Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

100 % d'accord ! Un des rares avantages de cette carte est la réduction boutique et la possibilité d'aller gratuitement au Hamam dans les villages 3 tridents comme Agadir.

Il serait peut être un peu temps pour le Club Med™™™™ de considérer un peu mieux les célibataires qui sont aussi des clients à part entière.

Honnêtement ce programme de "fidélité" me donne moins en moins envie de retourner au Club tellement il est discriminatoire, injuste et décourageant. Vivement, un nouveau programme ! B)

tout à fait, depuis quelque temps je suis en train de voir chez le concurrent, et ma 1ère question a été : question fidélité vous faites quoi ?

là dessus le conseiller me répond : déjà le TO vous offre un kit bienvenue voyage et si vous le refusez , nous vous ferons un avoir de 30 euros par personne, puis lors du prochain voyage vous aurez un avoir représentant 5 % du montant de la précédente facture , et vous avez déjà 5 % de remise d'office si la réservation se fait longtemps à l'avance, don cette fidélité est beaucoup +intéressante,

Honnêtement ce programme de "fidélité" me donne moins en moins envie de retourner au Club tellement il est discriminatoire, injuste et décourageant. Vivement, un nouveau programme ! B)

Pourtant tu y retournes régulièrement.... <_< même si ce programme doit être amélioré, c'est certain, quand on bénéficie d'un surclassement, et on est plusieurs à en avoir profité quand même sur ce forum, c'est pas mal...

Choisir un TO pour sa formule fidélité ? Je n'y avais pas pensé.

Quand on a la chance de profiter de la formule fidélité du CM ... ce n'est pas désagréable mais ce n'est pas un objectif en soi. C'est un plus qui a ses limites notamment sur le sujet du surclassement quand le village est plein ou quand il y a + de GM™ suscptibles d'en profiter que de possibilités offertes.

Dernier exemple en date et tout frais (sans jeu de mot) puisque cela date de la semaine dernière. A Tignes pour les golds s'étaient : forfait ski le dimanche, déjeuner le jour de l'arrivée et WiFi gratuit (ce dernier point faisant déjà l'objet d'un vaste débat ailleurs sur le forum) sans compter le surclassement si possible et la bouteille de champagne dans la chambre. Il semblerait qu'en début de saison c'était différent.

Choisir un TO pour sa formule fidélité ? Je n'y avais pas pensé.

C'est exact que l'on ne choisit pas un TO en fonction de son système de fidélité... d'autres critères autrement plus importants rentrent en ligne de compte, bien sûr!

• Gentil Contributeur
C'est exact que l'on ne choisit pas un TO en fonction de son système de fidélité... d'autres critères autrement plus importants rentrent en ligne de compte, bien sûr!

Ben oué, mais on l'a pas demandé nous le programme de fidélité!

C'est le club qui nous inonde de mails et courriers avec plein de jolies promesses qui au final sont du vent...

Moi quand on me dit: "si vous atteignez 180 nuits, vous aurez droit à ça, ça et ça"

Puis: "super, vous avez vos 180 nuits, vous avez droit à ça, ça et ça"

Puis qu'au final c'est "ben non, ben non et ben non", ça me reste franchement en travers de la gorge...

Le jour où je recevrai "attention, vous n'êtes pas assez parti, vous allez perdre ça, ça et ça", je ne suis pas certain de garder mon sens de l'humour bien longtemps.

Prenons l'exemple du surclassement, c'est un truc qui devrait être appliqué dès la réservation, mais d'un cran seulement (après plus si possibilité)

Idem les chambres ou le salon à l'aéroport: c'est l'agence qui fait la résa qui devrait de suite le proposer et l'enregistrer... et non au client de le réclamer.

Après 3 séjours sans surclassement (pourtant il y avait de la place dans au moins 2) je vais bien voir pour le 4ème: Serre Che du 8 au 15/04, avec le soleil et l'absence de la zone Paris, ça ne devrait pas être bien plein.

Ben oué, mais on l'a pas demandé nous le programme de fidélité!

Oui mais prendre les choses du côté de la récrimination n'est peut-être pas la solution.... si tu te sens réellement floué alors faut faire un choix :blink:

100 % d'accord ! Un des rares avantages de cette carte est la réduction boutique et la possibilité d'aller gratuitement au Hamam dans les villages 3 tridents comme Agadir.

Il serait peut être un peu temps pour le Club Med™™ de considérer un peu mieux les célibataires qui sont aussi des clients à part entière.

Et encore la réduction à la boutique est uniquement sur les produits ( Club Med™ )!!!!Moi je suis Gold depuis des années, jamais un surclassement!!!!Les clubs sont toujours remplis soi disant: c'est faux, surtout que j'y vais presque toujours hors vacances scolaires!!!!Je vais bien voir à El Gouna ou je pars samedi!!!!

Et encore la réduction à la boutique est uniquement sur les produits ( Club Med™™™ )!!!!Moi je suis Gold depuis des années, jamais un surclassement!!!!Les clubs sont toujours remplis soi disant: c'est faux, surtout que j'y vais presque toujours hors vacances scolaires!!!!Je vais bien voir à El Gouna ou je pars samedi!!!!

... bizarre ... je pars en dehors des vacances scolaire et on a un surclassement presqu'à tous les coups sans le demander. Soit je reçois quelques jours avant de partir un nouveau contrat avec le surclassement, soit c'est à l'arrivée au club.

Ce n'est pas parcequ'il reste des chambres qu'elles sont nécessairement dispo tout le séjour c'est la cas dans les clubs aux arrivées étalées sur la semaine.

Pire certains surclassements ne sont pas nécessairement heureux et c'est ce qui est arrivé à une famille la semaine dernière : réservation côté parking à la montagne pour éviter le bruit des dameuses côté piste pendant la nuit. Le surclassement transforme donc la vue parking en vue piste ... avec en prime le bruit la nuit. Heureux qu'ils étaient les GMs' ? ... apparemment pas trop ! Pas simple !

L'année dernière on nous proposait un surclassement à GréGO™ ... nous voulions être à Olympe et pas ailleurs. Du coup on nous a donné le pavillon que l'on voulait. Comme quoi cela se passe quand même (souvent) bien! Ou alors j'ai beaucoup de chance.

En effet, le surclassement peut décevoir suivant les clubs.... et les GO™ûts...

Personnellement, j'avais réservé une chambre supérieure à El Gouna et j'ai demandé à changer pour une club car plus près de tout.

Après, les GO™ûts et les couleurs....

En effet, le surclassement peut décevoir suivant les clubs.... et les GO™™ûts...

Et il faut rappeler que ce n'est pas l'agence qui décide du surclassement mais le CDV et son équipe, alors il y a peut-être des villages où cela se pratique plus? :blink: mais dans l'ensembl, ça ne se passe pas si mal.... tout au moins pour les choix d'emplacement.. ils font leur possible...

• Gentil Contributeur
Et il faut rappeler que ce n'est pas l'agence qui décide du surclassement mais le CDV et son équipe, alors il y a peut-être des villages où cela se pratique plus? :blink: mais dans l'ensembl, ça ne se passe pas si mal.... tout au moins pour les choix d'emplacement.. ils font leur possible...

L'agence a également la possibilité de demander des surclassements (doivent avoir droit à un nombre de cas limité par an), dans ce cas effectivement on reçoit un contrat modifié, mais ça n'a rien à voir avec le statut.

A mon avis tout ça est à discression du chef de village et du service planning...

Il y a gold et gold... Nous qui sommes tout juste aux 180 nuités sur 3 ans et pas aux 32 k€, ce n'est pas demain la veille qu'on nous surclassera en deluxe ou en suite, même si il reste de la place.

D'après le programme de fidélité, c'est fait automatiquement si il y a de la place... Or j'ai demandé une fois au planning en village et on m'a répondu qu'ils ne le faisaient pas automatiquement qu'il fallait que le GM™ en fasse la demande et qu'il n'y avait surclassement que si 30% de la catégorie supérieure était libre (au cas où des GM™ sur place souhaitent se payer un surclassement ou nouvelles arrivées).

A mon avis tout ça est à discression du chef de village et du service planning.

Il semblerait....

Il y a gold et gold... Nous qui sommes tout juste aux 180 nuités sur 3 ans et pas aux 32 k€, ce n'est pas demain la veille qu'on nous surclassera en deluxe ou en suite, même si il reste de la place.

Tu oublies que tu as été surclassé en Martinique, il me semble.. <_< ou je me trompe? mais est-il anormal qu'une société commerciale fasse un geste vis à vis de clients qui dépensent régulièrement :rolleyes: ???

• Gentil Contributeur
Il semblerait....

Tu oublies que tu as été surclassé en Martinique, il me semble.. <_< ou je me trompe? mais est-il anormal qu'une société commerciale fasse un geste vis à vis de clients qui dépensent régulièrement :rolleyes: ???

Euh... Pas à ma connaissance.

J'ai été surclassé une fois, à Peisey avec une vue vallée, suite à la demande de l'agence (avec modification du contrat)... Ceci dit les amis qui étaient avec nous (dossiers différents toutefois) étaient l'étage en dessous avec même vue sans demande de l'agence (semaine d'ouverture, très peu de monde, donc probable surclassement "léger" des silver).

J'ai par contre souvent été très bien placé tout en restant en club, grâce à l'appui de certains macasiens qui se reconnaitront (je ne les site pas histoire qu'ils ne soient pas submergés de mail)... On sait tous qu'il y a des "club" qui ont la même vue qu'une "club vue" parce que juste à côté ou légèrement de travers par rapport à la "vue".... Ce fut le cas à Sinaï Bay, aux Boucaniers, à Djerba...

Depuis que je suis gold (janvier 2011) je n'ai jamais été surclassé...

Maintenant y a pire, j'en connais qui ont pris des chambre à supplément (des "côté mer" à El Gouna) et qui se retrouvent face au resto sans aucune vue (à part le resto :blink: ) alors que beaucoup de "club" ont une jolie vue sur piscine et/ou mer...

Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils surclasseront plus facilement quelqu'un qui a pris une "vue mer" que quelqu'un qui a pris une "club"

Euh... Pas à ma connaissance.

Oui tu dois finalement mieux le savoir que moi :lol:

Depuis que je suis gold (janvier 2011) je n'ai jamais été surclassé...

Pas de bol :mellow:

Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils surclasseront plus facilement quelqu'un qui a pris une "vue mer" que quelqu'un qui a pris une "club"

j'ai pris une club basique pr mon séjour de Pâques... bon on va voir :rolleyes:

Oui tu dois finalement mieux le savoir que moi :lol:

Pas de bol :mellow:

j'ai pris une club basique pr mon séjour de Pâques... bon on va voir :rolleyes:

Perso ... je réserve toujours les chambres les moins chères (il ne faut d'ailleurs pas trainer ce sont les premières qui sont prises) ... je ne vais pas en vacances pour la chambre et la plupart du temps comme je le disais plus haut on m'attribue mieux.