John65 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je trouve (mais je peux me tromper) que c'est là encore une façon de recréer des classes: Moi j'ai des sous je vais dans un village lointain plus cher et je veux que ça se sache. j'ai des sous pour certains ou j'ai un TRES BON CE pour d'autres! Aux Boucaniers l'année dernière un groupe de beaufs ( me souviens le nom de leur entreprise mais ct un CE ) souls du matin au soir avait fièrement exhibé leur 45 LA POINTE le dernier jour. Bonjour, Saches que lors de sa création, durant bon nombre d'années et aujourd'hui encore, la particularité du Club est justement le nivellement des classes. Au début tout le monde s'appelait par son prénom et c'est ce que je m'évertue à faire encore à l'heure actuelle. A quoi bon savoir si tu es ingénieur, toubib, pharmacien, éboueur ou balayeur de rues : que tu sois au Club pour t'éclater ou pour te reposer il n'est pour ma part vraiment pas nécessaire d'en faire tout un plat. Oui je possède des 45 de Palmyie, Djerba, Opio, Vittel, Cancun, Punta Cana et bien d'autres encore ou même un 60 de l'anniversaire du Club à Knokke : je ne prends pas la peine de choisir celui que je vais mettre à telle ou telle soirée. Oui je suis Gold depuis la création de cette fichue classification : je n'en fais pas un plat si je peux me le permettre et si j'ai travaillé durement dans ma vie. Alors si chacun au Club se considérait avant tout comme GM™, comme tout autre GM™, je pense que le monde n'en serait que meilleur et que Macase resterait ce qu'il est : la liaison entre des vacanciers passés ou futurs, jeunes ou vieux est ce qu’il y a de mieux pour apprendre à se connaître. Faisons en sorte qu'il en soit toujours ainsi et ne laissons pas la bêtise ou la haine s'immiscer dans nos vies, dans nos vacances et dans nos rêves les plus fous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'eut été mais ce n'est plus.. On ne va pas repartir sur la montée en gamme, mais cette fameuse montée a tué le nivellement existant: tu as des chambres de différentes catégories, des espaces 5 tridents dans les villages, si j'ai bien suivi (mais je n'ose toujours pas y croire!) des bracelets de différentes couleurs selon ton statut...bref, j'en passe et surement des meilleurs! Tout est fait maintenant pour recréer ces classes. Comme je pense que le club ne fait rien par hasard, c'est j'imagine parce que en fait les gens aiment ce sentiment de classe (supérieure s'entend, personne n'aime se faire rappeler son statut inférieur). Bref, je continue de penser que le port d'un 45 "exotique" n'est pas totalement innocent (et ce n'est pas parce que pour toi ça l'est que c'est le cas pour tout le monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'eut été mais ce n'est plus.. On ne va pas repartir sur la montée en gamme, mais cette fameuse montée a tué le nivellement existant: tu as des chambres de différentes catégories, des espaces 5 tridents dans les villages, si j'ai bien suivi (mais je n'ose toujours pas y croire!) des bracelets de différentes couleurs selon ton statut...bref, j'en passe et surement des meilleurs! Tout est fait maintenant pour recréer ces classes. Comme je pense que le club ne fait rien par hasard, c'est j'imagine parce que en fait les gens aiment ce sentiment de classe (supérieure s'entend, personne n'aime se faire rappeler son statut inférieur). Bref, je continue de penser que le port d'un 45 "exotique" n'est pas totalement innocent (et ce n'est pas parce que pour toi ça l'est que c'est le cas pour tout le monde) Ce n'est pas faux ! Et je n'en veux pour preuve que les bracelets avec plaque ronde reprenant le trident porté par les "locataires" des espaces 5 tridents. Ces bracelets sont d'ailleurs en vente dans les boutiques - il n'y a pas de petits profits Pour ce qui concerne les autres catégories de GM™™™ (Gold, Silver, Turquoise ou autres) à ma connaissance il n'est fait aucune différence. Nostalgie quand tu nous tiens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai lu sur le fil de Punta Cana qu'il y avait eu des bracelets (cet été je crois) reprenant les couleurs du statut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai lu sur le fil de Punta Cana qu'il y avait eu des bracelets (cet été je crois) reprenant les couleurs du statut! Pas encore de FB à ce sujet ... Qui vivra verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Pas encore de FB à ce sujet ... Qui vivra verra ... Qui vivra a déjà vu http://www.macase.net/forums/index.php?s=&...st&p=226729 "Un petit bémol seulement avec une attribution de bracelet différent en fonction du statut CM, très contesté par pas mal de GM™™: ceux de l'espace 5 tridents avaient un bracelet très flash rouge avec marqué Tiara en jaune (ca a la limite c'est normal, ils ont un bar et une piscine pour eux, même si l'idée d'une carte d'accès serait plus judicieuse), ensuite un bracelet "or caca" pour les GM™™ gold, un blanc pour les silver, un bleu pour les nouveaux GM™™. Cette attribution fait très "castes", c'est assez désagréable d'être en vacances et de voir cette différence entre GM™™ s'imposer à vous par ce marquage de différences. C'est vraiment dommage, j'espère que cette pratique ne va pas s'étendre à d'autres villages." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Qui vivra a déjà vu http://www.macase.net/forums/index.php?s=&...st&p=226729 "Un petit bémol seulement avec une attribution de bracelet différent en fonction du statut CM, très contesté par pas mal de GM™™™™: ceux de l'espace 5 tridents avaient un bracelet très flash rouge avec marqué Tiara en jaune (ca a la limite c'est normal, ils ont un bar et une piscine pour eux, même si l'idée d'une carte d'accès serait plus judicieuse), ensuite un bracelet "or caca" pour les GM™™™™ gold, un blanc pour les silver, un bleu pour les nouveaux GM™™™™. Cette attribution fait très "castes", c'est assez désagréable d'être en vacances et de voir cette différence entre GM™™™™ s'imposer à vous par ce marquage de différences. C'est vraiment dommage, j'espère que cette pratique ne va pas s'étendre à d'autres villages." Merci de l'info, on ne peut pas tout lire. Si cela se confirme, cela devient de la discrimination et du marquage d'assez bas étage. J'ai d'ailleurs pris depuis longtemps le pli de ne pas porter cet accessoire qui ne peut se justifier que dans les villages dont une partie de la plage est accessible à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 Où que tu sois, tu n'empêcheras jamais les gens de tenter de recréer un "système de classe" lorsque le milieu paraît par trop égalitaire. Au club, tu as par exemple aussi ce que j'appelle la guerre des tee shirts 45: tu verras beaucoup plus de 45 "destination lointaine" genre kani ou autre quand tu es à La Douce (ou n'importe quel village de méditerrannée) par exemple que de Vittel.. Je trouve (mais je peux me tromper) que c'est là encore une façon de recréer des classes: Moi j'ai des sous je vais dans un village lointain plus cher et je veux que ça se sache. Mais là c'est quand même du pain béni ce système de statuts.... quelque chose d'autre pourrait être repensé... je trouve que les tee-shirts, c'est quand même différent.... je n'y fais d'ailleurs jamais attention, c'est moins pénible que le GM™ qui va donner dans les 3 secondes son statut prestigieux alors qu'on ne lui demande rien et en plus, c'est con Justement, en vacances si on pouvait se passer du "système de classe" ça serait cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai lu sur le fil de Punta Cana qu'il y avait eu des bracelets (cet été je crois) reprenant les couleurs du statut! Quelle horreur!!! ha ça ne me plairait pas du tout mais alors pas du tout!!! c'est nul! déjà je ne suis pas pour l'espace 5T dans un 4T mais alors là donner un bracelet en fonction du statut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2012 ....Aux Boucaniers l'année dernière un groupe de beaufs ( me souviens le nom de leur entreprise mais ct un CE ) souls du matin au soir avait fièrement exhibé leur 45 LA POINTE le dernier jour. Avec mon 45 Lindeman Island, je les aurais zlatanés... melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Je me posais une petite question : avez-vous déjà été contacté par un membre du staff du Club Med™ afin de participer à des opérations spéciales ? aviez-vous signé des accords de confidentialité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 novembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Je me posais une petite question : avez-vous déjà été contacté par un membre du staff du Club Med™™™ afin de participer à des opérations spéciales ? aviez-vous signé des accords de confidentialité ? Donnes nous plus de détails, tu émoustilles ma curiosité... Nous on est juste contacté au retour par quelqu'un de l'agence qui tiens absolument à avoir ses 2 "oui" de suite (la fameuse technique du "une fois qu'on a eu 2 oui c'est gagné") Jamais par personne d'autre à quel niveau hiérarchique places-tu le staff? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Je me posais une petite question : avez-vous déjà été contacté par un membre du staff du Club Med™™ afin de participer à des opérations spéciales ? aviez-vous signé des accords de confidentialité ? Oui on veut plus de détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Comme être contactée par un "CRM", dans le langage business un "Customer Relationship Manager", bref un manager du service de la communication/marketing. Et pour les détails bah... je ne les ai pas encore vu que : - d'abord il y a un envoi de documents signé par le siège que tu dois retourner signé (le fameux accord de confidentialité - non-divulgation) - puis une fois qu'ils ont ton retour, ils t'envoient des info sur leur projet et tu es tenu au secret pendant 10 ans (la clause marrante comme tout !) @Nouch : 2 oui en agence ?? genre enquête client ? Du coup, vous vous en doutez je suis super intriguée par cette prise de contact et je trépigne de savoir de quoi il en retourne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir tout le monde ! Je me posais une petite question : avez-vous déjà été contacté par un membre du staff du Club Med™™ afin de participer à des opérations spéciales ? aviez-vous signé des accords de confidentialité ? Bonsoir, non aucun contact pour des opérations spéciales, non je n'ai rien signé!! tu peux en dire un ptit peu plus..... curieuse de nature!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés