un schengen il n'y en a pas Et ça sert à quoi ? Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Quand tu sais que les statuts n'apportent rien (ou si peu), mieux vaut gagner des euros en jouant sur les réservations sur les sites étrangers plutôt qu'en espérant recevoir des cadeaux qui font rire dans les chambres ou espérer des bonus qui au final ne viendront jamais...Comme je l'ai déjà expliqué suffit de garder son numero de GM quand on reserve sur un site étranger et on cumule les nuits/€... Surtout ne pas se créer de nouveau compte avec nouveau numéro car là ils refusent de fusionner les comptes (même si en théorie cette possibilité est clairement expliquée dans les questions/réponses du programme Greatfinger).Bon ça ne sert à rien ou pas grand chose, mais sait-on jamais, autant que nos achats soient correctement cumulés. Biboute, Marie-Jo94, Dotore et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Le problème parfois, c'est de rejoindre le stand club Med si tu arrives de province dans un terminal éloigné...en fait, la charmante GO qui nous contacte quelques jours avant notre départ pour nous informer que nous pouvons accéder au salon devrait avoir la possibilité de nous faire parvenir les bons par internet, cela nous éviterait de chercher et souvent de renoncerEt puis quand on trouve le stand il faut qu'il y ait quelqu'un, et quand il y a quelqu'un qu'ils trouvent les bons et ne disent pas au bout de 10 minutes de recherches: " le responsable n'est pas là c'est lui qui les a" Le Gerfaut, Marie-Jo94 et viva italia ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Comme je l'ai déjà expliqué suffit de garder son numero de GM quand on reserve sur un site étranger et on cumule les nuits/€... Surtout ne pas se créer de nouveau compte avec nouveau numéro car là ils refusent de fusionner les comptes (même si en théorie cette possibilité est clairement expliquée dans les questions/réponses du programme Greatfinger).Bon ça ne sert à rien ou pas grand chose, mais sait-on jamais, autant que nos achats soient correctement cumulés.Comme je te l'ai déjà dit, Phil', c'est trop tard pour moi, et ils refusent de fusionner mes 3 numéros de GM. Après, pour ce que ça rapporte effectivement, c'est sans doute pas plus mal. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 janvier 2015 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 Je sais qu'ils refusent, mais rien ne t'empêche de prendre ton numero le plus "chargé" et de n'utiliser que celui-ci.Dans le programme américain il est clairement dit que le surclassement/logement dans le bâtiment de son choix se fait à l'arrivée si dispo par exemple (chose qui n'est pas du tout expliqué dans le programme français alors que çe sont les même villages)... Comme tu voyages hors saison, ça pourrait t'être utile, comme le wifi offert (partout dans un cas, montagne dans l'autre).Le seul truc vraiment appréciable, c'est de pouvoir aller au resto de spécialité sans être obligé de faire la queue à un horaire précis pour s'entendre dire qu'il n'y a plus places, ni de faire pote avec le CDV pour avoir un passe droit. Marie-Jo94, viva italia et Dotore ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 Oui Phil, cette logique semble évidente, mais quand je communique avec l'agence de Bxl via mon @ mail belge, ils ont le réflexe d'utiliser mon n° de GM belge.Quand je réserve depuis NY, j'utilise une @ mail américaine, du coup, l'agence de NY utilise d'office mon n° de GM américain. Et quand je réserve depuis la France, je communique depuis une @ gmail (@ du paternel), et nos 2 noms correspondent à une adresse postale en France, donc, ils utilisent mon n° de GM français.Comme je n'ai pas le réflexe de leur dire de n'utiliser qu'1 n° de GM, toutes les réservations sont dispatchées sur 3 n° de GM... pour 1 seule et même personne. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inciteweb Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 @ lifou06les salons parisiens d' Air France sont aussi assez basiques par rapport à ceux des autres compagnies nationales (Emirates, Qatar Airlines, British, etc..)ça fait même un peu misère...exemple le salon d'OrlyLe nouveau salon AF à CDG T2 est vraiment pas mal : pas très intime car grand, mais plusieurs buffets, massages Clarins gratuits, grands fauteuils type lit pour se reposer etcEt c'est vrai que selon les aéroports/compagnies, c'est très inégal !Corsair Orly Sud super et privatifAF Orly Ouest la pitié (comme à FDF d'ailleurs)Orly Icare pas mal (selon le monde)Je suis actuellement à Nouméa pour le taf, au Méridien juste à côté de l'ancien Club Med, c'était très bien placé ;-)Départ à Punta Cana dans 8 jours ;-)D'ailleurs à ce sujet, des plongeurs bouteilles ont-ils testé récemment ?Seb. viva italia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés