Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med


thecater

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

en France wifi est inscrit uniquement village montagne ?

tu est gold FR ou CA et tu t inscrit FR ou CA ?

Le programme Great Finger est international, tant que tu gardes ton numéro de GM, quel que soit le pays de réservation tu cumules des nuitées...

Seule différence, le nombre de nuits pour passer Gold (ou silver) varie d'un pays à l'autre, ainsi c'est 180 en France, 110 au Canada.

Tu peux être silver en France, faire une résa au Canada où tu es reconnu comme Gold (car entre 110 et 180 nuits sur 3 ans).... Et tu seras reconnu comme Gold en village.

Dans mon cas, en Février 2014 j'étais Gold à 82% en France (signifie qu'il me manquait 18% de 180 nuits pour renouveler pour 2015), j'ai fait un devis sur Clubmed CA, sitôt entré mon numéro de GM ça m'a indiqué sur le site canadien Gold 100%... Du coup, comme je trouvais ça étrange, j'ai fouiné un peu et trouvé que les seuils étaient différents (ainsi que les avantages).

Quoi qu'il en soit, on indique "wifi gratuit" aux Canadiens, et une fois en village, c'est "ah ben non..."

Pas sérieux tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je reviens de Valmo et selon le CV ce statut devrait changer rapidement . le Club étudie la possibilité d'octroyer un % sur les dépenses réalisées ( une fois le statut Gold atteint !! ) à valoir sur le prochain séjour au Club . Il s'agit d'une étude d'un projet qui correspondrait aux attentes des clients ; a voir pour 2015 !!!!!!!!!! Il me signale que plus les GM Gold insistent sur ce point auprès du Club ( si bien entendu cela répond à leur attente ) plus de chance on a de voir passer cette mesure ... Mais bon vu les modifications éventuelles d'actionnaires , cette mesure pourrait être mise au frigo ..........

ok tout a fait partant

il y a de plus en plus de golds parfois c est énorme au pots gold , voire la pointe aux canonniers en novembre ! le club ne favorise pas les GM qui partent 10 semaines ou plus et réalisent le quotat gold dans l année .

un % sur les dépenses réalisées dans l année , c est ce qu il y a de plus juste et de plus facile a gérer par rapport a l usine a gaz great members .

mais méfiance le club actuel est spécialiste pour compliqué ce qui est simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors après mise à jour de mon statut me voilà gold à 99% d'avancement,

ce qui signifie si je comprends bien, et sachant que je n'ai pas d'autres séjours avant avril prochain, que je ne serai plus gold pour 1 point l'année prochaine

en soit je m'en moque, c'est pas ce que ça apporte ou pas, c'est juste que pour 1 point c'est ballot lol

ce qu'on appelle la "nouch touch" ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

nan, moi j'ai été gold de mémoire pour 1/2 journée (180.5 jours) ou à peine plus sur 3 ans... :cool:

sans le copain de mes enfants que nous avions emmené avec nous (soit 3.5 jours) nous ne l'étions pas!

l'année suivante je crois que c'est un WE à Vittel qui nous a permis de le rester.

C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'il y avait gold et gold au club, et que les avantages étaient accordés ou pas en fonction du niveau de golditude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, moi j'ai été gold de mémoire pour 1/2 journée (180.5 jours) ou à peine plus sur 3 ans... :cool:

sans le copain de mes enfants que nous avions emmené avec nous (soit 3.5 jours) nous ne l'étions pas!

l'année suivante je crois que c'est un WE à Vittel qui nous a permis de le rester.

C'est pour ça que j'ai toujours pensé qu'il y avait gold et gold au club, et que les avantages étaient accordés ou pas en fonction du niveau de golditude.

Tu m'as l'air vraiment en pleine forme, cher Philippe

Je crois que c'est l'absence de Laurent qui te monte à la tête :kotz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaurentCo

Mais oui, nonobstant le somptueux voyage organisé en septembre 2015 par qui vous savez, je ne serais pas contre un petit WE à Vittel.

John, outre ton humour caustique (que j'aime, il va sans dire), le projet "somptueux" part d'un excellent sentiment. Après, les événements récents ont fait que ça remet tout en question, mais à la base, le projet est tout à fait louable.

Il ne faut pas enlever "à qui vous savez" la volonté de bien faire, mais la leader de projet n'est aucunement en cause. C'est le village et l'actualité qui virent à 180 degrés. Il faut rendre à César ce qui revient à César, il faut savoir faire profil bas quand les circonstances l'obligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraîchement passée gold cette année, je vous fais part de mon expérience. J'ai profité de ce statut lors de mon dernier voyage à Palmiye. A l'aéroport, une personne du Club m'a remis les documents pour accéder au salon Icare à Orly au moment où j'ai récupéré les documents de voyage. C'est assez appréciable dans la mesure où nous devions décoller vers 7h du matin, le petit déjeuner était bienvenu. Il y avait des boissons chaudes, des jus de fruits, des viennoiseries, des yaourts, bref de quoi avoir une bonne collation.

Dans l'avion (vol Transavia), nous avons bénéficié de la Smart classe : c'est-à-dire que nous étions placés sur les 1eres rangées de l'avion et 2 personnes par rangée de 3 afin d'avoir de la place et de ne pas être collés à son voisin. Le petit déjeuner que nous avons eu était bien présenté, petit pot de confiture, petit pain chauffé, service impeccable. En prime, nous avons eu une petite trousse de voyage comme dans les business classes.

Arrivés à Antalya, nous avons été réceptionnés par une personne avec notre nom sur une pancarte qui nous a emmenés vers un mini bus que nous avons partagé avec une autre famille. Au club, nous avons été accueillis par une GO des relations publiques, remise des clés et direction la chambre dans la foulée.

Sinon, sur place, je n'ai pas constaté de différence flagrante entre les GM gold et les autres. A part le cocktail privé pour les golds et peut-être parfois un barman qui jette un coup d'oeil sur le bracelet. Et si, ce que j'ai constaté, c'est que l'on nous dit plus souvent "bonjour, comment ça va ?"quand on est gold que quand on ne l'est pas...

Pour le jour du départ, nous sommes repartis en mini bus partagé aussi avec une famille, environ 3/4 d'heure après les autres GM.

Et là, dans l'avion du retour, chose incompréhensible, nous étions placés certes vers les 1eres rangées mais plus dans la partie Smart classe. Et il ne s'agit pas d'une erreur car j'ai regardé autour de moi, la plupart des personnes portaient encore leur bracelet gold, donc nous n'étions pas les seuls. Ce qui signifie que le vol comprenait beaucoup de GM gold et que manifestement, il doit y avoir des gold, des gold+ et des golds ++++

Un peu bizarre comme gestion des passagers :s_idiot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraîchement passée gold cette année, je vous fais part de mon expérience. J'ai profité de ce statut lors de mon dernier voyage à Palmiye.

Dans l'avion (vol Transavia), nous avons bénéficié de la Smart classe : c'est-à-dire que nous étions placés sur les 1eres rangées de l'avion et 2 personnes par rangée de 3 afin d'avoir de la place et de ne pas être collés à son voisin. Le petit déjeuner que nous avons eu était bien présenté, petit pot de confiture, petit pain chauffé, service impeccable. En prime, nous avons eu une petite trousse de voyage comme dans les business classes.

Arrivés à Antalya, nous avons été réceptionnés par une personne avec notre nom sur une pancarte qui nous a emmenés vers un mini bus que nous avons partagé avec une autre famille. Au club, nous avons été accueillis par une GO des relations publiques, remise des clés et direction la chambre dans la foulée.

Sinon, sur place, je n'ai pas constaté de différence flagrante entre les GM gold et les autres. A part le cocktail privé pour les golds et peut-être parfois un barman qui jette un coup d'oeil sur le bracelet. Et si, ce que j'ai constaté, c'est que l'on nous dit plus souvent "bonjour, comment ça va ?"quand on est gold que quand on ne l'est pas...

.

Et là, dans l'avion du retour, chose incompréhensible, nous étions placés certes vers les 1eres rangées mais plus dans la partie Smart classe. Et il ne s'agit pas d'une erreur car j'ai regardé autour de moi, la plupart des personnes portaient encore leur bracelet gold, donc nous n'étions pas les seuls. Ce qui signifie que le vol comprenait beaucoup de GM gold et que manifestement, il doit y avoir des gold, des gold+ et des golds ++++

Un peu bizarre comme gestion des passagers :s_idiot:

Les places smart ou classes supérieures ne sont pas une obligation, j'avais eu aussi le cas pour SB, tout dépend de la disponibilité des places, si les gms gold ou pas ont payê des placée smart avec leurs vols, ils passent avant, tout comme la reclassement de chambres

Wahou que les gos, ges disent "bonjour" à certains gms et pas à d''autres ča commence à toucher le fond leur distinction de statuts et bien anti club tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de "smart place" moi.....je ne connais pas ce surclassement! mais ça me paraît bien sympa! :default: je vais me renseigner pour la prochaine fois! car sur mon dernier vol transavia j'ai payé plus cher pour être à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante