Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Je vais essayer de le faire en envoyant mail et courrier au service client avec justificatifs de séjours... Je ferais un petit feed-back de cette expérience sur le forum... Peu être sur une page visible uniquement par les V.I.P pour rester dans la philosophie de ce très bon site. Et si j'obtient gain de cause je ferai une copie du courrier type à envoyer...

Invité LaurentCo

ça par contre bon courage, je crois que peu y sont parvenus, il faut y penser avant et ne pas créer de nouveau compte.

Quand tu penses qu'ils ne veulent pas se décarcasser pour faire prendre en compte un séjour réservé chez eux sous prétexte qu'il a été réservé en tarif groupe, je les vois mal accepter pour un séjour réservé dans un autre pays...

Comme tu dis, bon courage (je ne vois d'ailleurs pas en quoi certains en sont étonnés)... Il n'empêche, le fait d'avoir plusieurs N° de GM te fais bien souvent économiser bien plus de choses que ce que tu reçois en ayant 1 seul N° de GM et 1 statut Gold...

Je suis entièrement d'accord que le statut silver ou gold, ça ne change pas grand chose. Par contre, le fait de montrer au club certaine "anomalie" dans leur politique tarifaire mais aussi dans leur politique de fidélisation me semble important. Surtout quand on axe une campagne de pub sur la refidélisation des anciens GM... Mon but est surtout d'aider le club a rester ce qu'il est car on l'aime comme ça.

• Gentil Contributeur

Normalement dans la partie programme de fidélité du site, il y a une zone questions/réponses

Sur le site français (ne me demandais plus le lien je ne m'y connecte plus mais l'ai vu il y a 8 jours) il est assez clairement écrit que tous les achats de séjours même dans d'autres pays sont comptabilisés...

Ailleurs, que si on a plusieurs numéros de GM on peut demander à les fusionner (l'exemple donné et celui d'un couple où chacun avait son numéro)

Il n'est pas inutile d'imprimer des captures d'écran, de surligner en fluo et de joindre ça à vos réclamations...

Laurent, tu devrais essayer, afin d'avoir les cadeaux qui font rire...

• Gentil Contributeur

j'oubliais, Lilu30 m'a fait la remarque suivante aux Boucaniers: c'est quand on a plus rien qu'on se rend compte de ce qu'on avait avant...

Mine de rien, avoir la chambre qu'on demande (même sans surclassement), les serviettes de plage dans la chambre + les cartes pour un second jeu, le petit cadeau d'accueil... ça fait plaisir!

Là par exemple, on avait rien juste un papier à remplir pour mettre notre numéro de CB et ouvrir un compte nous donnant droit aux cartes de serviettes!

Invité LaurentCo

Normalement dans la partie programme de fidélité du site, il y a une zone questions/réponses

Sur le site français (ne me demandais plus le lien je ne m'y connecte plus mais l'ai vu il y a 8 jours) il est assez clairement écrit que tous les achats de séjours même dans d'autres pays sont comptabilisés...

Ailleurs, que si on a plusieurs numéros de GM on peut demander à les fusionner (l'exemple donné et celui d'un couple où chacun avait son numéro)

Il n'est pas inutile d'imprimer des captures d'écran, de surligner en fluo et de joindre ça à vos réclamations...

Laurent, tu devrais essayer, afin d'avoir les cadeaux qui font rire...

Salut Phil', je suis d'accord avec toi, mais perso, je m'en suis toujours très bien sorti sans les "+" Gold. Ce qui m'importe, c'est de passer un très bon séjour, le reste, et surtout les cadeaux qui dont rire, je m'en ....... ! En plus, des petits "+", j'en reçois quand je ne m'y attends pas (Cf. Agadir...), et ça fait d'autant plus plaisir quand tu ne t'y attends pas !

• Gentil Contributeur

Disons que nous nous étions tellement habitués à ces petits trucs qu'on pensait naïvement que ce n'était pas lié à un statut.

Quand au bout de 17 ans de silver/gold tu te retrouves sans, c'est là que tu apprécies.

Quand la GO m'a dit à l'aéroport: "voici l'autorisation de prélèvement sur votre CB à remplir pour ouvrir un compte à la réception qui vous permettra de payer votre caution pour avoir les cartes de serviette de bain"... Je dois avouer qu'heureusement qu'on s'était préparé à toute éventualité et qu'on s'était promis la zénitude absolue quoi qu'il arrive.

Parce que spontanément, je lui aurais bien conseillé un autre usage pour son autorisation de prélèvement :uglylol:

• Gentil Contributeur

Quoi, ils t'ont donné le papier à remplir!

Tu as de la chance, car à partir de l'année prochaine, ils pourront te fournir le document à télécharger, remplir et imprimer avant de partir, afin que tu puisse "gagner du temps et mieux profiter de tes vacances".

Au cas où tu oublierais de télécharger et de remplir le document, tu pourrais en obtenir un exemplaire au bureau Guest (fermé du vendredi soir au dimanche après-midi), contre remise d'un chèque en garantie.

Pour les Gold, le cadeau de bienvenue serait un spécimen de chèque, plastifiable à la Boutique, pour la modique somme de 50€.

Invité LaurentCo

Disons que nous nous étions tellement habitués à ces petits trucs qu'on pensait naïvement que ce n'était pas lié à un statut.

Quand au bout de 17 ans de silver/gold tu te retrouves sans, c'est là que tu apprécies.

Quand la GO m'a dit à l'aéroport: "voici l'autorisation de prélèvement sur votre CB à remplir pour ouvrir un compte à la réception qui vous permettra de payer votre caution pour avoir les cartes de serviette de bain"... Je dois avouer qu'heureusement qu'on s'était préparé à toute éventualité et qu'on s'était promis la zénitude absolue quoi qu'il arrive.

Parce que spontanément, je lui aurais bien conseillé un autre usage pour son autorisation de prélèvement :uglylol:

J'adore !

j'oubliais, Lilu30 m'a fait la remarque suivante aux Boucaniers: c'est quand on a plus rien qu'on se rend compte de ce qu'on avait avant...

Mine de rien, avoir la chambre qu'on demande (même sans surclassement), les serviettes de plage dans la chambre + les cartes pour un second jeu, le petit cadeau d'accueil... ça fait plaisir!

Là par exemple, on avait rien juste un papier à remplir pour mettre notre numéro de CB et ouvrir un compte nous donnant droit aux cartes de serviettes!

C'est nouveau, ça aux Boucaniers, ils ont eu trop de GM qui partaient sans régler la boutique !

En tant que Silver, j'ai eu un petit cadeau qui m'a fait sourire :

mi_ima_9524942282.jpg

Ces petites bouteilles ensoleillent ma cuisine !

d_sunny.gif

• Gentil Contributeur

Je pige pas pour la boutique: soit ils ont la carte du club (et donc la réception l'empreinte) soit tu règles directement.

Je ne vois pas comment ils peuvent se retrouver avec des impayés.

Quant aux serviettes, jamais vu qu'ils réclamaient la carte lors du solde... Ni même au local d'ailleurs, suffit de dire qu'on se l'est fait piquer (ce qui arrive régulièrement sans que ce soit volontaire).

Invité LaurentCo

@ Nouch : il peut arriver qu'il y ait des impayés, j'ai expérimenté la chose à Da Balaïa. Je suis passé à la boutique procéder à quelques achats que j'ai réglés avec la carte Club Med Pass. Comme le départ se faisait peu après, je suis passé à la réception pour solder mon compte. Et comme la boutique n'avait pas encore mis à jour mon compte, les derniers achats n'étaient pas encore comptabilisés sur le Pass. Si je ne l'avais pas signalé, je serais parti sans payer mes 2 "45". Après, peut-être qu'ultérieurement, tu reçois à ton domicile une gentille petite facture indiquant que tes derniers achtas n'ont pas été comptabilisés sur ta note de sortie... ça, j'en sais trop rien !

• Gentil Contributeur

ça ne fait aucun doute...

Mais c'est ce que je disais, tu as réglé avec CM pass, donc pas de soucis d'impayé, ils ont tes coordonnées bancaires (et pas besoin de contacter pour prélever la somme).