Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

ça peut varier, l'euro étant au plus haut actuellement (et si il pouvait l'être encore plus disons... début septembre).

Reconnaissons toutefois qu'ils n'ont pas la chambre offerte au départ ou à l'arrivée (certainement parce que contrairement à nous, il n'y a pas UNE ville principale de départ).

Personnellement je trouve cela normal que le programme canadien soit "moins exigent" pour obtenir un statut que le programme français (précision : J'habite en France!). C'est le cas de beaucoup de programme de fidélité qui s'adapte à l'adresse d'origine et donc au potentiel de choix proposé à ses clients.

Exemple : Le programme d'Air France si votre adresse est hors de France les seuils de miles nécessaires pour atteindre les statuts sont inferieurs : normal lorsqu'on habite en dehors de France il y a moins d'opportunités de pouvoir prendre un vol air France...

Pour moi avec le Clubmed pareil... ll y a quand même beaucoup moins de club facilement atteignable lorsque l'on habite au canada qu'en France non?? Quasiment que des destinations long-courriers non? A priori 8 destinations à moins de 6 heures de vol... combien de destination possible au départ de France avec moins de 6 heures de vols?

Apres vu les avantages tellement insignifiant du programme fidélité du Club Med peu importe! Au moins avec Air France on se sent privilégiée! ;-)

• Gentil Contributeur

Oui, parce qu'avec Air France, au moins avec les miles, on peut avoir un billet d'avion gratuit (hors taxes bien sûr).

D'ailleurs je viens d'en profiter. Vive la business gratos ! :d_dance:

A quand, la conversation de nos frais de séjour Club Med afin d'obtenir un séjour gratuit ?

Ok, je rêve, je sais... :whistling:

• Gentil Contributeur

Mourais, ce n'est pas faux, toujours est-il que c'est plus cher pour nous de partir en Tunisie, que pour eux d'aller à Punta, Cancun,....

Ce doit être du également à la volonté de développer la clientèle nord américaine

Invité LaurentCo

Personnellement je trouve cela normal que le programme canadien soit "moins exigent" pour obtenir un statut que le programme français (précision : J'habite en France!). C'est le cas de beaucoup de programme de fidélité qui s'adapte à l'adresse d'origine et donc au potentiel de choix proposé à ses clients.

Exemple : Le programme d'Air France si votre adresse est hors de France les seuils de miles nécessaires pour atteindre les statuts sont inferieurs : normal lorsqu'on habite en dehors de France il y a moins d'opportunités de pouvoir prendre un vol air France...

Pour moi avec le Clubmed pareil... ll y a quand même beaucoup moins de club facilement atteignable lorsque l'on habite au canada qu'en France non?? Quasiment que des destinations long-courriers non? A priori 8 destinations à moins de 6 heures de vol... combien de destination possible au départ de France avec moins de 6 heures de vols?

Apres vu les avantages tellement insignifiant du programme fidélité du Club Med peu importe! Au moins avec Air France on se sent privilégiée! ;-)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement : c'est comme si tu disais que les baskets adidas étaient moins chers en Belgique alors que c'est une marque allemande...

Le Club Med, il est international et il doit avoir les mêmes règles et les mêmes principes applicables pour tous, quel que soit le taux de conversion dollar/euro...

Cela devrait être pareil pour le N° de GM : 1 seul N° de membre, que tu réserve depuis la Belgique, la France, l'Allemagne ou les States, 1 seul N° sur lequel tu cumules tes réservations. Perso, j'ai 3 N° de membre, du coup, je n'atteints pas le statut Gold pour recevoir les cadeaux qui font rire...

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi cette logique ça ne fonctionne pas avec un bien de consommation (comme ton exemple de basket) car dans ce cas là c'est le bien de consommation qui se déplace et non le consommateur. Mais avec un service localisé c'est diffèrent car ça prend en compte le potentiel proposé aux clients qui doivent se déplacer... Exemple quand j'habitai à l'étranger il me fallait 60 000 miles pour être platinium chez air France contre 90 000 si j'habitai en France. C'est quand même plus compliqué de prendre des vols air France quand on habite à l'étranger qu'en France non? et la un canadien n'a que 8 clubs "proches" alors que depuis l'Europe ont a plus de choix et de variété de club "facilement" accessibles... sans faire des heures de vols à rallonge... si on veut en France on peut se faire un week-end 2/3 jours à Opio ou au ski... je suis pas sur que les canadiens fasse beaucoup de week-end aux boucaniers ou à Cancun...bref.... en tout cas c'est une logique appliquée par beaucoup de sociétés de services internationales ... de nombreux services marketing ont du cogiter un paquet de donnés clients pour sortir ce type de théorie... :b_idea: En tout cas pour moi rien a voir avec le taux de change entre les pays.

Par contre je suis étonnée de ce que tu évoques avec tes 3 numéros de GM... j'en ai qu'un et j'ai déjà réservé en local au Mexique, au Brésil et en Turquie et jamais eux besoin de création d'un nouveau numéro de GM local et a chaque fois mes séjours ont été crédités sur mon n° de GM français.... (j'ai vérifié car moi aussi je voulais avoir mes cadeaux qui font rire LOOOL :rolleyes: )

• Gentil Contributeur

Moi je n'ai qu'un numéro de GM et comme dit par ailleurs je suis passé de gold 86% (pour ceux qui ne pigent pas le programme= gold en 2014 et manque 14% pour l'être en 2015) à gold 100% (ben oui 154 journées sur 110 demandées pour 2012 2013 et 2014), sans consommer une journée de séjour, et sans que ces pinces du CM France n'aient à me valider mes 18 journées de février...

Tant pis pour eux, j'ai essayé par tout les moyens (3 contacts différents par mail, téléphone, en village), ils m'ont bien envoyé bouler, même pas foutus de nous convier au cocktail ...

ça va leur faire cher les 2 coupes de mauvais champagne et le cadeau qui fait rire économisés!

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec toi cette logique ça ne fonctionne pas avec un bien de consommation (comme ton exemple de basket) car dans ce cas là c'est le bien de consommation qui se déplace et non le consommateur. Mais avec un service localisé c'est diffèrent car ça prend en compte le potentiel proposé aux clients qui doivent se déplacer... Exemple quand j'habitai à l'étranger il me fallait 60 000 miles pour être platinium chez air France contre 90 000 si j'habitai en France. C'est quand même plus compliqué de prendre des vols air France quand on habite à l'étranger qu'en France non? et la un canadien n'a que 8 clubs "proches" alors que depuis l'Europe ont a plus de choix et de variété de club "facilement" accessibles... sans faire des heures de vols à rallonge... si on veut en France on peut se faire un week-end 2/3 jours à Opio ou au ski... je suis pas sur que les canadiens fasse beaucoup de week-end aux boucaniers ou à Cancun...bref.... en tout cas c'est une logique appliquée par beaucoup de sociétés de services internationales ... de nombreux services marketing ont du cogiter un paquet de donnés clients pour sortir ce type de théorie... :b_idea: En tout cas pour moi rien a voir avec le taux de change entre les pays.

Par contre je suis étonnée de ce que tu évoques avec tes 3 numéros de GM... j'en ai qu'un et j'ai déjà réservé en local au Mexique, au Brésil et en Turquie et jamais eux besoin de création d'un nouveau numéro de GM local et a chaque fois mes séjours ont été crédités sur mon n° de GM français.... (j'ai vérifié car moi aussi je voulais avoir mes cadeaux qui font rire LOOOL :rolleyes: )

le taux de change a quand même son importance, du moins pour quelques centaines d'euros sur la facture finale.

• Gentil Contributeur

ça par contre bon courage, je crois que peu y sont parvenus, il faut y penser avant et ne pas créer de nouveau compte.

Quand tu penses qu'ils ne veulent pas se décarcasser pour faire prendre en compte un séjour réservé chez eux sous prétexte qu'il a été réservé en tarif groupe, je les vois mal accepter pour un séjour réservé dans un autre pays...