Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

Ce n'est pas de la fraude, c'est écrit noir sur blanc dans les CG du club, à la définition de "foyer"

(il me semble que quelqu'un l'avait posté ici)

Évidemment, ils essayent de fourguer un nouveau numéro de GM™™... ce n'est pas pour rien!

J'avais discuté avec un GM™™ Belge à Villars (macasien par ailleurs mais je ne sais plus qui), à 18 ans, nouveau numéro de GM™™ et plus de statut gold... Il a été au siège "parlementer", et a été réintroduit avec ses parents et est resté gold du coup.

Dans les CG great member il est clairement écrit que 2 adultes vivant sous le même toit, ayant chacun un numéro de GM™™, peuvent demander à les fusionner... Si ça marche pour un couple, je ne vois pas pour quelle raison ça ne marcherait pas pour une mère et sa fille ?

Et et en plus nos départs en village - village s'étant fait du site anglais j'ai aussi un num GM™ anglais

Et bien en Belgique ils veulent pas ni cumuler mon num GM™ Belge et l'anglais et pas non plus celui de ma fille!!!!

Maintenant faut être réaliste et sans vouloir être grossière j'en ai rien à faire de leur programme de fidélité, du jour ou je suis passée milésia = intime à turquoise avec le nouveau staut et 3 num GM™...cela ne change rien...si j'ai envie de partir au club et que surtout mes finances me le permettent pour famille recomposée et donc nombreuse c'est pas une carte turquoise, silver ou gold qui m'attire, c'est ce que le club propose dans ses villages, animation, sport, CDV...et quand j'ai pas les moyens...je pars ailleurs...mais sans comparer ce qui n'est pas comparable!!!

..si j'ai envie de partir au club et que surtout mes finances me le permettent pour famille recomposée et donc nombreuse c'est pas une carte turquoise, silver ou gold qui m'attire, c'est ce que le club propose dans ses villages, animation, sport, CDV...et quand j'ai pas les moyens...je pars ailleurs...mais sans comparer ce qui n'est pas comparable!!!

D'accord avec toi, il ne faut pas se bloquer sur cette affaire de statut !

Dis-moi, Cath, est-ce que le statut milesia dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises donnait plus d'avantages ?

Dis-moi, Cath, est-ce que le statut milesia dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises donnait plus d'avantages ?

Le statut milésia donnait les mêmes avantages que ceux annoncés pour les golds mais étaient vraiment appliqués (ce qui n'est pas toujours le cas actuellement)

Quand ils disaient hotel à 1 euros...c'était pour tous et dans tous les aéroports

Le surclassement était toujours respecté

L'arrivée au club en voiture privée

Les % à la boutique sur tout

Les salons VIP dans les aéroports

Pour ce que je me rappelle en tout cas...

Le statut Millésia était basé sur l'ancienneté de l'adhésion et la fidélité, pas sur l'argent dépensé.

On recevait une jolie carte (différente) tous les ans.

Le chef de village organisait un apéro Millésia toutes les semaines, c'était bien parce que le all inclusive n'existait pas à l'époque.

Disons que quand on demandait "une vue mer" on l'avait plus facilement que les autres, mais, pas forcément.

Sinon, En France, aucun avantage supplémentaire, les belges et les suisses en avaient peut-être plus.

Au bout de quelques années, dans certains villages, tout le monde était Millésia !

Je pense que les nostalgiques de Millésia sont surtout nostalgiques de leurs jeunes années...

Smiley-IPB-423.gif

c'est aussi que nous les Belges on a jamais connu vos stauts proches et intimes, on est resté Millésia jusuq'au nouveau programme turquoise, silver et gold

Et non on était pas tous millésia mais cela se comptait non pas en $$ mais en nuits passés au club, donc en effet ceux qui partaient 2 fois par an étaient très vite Millésia

Pour le surclassement, pendant une dizaine d'années au moins j'ai été surclassée sans soucis...

Oui, ce n'était pas le même système...

Millésia France a duré jusqu'en 99 ou 2000 (j'ai eu un bug à cette période là, je ne sais plus exactement)

Puis, il a été remplacé par "Proche, Intime", tandis que Millésia perdurait en Suisse et en Belgique.

Donc, j'ai été "Proche" sans jamais pouvoir passer "Intime" jusqu'à l'avènement du prodigieux programme "Great Members".

Depuis, je suis Silver sans aucun espoir de passer Gold, rien de nouveau sous le soleil !

C'est du recyclage, du remix, tout ce qu'on veut...

Du bidon avec des grands roulements de bidon !

tambour.gif

Invité Calia
he j'ai compris.....tous les macasiens voient leur statut évoluer vers le bas :D:D:D

flute on est repéré

bon je sors

Oui, ça doit être ça Mimi !

Moi aussi, j'ai reçu un mail hier pour l'annoncer "Avec une nouvelle année qui commence, de nombreux bonheurs vous attendent grâce à votre nouveau statut :Great Members Turquoise." (...) "Découvrez les bonheurs du statut Turquoise" : non mais, si c'est pas du foutage de gueule !!!!!!!!!! par curiosité, je suis allée voir mon avancement : 17 % ! ben voyons... voilà qui donne envie d'aller claquer ses sous au Club... Ca a été dit et redit, mais c'est vrai que quand on fait le bilan des sommes dépensées et des avantages obtenus, c'est d'un ridicule ! ça donne encore plus envie de faire des infidélités au Club...

• 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Compte rendu de notre premier séjour en tant que Gold...

Nuit à 1 € : on s'est pris un magnifique "gold finger" téléphonique

Acces au salon: c'est promis dans notre espace perso, arrivé sur place nous ne sommes pas sur la liste, seond "gold finger" en diret celui là

Transport personnalisé: à l'aller en minibus, nous sommes 2 couples dont un avec bébé, à savoir que comme nous sommes en Egypte et qu'il y a beaucoup de contrôles, il faut attendre que tous les bus et mini bus soient complets pour partir en convoi, du coup intéret mitigé, mais nous roulons plus vite et arrivons un bon 1/4 d'heure avant les autres, ce qui associé à l'accueil plus rapide fait que nous entrons au resto au moment où les autres quittent la zone d'accueil

Cadeau d'accueil: un petit chat Egyptien et une lettre qui nous dit qu'en tant que Gold nous sommes "achement" privilégiés et écouté, avec un numéro de téléphone pour une GO™ dédiée...

Pas de bouteille de champ', pas de second cadeau actionnaire ni lettre d'accueil actionnaire (sur ce point, ils n'ont pas l'air de maitriser en agence... donc à qui la faute)

Le surclassement: 3ème "gold finger"... j'avais pourtant vérifié la veille du départ, il restait des vue mer et des plages, ma chambre était toutefois très bien située (derrière la piscine calme, avec vue sur la mer depuis la terrasse) à l'étage, à bonne distance du centre du village.

Le late check out: 16h au lieu de 15h pour les autres (mouarf), mais comme il y avait des chambres de libres, ils en prêtaient à tout le monde pour se doucher et se changer. Par contre les gold quittent le village à 19h, les autres à 19h30 (et auront droit à un repas digne de ce nom, nous non!)

Partir avant permet d'éviter de faire la queue à l'aéroport, soit! Mais en partant en même temps mais devant, les minibus roulant plus vite, le résultat aurait été identique, et nous aurions profité du resto en lieu et place de la salle d'embarquement de Taba.

Le cocktail: invitation pour le dimanche soir, au dessus du bar, dans ce qui est normalement l'espace ado: c'est sympa, on discute avec quelques GO™, mais rien de plus que l'apéro normal. Je fut surpris de constater que ce cocktail n'est pas réserver aux Gold, les "espace 5 T" y sont également conviés ???? Quitte à mélanger les genres, je n'aurais rien eu contre une petite coupe, y a pas de raison!

Bref, un beau foutage de gueule, mais comme on s'en doutait ça ne nous a pas gaché nos vacances dans ce magnifique village.

Bref, n'ayez pas de regret à perdre votre statut en réservant à l'étranger, car ça n'apporte vraiment rien!

J'oubliais, j'ai enfin compris pourquoi nous n'avions pas pu accéder au resto de spécialité à la Palmeraie: une carte déposée dans la chambre nous rappelle nos avantages:

15% boutique

10% excursions en bus

et

réservation prioritaire au resto de spécialité!

Ça oubliait juste de dire qu'il n'était pas opérationnel!

Ça oubliait aussi de dire qu'on avait 10% sur les produits au spa et la possibilité d'un prêt de peignoire toute la semaine (ils me l'ont dit la veille du départ)

Vivement le nouveau programme, parce que pire que celui ci, ce n'est pas possible!

Compte rendu de notre premier séjour en tant que Gold...

Nuit à 1 € : on s'est pris un magnifique "gold finger" téléphonique

Le surclassement: 3ème "gold finger"... j'avais pourtant vérifié la veille du départ, il restait des vue mer et des plages, ma chambre était toutefois très bien située (derrière la piscine calme, avec vue sur la mer depuis la terrasse) à l'étage, à bonne distance du centre du village.

Le late check out: 16h au lieu de 15h pour les autres (mouarf), mais comme il y avait des chambres de libres, ils en prêtaient à tout le monde pour se doucher et se changer. Par contre les gold quittent le village à 19h, les autres à 19h30 (et auront droit à un repas digne de ce nom, nous non!)

Bref, n'ayez pas de regret à perdre votre statut en réservant à l'étranger, car ça n'apporte vraiment rien!

Vivement le nouveau programme, parce que pire que celui ci, ce n'est pas possible!

Pourquoi t'as pas eu droit à la ch à 1 euro?? :rolleyes::unsure:

Avais-tu demandé un surclassement à ton agence?

Mais c'est dingue pour le non repas.... :blink:

C'est vraiment nul tt ça :mellow:

• Gentil Contributeur
Pourquoi t'as pas eu droit à la ch à 1 euro?? :rolleyes::unsure:

Avais-tu demandé un surclassement à ton agence?

Mais c'est dingue pour le non repas.... :blink:

C'est vraiment nul tt ça :mellow:

Pour la chambre à 1€, j'ai appelé le numéro indiqué et suis tombé sur une XXXXX qui n'a rien compris ou rien voulu comprendre, en gros elle m'a dit que je n'y avais pas droit car départ Belgique, elle n'a pas pigé qu'on pouvait être français réserver dans une agence CM en France ET partir de Belgique.... L'Europe connaissent pas.

L'agence a essayé d'appeler et ont eu la même réponse: pas valable pour un départ Bruxelles.

Pour le salon, je suppose que c'est le même soucis, l'équipe française n'a pas du prendre la peine de transmettre à l'équipe Belge...

J'ai bien entendu les captures d'écran de mon espace perso où tout est écrit et ne vais pas me géner d'envoyer la facture...

Concernant le surclassement il est censé être automatique d'après les CG et fonction des disponibilités... Là aussi j'en ai parlé en agence histoire de savoir si il fallait envoyer un mail ou pas, il m'a été répondu que c'était inutile car de toute façon c'est le siège qui décidait. Là j'ai un doute, qu'ils décident pour des surclassements "exceptionnels" OK, pour les gold à priori non.

Concernant le départ précoce, ça part d'un bon sentiment, éviter la queue à l'aéroport (les gold parisiens sont partis à 16h au lieu de 16h30). Le départ "normal" étant à 19h30, ils ont ouvert le resto à 19h.... mais ont "oublié" les quelques GM™ partant 30 minutes plus tôt. Le snack fermait à 18h et c'est le seul jour où aucun amuse gueule n'était dispo à 18h30...

Sur place tous les GM™ étant choyés, pas de soucis...

Par contre le non respect de la chambre et du salon (d'autant que le vol a été annulé et repporté de plus de 2 heures) je l'ai à travers de la gorge!

Pour le surclassement sans doute vaut-il mieux le demander à l'agence et aussi au village.. Pr le diner précoce, ns on l'a eu à La Pointe et aussi à Albion, il était spécifiquement préparé pr ceux qui partaient avt l'ouverture du restau. Tu as raison de vouloir signaler ces manques car comme tu dis, c'est loin d'être top ce programme de fidélisation par contre question marketing, on en entend parler <_<