Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Donc pour Punta Cana, l'histoire du bracelet gold est bien confirmée... Nous en arrivons..je ferai un feed back dès que j'en aurai le temps...

Alors, on va dire que:- la chambre à un euro, c'est toujous sympa (au Mercure...particularité: le petit déj n'est pas compris dans le forfait Club Med™™™...mais il est offert aux sexagénaires!!!!!)

- ensuite, même si l'aéroport est tout près du village, le transfert perso, à l'aller comme au retour, c'est plutôt sympa...

Je m'arrête là, car...pas de surclassement (on s'en moque) et surtout ne parlons pas de l'apéro gold... ridicule!

Quant à la Relation publique qui devait... soi-disant être à notre service...(!!!) Nous ne l'avons rencontrée qu'à l'arrivée... nous ne l'avons pas vue ou elle nous a ignorés tout le restant du séjour.

Evidemment, ne parlons pas non plus des "présents dans la chambre!!!" petite confiture qui coule, et sachet de miniature d'after shave!!!!

Le bracelet gold en plastique...j'ai pas très bien compris à quoi il servait... je pense que c'est une tradition dans les autres hôtels de l'île, car, au retour, dans l'avion, tout le monde ou presque, en portait, de différentes couleurs.

Bon, c'est vrai, j'ai oublié...on a pu quitter la chambre à 15h au lieu de 13h...Toujours ça de gagné!

Heureusement qu'on aime le club...Ses programmes de fidélité, je les ai tous expérimentés, pour moi, le meilleur c'étaient les ristournes, (une seule fois, en 1993! pour les Millesia) et, même si vous n'étiez pas tous d'accord pour cela, les points de la carte American express...quand même, qui nous ont réduit plusieurs séjours, de façon très notable, par exemple une semaine à Sinaï Bay pour 340 euros, voyage compris!

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. La carte amex c'était pas si mal pour avoir des réductions. On en a bien profité.

Donc pour Punta Cana, l'histoire du bracelet gold est bien confirmée... Nous en arrivons..je ferai un feed back dès que j'en aurai le temps...

Alors, on va dire que:- la chambre à un euro, c'est toujous sympa (au Mercure...particularité: le petit déj n'est pas compris dans le forfait Club Med™™™...mais il est offert aux sexagénaires!!!!!)

- ensuite, même si l'aéroport est tout près du village, le transfert perso, à l'aller comme au retour, c'est plutôt sympa...

Je m'arrête là, car...pas de surclassement (on s'en moque) et surtout ne parlons pas de l'apéro gold... ridicule!

Quant à la Relation publique qui devait... soi-disant être à notre service...(!!!) Nous ne l'avons rencontrée qu'à l'arrivée... nous ne l'avons pas vue ou elle nous a ignorés tout le restant du séjour.

Evidemment, ne parlons pas non plus des "présents dans la chambre!!!" petite confiture qui coule, et sachet de miniature d'after shave!!!!

Le bracelet gold en plastique...j'ai pas très bien compris à quoi il servait... je pense que c'est une tradition dans les autres hôtels de l'île, car, au retour, dans l'avion, tout le monde ou presque, en portait, de différentes couleurs.

Bon, c'est vrai, j'ai oublié...on a pu quitter la chambre à 15h au lieu de 13h...Toujours ça de gagné!

Heureusement qu'on aime le club...Ses programmes de fidélité, je les ai tous expérimentés, pour moi, le meilleur c'étaient les ristournes, (une seule fois, en 1993! pour les Millesia) et, même si vous n'étiez pas tous d'accord pour cela, les points de la carte American express...quand même, qui nous ont réduit plusieurs séjours, de façon très notable, par exemple une semaine à Sinaï Bay pour 340 euros, voyage compris!

Et encore plus d'accord avec toi à propos de la relation publique de Punta Cana. Je l'ai testée cet été. Nul de chez nul ! Je crois qu'en tant que Gold, nous avons été les moins bien gâtés du mois et pourtant nous ne sommes pas les plus pénibles. Mais parfois la coupe est pleine...alors une petite lettre au service relations clients au retour et un geste commercial de 700 € pour un prochain séjour !!!

• Gentil Contributeur
NOn il n'y a plus aucune improvisation et c'est même rigide à un point qu'on ne peut imaginer : jeu café, fléchettes, bingo, spectacles..... tout est réglé et on n'y déroge pas. Un exemple extraordinaire : à la voile la régate et l'armada sont prévues tels jours, on sait d'avance s'il y aura du vent, trop de vent, pas assez etc et les GO™™ nous le disent : on ne sait pas si on va pouvoir la faire.... et bien on ne change pas le programme c'est figé et on ne décale pas !!!! C'est la vie du et au Club, ce n'est plus l'amateurisme sympa c'est du pro

Ne pas modifier le jour de régate ou d'armada à cause des conditions météo, ce n'est pas être pro, c'est de l'incompétence!

Etre pro c'est justement être capable de s'adapter: changer un programme tout en étant capable de le faire savoir, ça c'est être pro!

Concernant les remarques des posts suivants, c'est clair qu'on sent parfois (toujours en ce qui nous concerne) qu'en village ça les ennuie de se décarcasser à appliquer le programme et que c'est service minimum: les resp gold sont invisibles, ils ne prennent pas la peine par exemple de proposer le late check out ou le surclassement alors qu'il y a de la dispo...

Dans n'importe quelle autre entreprise privée, on leur dirait "vous vous croyez au Club Med™?" :D

Concernant les remarques des posts suivants, c'est clair qu'on sent parfois (toujours en ce qui nous concerne) qu'en village ça les ennuie de se décarcasser à appliquer le programme et que c'est service minimum: les resp gold sont invisibles, ils ne prennent pas la peine par exemple de proposer le late check out ou le surclassement alors qu'il y a de la dispo...

ça ne suit pas dans les villages, parfois on peut se demander si on n'est pas les seuls au courant du programme ... <_< ou alors ça leur complique trop les choses et c'est une fin de non recevoir.... c'est peut-être plus simple pr eux de filer un "beau" bracelet qui flatte l'éGO™ :blink:

Dans n'importe quelle autre entreprise privée, on leur dirait "vous vous croyez au Club Med™™?" :D

:b_lol2: :b_lol2: :b_lol2:

ça ne suit pas dans les villages, parfois on peut se demander si on n'est pas les seuls au courant du programme ... <_< ou alors ça leur complique trop les choses et c'est une fin de non recevoir.... c'est peut-être plus simple pr eux de filer un "beau" bracelet qui flatte l'éGO™™ :blink:

:b_lol2: :b_lol2: :b_lol2:

Exact ! De retour de Columbus, tout le monde avait la même couleur de bracelet (sauf pour les stages tennis). C'est le nouveau CDV, Charles qui a décidé de supprimer les couleurs différentes, en fonction des statuts, après que Donata les ai mis en place. Bonne initiative je trouve.

Feed back sur le village en préparation....

A bientot

À Albion aussi, il y a des bracelets de couleurs différentes: blanc pour les nouveaux GMs et ocre jaune pour les "confirmés". Sauf que le club s'est mélangé les pinceaux en donnant le bracelet blanc à des Golds ou à des habitués! Et là, pour certains Golds, ce fut le drame!!!

À Albion aussi, il y a des bracelets de couleurs différentes: blanc pour les nouveaux GMs et ocre jaune pour les "confirmés". Sauf que le club s'est mélangé les pinceaux en donnant le bracelet blanc à des Golds ou à des habitués! Et là, pour certains Golds, ce fut le drame!!!

:lol: :lol: :lol: je ris du drame!!!!

En fait, je pense que c'est le CDV, qui a ramené cette idée stupide de bracelet de couleur or...de Punta Cana...le pire c'est que les GO™ des RP sont tout fiers de nous les mettre, croyant qu'ils nous font plaisir!!!

Barcq était à Punta Cana en 2012...

C'est arrivé aux Boucaniers aussi, les habitués détestent recevoir un bracelet blanc !!

Pas encore vu de bracelet or, la ficelle dorée, ça fait paquet cadeau, ça craint !!

xmasgift-752303.gif

Bracelet plastoque or, raussi, de Punta Cana...c'est le premier que nous retirons aussi vite, mon époux et moi! D'habitude on garde le bracelet en tissu après être revenus de vacances, mais là, beurk, on l'a coupé!

Sans compter qu'on se blesse avec sous la douche!!

• Gentil Contributeur
:lol: :lol: :lol: je ris du drame!!!!

En fait, je pense que c'est le CDV, qui a ramené cette idée stupide de bracelet de couleur or...de Punta Cana...le pire c'est que les GO™™ des RP sont tout fiers de nous les mettre, croyant qu'ils nous font plaisir!!!

Barcq était à Punta Cana en 2012...

pour votre information, le bracelet cité par mikkli est en tissu de couleur ocre jaune avec le trident blanc (c'est vrai que la couleur est difficile à définir ) et il est en vigueur depuis 18 mois !

les first timer ont un bracelet blanc avec le trident rouge

• Gentil Contributeur

Soyons positifs, ça augmente le nombre de couleurs à collectionner! :D

Blague à part, quand je vois le "bordel" à El Gouna pour réserver le resto de spécialité, parce que conformément au mot déposé dans la chambre je ne réservais pas pour le jour même... Je peux comprendre pourquoi certains CDV décident de mettre un signe distinctif.

A quand le tampon sur le front :blink:

• Gentil Contributeur

Une petite question:

A-t-on une stratégie officielle définie par le Club sur ces changements ?

Applicable dans tous les villages au fur et à mesure des changements de saisons, uniquement sur certains villages ou enfin à la discrétions du CDV ?

en dehors du fait que évidemment je trouve cela complètement absurde et à l'opposé des bases de l'esprit Club Med™™, je trouve cela "limite limite" sur un plan purement légal... (surtout dans ces pays où l'on dégaine son avocat à la moindre contrariété)

- peut on "imposer" un signe distinctif à qq'un basé sur son historique ou, et sur son pouvoir financier??? :unsure:

je pose juste la question mais je pense qu'un avocat américain se régalerait avec moins que ça... :mellow: