Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 De toute façon, je compte bien envoyer un courrier, je voulais le faire suite au refus de la chambre d'hôtel, mais j'attends mon retour de Sinaï Bay pour voir les autres points. Ce sera donc fin janvier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 Il est de toute façon certain que "j'ouvrirai ma G...." lors de l'AG sur ce sujet qui me tient à coeur!! je prépare mon speech de sorte à être concis et ne rien oublier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2010 non à Kani l'espace 5 tridents ce sont les pilotis avec service bar,et accès privé et direct à la mer, et priorité au restaurant de spécialités, Pour Juliette : albion est déjà tout un village 5 tridents, et il n'y a pas d'espaces 5 tridents à Bali et Cherating, comme disent Onyx et Morgane, seulement à kani, Punta, Cancun, Sinai, val d'isère, Club Med™™™™ 2, albion et ryad sont déjà des villages 5 tridents, alors à quand un espace 6 tridents dans ces villages ? lol L' accès privé et direct à la mer, c'est autre chose qu'une plage privée... c'est le principe des pilotis comme sur les anciens water-bungalows, on descend de sa terrasse et on est ds l'eau... ce n'est pas une plage privée ... Les villages 5T c'est très bien pour ceux qui aiment, pourquoi pas... ce qui est plus gênant, ce sont les espaces spécifiquement réservés aux golds et non accessibles aux autres, là oui on peut parler de castes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 c'est vrai que commercialement le programme de fidélité est vraiment assez bas de gamme, pour preuve je reçois dernièrement un petit courrier de mon concessionnaire automobile, c'est vrai que je les avais un peu délaissé, crise oblige, et bien ils me rappellent que je suis quand même une cliente fidèle et du coup me font un avoir de 20 euros sur la prochaine révision, peut être une façon d'attraper le poisson mais n'empêche qu'au club c'est aussi dépenser pour dépenser plus, puisqu'il faut déjà être dans ce nouveau statut et projeter un autre voyage pour éventuellement avoir le bénéfice de notre nouveau statut (qui je pense ne doit pas dépasser 20 euros même pour le statut gold), et si entretemps on rentre dans le calcul de la nouvelle année, oups, on rétrograde le club a encore perdu de nombreux clients en 2010, j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour essayer de les récupérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 c'est vrai que commercialement le programme de fidélité est vraiment assez bas de gamme, pour preuve je reçois dernièrement un petit courrier de mon concessionnaire automobile, c'est vrai que je les avais un peu délaissé, crise oblige, et bien ils me rappellent que je suis quand même une cliente fidèle et du coup me font un avoir de 20 euros sur la prochaine révision, peut être une façon d'attraper le poisson mais n'empêche qu'au club c'est aussi dépenser pour dépenser plus, puisqu'il faut déjà être dans ce nouveau statut et projeter un autre voyage pour éventuellement avoir le bénéfice de notre nouveau statut (qui je pense ne doit pas dépasser 20 euros même pour le statut gold), et si entretemps on rentre dans le calcul de la nouvelle année, oups, on rétrograde le club a encore perdu de nombreux clients en 2010, j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour essayer de les récupérer C'est un peu le principe d'un programme de fidélité: faire revenir le client afin qu'il profite de ses avantages, tous sont fondés sur ce principe, qui n'est pas criticable en soit. Le hic c'est que le club ne respecte pas ses clients en ne fournissant pas ces avantages chèrement payés... Rien est automatique, tout est "sous réserve de disponibilité".... Autant dire au bon vouloir de l'équipe en place. Quant aux enclaves 5T (y a déjà des gardiens à l'entrée, à quand équipés de tazer ou mitraillettes ?) je trouve le principe à gerber... Qu'il y ait des villages 5T OK, des suites avec prestations haut de gamme en 3 et 4T aussi, mais ce principe d'espace 5T beurk... (et je suis loin, très loin même, d'être un vilain gauchiste) Par contre, jamais vu d'espace réservé aux Gold ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 Quant aux enclaves 5T (y a déjà des gardiens à l'entrée, à quand équipés de tazer ou mitraillettes ?) je trouve le principe à gerber... Qu'il y ait des villages 5T OK, des suites avec prestations haut de gamme en 3 et 4T aussi, mais ce principe d'espace 5T beurk... (et je suis loin, très loin même, d'être un vilain gauchiste) Par contre, jamais vu d'espace réservé aux Gold ! Tu résumes parfaitement ce que je voulais dire beurk, beurk... pr les enclaves 5T. Pour le reste chacun, en fonction de ses moyens, a le droit de s'offrir une suite, un pilotis etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 le club a encore perdu de nombreux clients en 2010, j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose pour essayer de les récupérer le club est dans sa période Chinoise, il pense que l'eldorado est la Chine!!!!!!! pourquoi pas avec des séjours d'une durée moyenne de 3 jours par personne, bonjour l'environnement car laver les draps et tout le linge à chaque rotationn bonjour la lessive. .. .... c'est vrai que le nombre de chinois dépasse largement le nombre d'européens que nous sommes.. C'sst la tendance des rande entreprises, ne regarder que les nouveaux clients et ne pas s'occuper des anciens. Il me semble qu'une personne l'a déjà dit sur ma case cette phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 le club est dans sa période Chinoise, il pense que l'eldorado est la Chine!!!!!!! pourquoi pas avec des séjours d'une durée moyenne de 3 jours par personne, bonjour l'environnement car laver les draps et tout le linge à chaque rotationn bonjour la lessive. .. .... c'est vrai que le nombre de chinois dépasse largement le nombre d'européens que nous sommes.. C'sst la tendance des rande entreprises, ne regarder que les nouveaux clients et ne pas s'occuper des anciens. Il me semble qu'une personne l'a déjà dit sur ma case cette phrase. surtout que d'après les dires les chinois veulent en profiter un max, mais veulent-ils aussi dépenser un max ? suis moins sûr , de plus cela risque de coûter cher en nourriture et boissons, j'ai l'impression que les chinois ont une bonne descente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gerfaut Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2010 surtout que d'après les dires les chinois veulent en profiter un max, mais veulent-ils aussi dépenser un max ? suis moins sûr , de plus cela risque de coûter cher en nourriture et boissons, j'ai l'impression que les chinois ont une bonne descente Je confirme la descente !!! Lors de mon séjour à Bali, j'ai vu des japonais très calmes, des australiens assez cow-boys, des sud-africains très drôles et des dizaines de chinois bruyants et bourrés tous les soirs. Mais bon, il ne faut peut-être pas faire de généralités. c'était sans doute un groupe qui voulait faire la fête. Après tout, c'est aussi ça le Club !!!! Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que je lis sur le programme fidélité. C'est petit petit !!! Même celui de l'amex...Il faut en craquer pour avoir quelques journées offertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 C'est bien simple, je ne m'occupe plus de mon statut, je ne vais plus de mon espace perso. Je gère mes séjours au CM comme lorsqu'il n'y avait pas cette ersatz de programme de fidélité. Je trouve "limite" ces espaces 5 tridents dans les villages, j'ai trouvé "puant" les clients espace 5 tridents qui exhibent leur beau bracelet de couleur différente et quiont du mal à se melanger aux autres. Nous avons actuellement des espaces 5 avec des bars et/ou des alcools réservés, je pense que rapidement, nous allons avoir des zones réservés dans les restaurants, puis l'évolution sera de mettre à disposition de cette espace un restaurant dédié. Il y a encore quelques années un village Club Med™ était un endroit ou toute différence n'était pas marqué : on mangeait sur des tables de 8 avec des personnes que l'on ne connaissaient pas, ce qui permettait de faire de belles rencontres. Les GM™ demandaient pas entre eux leur statut : tu es gold ? Non ! Quel horreur ! C'est pour ça que je m'occupe plus de ce programme et que je pars toujours avec autant de plaisir dans les villages que j'aime et pour certains d'entre-eux pas du tout "haut de gamme". Petite apparté, lorsque je veux du "haut de gamme", je ne vais pas au CM, désolé M. Giscard, mais ce n'est pas ma priorité lorsque je vais au CM.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je ne suis jamais allée dans un village où il y a un espace 5 tridents! mais.... il est réservé à qui cet espace 5 tridents??? pourquoi des bracelets différents? ça me fait penser à la planète des singes tu as une cellule plus confortable parce que tu es un beau mâle en bonne santé!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je ne suis jamais allée dans un village où il y a un espace 5 tridents! mais.... il est réservé à qui cet espace 5 tridents??? pourquoi des bracelets différents? ça me fait penser à la planète des singes tu as une cellule plus confortable parce que tu es un beau mâle en bonne santé!!!! ben Laurence à ceux qui ont payé l'espace 5 tridents en prenant des suites et cie, donc pour les différencier on leur donne un bracelet de couleur différente puisque ces gms peuvent aussi bénéficier de toutes les autres prestations, les autres gms peuvent bénéficier de tout le village sauf ces espaces réservés, maintenant est ce qu'il y a vraiment quelqu'un à l'entrée de ces espaces pour différencier les bracelets ?et le bracelet il est en quelle matière, en soie ? parce que s'il est en plastique, cela me fait bien et le restaurant pour cette clientèle n'en est pas loin car ces gms sont déjà prioritaires sur la réservation des restaurants de spécialités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 ben Laurence à ceux qui ont payé l'espace 5 tridents en prenant des suites et cie, donc pour les différencier on leur donne un bracelet de couleur différente puisque ces gms peuvent aussi bénéficier de toutes les autres prestations, les autres gms peuvent bénéficier de tout le village sauf ces espaces réservés, maintenant est ce qu'il y a vraiment quelqu'un à l'entrée de ces espaces pour différencier les bracelets ?et le bracelet il est en quelle matière, en soie ? parce que s'il est en plastique, cela me fait bien et le restaurant pour cette clientèle n'en est pas loin car ces gms sont déjà prioritaires sur la réservation des restaurants de spécialités Pour être allée au Riad (qui est l'espace 5 tridents au sein de la Palmeraie), je confirme qu'il y a bien un type à l'entrée qui vérifie (discrètement hein!) que tu as le bon bracelet. Le bracelet du Riad est un genre de cordelette bleue avec des ponpons au bout (rien à voir avec le bracelet classique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogro Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je pars à Kani le 26 janvier, j'aurai tout loisir d'observer cet espace réservé. Celà me fait penser aux quartiers des happy few aux States avec garde à l'entrée et clôture tout autour. Tiens, un zoo. Je trouve également que l'ambiance va se ressentir de cette "ségrégation". Mais à Kani seront surtout concernés nos amis asiatiques en voyage de noces et quelques européens "frimeurs". En attendant, je repars en Egypte pour Noêl, mais pas au CM d' El Gouna, trop cher pour ma petite famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je trouve aussi personnellement que cette différence de traitement entre les divers possesseurs de carte ou de résidents espace 5 tridents ou pas me fait penser au Titanic. En effet, à l'époque dans le Titanic les troisième classe ne côtoyaient pas les seconde classe et surtout pas la première classe. Dans la réalité, le beau Léonardo n'aurait eu aucune chance de séduire la belle Kate. Dans le Titanic toujours, le Capitaine était très content et très sur de lui sous estimant la menace des icebergs. Appréciant le Club Med™, je ne lui souhaite pas le même destin. Mais le chemin qui est prix ( super lapsus écrit ) ambiance conviviale qui disparaît, prestation qui baisse et prix qui monte, absence de considération du client avec un programme de "fidélité" dont les mots commencent à manquer pour qualifier sa nullité, nous conduit directement vers les icebergs. Il est encore temps de changer de voie mais encore faut il que le Capitaine entende la voix de la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés