Invité phd Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Je suis gold depuis longtemps, et cela na rapporte pas grand chose vraiment!!!! Il faut aller au club 3 ou 4 fois par an pour y accéder. Invitation au salon Icare à Orly un cadeau dans les chambres, lequel la plupart du temps on laisse,transfert en bus privé pour les Golds dans les clubs 4 tridents, un cocktail entre gold durant le séjour, et peut être un peu plus d'attentions!! Mais cela ne vaut pas toutes ces discussions que je lis sur le sujet Quelle importance, les vacances se dérouleront de la même façon!!!! je reviens de Kamarina où malgré un village à 100% nous avons obtenu une chambre king size vue jardin à l'hôtel. Sans le statut gold je ne pense pas qu'ils nous auraient en quelque sorte chouchouté au niveau du planning. Pas de bracelet de couleur spéciale dans ce 3 tridents. ( À Columbus où nous avons passé 2 semaines de rêve, les golds ont leur bracelet ) De toute façon le fait de passer beaucoup de temps au club nous permet un contact chaleureux avec les GOs, dont les Chefs de Village. Nous venons de sympatiser avec Stéphanie qui remplaçait Nicolas et je peux vous affirmer que le statut Gold, à part pour la soirée privée importait peu. Dans les 3 tridents il n'y a pas de transport privatif, et le premier contact avec le club se fait avec tout les gms ce qui est plus anonyme. Nos échanges avec Stéphanie n'ont donc pas été favorisés par notre statut mais par nos sourires et nos conversations chaleureuses. (bien sur jusqu'à la soirée privée où elle a découvert notre statut, après il n'y a pas eu plus d'attention, juste une écoute constante pour que nos vacances soient largement au dessus de nos attentes) Je pense qu'il y a eu des années très fastes au Club où les homards et le champagne étaient coutumiers, mais nous préférons des relations humaines sincères et chaleureuses avant tout. En remarque finale pour les décideurs du Club, les 3 tridents nous permettent de pouvoir passer plus de semaines de vacances dans vos Villages, même si nous n'avons pas de transport particulier, ne les supprimez pas ! Vive le Club, vivent les GOs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Pas de bracelet de couleur spéciale dans ce 3 tridents. ( À Columbus où nous avons passé 2 semaines de rêve, les golds ont leur bracelet ) A quoi ça sert ces bracelets :blink: sinon à maintenir une discrimination malsaine.... jusqu'à présent j'ai jamais vu ça ds les villages Asie... et en plus même pas à Albion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mary j Posté(e) 9 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 A quoi ça sert ces bracelets sinon à maintenir une discrimination malsaine.... jusqu'à présent j'ai jamais vu ça ds les villages Asie... et en plus même pas à Albion effectivement seuls les mineurs et les first timer ont chacun des bracelets différents des autres GM™™ à albion : les premiers pour une raison évidente ( pas de tabac pas de boissons alcoolisées)les propiétaires de villas ont un bracelet style D...V.... avec l emblême des villas au lieu du trident ! et je n'ai jamais ressenti de discrimination entre couleur de GM™™ car c est un sujet que nous n abordons jamais lors de nos rencontres !! pas besoin de dire à la boutique que tu es silver : ils le saventtu es actionnaire : ca se sait aussica fait plusieurs fois que tu viens : ca se sait et on te remercie de ta fidélité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 et je n'ai jamais ressenti de discrimination entre couleur de GM™™™ car c est un sujet que nous n abordons jamais lors de nos rencontres !! On a autre chose à faire, en vacances, qu'aborder le statut des GM™, c'est sûr.... mais qu'est-ce que c'est que cette méthode de ficher les gens en fonction de leurs dépenses c'est pas sain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 On a autre chose à faire, en vacances, qu'aborder le statut des GM™™, c'est sûr.... mais qu'est-ce que c'est que cette méthode de ficher les gens en fonction de leurs dépenses c'est pas sain.... ce n'est pas qu'une question de dépenses, à Valmorel il y avait: -bracelet tissu classique -bracelet trident pour l'espace 5T (même pour une nuit ils nous l'ont refilé) -bracelet avec le logo des chalets pour les clients chalet A chaque fois 2 couleurs: mineurs et majeurs. Les prestations étant différentes, et l'accès réservé, il est logique qu'ils mettent une distinction. Ils ne vont en effet pas "rincer" au champ' toute personne qui se pointerait à 18h au Lounge des chalets qui est en accès libre, ou transporter dans les vans dédiés tout le club alors qu'ils sont sensés être dispo que pour quelques dizaines de personnes. Après on peut discuter de la présence de ces enclaves dans les villages, mais c'est un autre débat! Maintenant, admettons qu'ils mettent en place des trucs particuliers pour les gold en village, il faudrait bien pouvoir les distinguer simplement, sans que le GM™ ait à sortir sa carte ou besoin de réclamer une consultation du dossier. Genre, soyons fous, champagne ou certains alcool habituellement payants offerts à partir de 18 h... Actuellement, ça se limite à la réservation du resto de spécialités, au late check out (systématiquement refusé) et parfois au prêt de peignoirs/mules dans certains villages (peuvent très bien mettre directement en chambre) donc ça ne se justifie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 ce n'est pas qu'une question de dépenses, à Valmorel il y avait: -bracelet tissu classique -bracelet trident pour l'espace 5T (même pour une nuit ils nous l'ont refilé) -bracelet avec le logo des chalets pour les clients chalet A chaque fois 2 couleurs: mineurs et majeurs. Les prestations étant différentes, et l'accès réservé, il est logique qu'ils mettent une distinction. Ils ne vont en effet pas "rincer" au champ' toute personne qui se pointerait à 18h au Lounge des chalets qui est en accès libre, ou transporter dans les vans dédiés tout le club alors qu'ils sont sensés être dispo que pour quelques dizaines de personnes. Après on peut discuter de la présence de ces enclaves dans les villages, mais c'est un autre débat! Maintenant, admettons qu'ils mettent en place des trucs particuliers pour les gold en village, il faudrait bien pouvoir les distinguer simplement, sans que le GM™™ ait à sortir sa carte ou besoin de réclamer une consultation du dossier. Genre, soyons fous, champagne ou certains alcool habituellement payants offerts à partir de 18 h... Actuellement, ça se limite à la réservation du resto de spécialités, au late check out (systématiquement refusé) et parfois au prêt de peignoirs/mules dans certains villages (peuvent très bien mettre directement en chambre) donc ça ne se justifie pas. Ben si c'est quand même une question de sous... Pr moi ce n'est pas vraiment utile ce type bracelet parce qu'ils savent très bien qui est qui.... et quand ils mettent des trucs en place, comme tu dis, c'est arrivés à Bali, c'était un pot gold, tu reçois une invitation ds ta chambre et en général, je n'ai jamais vu des GM™ non gold y venir, ils n'étaient même pas au courant... je pense que c'est le résultat de la montée en gamme... où ils veulent faire sentir aux clients qu'ils font partie d'une élite.... et là, on est très loin de l'esprit initial du club.... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ben si c'est quand même une question de sous... Pr moi ce n'est pas vraiment utile ce type bracelet parce qu'ils savent très bien qui est qui.... et quand ils mettent des trucs en place, comme tu dis, c'est arrivés à Bali, c'était un pot gold, tu reçois une invitation ds ta chambre et en général, je n'ai jamais vu des GM™™ non gold y venir, ils n'étaient même pas au courant... je pense que c'est le résultat de la montée en gamme... où ils veulent faire sentir aux clients qu'ils font partie d'une élite.... et là, on est très loin de l'esprit initial du club.... :blink: Sur plus de 100 personnes en suite, pas facile de savoir si un type qui débarque avec une certaine assurance au "lounge" est en suite ou pas, et là ce serait mal vu de demander de décliner son identité, donc un bracelet différent est utile... Pour les gold ou silver, tant qu'ils ne proposent pas de choses particulières, on est bien d'accord que ça ne sert à rien! Pour l'apéro, du moins à Valmorel, il suffisait de demander et on venait avec qui on voulait (fallait juste être raisonnable, moi j'avais demandé pour 2 personnes de plus). Ce qui m'a étonné, c'est que quand la GO™ a fait le tour pour les inscriptions au resto de spécialité, elle a de suite inscrit sous mon nom, alors que je ne l'avais jamais vue... A croire que nous sommes fichés avec nos photos et tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ben si c'est quand même une question de sous... Pr moi ce n'est pas vraiment utile ce type bracelet parce qu'ils savent très bien qui est qui.... et quand ils mettent des trucs en place, comme tu dis, c'est arrivés à Bali, c'était un pot gold, tu reçois une invitation ds ta chambre et en général, je n'ai jamais vu des GM™™ non gold y venir, ils n'étaient même pas au courant... je pense que c'est le résultat de la montée en gamme... où ils veulent faire sentir aux clients qu'ils font partie d'une élite.... et là, on est très loin de l'esprit initial du club.... :blink: Lol Esprit Elite Conviviale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ce qui m'a étonné, c'est que quand la GO™™ a fait le tour pour les inscriptions au resto de spécialité, elle a de suite inscrit sous mon nom, alors que je ne l'avais jamais vue... A croire que nous sommes fichés avec nos photos et tout! Ben ouais qu'elle te connaissait :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2012 Surtout que du champ' on en boit toute l'année, alors moi au club, c'est cosmo ou gin fizz (parce que souvent ils n'ont pas de quoi faire de cosmo)... Philippe, j'ai carburé au cosmo à La Palmyre. La vache, comment c'est bon ! Et le Bachata Chamonix, houuuuuuuuuuuu, c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2012 Philippe, j'ai carburé au cosmo à La Palmyre. La vache, comment c'est bon ! Et le Bachata Chamonix, houuuuuuuuuuuu, c'est bon ! N'est-ce pas... c'est frais désaltérant, pas trop sucré Malheureusement à Vittel il n'y en avait pas l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2012 N'est-ce pas... c'est frais désaltérant, pas trop sucré Malheureusement à Vittel il n'y en avait pas l'an dernier. Reste à espérer qu'ils ont fait un update de la carte des cocktails ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Je vais finir par écrire un livre... Coup de fil reçu à l'instant de Vittel pour mon WE de dans 3 jours... "vous comptez arriver vers quelle heure?".... 13h 13h30 "pour déjeuner ou juste pour le café?"... si on peut pour déjeuner, tout dépendra de l'heure d'arrivée "je vous informe que si vous déjeunez le jour d'arrivée, le déjeuner est facturé 25€ par personne"... Ah bon, même pour les golds? "oui, oui, je sais que d'autres villages l'offre, mais ça ne se fait pas à Vittel"... Tiens donc, étrange, l'an dernier on me l'a offert... "Certains villages offrent le déjeuner, nous avons choisi d'offrir celui du dernier jour..." Confirmation que le CM prend vraiment ses clients pour des abrutis, car il est clairement écrit dans le trident et dans le rdv vaccances, que les séjours village/village s'entendent de 15h à 15h, et que le petit dej et déjeuner du dernier jour sont inclus, et non pas offerts, mais payés par le client... Ensuite elle m'a demandé si j'avais des désirs particuliers concernant la chambre, j'ai demandé la plus belle possible en fonction des disponibilité, ce à quoi il m'a été répondu "on essaye toujours de faire au mieux pour nos plus fidèles clients".... Vais-je être surclassé? partant pour une seule nuit, on ne pourra pas m'opposer le coup du client qui ferait une résa au dernier moment... Suspense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LaurentCo Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 Je vais finir par écrire un livre... "Certains villages offrent le déjeuner, nous avons choisi d'offrir celui du dernier jour..." Confirmation que le CM prend vraiment ses clients pour des abrutis, car il est clairement écrit dans le trident et dans le rdv vaccances, que les séjours village/village s'entendent de 15h à 15h, et que le petit dej et déjeuner du dernier jour sont inclus, et non pas offerts, mais payés par le client... Pareil lors de mon séjour récent à la Palmyre Atlantique. Certes, je n'ai pas le statut Gold, ni Silver, mais le déjeuner du 1er jour m'a été facturé à 26 euros / personne. J'ai stipulé que je partais directement après le petit-déjeuner le dernier jour du séjour et que je ne prendrais pas le déjeuner au Club. C'était selon moi un argument logique et raisonnable pour négocier le déjeuner du 1er jour, he bien non, que dale, walou (pour reprendre ton expression)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 "Certains villages offrent le déjeuner, nous avons choisi d'offrir celui du dernier jour..." C'est vrai qu'il faut oser :blink: Confirmation que le CM prend vraiment ses clients pour des abrutis, car il est clairement écrit dans le trident et dans le rdv vaccances, que les séjours village/village s'entendent de 15h à 15h, et que le petit dej et déjeuner du dernier jour sont inclus, et non pas offerts, mais payés par le client... De toute façon, "ils" sont complètement dépassés par ce programme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés