sajonithlu Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Je lis les posts de ce forum avec grand intérêt. Juste une question : pourquoi tant de débat sur la couleur de la carte ? On ne la paie pas (directement) cette carte. On l'a en fonction de l'argent dépensé au club ou de sa fréquentation, ce qui revient au même. Donc soit cela ne sert à rien, dont acte, soit cela sert à quelque chose et c'est tant mieux. Et il y aura toujours des gens pour dire qu'elle n'apporte pas assez. Perso, je profite de la couleur qu'elle a, c'est une conséquence et pas un objectif. Maintenant tant mieux si le club apporte un petit plus si la couleur est plus "riche" mais je ne vais pas au club pour le petit plus, il y a tellement d'autres attraits. J'en profite pour vous souhaitez à toutes et tous une excellente année 2011 avec, et c'est le plus important, une bonne santé, beaucoup de bonheur et de joie de vivre.... quelque soit la couleur de votre carte Club Med™™™™™™™™. Bonjoursurlaplagedestropics, moi si je débats ce n'est pas pour la couleur de la carte, mais plutôt sur le fait que j'ai l'impression que le club se moque bien des nous, d'accord on a la carte suivant nos dépenses,je ne vais pas au club pour avoir une carte mais bon vu les sommes dépensées, on aimerait avoir un petit truc en +, chez pas je dépense beaucoup beaucoup moins chez mon boucher mais tous les ans, pour la nouvelle année, j'ai un petit cadeau, petit mais qui fait plaisir, maintenant le gold ne m'apportera rien de plus, peut être la nuit à 1 euros et encore, les conditions feront que j'y aurai peut être pas droit, j'ai souvent cette question de la part des gos, "en famille nombreuse au club vous devez avoir le statut gold", et ben non Mais quand tu augmentes le prix des séjours (40 % de plus cette année par rapport à notre 1er séjour en 2008)au fil des ans, parce que tout simplement tu aimes le concepts du club et par envie tu choisis maintenant des villages plus exotiques, plus éloignés puis après on te fait miroité que le statut suivant n'était qu'à quelques dépenses supplémentaires, alors forcément tu vas jouer encore ¨+ le jeu mais finalement en fin d'année tu découvres qu'au niveau fidélité tu n'est pas plus reconnu, je dirais tu perds des points, alors tu te dis "y a truc qui ne va pas", je dépense encore plus qu'avant, nous partons maintenant à 5 adultes, et donc, je suis aussi pénalisée sur une single à prendre en +, mais je ne suis pas plus reconnu au niveau de la fidélisation, 5 séjours déjà faits mais en augmentation dans la gamme des séjours, là je me dit, c'est bon, faut pas se moquer je vais continuer à aller au club puisqu'un prochain séjour ait déjà prévu mais ce coup de fidélisation à la gomme fait pencher la balance de l'autre côté, et que pour un prochain voyage, c'est un élément de + de comparaison par rapport aux autres TO, d'ailleurs je vais leur faire un petit courrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Non Laurence si tu étais gold à 100% et que tu passes gold à 73%...tu es toujours gold et tu as 73% d'avencement pour conserver ton statut sur l'année en cours Merci cath... je suis contente, mes calculs sont bons alors Bonne et heureuse année à tous que cette nouvelle année vous apporte plein de joie de bonheur, de l'amour, des beaux voyages, la santé, pour vous et votre famille chers Macasiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 je vais continuer à aller au club puisqu'un prochain séjour ait déjà prévu mais ce coup de fidélisation à la gomme fait pencher la balance de l'autre côté, et que pour un prochain voyage, c'est un élément de + de comparaison par rapport aux autres TO, d'ailleurs je vais leur faire un petit courrier Bonjour Sandrine et tous mes Voeux! Je suis parfaitement d'accord avec toi et je viens d'envoyer mes voeux à Martine et Tayi de l'agence du club de St germain en laye en leur annonçant que passé mon circuit et séjours de mars prochain il ne devraient plus compter avec mes finances pour renflouer les déficits du Club. La désaffection sans cesse croissante des GM™'s fidèles depuis de longues années est la simple résultante de leur désintérêt du pseudo programme de fidélisation (100.000 clients de moins en 4 ans!! c'est une bonne nouvelle que HGE pourra commenter lors de l'AG et masquer par des promesses de futur fidélisation de la clientèle Chinoise qui n'en a rien à battre du petit club Frenchie's) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bon donc en résumé : - mieux vaut pas de carte parce qu'elle donne un faux espoir, - mieux vaut ne pas lire les courriers très marketing du club par cequ'ils nous enfument, Question : sans ces 2 points négatifs iriez vous encore au club (pour ceux qui ont décidé d'arrêter) ? Ou est ce simplement parce que c'est trop cher et que cela ne correspond plus à vos critères de rapport qualité/prix ? Ce dernier point étant très subjectif puisque la qualité est une appréciation très personnelle et on peut y mettre pelin de choses et le prix c'est ce que chacun estime pouvoir dépenser en fonction de ses propres revenus et des priorités que l'on met à chaque budget. Perso je choisi mes destinations en focntion de mes attentes (sports, cadres ...) et des retours que peuvent avoir d'autres membres du club à travers l'agence qui commence à me connaître depuis le nombre d'années. Alors, par exmple, les jolies pub sur Albion où le club met des tas d'arguments en avant pour s'y rendre, je les lis par curiosité mais comme cela ne correspond pas du tout à mes attentes je vais préférer "l'autre" village. La différence avec les autres organismes similaires, c'est qu'une fois qu'on y a passé quelques séjours, tout est fait pour vous sentir "obligé" d'y revenir ... notion de membre, de privilèges ..etc ..etc. J'ai consommé des vacances dans d'autres organismes que j'ai quitté sans avoir l'impression de me séparer de quelque chose. C'est beau le marketing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 le bonheur c'est subjectif mais pour y arriver au Club il faut de l'argent et selon le voeux de "montée en gamme" il en faut toujours plus et les tarifs le prouvent désormais! Il faudra au club un sacré coup de baguette magique pour effacer le fiasco de leur "incentive great member's" de pacotille pour convaincre les "fidèles déçus du Club". Le club est devenu non pas trop cher mais exagéré, excessif et si certains disent encore il y a toujours au Club le petit plus qui le distingue des autres TO, cela n'est plus vrai désormais! il y a le gros moins : le prix! Adieu Club Med™ non sans regret mais adieu! (après Kani...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Oui, le gros moins est le prix... Mais je suis vraiment séduite par les concepts développés, le look des villages. J'avoue que j'aimerais bien avoir pleins de petits privilèges avec les statuts mais, le fait est qu'au fond je m'en fous totalement de ce statut car ce n'est pas cela qui me donnera des réducs ou des avantages complémentaires... Par conséquent, pour l'instant seul l'amex me donne des grosses reduc en payant un peu tout et n'importe quoi avec, ce qui me va très bien, sauf que cela s'arrête Ensuite pour ce qui est des rénovations, quand je vois les images des calypso à La Douce (très beau = testé), albion (testé et wooo le PIEDDDD), le futur yasmina qui m'inspire le confort et la volupté hummm, bodrum rénové (testé dès la nouvelle ouverture en semaine 2).. ben j'avoue que je suis SEDUITE-SEDUITE et ça me donne envie d'y retourner et de dépenser, ok le coût est dispendieux mais on s'offre aussi une part de rêve, et même adulte, j'aime rêver. Je sais être critique mais le club m'offre cette part de rêve qui ajoute des petites étoiles dans mes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Et bien l'interven,tion de Cjdidos et de Missisa20 résume bien le concept de rapport qualité prix ! L'un trouve que le prix est "très beaucoup trop" élevé et du coup le rapport tend vers zéro (un vieux concept de math!) et la seconde trouve la qualité (suivant ses critères) de bonne facture (osons ce terme) ce qui fait qu'elle y trouve son compte. Je sais qu'avec les sports que je pratique je paie quasi (ne nous emballons pas ... pas tout quand même) mes vacances rien qu'en heures consommées. Ceci étant il faut quand même accepter de payer une addition qui, même si pour certains se justifie, est quand même non négligeable. On peut de fait regretter qu'il n'y ait plus de 2 tridents mais en terme économique on sait que 200 GO™+GE coutent aussi cher dans un 2 tridents que dans un 4 pour des recettes moins élevées, à fortiori quand le 4 est dans un pays "émergeant". Sujet donc inépuisable. A très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Et bien l'interven,tion de Cjdidos et de Missisa20 résume bien le concept de rapport qualité prix ! L'un trouve que le prix est "très beaucoup trop" élevé et du coup le rapport tend vers zéro (un vieux concept de math!) et la seconde trouve la qualité (suivant ses critères) de bonne facture (osons ce terme) ce qui fait qu'elle y trouve son compte. Je sais qu'avec les sports que je pratique je paie quasi (ne nous emballons pas ... pas tout quand même) mes vacances rien qu'en heures consommées. Ceci étant il faut quand même accepter de payer une addition qui, même si pour certains se justifie, est quand même non négligeable. On peut de fait regretter qu'il n'y ait plus de 2 tridents mais en terme économique on sait que 200 GO™™™™™™+GE coutent aussi cher dans un 2 tridents que dans un 4 pour des recettes moins élevées, à fortiori quand le 4 est dans un pays "émergeant". Sujet donc inépuisable. A très bientôt. je me mettrais entre les 2, forcément que les séjours avec gos, activités, prestations haut de gamme, coûtent et malheureusement coûteront de + en + chers, par exemple le personnel est un gros poste, et je serai la première à payer + cher mes vacances si ce personnel était aussi un peu + compensé financièrement, maintenant si mes augmentations de prix c'est pour mettre tout un programme qui ne rapporte pas grand chose, surtout pour les gms, éblouir des gms par des rénovations et des services quand même assez loin du luxe haut de gamme comme tel on peut le trouver dans de grands hôtels, je me dis "bof,à un certain niveau de prix, le choix est vaste",et puis il n'y a pas besoin d'en rajouter de trop pour rêver, une belle plage, un coucher de soleil payer + cher je veux bien, mais sans être em.. par des histoires de transats réservés dès le lever du soleil, que l'on fasse des villages à grande capacité, ok, c'est certainement une meilleure rentabilité mais que l'on réponde aussi à des attentes pour les gms qui recherchent autre chose que de se retrouver à poussette land avec tout ce qui va avec, sans qu'ils aient à payer + pour avoir des zones plus calmes comme beaucoup d'entre nous, peut être aussi parce que nous avons élevés nos enfants et que maintenant aspirons à quelques années de repos, avant l'arrivée d'une nouvelle génération, oui je n'ai plus envie de passer ma seule semaine de farniente, entre poussettes et cantine, soyons un peu éGO™™™™™îste, une semaine à ne rien faire, à écouter le bruit de la mer, découvrir des fonds marins, et même se faire dorloter, n'ayez peur il y a encore certains villages à l'on peut trouver tout ce bonheur, heureusement, mais je reconnais y en a pas beaucoup oui c'est ça que nous voulons et si le club maintenant veut s'adresser soit à des plus riches, forcément on me vantera les espaces 5 tridents pour + de luxe, et de calme, , ou de jeunes familles, (gratuité des enfants de - de 4 ans),he ben tant pis, on recherchera ailleurs, il y a beaucoup d'autres pays que je veux connaître si le club est présent, on compare, s'il n'est pas présent, on fera avec les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2011 La désaffection sans cesse croissante des GM™™'s fidèles depuis de longues années est la simple résultante de leur désintérêt du pseudo programme de fidélisation (100.000 clients de moins en 4 ans!! c'est une bonne nouvelle que HGE pourra commenter lors de l'AG et masquer par des promesses de futur fidélisation de la clientèle Chinoise qui n'en a rien à battre du petit club Frenchie's) C'est surtout le coût d'un séjour au club qui devient difficilement abordable pour un grand nombre de familles qui explique cette baisse de clientèle et non leur désintérêt pour le programme de fidélisation qui n'est qu'un gadget.. dont personne n'est dupe.. Comme Missisa pour moi, c'est un gros, gros plus par rapport aux autres TO, concept, GO™, cadres... quel rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est surtout le coût d'un séjour au club qui devient difficilement abordable pour un grand nombre de familles qui explique cette baisse de clientèle et non leur désintérêt pour le programme de fidélisation qui n'est qu'un gadget.. dont personne n'est dupe.. Comme Missisa pour moi, c'est un gros, gros plus par rapport aux autres TO, concept, GO™™™™, cadres... quel rêve... là dessus je suis d'accord, le concept Club Med™™™, unique, copié mais jamais égalé, après faut pas trop se moquer des gms au niveau marketing y en marre de recevoir de la doc sur papier glacé s'il n'y a pas ou (plus) ces petits trucs en + qui font que l'on est un client à part, je ne sais pas, une correspondance un peu + personnalisée adaptée à chacun, pas que du marketing qui nous fait miroiter des choses que l'on aurait jamais, déjà recevoir les infos au bon moment, et non juste après les évènements, en tant qu'actionnaire, un peu + de reconnaissance aussi, déjà que le cadeau de bienvenue silver/actionnaire tend à disparaître, ou alors faut le réclamer exemple : pour les 60 ans du club, c'était juste une info pour nous dire que dans les villages été, une soirée sera dédiée à cet évènement, encore du "dépenser pour dépenser +", en tant qu'actionnaire, un petit truc en +aurait été l'idéal serait-ce même un stickers, après pour les coûts, il y a souvent peu de différences au niveau prix avec les autres TO (quand on compare la même gamme), les différences se jouant surtout sur les prestations sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 3 janvier 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous... Alors oui, clairement, je préfère pas de programme de fidélité à un programme qui nous prend à ce point pour des imbéciles. C'est l'exemple même du truc qui m'énerve: beaucoup de dépense pour envoyer des brochures en papier glacé et une jolie carte, beaucoup de promesses, et sur place, concrètement: rien ou presque! Toute cette plaisanterie a un coût qui ne doit pas être négligeable, combien en millions d'€? L'ancien programme (ami, proche, intime) sans être très différent avait quelques gros avantages: -aucune com' dessus -ce n'était pas un programme de fidélité mis en avant comme tel -ce qui était promis était donné Ils n'avaient qu'à garder ce programme, éventuellement en rajoutant quelques babioles du style réduc au spa, bar, excursion... Des trucs auquels le GM™ avait accès dans tous les cas, et puis c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il y avait longtemps que je n'avais pas été voir mon statut et si je suis toujours silver, je suis passé à 29 % Comprends rien à tout ça et comme je l'ai dit dans un de mes précedents posts : je m'en fous de mon statut!!!! j'ai toujours dit que ce programme était une vaste fumisterie, on a laché une fortune en 2008 et 2009 et on rétrograde parce que nous avons fait qu'un seul séjour en 2010 et oui, on paye la note de notre infidelité , mais ce n'est pas ce programme qui me fera choisir le CM pour mes vacances. Moi, ma religion est faite : le ski au Club Med™™™ et mes séjours balnéaires hors Club Med™™™ (trop cher l'été et maintenant inabordable l'hiver), donc, monter en grade je peux oublier... Le séjour que nous envisagons à Punta Cana au mois d'avril ne se fera surement pas au CM, et pourtant, j'adore ce village, mais le prix pour 3 personnes pour 2 semaines est complètement délirant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il y avait longtemps que je n'avais pas été voir mon statut et si je suis toujours silver, je suis passé à 29 % Comprends rien à tout ça et comme je l'ai dit dans un de mes précedents posts : je m'en fous de mon statut!!!! j'ai toujours dit que ce programme était une vaste fumisterie, on a laché une fortune en 2008 et 2009 et on rétrograde parce que nous avons fait qu'un seul séjour en 2010 et oui, on paye la note de notre infidelité , mais ce n'est pas ce programme qui me fera choisir le CM pour mes vacances. Moi, ma religion est faite : le ski au Club Med™™™ et mes séjours balnéaires hors Club Med™™™ (trop cher l'été et maintenant inabordable l'hiver), donc, monter en grade je peux oublier... Le séjour que nous envisagons à Punta Cana au mois d'avril ne se fera surement pas au CM, et pourtant, j'adore ce village, mais le prix pour 3 persoones pour 2 semaines est complètement délirant Bonjour, C'est vrai qu'il est décevant de se rendre compte que la fidélité au CM n'est souvent pas payante. Pour ma part, j'ai commencé ce programme au niveau maxi et je n'ai pas encore décollé de ce niveau. Pour quels avantages réels hormis le transfert personnalisé et l'une au l'autre petite attention au village quand on n'oublie pas de la réclamer, car ce n'est pas toujours automatique. Il est vrai que les prix sont actuellement à la hausse et si l'on cherche surtout du soleil lointain, alors il faut s'accrocher ... Les départs risquent de se faire de plus en plus éloignés et le statut risque d'en pâtir à plus ou moins brève échéance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Hier, j'ai relu toutes les pages du sujet, l'an dernier à cette même époque,l'on n'avait déjà beaucoup discuté sur ce programme, j'ai l'impression aujourd'hui que nous avons tous découverts cette année l'iceberg qui se cachait et que nous découvrions petit à petit, j'ai aussi lu le livre "Club Med™™™™ réinventer la machine à rêves", intéressant mine de rien, je n'aurai pas cru que cette montée en gamme aurait vraiment touché un maximum de gms, surtout beaucoup parmi nous, comme quoi il fallait aussi plusieurs années pour que les gms apprennent la vérité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2011 Quand je relis nos posts, ce que je me dis est que je continuerai le club car j'aime LE REVE, et le tryptique luxe, calme et volupté me fait vibrer, le tout parsemer de crazy et de bonnes anim, un peu de discrétions des GO™ mais de la classe : MIAM. LE problème sera plus de payer ma note lol surtout que j'aime le soleil, lointain si possible mais bon... IN CLUB WE TRUST. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés