Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Great Members, Turquoise, Silver et Gold - Club Med

thecater

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
je n'ai jamais eu de surclassement....

On m'a donné tout un tas d'explication toutes aussi convaincantes les unes que les autres...

Celle que j'aime le plus c'est "le surclassement se fait pour la classe juste au dessus", genre tu as reservé une club, tu peux éventuellement être surclassé en club + mais pas en suite..(ce qui ne fait pas mesquin du tout).

De toutes les façons, c'est n'importe quoi leur programme de fidélité.

Par contre, quand je vois les problèmes de Nouch avec la chambre d'hôtel, je me dis que je ne dois pas bénéficier du salon VIP pour les mêmes raisons: reservation de France pour départ de Genève...c'est beau l'internationalisation.

Ceci est entièrement faux:

"Surclassement en chambre de catégorie supérieure : à votre arrivée, vous serez surclassé selon la disponibilité en Village. Un mot sera déposé dans votre chambre pour vous en avertir. Le surclassement s’entend également à l’intérieur d’une même catégorie : chambre vue jardin surclassée en chambre vue mer."

Pour moi ce mot "également" est clair: on peut passer de club à une catégorie supérieure (deluxe, suite?) mais également rester dans la même catégorie avec une "vue" différente.

De plus à Peisey, la seule suite occupée l'était par des GM™ gold ayant réservé en "club"

Ceci dit si on me met en "vue mer" je serai déjà satisfait.

Pour moi ce mot "également" est clair: on peut passer de club à une catégorie supérieure (deluxe, suite?) mais également rester dans la même catégorie avec une "vue" différente.

Je pense que tu as raison... j'avais réservé une club et j'ai eu une deluxe... ça doit dépendre des disponibilités du village...

Invité geraldine

Ah mais je n'ai jamais dit que je croyais une seconde à cette explication...mais c'est celle qu'on m'avait donné à Opio, on pouvait passer de Club à club balcon (qui étaient toutes occupées, comme c'est balot) mais pas en suite (qui étaient vides)...

bref, entre ça, le village soit disant plein (El gouna à moitié vide)...jamais été surclassée quoi..

En fait, c'est comme ils veulent (et avec moi, ils veulent pas manifestement)

• Gentil Contributeur
Ah mais je n'ai jamais dit que je croyais une seconde à cette explication...mais c'est celle qu'on m'avait donné à Opio, on pouvait passer de Club à club balcon (qui étaient toutes occupées, comme c'est balot) mais pas en suite (qui étaient vides)...

bref, entre ça, le village soit disant plein (El gouna à moitié vide)...jamais été surclassée quoi..

En fait, c'est comme ils veulent (et avec moi, ils veulent pas manifestement)

Oué, c'est comme ils veulent, il doit y avoir une règle de base, avec laquelle ils font... ou pas!

Certains doivent jouer le jeu, d'autres pas...

Mon pôvr'ami,

Je sais de source sûre que tu as l'intention de t'exiler quelques jours du coté de Sinai Bay...

J'espère surtout pas un surclassement car le village affiche complet.

La seule chose que je peux faire est d'intervenir personnellement auprès d'Olivier.

Communique-moi tes dates de vacances par PM et on fera un maximum.

Le village est merveilleux, mon feed-back peut être attendu aux environs du 21 décembre.

A bientôt

• Gentil Contributeur

je ne comprends plus rien...

Au téléphone on me dit que je n'ai pas la nuit car départ de Bruxelles...

En agence on me dit la même chose (logique, ils ont du téléphoner au même endroit)!

Et sur mon espace perso, quand je clique sur les détails de mon séjour, je trouve:

lc7v85w4t3.png

Notez bien que le salon indiqué est celui de Brussel airport... Donc ces info tiennent compte du fait que mon départ se fait en Belgique...

Et que la nuit à 1€ est transformée en nuit gratuite...

Si une bonne âme a une explication ?

Pas d'explication mais une remarque : moi aussi Gold j'ai le salon Diamound Lounge et je suis loin, très loin d'être belge. J'ai passé 1O coups de fil pour savoir où était ce salon, et je n'ai jamais pu avoir une explication. Et bien voilà !

Mais une question appelle une autre question : est ce que tous les Gold ont ce salon dans leur espace privé ????

Mais une question appelle une autre question : est ce que tous les Gold ont ce salon dans leur espace privé ????
IL semblerait, j'ai ça:

Accès gratuit au salon privé à l’aéroport

rendez-vous au comptoir L.P. Club Med™ de votre terminal pour obtenir votre

invitation. A Paris : salon « Admirals Club » ouvert de 7 h à 22 h pour les vols

American Airlines au départ de Paris Roissy CDG 2A, salons Aéroports de Paris

Roissy CDG 1 ouvert de 6 h 30 à 24 h et Orly Sud ouvert de 6 h à 21 h 30. En

province : salons des aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Marseille Provence, Nice

Côte d’Azur et Toulouse Blagnac, selon les horaires d’ouverture des différents

salons.

Le Club Med™ a perdu 27000 clients français cette année : http://www.pros-du-tourisme.com/actualites...usse-de-15.html

Effectivement, la hausse des prix en cette période de crise y est pour beaucoup mais justement le propre d'un bon programme de fidélité est d'enrayer cette chute voir même d'attirer de nouveaux clients.

Or, ce "programme" est tout l'inverse. En plus d'être décourageant et discriminatoire ( les familles étant avantagées par rapport aux célibataires ), il est incompréhensible et en plus complètement inefficace puisque n'importe quel copain d'un GO™ sur place sera mieux traité que n'importe quel Gold tant aux niveau des prestations qu'au niveau des réductions comme cela vient d'être traité plus haut.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'à partir du 100 millième client de perdu, le management du Club reverra sa copie et changera ce programme de "fidélité" qui aura le mérite de service d'exemple ( dans les écoles de commerce par exemple ) de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un programme digne de ce nom. <_<

Il serait vraiment intéressant que tu nous dises ce que serait pour toi un bon programme de fidélisation.

Sans réfléchir le programme ACLUB du groupe ACCOR. Déjà le statut d'actionnaire permet de passer directement au statut supérieur platinum.

En plus, ce sont toutes les dépenses qui sont prises en compte et pas simplement le prix du séjour : à croire que le Club Med™ veut nous décourager de dépenser sur place :lol: .

Le surclassement se fait quasiment de manière automatique, on a droit au late-check out à 16H sans trop de problème et surtout on gagne des chèques vacances très rapidement valable au Club Med™ également.

Sans parler que ce programme est 100% gratuit : il n'y a pas de frais caché d'adhésion sans aucune contrepartie en échange.

De plus, dans les sofitel l'accueil est toujours très agréable, le personnel compétent et très serviable. On se sent vraiment considéré. Pas comme au Club Med™ où quand vous leur montrez votre carte actionnaire ou silver un GO™ m'a répondu je cite :" j'en ai rien à f... que tu sois actionnaire " la grande classe !

Quant à la carte silver attribuée quand même aux 10% des clients les plus fidèles, elle ne me sert pratiquement à rien.

En bref, un bon programme de fidélité c'est un programme qui donne envie de revenir. C'est un programme où le client fidèle se sent considéré. C'est un programme où le client n'a pas le sentiment ou l'impression d'être floué. Tout l'inverse du programme du Club Med™ qui est un épouvantail à client.

Aujourd'hui, la seule chose qui me fait revenir encore au Club c'est l'amitié et la sympathie que j'ai avec certain GO™ encore et aussi l'espoir de retrouver un peu de l'ambiance du passé qui me manque tant.

En bref, un bon programme de fidélité c'est un programme qui donne envie de revenir. C'est un programme où le client fidèle se sent considéré. C'est un programme où le client n'a pas le sentiment ou l'impression d'être floué. Tout l'inverse du programme du Club Med™™ qui est un épouvantail à client.

Aujourd'hui, la seule chose qui me fait revenir encore au Club c'est l'amitié et la sympathie que j'ai avec certain GO™™ encore et aussi l'espoir de retrouver un peu de l'ambiance du passé qui me manque tant.

Tes propositions sont vraiment intéressantes et il serait bien que ceux qui vont aux AG transmettent tout ça... mais là où le club est très fort, c'est que malgré un programme vraiment défaillant et je suis gold 100%, je n'irai jamais ailleurs comme tu dis grâce aux GO™, à l'ambiance, au cadre et à la sympathie naturelle que l'on peut trouver entre GM™.. :)

En bref, un bon programme de fidélité c'est un programme qui donne envie de revenir. C'est un programme où le client fidèle se sent considéré. C'est un programme où le client n'a pas le sentiment ou l'impression d'être floué. Tout l'inverse du programme du Club Med™ qui est un épouvantail à client.

Aujourd'hui, la seule chose qui me fait revenir encore au Club c'est l'amitié et la sympathie que j'ai avec certain GO™ encore et aussi l'espoir de retrouver un peu de l'ambiance du passé qui me manque tant.

tout à fait!!! B) je pense comme toi et je compte bien le dire!

ce programme est une bouffonerie qui non seulement n'apporte rien sauf à une certaine catégorie qui d'ailleurs a les moyens de s'offrir ces "cadeaux"

les Gold sont gold car ils dépensent déjà énormément pour leurs vacances et et c'est à eux qu'on va proposer des avantages ridicules

les silvers ne passeront jamais gold car on ne transforme pas son budget vacances de 3000 à 11 000 euros sauf gains au loto, héritages .... (sauf peut être Nouch qui doit être un cas isolé)

ce programme stresse les gens plus qu'autre chose, je n'ai jamais vu ça ailleurs, on voit son statut sur le site baisser si on ne part pas...

j'ai même reçu un courrier dernièrement "attention si vous ne réservez pas vite avant la fin de l'année, vous ne serez plus silver l'année prochaine..." c'est honteux!!!

un programme de fidélité récompense de façon égale et proportionnelle les clients; un gros clients gagne plus mais toujours proportionnellement à ce qu'il dépense! là il faut dépenser 32000€ sur trois ans pour ganger un petit surclassement ou une chambre d'hôtel gratos!

un client fidèle depuis 30ans qui part 1 semaine au ski et deux semaines en été en solo n'aura jamais le moindre avantage...

pire on nous martèle "convivial et multiculturel" depuis 5ans, en quoi une file d'attente dédiée aux "Gold", des transferts personnalisés et des espaces 5 tridents sont conviviaux? c'est juste pour flatter l'éGO™™™ de qq Bobos friqués qui se la pêtent et qui aiment être flattés!

il y a plein d'hôtels qui proposent ce genre de services, le succès du Club EST dans la CONVIVIALITE !!!!

c'est une hérésie, pire une grosse grosse erreur de marketing!

voila c'est mon coup de gueule du soir, je me réserve pour demain pour parler des fameux chiffres du Club... :angry:

Tes propositions sont vraiment intéressantes et il serait bien que ceux qui vont aux AG transmettent tout ça... mais là où le club est très fort, c'est que malgré un programme vraiment défaillant et je suis gold 100%, je n'irai jamais ailleurs comme tu dis grâce aux GO™™™™, à l'ambiance, au cadre et à la sympathie naturelle que l'on peut trouver entre GM™™™™.. :)

après tout dépend de nos attentes et de nos envies de voyages, est-ce que l'on va au club parce c'est le club et donc on choisit le séjour qui nous convient ou est ce que l'on va au club parce qu'en en premier on a envie de voir un site ou un pays et que le club est présent dans ce pays ? pour moi, perso, j'ai envie de voir un site,exemple : mer rouge ou maldives, et là le club est présent, et par rapport à d'autres TO il est aussi le meilleur rapport qualité/prix, pour d'autres sites que j'ai envie de visiter (Cuba, Costa Rica, Mayotte) malheureusement le club n'est pas présent et ce sera tant pis, on fera avec d'autres TO.

après tout dépend de nos attentes et de nos envies de voyages, est-ce que l'on va au club parce c'est le club et donc on choisit le séjour qui nous convient ou est ce que l'on va au club parce qu'en en premier on a envie de voir un site ou un pays et que le club est présent dans ce pays ?

Ben je dirai les deux. Comme j'aime le club et particulièrement ceux d'Asie ben je voyage avant à la périphérie: Cambodge, Indonésie, Chine, Bornéo, y a de quoi faire :) et peut-être cet été Java... et après séjour farniente.. Et pr répondre à Onyx, les espaces 5T ne sont pas forcément anti-conviviaux et ceux qui les fréquentent ne sont pas forcément des bobos qui se la pétent même quelquefois ils peuvent être très discrets, on connaît l'expression que l'on peut appliquer à l'argent:"la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". J'ai rencontré plus de frimeurs à PCana en plein mois d'août qu'à la piscine zen de Bali ou à Albion.