thecater Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bon, ce n'est pas un secret. Faut pas exagérer, on n'est quand même pas dans le Secret Défense ! Le Club Med™ va apporter des améliorations sur son programme de fidélité. Beaucoup de GMs ont été approché pour répondre à des questionnaires, certains plus poussés que d'autres. Je pense qu'on en saura certainement plus après le 14 décembre. Suite à de nombreuses plaintes et réclamations, notamment en Assemblée Générale, le Club Med™ ne pouvait plus fermer les yeux et donc a donc missionné un prestataire extérieur pour améliorer sa GRC ( Gestion Relation Clientèle ) ou CRM. http://www.neolane.com/france/ressources/c...vec-ses-clients Espérons que le nouveau programme de fidélité, tant espéré, tiennent enfin compte de l'ancienneté et de la réalité globale des dépenses. Enfin, cela serait bien que le Club Med™ fasse un effort sur l'accueil dans les villages. La première impression est toujours très importante. Pour ceux ou celles qui veulent approfondir le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_relation_client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Exactement, c'est ce que je pensais pour le neoplane mais après on me demande de signer un accord de confidentialité alors je ne peux rien révéler. Et en plus j'ai signé cet accord de chu-euhhhh alors je vous en dirais plus si je peux en section fermée et non ouverte au public et j'avoue qu'en tant que juriste tout cela m'excite follement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 je te comprends Isa, j'aimerais bien recevoir quelques questionnaires moi aussi mais je doute qu'ils remontent à mes premiers séjours il y a 18 ans, du coup étant silver ça m'étonnerait qu'ils fassent appel à moi !!! hâte d'en savoir plus sur le programme en général, façon ça ne peut qu'aller vers du positif :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 je te comprends Isa, j'aimerais bien recevoir quelques questionnaires moi aussi mais je doute qu'ils remontent à mes premiers séjours il y a 18 ans, du coup étant silver ça m'étonnerait qu'ils fassent appel à moi !!! hâte d'en savoir plus sur le programme en général, façon ça ne peut qu'aller vers du positif :-) Moi aussi je ne suis que silver, et vu que cette année nous n'avons pas pu partir au club, je crois que le pourcentage va faire la tronche, mais pour une fois que je peux participer à un truc, je suis chaud-patate (ohhh des patates lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 En tout cas, si ils veulent me contacter, moi j'ai plein d'idées pour leur programme de fidélité . Tout en gardant à l'esprit le côté "ça coute kedal" de l'actuel, mais en satisfaisant le client! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bah, si John écrit son livre "La vie d'un GM™" ou "Près de 50 ans d'expérience au Club", toi tu pourras écrire le tien "Great Finger, je kiffe", ou encore "Je suis Gold et j'adore c'ke vous faites pour les GM™ fidèles" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Moi aussi je ne suis que silver, et vu que cette année nous n'avons pas pu partir au club, je crois que le pourcentage va faire la tronche, mais pour une fois que je peux participer à un truc, je suis chaud-patate (ohhh des patates lol). Je ne pense pas que ce soit le statut qui fasse que l'on soit contacté par le club mais peut-être l'appartenance à une école ou à un certain profil socio-professionnel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je ne pense pas que ce soit le statut qui fasse que l'on soit contacté par le club mais peut-être l'appartenance à une école ou à un certain profil socio-professionnel.... Très certainement, je pense qu'ils contactent des gens capables de comprendre qu'un programme de fidélité est fait pour rapporter de l'argent à la société et non être un coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Très certainement, je pense qu'ils contactent des gens capables de comprendre qu'un programme de fidélité est fait pour rapporter de l'argent à la société et non être un coût. Oui je pense qu'il ne faut pas rêver <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je veux bien être votre cahier des doléances en tout cas s'il y a moyen d'améliorer la satisfaction de chacun... En tout cas, je pense que l'idéal est l'amélioration des accueils et des au-revoir pour toutes et tous, car les GM™ qui arrivent doivent avoir un premier oeil positif sur leurs vacances. Ce qui ne coute rien est également la personnalisation du service au fur et à mesure du séjour ou même dès le départ, les prénoms, faire attentions à toutes les petites demandes de chacun quand cela est dans le domaine du possible. Ce sont les petites choses qui rendent les gens heureux, je crois et pas forcément un cadeau bidon dans une chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2012 Je veux bien être votre cahier des doléances en tout cas s'il y a moyen d'améliorer la satisfaction de chacun... Oui on compte sur toi... et surtout qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gogos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je veux bien être votre cahier des doléances en tout cas s'il y a moyen d'améliorer la satisfaction de chacun... En tout cas, je pense que l'idéal est l'amélioration des accueils et des au-revoir pour toutes et tous, car les GM™™™™ qui arrivent doivent avoir un premier oeil positif sur leurs vacances. Ce qui ne coute rien est également la personnalisation du service au fur et à mesure du séjour ou même dès le départ, les prénoms, faire attentions à toutes les petites demandes de chacun quand cela est dans le domaine du possible. Ce sont les petites choses qui rendent les gens heureux, je crois et pas forcément un cadeau bidon dans une chambre. C'est pourtant ce que l'on a eu à kani, à l'arrivée au ponton, 2 gos nous a accueilli en nous appelant par nos prénoms, pour nous souhaiter la bienvenue, ce fut le plus bel accueil de tous les villages faits, et pourtant nous n'étions ni gold, ni dans les pilotis, mais certainement cette façon de faire peut venir du fait qu'à kani les séjours sont différents car les Gms arrivent souvent individuellement à tout moment de la journée et puis aussi tout dépend des équipes en réception, quelquefois on tombe sur des perles, et comme tu dis, ce sont des petites attentions qui ne coûtent rien mais qui font tellement plaisir, et là on se dit que le GO™™™ qui fait cela a envie de donner plus, ce qui devient rare malheureusement Un autre exemple à Colombus, un GO™™™ à l'équipe plongée, fan du comédien Élie Kakou, un soir nous a fait une représentation en privée mais fallait voir, j'en ris encore, un très bon moment, même pour les gos, je pense qu'il n'y a plus d'improvisation, il y a un tout un planning à suivre, comme un cahier des charges à respecter, c'est ce que j'avais ressenti sur Sinaï,même les nouveaux villages se ressemblent au niveau de la décoration,dommage Au début de nos séjours l'on revenait à chaque fois avec des pépites plein des yeux, là à Sinaï, oui ce fut beau mais c'était écrit d'avance,si les Gms sont gold, ou silver, on sait ce qu'il faut faire, les horaires sont respectés, il n'y a plus rien d'improvisé,même pour les spectacles,il doit certainement rester encore quelques villages avec une âme mais lesquels ?et peut être plus pour très longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 n'y a plus d'improvisation, il y a un tout un planning à suivre, comme un cahier des charges à respecter, c'est ce que j'avais ressenti sur Sinaï,même les nouveaux villages se ressemblent au niveau de la décoration,dommage Au début de nos séjours l'on revenait à chaque fois avec des pépites plein des yeux, là à Sinaï, oui ce fut beau mais c'était écrit d'avance,si les Gms sont gold, ou silver, on sait ce qu'il faut faire, les horaires sont respectés, il n'y a plus rien d'improvisé,même pour les spectacles,il doit certainement rester encore quelques villages avec une âme mais lesquels ?et peut être plus pour très longtemps NOn il n'y a plus aucune improvisation et c'est même rigide à un point qu'on ne peut imaginer : jeu café, fléchettes, bingo, spectacles..... tout est réglé et on n'y déroge pas. Un exemple extraordinaire : à la voile la régate et l'armada sont prévues tels jours, on sait d'avance s'il y aura du vent, trop de vent, pas assez etc et les GO™ nous le disent : on ne sait pas si on va pouvoir la faire.... et bien on ne change pas le programme c'est figé et on ne décale pas !!!! C'est la vie du et au Club, ce n'est plus l'amateurisme sympa c'est du pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globe Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Donc pour Punta Cana, l'histoire du bracelet gold est bien confirmée... Nous en arrivons..je ferai un feed back dès que j'en aurai le temps... Alors, on va dire que:- la chambre à un euro, c'est toujous sympa (au Mercure...particularité: le petit déj n'est pas compris dans le forfait Club Med™™™...mais il est offert aux sexagénaires!!!!!) - ensuite, même si l'aéroport est tout près du village, le transfert perso, à l'aller comme au retour, c'est plutôt sympa... - Wifi gratuit dans les chambres...et ça marche! Je m'arrête là, car...pas de surclassement (on s'en moque) et surtout ne parlons pas de l'apéro gold... ridicule! Quant à la Relation publique qui devait... soi-disant être à notre service...(!!!) Nous ne l'avons rencontrée qu'à l'arrivée... nous ne l'avons pas vue ou elle nous a ignorés tout le restant du séjour. Evidemment, ne parlons pas non plus des "présents dans la chambre!!!" petite confiture qui coule, et sachet de miniature d'after shave!!!! Le bracelet gold en plastique...j'ai pas très bien compris à quoi il servait... je pense que c'est une tradition dans les autres hôtels de l'île, car, au retour, dans l'avion, tout le monde ou presque, en portait, de différentes couleurs. Bon, c'est vrai, j'ai oublié...on a pu quitter la chambre à 15h au lieu de 13h...Toujours ça de gagné! Heureusement qu'on aime le club...Ses programmes de fidélité, je les ai tous expérimentés, pour moi, le meilleur c'étaient les ristournes, (une seule fois, en 1993! pour les Millesia) et, même si vous n'étiez pas tous d'accord pour cela, les points de la carte American express...quand même, qui nous ont réduit plusieurs séjours, de façon très notable, par exemple une semaine à Sinaï Bay pour 340 euros, voyage compris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Donc pour Punta Cana, l'histoire du bracelet gold est bien confirmée... On s'enfonce là .......... :blink: j'espère que ce programme va être réétudié.... car c'est vraiment pas au point du tout ... et puis cette mise en avant de castes, c'est ridicule et malsain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés