Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 octobre 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2009 Il me semblait qu'on en avait déjà parlé, mais je ne retrouve pô le sujet... -est-ce que quelqu'un s'est déjà fait répercuté une baisse de taxe entre sa résa et le départ? -si oui avez-vous du réclamer, avant, après le départ? Car le club m'a fait payer 316€ par personne (soit 1264€ en tout) debut Octobre 2008 pour un départ fin Octobre 2009, or entre temps (et déjà avant la résa) les taxes ont baissé et sont actuellement à 248€ par personne (soit 992€ en tout). Ca fait tout de même une différence de 272€ qu'il me semble anormal de devoir payer sachant que je ne compte plus le nombre de fois où à l'inverse ils m'ont augmenté le forfait entre réservation et départ. A l'époque de la réservation, il y avait déjà eu 2 baisses et les taxes étaient inférieures à 300€ sur le site AF, l'agence m'avait alors dit que quand les taxes baissaient c'était répercuté mais sur la facture finale, au moment de régler le solde car ça pouvait bouger entre temps. Entre temps, alors que je passais demander si on pouvait réservé la place dans l'avion, on me répond que pour l'instant non, car de toute façon les places sont payées par le club au dernier moment (là j'ai un gros doute). Enfin, si à mes dates on fait une simulation d'un tarif avec ou sans vol, on se rend compte que le club prend en gros 1000€ de plus que les billets vendus directement par AF. Bon, dans tous les cas, je m'en vais faire un courrier au service client... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2009 Je m'auto-répond au cas où ça intéresse quelqu'un... ce matin en faisant mon enregistrement via internet, je reçois les cartes d'embarquement par mail, et que vois-je, sur chaque billet: Taxes/fee/surcharges: 247,67€.... le club se fout donc bien de notre gueule en se mettant la différence dans la poche et l'excuse de la date de résa ne tient pas. Le temps de rentrer de Martinique et zou, LRAR.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2009 Je m'auto-répond au cas où ça intéresse quelqu'un... ce matin en faisant mon enregistrement via internet, je reçois les cartes d'embarquement par mail, et que vois-je, sur chaque billet: Taxes/fee/surcharges: 247,67€.... le club se fout donc bien de notre gueule en se mettant la différence dans la poche et l'excuse de la date de résa ne tient pas. Le temps de rentrer de Martinique et zou, LRAR.... Bande de "je m'auto-censure avant de les traiter de trucs méchants"... Tiens-nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2009 Bande de "je m'auto-censure avant de les traiter de trucs méchants"... Tiens-nous au courant!! No soucis... de plus sur le "billet" il est clairement écrit que la résa du vol date du 04 septembre... Je ne vois pas comment ils vont pouvoir me refuser le remboursement. Mais dans tous les cas, c'est dégueulasse d'être obligé de réclammer pour ce genre de truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Pendant que tu y es... Demande-leur pourquoi, sur le site Air France, on a droit à 25 kilos de bagage pour un vol vers Fort de France, alors que sur la convocation, c'est limité à 20 kilos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Pendant que tu y es... Demande-leur pourquoi, sur le site Air France, on a droit à 25 kilos de bagage pour un vol vers Fort de France, alors que sur la convocation, c'est limité à 20 kilos... Et quasiment 300 euros de différence, quand on prend son vol à part...par Air France, aussi...et avec 25kg de bagage en soute, en effet...+ 12kg de bagage à main...(voyage club: environ 717 euros, vol sec: par nos propres soins, 428, pour une classe éco...aussi!!! ) Tout en sachant qu'avec le Club, désormais, si on veut changer de destination, ou annuler son voyage, à + d'un mois du départ, on a 200 euros de frais, du fait des compagnies aériennes, qui ne seraient pas contentes de ces changements...! Faut vraiment vouloir y croire...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ce n'est pas récent que de prendre son vol à part est plus intéressant sauf pour quelques rares destinations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 sauf que si tu prends des vols secs et donc du village village, tu ne bénéficies pas du BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 sauf que si tu prends des vols secs et donc du village village, tu ne bénéficies pas du BB Je ne bénéficie pas du BB car je pars tjrs en période scolaire et la plupart du temps, je n'y ai pas droit, de plus je ne suis pas certaine que cela soit aussi intéressant que ça le BB quand on voit les écarts de prix entre les vols secs et les prix vols package cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 sauf que si tu prends des vols secs et donc du village village, tu ne bénéficies pas du BB En l'occurrence, pour la croisière CM2, on a la promo quand même...de 200 euros...c'est...pas si mal... ou du moins, ça pourrait être pire! Le BB, il fallait le prendre en juin...pour décembre Et maintenant...(jusqu'au 15 novembre) pour cet été... c'est ce qu'on fait... là, oui, avec le voyage club...indispensable vu l'aller différent du retour... Alors qu'aux antilles, on peut jongler avec les vols sans surcoût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 En l'occurrence, pour la croisière CM2, on a la promo quand même...de 200 euros...c'est...pas si mal... ou du moins, ça pourrait être pire! Le BB, il fallait le prendre en juin...pour décembre Et maintenant...(jusqu'au 15 novembre) pour cet été... c'est ce qu'on fait... là, oui, avec le voyage club...indispensable vu l'aller différent du retour... Alors qu'aux antilles, on peut jongler avec les vols sans surcoût... Des compagnies comme Air France gèrent maintenant les multidestinations. Je m'ensuis servi quand j'ai fait la croisière sur le CM2 en novembre 2007. Ce qui est important, c'est de revenir au point de départ (paris-FDF puis Saint-Domingue-Paris), et ça coûtait encore bien moins cher qu'avec le CLub, et j'avais même droit au "piece concept"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je ne bénéficie pas du BB car je pars tjrs en période scolaire et la plupart du temps, je n'y ai pas droit, de plus je ne suis pas certaine que cela soit aussi intéressant que ça le BB quand on voit les écarts de prix entre les vols secs et les prix vols package cm le BB est valable pour toutes périodes vacances scolaires ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 le BB est valable pour toutes périodes vacances scolaires ou pas Ben non pas de BB pendant les vac. de Noël/jour de l'an, seulement valable pour févr.Pâques et en été seulement jusqu'au 24 juillet... comme moi je pars tjrs en août je ne bénéficie de rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ben non pas de BB pendant les vac. de Noël/jour de l'an, seulement valable pour févr.Pâques et en été seulement jusqu'au 24 juillet... comme moi je pars tjrs en août je ne bénéficie de rien... Je viens de faire une simulation pour départ le 8 août, BB valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je viens de faire une simulation pour départ le 8 août, BB valable. Tu m'expliqueras comment tu as fait car mon agence et les résa. me confirment que pas BB en août Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés