juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 La Titine tu viens de Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Euh... On s'egare un peu du sujet, là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Euh... On s'egare un peu du sujet, là... Ben non car le BB est peut-être accordé en Belgique pendant la période du mois d'août mais pas en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 7 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2009 Ben non car le BB est peut-être accordé en Belgique pendant la période du mois d'août mais pas en France Si, complètement hors-sujet, car le titre de ce topic est "Répercussion des baisses de taxes aériennes" Il y a déjà un sujet qui parle du booking bonus, merci de continuer dedans: http://www.macase.net/forums/index.php?sho...l=booking+bonus Et ici, merci de reprendre sur les taxes aériennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2009 Si, complètement hors-sujet, car le titre de ce topic est "Répercussion des baisses de taxes aériennes" Il y a déjà un sujet qui parle du booking bonus, merci de continuer dedans: http://www.macase.net/forums/index.php?sho...l=booking+bonus Et ici, merci de reprendre sur les taxes aériennes. Là où c'est lié (j'essaye de vous rattrapper le coup les filles), c'est que le club se sert du BB (et autres promos) pour nous entuber sur le prix du billet d'avion: beaucoup plus cher et pas de répercussion des variations de taxes (enfin si les hausses sont répercutées). Alors que la logique voudrait qu'en achetant les billets en grand nombre, le prix du forfait devrait être plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2009 Bonne nouvelle (du moins pour moi)... vendredi au courrier une lettre du service client m'indiquant qu'ils ont bien reçu mon courrier et m'en remercient... et de me rapprocher de mon agence qui va me rembourser le trop perçu sur les taxes aériennes. Et hop, 277€ pour bibi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mila1505 Posté(e) 7 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2009 c'est une bonne nouvelle ça!! ton séjour date de quand?? Là où c'est lié (j'essaye de vous rattrapper le coup les filles), c'est que le club se sert du BB (et autres promos) pour nous entuber sur le prix du billet d'avion: beaucoup plus cher et pas de répercussion des variations de taxes (enfin si les hausses sont répercutées) c'est clair moi j'ai payé 200 euros plus cher que l'année dernière pour une durée identique et à la même période et avec BB identique...et soi disant le club a baissé ses prix... espérons qu'on récupère de l'argent des taxes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2009 c'est une bonne nouvelle ça!! ton séjour date de quand?? c'est clair moi j'ai payé 200 euros plus cher que l'année dernière pour une durée identique et à la même période et avec BB identique...et soi disant le club a baissé ses prix... espérons qu'on récupère de l'argent des taxes C'était un séjour à Punta pendant les vacances de la Toussaint, réservé un an plus tôt avec des taxes beaucoup plus élevées que ce qui fut réellement payé... Les taxes apparaissent sur le contrat CM et suffit de comparer ce coût avec le coût réel sur le site de la compagnie ou autre site de vente de billets d'avion. En enregistrant sur le site AF, j'ai reçu les billets avec date d'achat par le club et montant des taxes payées. D'où mon courrier... et leur réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2009 C'était un séjour à Punta pendant les vacances de la Toussaint, réservé un an plus tôt avec des taxes beaucoup plus élevées que ce qui fut réellement payé... Les taxes apparaissent sur le contrat CM et suffit de comparer ce coût avec le coût réel sur le site de la compagnie ou autre site de vente de billets d'avion. En enregistrant sur le site AF, j'ai reçu les billets avec date d'achat par le club et montant des taxes payées. D'où mon courrier... et leur réponse. bonjour Nouch, Sauf erreur de ma part ou mauvais vue due à l'âge....hi hi , cette année les forfaits sont toutes taxes. Et sur mon contrat initial de vente j'ai beau écarquiller mes mirettes impossible de connaître le détail d'un billet paris fort de france réservé en agence en mai pour janvier. Je me suis rapprochée d'air france qui n'a pas pu me répondre, m'invitant à me rapproche du Club Med™. Comment savoir s'il existe une possibilité de récupérer un différentiel lié aux taxes. ton expertise est la bienvenue. Merci Guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2009 Pareil, j'ai beau etudié mon contrat, je ne trouve pas trace du montant des taxes. Et c'est bien dommage car ma resa pour punta cana sur AF date de mars....alors j'aurai peut etre eu droit à une baisse mais bon là on ne peut pas savoir.... nouch, si tu as une idée, je prends avec plaisir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ORAN Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Pareil, j'ai beau etudié mon contrat, je ne trouve pas trace du montant des taxes. Et c'est bien dommage car ma resa pour punta cana sur AF date de mars....alors j'aurai peut etre eu droit à une baisse mais bon là on ne peut pas savoir.... nouch, si tu as une idée, je prends avec plaisir.... Bonjour, J'ai regardé nos contrats pour les séjours à venir en 2010, et, le montant des taxes figure bien sur chaque. Sous le cadre reprenant le libellé et les dates du séjour, un petit cadre avec le nom des participants, puis en dessous avant le détail des informations,une rubrique "le prix total de votre forfait bénéficie de ......" et juste en dessous Taxes : ..... Ceci, bien sûr, pour un contrat de vente Club Med™, pas le contrat de l'agence de voyages (ex T. Cook, Havas, ou autre) Voilà si cela peut vous permettre de vérifier. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, J'ai regardé nos contrats pour les séjours à venir en 2010, et, le montant des taxes figure bien sur chaque. Sous le cadre reprenant le libellé et les dates du séjour, un petit cadre avec le nom des participants, puis en dessous avant le détail des informations,une rubrique "le prix total de votre forfait bénéficie de ......" et juste en dessous Taxes : ..... Ceci, bien sûr, pour un contrat de vente Club Med™™, pas le contrat de l'agence de voyages (ex T. Cook, Havas, ou autre) Voilà si cela peut vous permettre de vérifier. Amicalement. Merci Oran, J'ai réajusté mes lunettes, pris ma loupe....je plaisante . Mais tout de même ; les taxes ne sont pas vraiment mises en valeur et pour cause. Encore une économie en vue :mon contrat annonce 632 euros de taxes aéroports et de sécurité pour deux personnes Paris fort de France (réservé en mai). A la date d'aujourd'hui, pour un départ en janvier les taxes sont redescendues à 499,58 euros, soit 132,12 euros de moins. J'ai donc imprimé l'écran air france pour les vols correspondant comme justificatif . Pensez vous qu'il faille envoyer ma demande maintenant ou au retour. Merci Bien amicalement guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ORAN Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Merci Oran, J'ai réajusté mes lunettes, pris ma loupe....je plaisante . Mais tout de même ; les taxes ne sont pas vraiment mises en valeur et pour cause. Encore une économie en vue :mon contrat annonce 632 euros de taxes aéroports et de sécurité pour deux personnes Paris fort de France (réservé en mai). A la date d'aujourd'hui, pour un départ en janvier les taxes sont redescendues à 499,58 euros, soit 132,12 euros de moins. J'ai donc imprimé l'écran air france pour les vols correspondant comme justificatif . Pensez vous qu'il faille envoyer ma demande maintenant ou au retour. Merci Bien amicalement guxie Re-bonjour, Autant le faire maintenant, car comme cela risque de prendre un certain temps ... ou un temps certain (!) ... Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 Bon ben voilà, vous avez trouvé... C'est toujours mieux qu'avant où là rien n'était inscrit. Sur mes résa de l'an dernier et sur celles de cette année, ça l'est. Au pire, c'est dans le trident, où ils indiquent que les prix sont toute taxes comprises et incluent des taxes pour un montant de X euros. Ce qui est fou, c'est qu'à vous lire, même en mai 2009, ils appliquaient encore les taxes de juin 2008. Tout bénef sachant qu'à mon avis il n'y a pas ne personne sur 10 qui va réclamer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2009 Bon eh bien, je vais devoir changer mes lunettes car je ne trouve rien sur des contrats récents pour 2010. Je sens que je m'énerve car je ne comptais pas leur faire de cadeaux. Me référer au trident cela vous parait possible? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés