Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Les statuts sont mis à jour le 2 de chaque mois, il n'est donc pas nécessaire d'attendre le début d'année pour que le nouveau statut prenne effet.

Lors du passage de silver à gold, la carte est envoyée dans les semaines qui suivent le passage.

Mais la carte ne sert pas à grand chose, je n'ai jamais eu à la sortir.

Merci beaucoup!

Donc, le statut a bien pris effet. On verra s'il sert à quelque chose :)

• Gentil Contributeur
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire si le statut prend effet lorsqu'on nous l'annonce par mail, ou lorsqu'on reçoit sa carte (çàd en janvier 2013?)?

Et pour la garantie du prix le plus bas, j'ai cru lire qu'on annulait l'ancien dossier (avec frais d'annulation) et qu'on rouvrait un nouveau dossier. Mais, on peut le faire avec n'importe quel statut, non? J'ai du mal à comprendre :huh:

Merci :)

Le statut tient compte des séjours consommés et non réservés et est mis à jour en début de mois.

En ce qui concerne la "meilleure offre" il me semblait que c'était un avoir...

Je l'avais déjà raconté, mais à Serre Che concernant le late Check out, je vais demander à la réception si nous pouvons garder nos chambre, car pas de mot dans la chambre, réponse: oui mais c'est payant.

Je dis alors que je suis gold, et là la réponse change et on me dit de repasser dans 2 heures que ça dépend si la chambre est occupée la semaine suivante ou pas.

2 heures plus tard, la GO™ ne s'est toujours pas renseigné, regarde devant moi sur son ordi et oh surprise, les 2 chambres sont occupées par de nouveaux arrivant.

J'insiste pour en garder au moins une des 2 car le club n'est franchement pas plein, on me dit qu'exceptionnellement je peux en garder une jusqu'à 14h

Pour la petite histoire j'apprendrai le lendemain, jour du départ, que moins de 200 GM™ sont attendus pour la semaine!

Invité LaurentCo
Remarque, il y a bien un forum qui traite des dress code, alors que globalement ce sont toujours les même :D

Je trouve au contraire intéressant de savoir ce qu'on peut avoir ou pas par rapport à ce qui est promis...

Ceux qui ont eu peu de choses se sentent moins seuls

ceux qui ont eu sont contents d'avoir eu du bol

Et surtout.... Ceux qui n'ont aucun statut n'ont aucun regret à avoir B)

Je pense surtout qu'un forum qui traite des dress codes ou un forum qui traite des feedbacks apporte un lot d'informations utiles pour les départs à venir...

Un forum qui traite des petits "+" et des petits "-" apporte certes un ressenti, mais personne ne partage la même aventure, 2 séjours ne peuvent être à 100% identiques, donc, selon moi, un tel topic, je le ressens un peu comme la "case des réclamations"...

Pour la dernière remarque, tout le monde a un statut : celui de GM™™ qui a un objectif, celui de passer un chouette séjour au Club, sans se prendre la tête. Mais cet avis n'engage que moi.

Avec le "peu" de séjours au Club que j'ai à mon actif (cf. ma signature), tu imagines bien que la couleur de mon "statut" se rapproche plus du transparent que du Gold, ce qui ne m'a pas empêché de prendre plusieurs apéros et de partager plusieurs repas en avril de cette année avec Lionel Pirotte, CDV à Sandpiper...

• Gentil Contributeur
Je pense surtout qu'un forum qui traite des dress codes ou un forum qui traite des feedbacks apporte un lot d'informations utiles pour les départs à venir...

Un forum qui traite des petits "+" et des petits "-" apporte certes un ressenti, mais personne ne partage la même aventure, 2 séjours ne peuvent être à 100% identiques, donc, selon moi, un tel topic, je le ressens un peu comme la "case des réclamations"...

Pour la dernière remarque, tout le monde a un statut : celui de GM™™™™ qui a un objectif, celui de passer un chouette séjour au Club, sans se prendre la tête. Mais cet avis n'engage que moi.

Avec le "peu" de séjours au Club que j'ai à mon actif (cf. ma signature), tu imagines bien que la couleur de mon "statut" se rapproche plus du transparent que du Gold, ce qui ne m'a pas empêché de prendre plusieurs apéros et de partager plusieurs repas en avril de cette année avec Lionel Pirotte, CDV à Sandpiper...

Pour le dress code, tu te rendras vite compte que avec du jean, du noir, du blanc et quelques 45 de couleur, on a vite fait le tour, les quelques "originalités" étant de toute façon décidées la veille du début de la semaine...

Les feedbacks, oui, c'est très utile, j'essaye d'en faire à chaque fois, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...

Tu as également raison sur le fait qu'il s'agit d'un topic de réclamation, mais la faute à qui?

Aux GM™™ ou au club qui promet monts et merveilles sur papier glacé et qui ne respecte que très peu de ses promesses?

Quand je pense qu'ils ont le culot, je crois que certains ici ont reçu ça, d'envoyer des messages du style "attention si vous ne partez pas avant le... vous allez perdre votre statut"

Moi je n'ai jamais demandé à être surclassé, à avoir un transfert personnalisé, un late check out ou autre apéro "privé"...

Par contre je n'ai jamais demandé non plus au club de m'envoyer des courriers me promettant ces services si je partais plus puis me le promettant de nouveau une fois le statut atteint...

Le club a décidé de mettre en place un programme fictif, qui ne sert qu'à dire aux nouveaux clients "regardez tout ce que vous aurez si vous devenez de fidèle clients", mais qui ne donne rien justement à ces fidèles clients... A part à quelques uns une fois de temps en temps pour entretenir la légende.

Il faut tout de même que ce soit dit... Et je trouve normal qu'on fasse un bilan après chaque séjour, et je serai heureux le jour ou je pourrais lire ici plein de messages avec des gens satisfaits...

Et si à Valmorel, Vittel ou El Gouna j'ai plein de choses, je le dirai avec grand plaisir.

Invité LaurentCo

Cher Philippe, lu sous cet angle, je comprends mieux. Des promesses non tenues engendrent généralement des mécontentements qu'il est important de souligner. Et donc, je rejoins ton avis dans ce cas.

J'avais plutôt l'impression que certains, désireux de se faire mousser de par leur statut doré, étalaient leurs caprices inassouvis d'être reçus par le CDV, une coupette de champ' à la main, ou de se voir refuser une suite top-V.I.P. alors qu'ils ont réservé une chambre club vue mer, tout ça parce qu'ils sont Gold, alors ça devient la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Toutes mes confuses pour avoir mal interprété les propos postés sur ce sujet.

Salutations

Laurent

Moi je n'ai jamais demandé à être surclassé, à avoir un transfert personnalisé, un late check out ou autre apéro "privé"...

Par contre je n'ai jamais demandé non plus au club de m'envoyer des courriers me promettant ces services si je partais plus puis me le promettant de nouveau une fois le statut atteint...

Le club a décidé de mettre en place un programme fictif, qui ne sert qu'à dire aux nouveaux clients "regardez tout ce que vous aurez si vous devenez de fidèle clients", mais qui ne donne rien justement à ces fidèles clients... A part à quelques uns une fois de temps en temps pour entretenir la légende.

Il faut tout de même que ce soit dit... Et je trouve normal qu'on fasse un bilan après chaque séjour, et je serai heureux le jour ou je pourrais lire ici plein de messages avec des gens satisfaits...

Tout à fait d'accord... nous n'avons rien demandé... le club a mis en place un programme inexistant ou mal appliqué... il est normal que ce forum s'en fasse l'écho comme tous sujets concernant le club... quant à ceux qui se font mousser avec le Cdv et la coupette de champagne .... on ne changera pas la nature humaine... :rolleyes:<_< <_<

• Gentil Contributeur
Cher Philippe, lu sous cet angle, je comprends mieux. Des promesses non tenues engendrent généralement des mécontentements qu'il est important de souligner. Et donc, je rejoins ton avis dans ce cas.

J'avais plutôt l'impression que certains, désireux de se faire mousser de par leur statut doré, étalaient leurs caprices inassouvis d'être reçus par le CDV, une coupette de champ' à la main, ou de se voir refuser une suite top-V.I.P. alors qu'ils ont réservé une chambre club vue mer, tout ça parce qu'ils sont Gold, alors ça devient la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Toutes mes confuses pour avoir mal interprété les propos postés sur ce sujet.

Salutations

Laurent

Ben oui, c'est exactement ça, nous ne sommes pas du genre à nous mettre en avant ou à exiger quoique ce soit... Ça me gène même énormément quand les amis qui partent avec nous le disent à d'autres GM™ ou quand l'apéro a lieu au bar entre 2 cordons rouges (je ne parle pas du Mumm mais des trucs qui délimitent l'espace).

C'est peut-être ce qu'il faudrait faire, sitôt arrivé aller se prendre le choux avec le planning... Ben non, je supporte pas ceux qui font ça de manière quasi systématique (trop haut, trop bas, trop de bruit, trop chaud, pas belle vue.... on les a tous vu le jour d'arrivée).

De toute façon, si nous sommes Gold, c'est uniquement au nombre de nuitées et parce que nous avons emmené un copain de nos fils 2 fois en vacances et que coup de bol, comme il n'était jamais parti au club, ils l'ont rattaché à notre foyer :blink:

La première année ça s'est joué à .... 0.5 nuit (sur 180 !)....

moi je suis POUR ce sujet sur macase !! tout le monde blablatte, 39 pages pour arriver tous à la meme conclusion, mais c'est drôle, et bravo à thecater pour avoir lancé ce sujet !!

Ce topic continuera à faire beaucoup couler d'encre car quel meilleur sujet que celui qui traite de soi, qui touche au porte monnaie, à nous enorgueillit hein ?!

continuez de verifier si tel gold n'est pas mieux servi que vous, ou pire, qu'un pauvre turquoise aurait droit au salon icare ou au surclassement !!

Moi, j'en redemande !! continuez de vous lâcher !!

Miss92 :lol:

NDLR: ah la la, il est temps Laurentco que tu rencontres notre nouch national :rolleyes: je serai pour ma part ravie de vous (re)trouver !

Invité LaurentCo
:

NDLR: ah la la, il est temps Laurentco que tu rencontres notre nouch national :rolleyes: je serai pour ma part ravie de vous (re)trouver !

Ah mais je ne demande pas mieux, moi, et il en va de même pour un maximum de Macasiens et Macasiennes !

C'est la raison pour laquelle j'ai entouré de rouge le samedi 6 octobre 2012 sur mon calendrier !!! B)

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Dites, combien de temps à l'avance vous rapprochez-vous de votre agence pour la chambre à 1€ ?

Pour l'instant nous n'avons pas les horaires donc difficile de savoir si nous prenons à l'aller ou au retour... Mais pas trop envie qu'on me les donne au dernier moment et qu'on me sorte "désolé, plus de place"

Autre question: sur Orly, quels sont les hôtels dispo avec cette offre, et parmis les dispos, quels sont ceux disposant d'un parking pouvant garder la bagnole la semaine?

Par avance merci !

Dites, combien de temps à l'avance vous rapprochez-vous de votre agence pour la chambre à 1€ ?

Pour l'instant nous n'avons pas les horaires donc difficile de savoir si nous prenons à l'aller ou au retour... Mais pas trop envie qu'on me les donne au dernier moment et qu'on me sorte "désolé, plus de place"

Autre question: sur Orly, quels sont les hôtels dispo avec cette offre, et parmis les dispos, quels sont ceux disposant d'un parking pouvant garder la bagnole la semaine?

L'hôtel Mercure à Orly fait partie du programme et mon agence l'a réservé il y a 2 mois pour un départ le 31 aout.

• Gentil Contributeur
L'hôtel Mercure à Orly fait partie du programme et mon agence l'a réservé il y a 2 mois pour un départ le 31 aout.

OK merci!

à priori le vol est à 06h30, (transavia pour Hurghada)....

et les navettes roulent à partir de 5h, est-ce que le terminal sud est accessible à pied depuis le Mercure? (m'en souviens plus, j'y suis déjà allé pourtant)

Vous allez me dire, je pose la famille en bagnole, retour à l'hôtel, puis j'attends 5h pour la navette...

OK merci!

à priori le vol est à 06h30, (transavia pour Hurghada)....

et les navettes roulent à partir de 5h, est-ce que le terminal sud est accessible à pied depuis le Mercure? (m'en souviens plus, j'y suis déjà allé pourtant)

Vous allez me dire, je pose la famille en bagnole, retour à l'hôtel, puis j'attends 5h pour la navette...

Non nouch on ne peut pas y aller à pied et pourtant l'hotel est presque en face mais à cause des voies rapides on doit faire tout le tour en voiture, de plus en février il y avait tout plein de travaux, création d'un tramway, autant laisser la voiture au mercure et prendre la navette, je n'ai pas trop aimé cet hôtel, bizarre de trouver les chambres en dessous la réception et il n'y a pas d'ascenseur mais un simple monte charge pour les valises pour descendre seulement quelques marches si pas de navette taxi au prix d'or, on a eu le cas en février, 20 euros je crois et le taxi qui t'emmène faire tout le tour alors que ce n'est pas loin mais avec les valises pas facile de traverser de grandes voies surtout de nuit

• Gentil Contributeur

Je l'avais déjà lu ici, mais je n'en avais jamais fait l'expérience, hier j'ai eu un coup de fil d'une des 2 GO™ chargées des gold à Valmorel.

Elle a laissé un message sur son portable mais je l'ai rappelée.

Je lui ai reformulé oralement mes désirs niveau chambre, que j'avais déjà envoyé au planning.

J'en ai profité pour dire que si du surclassement était possible, j'accepterais avec grand plaisir, mais pas de bol le club est plein!

Elle m'a indiqué le dress code, que l'apéro gold était prévu le lundi soir avec une jolie surprise rdv 19h15 à la réception (à mon avis on va avoir droit à la visite des chalets).

Elle m'a rappelé dans l'après midi pour me dire qu'en fonction de ma résa et de ce que je voulais, il n'y avait que des chambres au 1er, si ça m'allait ou pas, que sinon ils pouvaient plus haut, mais sans balcon...

Tout ça est très sympa, mais je m'interroge: ces 2 GO™ dédiées ne font que ça où ont une autre fonction dans le village en plus? (genre s'occuper également des GM™ espace 5T et chalets)

Parce que si il y a 2 GO™ dédiés à ça par village, ça a un cout monstrueux pour le club pour au final... Pas grand chose!

DAns tous les villages, il y a un GO™™ dédié Gold mais c'est un GO™™ réception. Et effectivement, on reçoit un coup de fil quelques jours avant le départ. C'est ensuite l'interlocuteur durant le séjour mais suivant les villages, on le voit ou on ne le voit pas....