Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Entre midi je suis allé régler mon solde...

La responsable m'a tendu une perche "Alors, j'ai vu que vous étiez passé Gold"

Je lui ai dis "Pour ce que ça sert" ..... "ah bon ? Pourquoi?"

Bref, petit topo sur tout ce qui est promis et presque jamais donné, en prenant l'exemple de ma nuit d'hotel, et des multiples témoignages de surclassements non faits.

Et là j'ai appris que:

"De toute façon, ils vont arrêter le surclassement pour les golds, c'est ce qu'ils nous ont dit à Vittel lors de la dernière réunion"

J'imagine le nombre de courriers reçus si ce n'est pas fait en village alors que le client se rend compte sur place que le club n'est pas plein....

Il serait donc prévu de "remanier" le programme de fidélité

Ou était-ce une façon de botter en touche afin de couper cours à la conversation?

Cela m'étonnerait que ce soit les relations adhérent qui fassent remonter l'information aux cadres à Vittel lors du Campus sur la nullité de ce programme.

Je pense plutôt qu'il s'agit des GOs CDV, Responsable de réception et autres cadres villages qui constatent sur place que ce programme, loin de satisfaire la clientèle, est source de conflit voir même de frustrations.

En effet, contrairement au service relations adhérents qui peut jeter un courrier déplaisant le GO™ village doit gérer la crise sur place et ce n'est pas toujours facile.

J'en profite pour dire heureusement qu'il y a le campus de Vilttel qui permet aux cadres sièges une fois par an d'être confronté à la réalité.

Ce programme doit être très vite supprimé et remplacé.

• Gentil Contributeur

D'un autre côté, la nullité de ce programme de fidélité vient en grande partie du fait qu'il n'est pas appliqué en village...

Donc que les GO™ et CDV aient des "crises" à gérer sur ces points, j'ai envie de dire, bien fait pour leur gu.... ! Ils n'ont qu'à appliquer ce qui est décidé par leur direction.

Car tous les avantages promis ne coutent rien et sont quand même faciles à appliquer, que ce soit les remises boutique/excursion, les surclassement, late check out, petit courrier d'accueil et cadeau... ça ne demande qu'un peu d'organisation.

Petite apparté, lorsque je veux du "haut de gamme", je ne vais pas au CM, désolé M. Giscard, mais ce n'est pas ma priorité lorsque je vais au CM....

Pas faux!!!

Que les Gms connaissant le Club veuillent se faire plaisir en espace 5T pourquoi pas, mais qu'une nouvelle clientèle haut de gamme "débarquent", je pense que c'est une erreur de TO !

Surprise oh surprise j'ai reçu un tél.ce matin d'El Gouna.

Ils me proposent un surclassement de chambre en pleine période de fêtes.

Au choix chambre de luxe ou suite. :unsure::unsure:

Et finalement je décide pour une suite car j'aime bien être vue mer et l'immeuble qui correspond ne comprend que le rez-de-chaussée et l'étage,voilà c'est fait.

Donc attendons la suite mais pour le moment cela me réconcilie avec le club vu les sommes que je dépense chaque année depuis plus de vingt ans. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Gentil Contributeur
C'est vrai que sur place c'est très laborieux et on peut se demander parfois si "ils" en ont entendu parler <_<<_<<_<

Je pense surtout que comme tout est "fonction des disponibilités" ils se reposent là dessus pour ne pas avoir de travail en plus....

Car mine de rien une fois le planning "normal" fait, ça doit prendre un peu de temps de voir ce qui reste dispo pour les éventuels "surclassés"...

Idem pour le late check out, plus facile de virer tout le monde avant 10h que de dire aux équipes d'entretien que telle ou telle chambre devra être faites après et donc revenir...

Quant aux boutiques et excursions, trop réduc plombe le CA, pas bon pour les objectifs

Surprise oh surprise j'ai reçu un tél.ce matin d'El Gouna.

Ils me proposent un surclassement de chambre en pleine période de fêtes.

Donc attendons la suite mais pour le moment cela me réconcilie avec le club vu les sommes que je dépense chaque année depuis plus de vingt ans. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il me semble Gabus que tu es gold à 100 %, voire limite "platinium" comme l'a dit une fois Miss92, alors pour les autres membres qui arrivent tout péniblement à être enfin gold, on est peut être pas encore prêt à avoir notre surclassement

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Les statuts ont été mis à jour...

Je suis donc gold avec 65% d'avancement pour conserver mon statut (c'est pour expliquer à quoi correspond le famaux 100%)

Ils pourraient attendre début 2011 comme indiqué dans les conditions générales.

Les statuts ont été mis à jour...

Je suis donc gold avec 65% d'avancement pour conserver mon statut (c'est pour expliquer à quoi correspond le famaux 100%)

Ils pourraient attendre début 2011 comme indiqué dans les conditions générales.

moi j'ai descendu,même statut silver mais avec - 16 % :angry: , donc on retire bien l'année 2008, et même avec le futur séjour de kani (gros dossier), je serai jamais gold, car si j'en deviens début juin 2011, je vais vite rétrograder au début 2012 car on retirera l'année 2009 qui est aussi une grosse année, à moins que d'ici là le club ait pondu un autre système, mais faut pas rêver

je suis donc à 68%,alors que j'étais à 84 % faut tout remonter, pire que la Bourse, en gros j'ai perdu le bénéfice de Colombus

donc pour garder le statut gold ou silver, il faut avoir déjà dépassé le statut afin qu'en début d'année quand on recalcule les années, on ait suffisamment de marge pour rester dans le nouveau statut, arriver à la limite juste ne suffit pas, il faut dépenser pour dépenser encore + :angry:

et bien voila...

je ne suis plus "silver", on a eu le tort de prendre le temps de faire un ch'ti (qui au passage a déjà connu 2 villages dans ses premiers mois!)

donc j'étais en train de regarder pour un village ski... ben je sens que je vais être aussi c.. que leur programme "bête members" vais aller mettre 2500€ ailleurs!!

le programme de fidélité du Club Med™: celui qui donne envie... de ne pas y aller!

merci, bonne année Félix! :huh:

Alors alors... je suis passée de 70 % silver à 61 % silver.. En gros j'ai perdu les séjours de 2007 : Punta + Marrakech. Si 2008 perdu : Djerba la Fidèle et Serre Che qui n'étaient pas des grosses dépenses... Par contre 2009 sera nettement plus douloureux : Bintan et Bodrum. Va falloir cartonner cette année pour remplacer ce genre de destination et pour l'instant c'est pas du tout du tout gagner. lol. En même temps vu le peu de réduc que l'on a, mouarf.

Mais là il reste à comptabiliser les sommes de Djerba la Douce et Marrakech.. où je suis partie en solo.

C marrant de voir monter et descendre ce curseur... :unsure:

Alors alors... je suis passée de 70 % silver à 61 % silver.. En gros j'ai perdu les séjours de 2007 : Punta + Marrakech. Si 2008 perdu : Djerba la Fidèle et Serre Che qui n'étaient pas des grosses dépenses... Par contre 2009 sera nettement plus douloureux : Bintan et Bodrum. Va falloir cartonner cette année pour remplacer ce genre de destination et pour l'instant c'est pas du tout du tout gagner. lol. En même temps vu le peu de réduc que l'on a, mouarf.

Mais là il reste à comptabiliser les sommes de Djerba la Douce et Marrakech.. où je suis partie en solo.

C marrant de voir monter et descendre ce curseur... :unsure:

Djerba +marrakech c'était en 2010 ? ils sont déjà comptés,sauf s'ils étaient faits en décembre 2010, ils seront comptés pour l'an prochain, tu es comme moi, l'an prochain, on va perdre de grosses années, donc faut dépenser encore + cette année pour compenser cette perte, malin le club, on se rend compte en début d'année que l'on pert des points et ils nous laissent l'année pour rétablir la balance alors que la plupart des résas de 2011 ont déjà été faites (offre happy first), ce qui veut dire que ces séjours en + seront faits avec des prix plus élevés (ils doivent apprendre cette méthode dans les grandes écoles)

on a perdu 2008 car 2008 était notre 1ère année au club, alors si j'ai perdu des points c'est forcément cette année en moins

hello

puree je suis furax aussi !! j'ai perdu 10 points sur mon statut silver !!

@sajonithlu : la mise à jour supprime 2007 et ajoute 2010 non ? soit à ce jour, notre % correspond à notre avancement pour les sejours depensés en 2008 2009 et 2010 ?

@nouch30 : d'accord avec toi > ils pourraient attendre debut 2011 pour remettre leurs compteurs à jour ! J'ai failli avoir une mini attaque moi ce matin !

@Onyx : un ch'ti WE à val tho :rolleyes: ?

Grrr..je savais que j'aurais jamais du reserver tous mes sejours sur le site anglais en 2008 :lol: