Invité geraldine Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Après pour l'histoire du surclassement, tu as aussi leur truc du surclassement "dans la catégorie supérieure". C'est ce qu'on m'avait expliqué à Opio il y a 2 ans. Je ne sais plus dans le détail, mais si tu prends la chambre de base, tu peux être surclassé dans celle immédiatement au dessus, mais pas plus. Donc en substance, tu ne peux pas passer de la catégorie la plus basse de chambre à la plus haute. Encore une mesquinerie à la Club Med™ qui fait que personnellement, je ne suis plus partie avec eux depuis plus de 2 ans (donc du coup j'ai forcément perdu mon super statut Gold qui ne m'a strictement jamais rien apporté ) Là aussi, je trouve que le Club est très mauvais en RP: nous étions Gold, on partait au Club plusieurs fois par an depuis près de 15 ans, on passe un séjour très moyen à Nabeul, un plus que moyen au Ryad à Marrackech, je fais un retour plus que négatif, nous n'avons plus réservé avec eux depuis bientôt 3 ans suit à ça, et personne de chez eux n'a pris contact pour comprendre ce qu'il se passait! je ne sais pas, je trouve ça curieux. Là, c'est mon mari qui veut qu'on retente le coup, alors que moi je suis plus que refroidie. Et quand je lis les retours, j'ai l'impression que rien n'a véritablement changé (si ce n'est que je découvre avec effarement cette histoire de bracelet de couleur, je n'ose y croire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Après pour l'histoire du surclassement, tu as aussi leur truc du surclassement "dans la catégorie supérieure". C'est ce qu'on m'avait expliqué à Opio il y a 2 ans. Je ne sais plus dans le détail, mais si tu prends la chambre de base, tu peux être surclassé dans celle immédiatement au dessus, mais pas plus. Donc en substance, tu ne peux pas passer de la catégorie la plus basse de chambre à la plus haute. Encore une mesquinerie à la Club Med™™™™ qui fait que personnellement, je ne suis plus partie avec eux depuis plus de 2 ans (donc du coup j'ai forcément perdu mon super statut Gold qui ne m'a strictement jamais rien apporté ) Là aussi, je trouve que le Club est très mauvais en RP: nous étions Gold, on partait au Club plusieurs fois par an depuis près de 15 ans, on passe un séjour très moyen à Nabeul, un plus que moyen au Ryad à Marrackech, je fais un retour plus que négatif, nous n'avons plus réservé avec eux depuis bientôt 3 ans suit à ça, et personne de chez eux n'a pris contact pour comprendre ce qu'il se passait! je ne sais pas, je trouve ça curieux. Là, c'est mon mari qui veut qu'on retente le coup, alors que moi je suis plus que refroidie. Et quand je lis les retours, j'ai l'impression que rien n'a véritablement changé (si ce n'est que je découvre avec effarement cette histoire de bracelet de couleur, je n'ose y croire ) Ma sœur était aussi un peu dans votre position,, partie plusieurs fois au club jusqu'à 3 x par an, elle laisse tomber le club durant quelques années au moment où nous commençons à y adhérer, puis revient cette année, le seul avantage qu'elle a eue outre une réduction promo de cette été, "comme vous étiez déjà adhèrent on ne vous fait pas payer l'adhésion complète mais juste le réabonnement mais votre statut repart de zéro", pareil elle n'a jamais reçu de courrier, c'est moi qui lui racontais les éventuels changements au niveau des villages, elle revient ravie de son séjour, bien situé au niveau des chambres, bonne équipe, bon accueil, et rebelote ne pense qu'à vouloir y retourner, le club est fort pour faire revenir les GMs surtout quand c'est un 1er séjour puisque les séjours antérieurs ne comptant plus, on repart de zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ce serait un comble que notre statut de "Newbie" nous procure une attention particulière que nous n'avons jamais eu en étant Gold Mais je crois qu'on est quand même encore silver (il me semble avoir vu passer une carte...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Parfois on reçoit beaucoup plus, quand on ne demande rien. C'est juste une constatation. Mais j'ai tout testé: ne rien demander et laisser faire, demander à l'agence, demander directement en village... Rien n'y fait. Alors oui je relate à chaque fois, c'est gonflant (même pour moi), je le fais exprès, pour faire bouger le topic, pour que ceux qui cherchent des infos sur gogol ou autre tombent dessus et sachent ce que vaut ce programme. Le jour où ils appliqueront ce qu'ils promettent je le dirai aussi... Lors du premier séjour je n'ai rien demandé, je n'ai rien eu: pas de surclassement (village pourtant pas plein), pas d'accès au salon de l'aéroport (pas sur la liste), pas de late check out... Maintenant pour la chambre à un euro, il faut bien demander je crois, ce n'est pas automatique, ne serait-ce que pour choisir départ ou retour. Et en vacances pas envie de me prendre la tête avec la réception, ils connaissent le statut et choisissent en conscience de l'appliquer ou pas, mais si ils ont décidé de ne pas le faire ce n'est pas pour changer d'avis après coup... Nous nous sommes pris une fois la tête avec la réception: la Palmeraie, voyage qui nous permettait de devenir gold, j'avais juste demander 1 grand lit, au calme et nos 2 chambres une à côté de l'autre, et nous avons eu: chambre donnant sur la terrasse du resto, 2 lits, clim défectueuse les enfants de 10 et 11 ans à 300 m dans un autre bloc de bâtiment. Nous avons été traités comme des m... et il a fallu attendre 3 jours pour regrouper les chambres, mais attention à côté de la notre et non à côté de celle des enfants, bien mieux située et chambres voisines libérées également. Ça nous a gâché une partie du séjour, tant par l'énervement induit que les multiples aller retour et négociations, du coup maintenant il faut vraiment un grave problême pour que nous demandions quoi que ce soit à la réception en village... d’ailleurs après 7 séjours d'affilé, je vais leur faire un courrier pour relater mon expérience "Great Member" et ce que j'en pense, sans rien réclamer du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour ! d'un cote c'est souvent vrai et parfois, le fait de bien connaitre un GO™™ / CDV ou d'etre ami avec un GM™™ qui connait tres bien un GO™™ ou CDV >> ca peut aussi aider :-) Mais c'est partout pareil, le reseau, heureusement, ca fonctionne encore ! Apres, tu es en effet tomber Stph75 dans une des meilleures equipes niveau RP. Tant mieux pour toi ! Cote Nouch, plutot que de relater à chaque fois que tu n'as pas eu ca ou ca alors que ton statut doit te le permettre, fonce à la reception et n'en bouge plus jusqu'à ce que tu aies obtenu ce qui te revient de droit !! Non mais ! C'est tout à fait ça, les meilleures chambres que j'ai eu au club, c'est grâce à une gentille personne rencontrée sur Macase qui nous recommandait auprès des CDV/resp planning... "Mais ça, c'était avant" Y en a même qui parviennent carrément à se faire inviter... Mais chuuuuut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 d’ailleurs après 7 séjours d'affilé, je vais leur faire un courrier pour relater mon expérience "Great Member" et ce que j'en pense, sans rien réclamer du tout. Je l'ai fait, ils t'envoient carrément promener...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 C'est tout à fait ça, les meilleures chambres que j'ai eu au club, c'est grâce à une gentille personne rencontrée sur Macase qui nous recommandait auprès des CDV/resp planning... "Mais ça, c'était avant" Y en a même qui parviennent carrément à se faire inviter... Mais chuuuuut ! C'est vrai qu'au Club, le copinage marche bien... sûrement plus efficace que le programme great members... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Après pour l'histoire du surclassement, tu as aussi leur truc du surclassement "dans la catégorie supérieure". C'est ce qu'on m'avait expliqué à Opio il y a 2 ans. Je ne sais plus dans le détail, mais si tu prends la chambre de base, tu peux être surclassé dans celle immédiatement au dessus, mais pas plus. Donc en substance, tu ne peux pas passer de la catégorie la plus basse de chambre à la plus haute. Désolé mais ce n'est pas vrai. Cela m'est encore arrivé cet été à Sinai Bay : surclassement Club de base vers Deluxe Plage vue mer soit la plus haute catégorie du 4 tridents. C'est vrai que je ne vais jamais au Club en France et que je ne demande jamais rien mais à chaque fois j'ai une excellente surprise concernant le surclassement. Je n'ai jamais non plus demandé l'accès au salon Icare à Orly mais je l'ai à chaque départ. Franchement en ce qui me concerne j'aurai bien du mal à reprocher quelque chose au programme de fidélité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Désolé mais ce n'est pas vrai. Cela m'est encore arrivé cet été à Sinai Bay : surclassement Club de base vers Deluxe Plage vue mer soit la plus haute catégorie du 4 tridents. C'est vrai que je ne vais jamais au Club en France et que je ne demande jamais rien mais à chaque fois j'ai une excellente surprise concernant le surclassement. Je n'ai jamais non plus demandé l'accès au salon Icare à Orly mais je l'ai à chaque départ. Franchement en ce qui me concerne j'aurai bien du mal à reprocher quelque chose au programme de fidélité. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2012 Désolé mais ce n'est pas vrai. Cela m'est encore arrivé cet été à Sinai Bay : surclassement Club de base vers Deluxe Plage vue mer soit la plus haute catégorie du 4 tridents. C'est vrai que je ne vais jamais au Club en France et que je ne demande jamais rien mais à chaque fois j'ai une excellente surprise concernant le surclassement. Je n'ai jamais non plus demandé l'accès au salon Icare à Orly mais je l'ai à chaque départ. Franchement en ce qui me concerne j'aurai bien du mal à reprocher quelque chose au programme de fidélité. +1, et même si l'on ne peut bénéficier du salon icare à chaque fois, rien que le fait de l'avoir cotoyé une fois nous donne envie d'y retourner surtout lors d'un vol long courrier car entre le prix d'un café/viennoiserie à l'aéroport, revues et petit dej à l'hôtel, le salon Icare est même moins cher et de plus tout est à volonté et dans un lieu au calme, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Eh bien ce ne sera pas la première fois que le Club raconte n'importe quoi; Je ne fais pour ma part que répéter ce qu'il m'avait été expliqué à Opio! Ravie pour ceux qui n'ont pas de problèmes et qui profitent des avantages, je suis pour ma part dans la catégorie de Nouch, jamais vu la couleur du programme! (Ah si, une fois le salon privé à Genève, et l'année d'après, on m'a expliqué que finalement j'avais du rêver vu que ça n'existait pas pour les départs de Suisse!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ce que j'attends toujours aussi, ce sont les : -ventes privées -offres partenaires Pour ce qui est du surclassement il est écrit un truc du genre : "peut s'entendre AUSSI au sein d'une même catégorie" Moi je comprends, que si ils ne peuvent pas vous surclasser en catégorie supérieure, ils feront tout leur possible pour vous donner une "vue" Une "amie" fessbouquienne et ancienne resp planning, m'avait dit qu'elle ne surclassait qu'après demande du GM™ en village et vérification de son identité afin d'éviter que des gens réservent par l'intermédiaire d'un gold alors qu'ils ne le sont pas, et uniquement si il reste au moins 30% de la catégorie de libre afin de garder de la place au cas où un autre GM™ voudrait se payer un upgrade... Ils doivent avoir uniquement une consigne du siège et faire ce qu'ils veulent sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 Moi je comprends, que si ils ne peuvent pas vous surclasser en catégorie supérieure, ils feront tout leur possible pour vous donner une "vue" En tant que Siver, "habituée" du village des Boubou et personne très aimable (qui remercie à chaque fois) je suis, soit surclassée en "vue mer" quand le village n'est pas complet, soit on me trouve une club qui a la vue mer, je ne demande pas grand-chose : voir la mer des Caraïbes de mon lit !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2012 En tant que Siver, "habituée" du village des Boubou et personne très aimable (qui remercie à chaque fois) je suis, soit surclassée en "vue mer" quand le village n'est pas complet, soit on me trouve une club qui a la vue mer, je ne demande pas grand-chose : voir la mer des Caraïbes de mon lit !! Et tu as raison ! Quand un GM™ est comme toi habitué à un village, ça me semble être la moindre des choses, surtout que tu sembles partir hors vacances scolaires et qu'aux Boucaniers ça doit rarement être plein. Ceci dit pour un hôtelier, donner la plus belle chambre dispo à ses clients, me semble être le BAba du métier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ceci dit pour un hôtelier, donner la plus belle chambre dispo à ses clients, me semble être le BAba du métier... Ceci dit, c'est une pratique qui est peu courante, selon mon expérience, même ds les 5 étoiles.... c'est toujours très ponctuel et donné au compte-goutte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés